[Wiki] Trophée d'Automne 2015

Répondre
Partager Rechercher
Victoire 6-4 très dure contre Malison (26 tours)
PPBG WWWW WW3D SM9Q

Avant-propos : Avec Malison on avait déjà combattu pour l'event mais on a planté trois fois, un soir ou y a eu beaucoup de bug nintendo (nous n'étions pas les seuls). Du coup on rematch avec des compos différentes. Je suis moins satisfait de ma nouvelle composition, mais elle a du potentiel et est basée sur le placement de Aligatueur.

Equipe de Malison (3g) :719-m.png324.png282.png350.png286.png330.png
Mon équipe :160.png200.png185.png212.png196.png181-m.png

Start Libegon vs Simularbre.
Pose des rocs vs Séisme qui active la fermeté.
Coup bas qui inflige environ 55% de dégats à libegon, contre séisme qui prends le premier KO. (1-0 pour Malison)
Feuforêve arrive en RK et balance un feu follet sur un chartor entrant.

Je tente de mind l'arrivé de libegon avec un dracochoc de méga pharamp fraîchement méga évolué face à Milobellus, voile miroir, mazette. Mlibellus mange environ 30% (puis récupère 1/16) et M pharamp mange 60%.

On se tourne autour à coup de switch et d'un demitour. M Diancie va envoyer une telluriforce sur Cizayoxqui sabotera chartor, qui s'empale sur les rocs. Puis on continue un peu.

Libegon va le locker sur la colère. Feuforêve viendra encaisser finira dans le rouge, Cizayox encaisse la seconde et finit rouge aussi (mega lol) avant de prendre le ko avec un pisto poing.
Chartor arrive en rk, mais c'est feuforêve qui vient tomber sur l'ébulilave. (2-0)
M pharamp rk avec un changéclair amenant cizayox. (2-1)
Chapignon rk avec un mach punch. (3-1)
Mentali arrive en rk. Il pose la protection pendant qu'arrive gardevoir. Puis pose le mur lumière mais se mange un critique de pouvoir lunaire. (4-1)
Je peux enfin placer la bête ! Aligatueur vient en rk, place une dl et encaisse un tonerre qui le met à 50% environ (un peu moins pour chipoter). Il envoie gardevoir dans sa pokeball avec une cascade. (4-2)
Arrive milobellus en rk, et c'est là que l'instant de vérité se fait. Si c'est un milobellus défense physique je ne suis pas sur de le passer avec machouille même à +1. D'un autre côté il a voile miroir, ça sent le le full defspe. Après s'être empalé sur les rocs il a environ 60% de vie... on y va ... ET C'EST LE KO !! (4-3)
Aligatueur placé à +1 n'a plus qu'à terminer successivement m diancie, libegon et chapignon. (6-4 pour moi)

Aligatueur fais donc un rampage de 5 KOs, et feuforêve a bien bloqué libegon problématique. C'est aussi avec le concours de simularbre qui pose les rocs pour un travail de sape, avec feuforêve qui soutient, que je gagne.

Dure victoire. Bien joué à Malison et bonne chance pour la suite !

PS : Me voilà à 50% de victoire, bien loin des 60-70% mini visés à l"origine
Nous avons arrêté une date : le dimanche 14 février sera la vraie fin du Trophée d'Automne.
Ceux qui se sont inscrits mais qui n'auront pas participé (ou juste une poignée de matches à l'arrache) pourraient être sanctionnés pour une inscription future à un événement Pokémon-JeuxOnline.
Citation :
Publié par Malison
Nous avons arrêté une date : le dimanche 14 février sera la vraie fin du Trophée d'Automne.
Ceux qui se sont inscrits mais qui n'auront pas participé (ou juste une poignée de matches à l'arrache) pourraient être sanctionnés pour une inscription future à un événement Pokémon-JeuxOnline.
21 matchs restants en 25 jours me concernant.
Il va falloir bourrer et y aller un peu plus YOLO
Defaite contre Djiyan

De la prio, trop de prio, vraiment trop.... Moi qui n'aime pas sacrifier ses pokemon, j'aurai du car au final ca servait à rien de laisser des pokemon dans le jaune face à tant de prio ><

#j'enaimarredela4G
Match à l'instant contre le chef de la 1g Luto : victoire 6-3

Le code vidéo : JNKW-WWWW-WW3E-4V77 (25 tours)

Les teams :


Luto: 071.gif - 038.gif - 059.gif - 113.gif- 094.gif- 009-m.gif




Moi : 448.gif - 477.gif - 460-m.gif - 392.gif- 658.gif- 680.gif



Bon en voyant sa Sunteam je sais que mon Blizzaroi va avoir du mal vu que toute sa team a un super efficace dessus xD


Le combat :

Ça démarre Noctunoir Vs Feunard qui met le soleil. Il switch sur Arcanin qui intimide et prend plutôt bien le séisme, c'est donc le défensif avec restes. Je switch sur Simiabraz pour prendre le boutefeu (ou le feu follet que j'attendais aussi) qui me met 50%. poing éclair fait pas grand chose et aurore le remet full vie là je me dit qu'arcanin ça va être dur de le passer....Simi meurt d'un Boutefeu tout en mettant des dégâts avant de mourir 0-1.
Amphinobi arrive et fait bien sur arriver leveinard que je chatouille au vibrobscur. Je switch sur Lucario il pose les rocs. Arcanin arrive pour intimider moi je danse lames, le close combat tue 1-1. Une grosse menace en moins.

Feunard revient mettre le soleil, la vitesse extrême fait très mal (80%) le lance flammes proc ceinture force.
Et là je me doute que Luto veut garder son sun inducer et qu'il va switch Ecto donc je Pisto Poing...et c'est le switch ecto !! qui prend un bon 70% (Luto était dépité sur l'IRC). Il reswitch sur Tortank qui se fait chatouiller par le pisto poing, il M-évo et le close combat le laisse dans le rouge presque mort, adieu Lucario tu as géré 1-2

Dimoclès arrive et Rk à l'ombre portée 2-2

Empiflor se présente, je me dit que je dois tenir même un sabotage et là....c'est la Ball'météo avec le soleil.....


621682gokugenkidamabyficdogg.jpg

RIP Dimoclès 2-3



Noctunoir arrive il switch Leveinard qui mange poing boost, Luto est complètement paumé sur l'IRC (il m'a avoué ne pas connaitre le poké)

Ecto arrive sur le séisme (gg) mais l'ombre portée le tue 3-3

Feunard meurt aussi d'une ombre portée en remettant le soleil 4-3

Empiflor arrive mange aussi une ombre portée qui l'entame bien, je tiens pépére la ball'météo (Réaction de Luto: "omg, veste de combat ?") et la seconde ombre portée tue 5-3


Leveinard ne pourra rien car pas de toxic 6-3


J'ai pas pu sortir Blizzaroi pas de switch in safe avec 2 poké feu et 2 poké poison en face xD et Amphinobi n'aura pas pu s'exprimer non plus à cause de la boule rose, mon Noctunoir et Lucario ont encore fait la diff'

Gros gg à Luto le match était top, on a pas eu trop de Rng dégueulasse et le match était bien sympa, son Arcanin sous le soleil est bien chiant à tuer !
Défaite face à Jii-Yan, j'ai pas vu venir le bon Lugulabre qui me met moyen dans le match et je me bouffe trouzemille coups de RNG dans la gueule, j'ai rage quit.

6-0 pour lui, ggwp toussa²
Bon bah pas de code vidéo mais victoire de ma part sur un truc qui aurait surement donné du 6-3 contre Swasen de la 2G


Je vais essayer de détailler au maximum avec ce que je me rappelle.


Les équipes :

Celle de Swasen

171.png652.png244.png169.png693.png196.png

La mienne


555.png604.png630.png609.png598.png571.png


Start Darumacho contre son Gamblast. Je lance demi-tour, pour envoyer Noacier sur une aurasphère qui fera mal mais qui me laissera à 50% environ avec les restes.

Il switch pour envoyer Mentali dans l'optique de me renvoyer un piège tandis que je lance abri dans le vide. Sachant que mon Noacier n'a rien à craindre de Mentali même boosté, j'espère un poseur de murs ce qui sera effectivement le cas. Il posera une protection pendant que j'en profite pour ramener Lugulabre.

Là il pose un mur lumière pendant que je lance une ball ombre qui ohko sans somation le mentali. Une épine dans pied en moins, j'ai plus qu'à temporiser les murs du mieux que je peux et à gratter dès que possible.

Je gère très mal le Gamblast, sur lequel je me casse les dents. Zoroark viendra faire un coucou sous la forme de Noacier (Un noacier full life alors que normalement Noacier est déjà entamé mais chut ) puis lancera demi-tour face à Gamblast.
Je gratte Gamblat, n'arrivant pas à l'anticiper puis je le sabote encore sous les mur avec Ohmassacre, qui le tankera 3 fois tout de même.
Ohmassacre au moins lui retirera son mouchoir choix. J'envoie Darumacho pour gratter avec du scout (Je ne suis pas sûr que Lugulabre le tuait à la ball ombre donc j'ai pas voulu essayer)

Coincé par mon demi-tour, j'envoie Zoroark full life en espérant que si l'exploforce ne sort pas, il puisse tanker l'attaque au moins dans le rouge : Grave erreur. Zoroark se fait ohko par Vibraqua sans aucune autre forme de procès.
Bye zoroark, tu auras fait un bon sacrifice

Ayant assez gratter Gamblast, j'envoie Lugulabre en rk qui le termine à la ball ombre puis Swasen envoie Blindépique.
Entre-temps, la protection est partie, un problème en moins.

Je laisse Lugulabre. Avec les moves précédents du chandelier, j'imagine que Swasen s'attend à un Lunette choix ou qu'au pire, il pense que le mur lumière le fera tanker l'attaque.
J'envoie donc un bon gros lance-flamme qui tuera le blindépique. Le mur lumière s'arrête et Swasen connait dès lors le talent de Lugulabre : Infiltration.

Plus tard dans la partie, la rng me donnera un petit coup de pouce, au détriment de Swasen, avec consécutivement un debuff de def spé à la ball ombre de lugulabre sur je sais plus qui, puis un critique lors d'un duel Lugulabre vs Nostenfer alors que j'ai réussi à poser les rocs avec Noacier sur un switch de lanturn, qui paralysera le tank Plante/Acier. Le critique du duel Nostenfer/Lugulabre met la chauve-souris à mal, je place un clone même s'il m'empoisonne derrière grâce à son talent infiltration, lui aussi. Dans l'obligation de se soigner, je lance d'abord une ball ombre avant de lancer les lance-flamme et alors qu'il regagne plus de vie qu'il n'en perd, une brûlure viendra l'empêcher de définitivement s'échapper tandis que Lugulabre aura tenu le poison grâce à son objet, une baie Sitrus.
Cependant, il mourra aussi après avoir fait un excellent travail.

Pour ce qui reste, il envoie Entei pendant que j'envoie Darumacho. N'ayant pas envie de rater mon éboulement, je lance demi-tour pour envoyer vaututrice et éviter au maximum le duel.
Swasen balance une lame de roc, mais ce que je redoutais pour moi se passe pour Swasen : Il rate la lame de roc. Il décide alors que quitter la partie me laissant la victoire à 6-0.

Bien joué à Swasen malgré la rng de la fin qui a ruiné la partie et merci pour le match, extrêmement tendu, surtout au début, surtout qu'il a aligné une équipe à 23 points tandis que la mienne en faisait 29
Victoire 6-2

La vengeance de Naluto

Video : AW9G-WWWW-WW3E-5EU8, 38tours

Mon équipe : 071.gif - 038.gif - 059.gif - 113.gif- 094.gif- 009-m.gif

Equipe de Naopil : 448.gif - 423.gif - 472.gif - 465.gif- 719-m.gif- 419.gif

Start Feunard vs Musteflot. Scorvol perds un peu de vie (pas ouf) sur le lance-soleil.

Débute ainsi un long tour en rond qui dure quasi la moitié du match. On joue avec nos immunités pour sans cesse contrer l'adversaire. Ectoplasma arrive quand même à debloquer plusieurs fois la situation.
Leveinard pose les rocs, pose le soleil pour le fun (ca servira à rien car on tourne toujours en rond, mais c'est rigolo).

Puis vient le retour d'ectoplasma sur une ebu qui fait pas mal sous le soleil, sauf que cette fois Scorvol prend très cher sur ball ombre. Il le sacrifie. Ca m'enlève une grosse épine du pied.

Entre temps j'égratine tout de même pas mal lucario et diancie et bouldeneu. Mega-tortank meurt car il sert plus à grand chose avec la mort de scorvol.

+ tard, empiflor se place face à tritosor et fini par tuer bouldeneu de 2 eco sphere.

Lucario revient et absorbe vit extreme, je savais qu'il avait machouille, mais à ce stade la j'etais yolo car avec le soleil empiflor pouvait finir le match. Tritosor resiste bien au ball ombre.

J'envoie feunard sur le soin. J'ai 8 tour pour achever naopil.

Feunard tue tritosor de 2 lance-soleil, tue lucario d'un lance-flamme (il a pas vit extreme par peur d'ectoplasma ), resiste à 3pv du pouvoir lunaire de mega diancie (pourquoi pas pvoir adamantin? ).

Feunard fini par mourir contre musteflot, et empiflor le termine.

GG à toi Naopil, le debut était très disputé, mais ensuite ectoplasma m'a enlevé une grosse épine du pied, et tortank t'as assez abimé pour qu'ensuite le soleil et empiflor puissent faire le job.

Meme si feunard etait mort, empiflor pouvait tout te tuer il avait assez de pv pour resister à vit extreme
Je viens de perdre face a yun 6-0 le match commence tres bien pour moi puis ensuite burn burn crit burn toussa c etait pas un match mais un viol de la rng xD gg a lui jlui laisse faire le resume (pas trop de taff sur ce coup la)
Double victoire contre la 4G ce soir !

Le premier Djiyan l'a dit, la RNG y est pour beaucoup, pour le coup j'en suis navré (mais je prends les points quand même )
Le second contre Scarapace, le premier match a planté à cause de ma connexion. On a recommencé les mêmes moves et je l'emporte après un match où Scarapace a peut-être voulu jouer tantôt trop facile contre moi tantôt trop torturé.

Je ferai les résumés plus tard mais voici déjà les codes vidéos et les équipes :

Contre Djiyan : 7X8G-WWWW-WW3E-5QTC

Yun : Gardevoir, Milobellus, Chartor, Elecsprint, Métalosse, Méga-Altaria
Djiyan : Lucario, Elekable, Drascore, Motisma -lavage, Dimoclès, Méga-Carchacrok

Contre Scarapace : 44AG-WWWW-WW3E-5R5C

Yun : Gardevoir, Milobellus, Chartor, Elecsprint, Métalosse, Méga-Altaria
Scarapace : Lucario, Torterra, Magnézone, Carchacrok, Cupcanaille, Amphinobi
Victoire à l'instant face à luto 6-5.

Un de mes meilleurs matches de ma vie très clairement.. Que l'on pourra pas voir à cause de Nintendo

Je fais le résumé un peu plus tard. Encore GG à toi luto c'était vraiment bien.
Valef(3G) vs Naopil (4G)
Résultat : 3 - 6 (UBLG - WWWW - WW3E - 5RKF)

Équipe de Valef :
282.gif 381-m.gif 350.gif 660.gif 324.gif 297.gif

Équipe de Naopil :
472.gif 423.gif 695.gif 398.gif 448.gif 407.gif


Start Hariyama contre Iguolta
Je fais un Change-Éclair pour Tritosor parce que j'hésitais entre Sabotage et Close-Combat. C'est finalement le Sabotage qui m'enlève mes restes. Je sacrifie Tritosor sur le Close-Combat. (0-1)
J'envoie Étouraptor en rk et c'est Chartor qui vient prendre le Rapace. Le deuxième aura raison de Chartor. (1-1)
Excavarenne arrive et me balance un Poing Glace qui m'achève. (1-2)
Je sais qu'il est bloqué sur Poing Glace donc j'envoie Lucario qui place une Danse-Lame sur l'arrivée de Gardevoir. Je le OHKO ensuite avec une Vit. Extrême. (2-2)
Hariyama arrive et lance un Bluff pour gratter quelques PV. Je l'envoie au tapis d'un Close-Combat au tour suivant. (3-2)
Excavarenne tente une approche mais ma Vit. Extrême le faire partir aussitôt. (4-2)
Milobellus vient à sont tour mais ne résiste pas au Close-Combat. (5-2)
Méga-Latios arrive enfin. Je lui lance une Vit. Extrême qui le met dans le orange fumant et il me termine d'un Dracochoc. (5-3)
Iguolta vient en rk, encaisse le Dracochoc et termine M-Latios d'un Mégaphone. (6-3)


Match très rapide dû au fait que Valef a paniqué devant mon Lucario que j'ai bien su placer.
GG à toi et bonne continuation.

Dernière modification par Naopil ; 20/01/2016 à 22h02.
Defaite 5-6 contre lunium.

1er tour il paralyse feunard avec tonnerre, nice XD

+ tard j'ai fait une tres mauvaise anticipation, ecto vs motisma four. Il a balancé la surchauffe alors que j'mattendais à changeclair.. ectoplasma mort alors que c'est un des atout de l'equipe :'(. C'est surement la cause de ma defaite

mega-tortank meurt face à scorvol à +2

je fini par reposer le soleil, en mode yolo.. et empiflor fait le sweep de sa vie, mais tombe face à lucario avec l'orbe vie. Au final le soleil etait parti le tour même donc au final à 1 tour pret/1tic orbe vie pret je gagnais... en gros à un ectoplasma pret XD

dommage que nintendo ait planté au dernier tour =_= la video aurait été drole meme si j'ai perdu (lunium qui rigole sur skype aide pour l'ambiance XD)
Victoire 6-4 de Wolvy (4G) vs Dragonholy (5G)

Code Vidéo : E2YG-WWWW-WW3E-649G (27 tours)

Dragonholy :
Citation :
555.gif709.gif571.gif635.gif695.gif630.gif
Wolvy :
Citation :
485.gif448.gif479-wash.gif701.gif652.gif429.gif
Start Iguolta vs Heatran.

Abri de mon côté pour voir sur quoi il se lock, et accessoirement me protéger d'un Zoroark embusqué. C'est le Surf qui part et j'amène Motisma le tanker. Pensant à un switch, j'envoie un Feu Follet et Iguolta persiste avec cette fois Vibrobscur. Finalement, Desséliande arrive et je Change Éclair pour faire revenir Heatran. Je pose les Rocs pendant son tour de Hantise et l'achève avec Ébullilave dans la foulée (1-0). Darumacho arrive en RK et place un Cognobidon pendant mon tour d'Abri. Je switch sur Motisma pendant qu'il envoie Séisme, mais ne résiste pas à la Surpuissance (1-1). A mon tour désormais d'amener un RK en la personne de Magirêve. Zoroark vient tanker et le Carton Rouge ramène Heatran. Il me sabote pendant que je le mets KO (2-1). Darumacho revient et succombe face à Blindépique (3-1), mais ce dernier le rejoint rapidement quand Trioxhydre fait son apparition (3-2). Magirêve arrive à nouveau en RK et prend le KO (4-2). La suite est expéditive. Iguolta achève Heatran (4-3), avant de tomber face à Lucario (5-3). Je balance alors un Close Combat qui met Vaututrice mid-life et Lucario meurt dans la foulée (5-4). Juste le temps pour Magirêve de faire une dernière apparition pour prendre l'ultime KO (6-4).

Un chouette match où j'ai eu le sentiment de prendre rapidement un avantage mais de ne toutefois jamais être tranquille vu l'originalité de certains sets de mon adversaire (en particulier le Darumacho). Au final, je suis tout de même parvenu à garder mon maigre avantage jusqu'au bout.

Bravo à Dragonholy et bon courage pour la suite de la compétition !

Dernière modification par Wolvy128 ; 21/01/2016 à 00h51.
Victoire de Souw (capitaine 4G) contre Dragonholy (5G) (T6XG - WWWW - WW3E - 69US / 25 tours)

Son équipe :

567.gif630.gif635.gif571.gif709.gif695.gif

Mon équipe :

472.gif468.gif419.gif448.gif479-wash.gif429.gif

Start Scorvol vs Iguolta.

Je m'Abri pour voir il se lock sur quelle attaque et au cas où ce serait un Zoroark Sabotage pour éviter de perdre l'Orbe, c'est le Surf qui part.
J'envoie donc Togekiss aspirer ça et finalement un Tonnerre part qui me met midlife, ouille, belle anticipation, il ne perd pas de points de vie donc j'en déduis une ceinture force. Je réenvoie Motisma et le Mégaphone part, encore une belle anticipation mais il ne me met même pas midlife.

Je le balance sur le Vibrobscur qui arrive (maintenant je connais son set complet) pour enlever sa présumée ceinture force et Change Eclair pour amener Lucario. L'Onde Vide passera dans l'air sur un switch sur Desséliande.
Ce match commence très mal pour moi, je me fais mind comme un bleu.

J'amène Scorvol pour prendre le Feu Follet qui ne marchera pas, Aeropteryx arrive qui sera en fait un Zoroark et en profite pour envoyer les Rocs. Il se Danse-Lames et je lui Sabote son carton rouge, original. Zoroark arrivera à me mettre dans l'orange pendant que je le tue au Séisme. (1-0)

Retour d'Iguolta, Abri pour regagner quelques points de vie et Motisma vient éponger le Surf. Je Change Eclair pour amener Lucario. Cette fois j'anticipe la venue de Vaututrice et envoie un Luminocanon qui ne le mettra pas midlife.
Il décide d'envoyer l'Atterissage et moi la Machination. Au tour suivant, il veut virer les Rocs et le fait pendant que je le mets dans l'orange au Luminocanon.
Desseliande vient et en deux Luminocanon il meurt à son tour. (2-0)
Trioxhydre vient et se fait OHKO à l'Onde Vide. (3-0)
Aeropteryx entre en jeu, je l'Onde Vide dans l'orange et active sa Baie Sitrus pendant qu'il me Séisme et fait proc la Ceinture Force. Je le termine à l'Onde Vide tour suivant. (4-0)
Vaututrice revient en vain, Luminocanon le met KO. (5-0)
Iguolta vient et Lucario termine ce match avec une Onde Vide. (6-0)

Bravo à mon adversaire pour cette composition originale et ses sets atypiques. Bonne continuation pour la suite !

Lucario.full.1837209.jpg

Lucario is very mad. Courez, pauvres fous !

Dernière modification par Souw ; 20/01/2016 à 23h34.
Victoire (3G) contre Djiyan (4G) 6-4
7ESG-WWWW-WW3E-65NP (16 tours)

Malison

286.png324.png660.png282.png381-m.png350.png

Djiyan

658.png460-m.png445.png466.png448.png477.png

Mon équipe est bancale et a 3 faiblesses Glace. Je vois Blizzaroi, Elekable (qui embarque souvent Poinglace) et Amphinobi (dont le Laser Glace n'est jamais très loin). C'est cool, ça commence bien .

Mettons-y les couleurs dans le plus pur style d'un MMORPG !
On commence comme un match de division Bronze sur League of Legends : Chapignon dégomme Amphinobi d'un Mach Punch, avant de subir le même sort par la Dracogriffe d'un Carchacrok - pour moi, il était tanky, donc moins rapide (1-1).
http://forums.na.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=796131
Le Légendaire Golem de Bronzodia nous observait avec attention.

Arrive Latios qui Méga-évolue pour faire venir Elekable sur le Laser Glace, mais bronze toujours, je ne pense pas au scarf et prends un Poinglace qui me met dans le jaune. Heureusement, pas de gel, on finit par un Choc Psy (2-1).
Lucario arrive en RK, j'envoie un Choc Psy pendant la Danse-Lames, puis Chartor arrive sur la Vitesse Extrême ainsi que sur le Close Combat et tank comme un papa (33 PV restants, 3-1).
A partir de là, le match s'est transformé en parodie de concours de rots entre deux mecs bien amochés : Noctunoir lance Poing Boost (+1) pendant les rocs, mais la tortue perd 6 PV. Second Poing-Boost (+2), Chartor résiste à 8 PV et brûle directement sur l'Ebullilave. Le prochain Poing-Boost (+3) descend Chartor à 3 PV, pendant que la Lame de Roc échoue, mais la brûlure est là. KO de Chartor (3-2) avec un autre Poing-Boost (+4).

300px-Chartor_de_Sacha.png
Goumph

Je commence à avoir un peu peur, mais Excavarenne, le légendaire lapin, prend le KO avec Séisme. Merci aux dégâts de la brûlure (4-2).
Retour de Carchacrok, mais c'est mon Excavarenne full PV / Attaque : il tient à rien pour lancer le Poing-Glace vengeur, et succombe de la Peau Dure (5-3).
Arrivée du dernier Pokémon, un Méga-Blizzaroi qui fait peut potentiellement gagner le match. Gardevoir lance un Choc Psy sur le Blizzard (arbre dans le jaune vif), avant de succomber de l'Eclat-Glace (5-4).
Il me reste Milobellus et Méga-Latios (jaune fumant) qui ne tiendra pas un Eclat-Glace. Le seul espoir est le serpent de mer, qui finira par prendre le KO de justesse grâce au Voile Miroir de la Giga-Sangsue (6-4). Pfiou.

Rencontre très rapide et assez expéditive dans laquelle nous n'aurons pas vraiment été brillants, mais au moins, il n'y a pas eu de no-match . C'était stressant et très sympa ; comme ça, je ne serai pas brecouille (comme on dit dans le bouchonois) contre la 4G.
1658301-la-tele-des-inconnus-les-sketchs-les-plus-vus-sur-internet.jpg
Le bon joueur de 3G, il joue Chartor et Milobellus. Le mauvais joueur de 3G, par contre, il joue Chartor et Milobellus... mais c'est un mauvais joueur !
Victoire contre Lunium de la 4g, 6-3 au terme d'un match plutôt cool avec de bonnes phases par moment, qui cloture mes match contre la 4g avec 3 victoires et 3 défaites contre l'équipe.

Code de la video : 6AUG WWWW WW3E 6BHQ
L'équipe de Lunium


423.png429.png448.png479-heat.png398.png472.png


Mon équipe

534.png571.png604.png609.png591.png630.png



Match que j'ai bien aimé ! Start ZorOhmassacre vs Motisma four. Je soupçonne fortement l'objet choix (Lunette ou Mouchoir). Au lieu de lancer un demi-tour, je sabote directement, me sachant plus rapide quoiqu'il arrive. Zoroark lui retire son mouchoir choix (Ce qui veut dire Etouraptor Bandeau, très certainement... Ce n'est pas pour me rassurer). Seulement Zoroark se mange une surchauffe qui le tue sans aucune autre forme de procès... Bye Zoroark, tu m'aura au moins servi à ça !

Lugulabre arrive en rk, se mange un tonnerre bien faible puis termine Motisma à la ball ombre. Scorvol vient montrer ses croc, Vaututrice arrive pour lui faire un bonjour et perd au passage ses restes puis Scorvol pose les rocs pendant que je le provoque.
Vaututrice empêchera par la suite un Tritosor tout frais de venir l'empoisonner gravement avec sa provoc tout en retirant les rocs.

Bétochef viendra ensuite sur Tritosor pour se chopper une brûlure (j'aurais dû essayer de chopper le toxic mais j'avais oublié que j'avais Bétochef...).

Scorvol se fera avoir par le Poing glace de Bétochef pendant qu'il lancera danse lame, le laissant dans le jaune fumant.

A un moment donné, Lunium me bait en envoyant Tritosor. Je fonce dans le piège en amenant Bétochef cette fois mais il switch au même moment sur Etouraptor.
J'ai rien pour tanker le potentiel Etouraptor Bandeau choix donc je fais ce que j'avais prévu de faire depuis le début : Sacrifier Bétochef face à Etouraptor pour l'empêcher de spammer Rapace (même si de base je pensais qu'il se tuerait avec le recul si je lançais mach punch). Je lance le mach punch qui lui retire près de 40% puis il me tue au rapace et reste dans le rouge. Au moins mon prochain sacrifice le mettra au tapis.

Vaututrice s'occupera de faire fuir scorvol puis au bout de quelques switch. Scorvol posera de nouveau les roc mais Ohmassacre viendra le mettre au tapis (Qui lui aura enlevé sa veste de combat), grâce au bon travail de Bétochef puis il tuera Magirêve au sabotage après s'être pris un critique à la ball ombre.

Lucario vient en rk et je laisse mourir le vaillant pokemon electrique.

Après quelques temps, je retire les rocs pour permettre à Lugulabre de venir sans mal, s'ensuit d'un jeu entre Gaulet et Tritosor ou j'hésite à cause du lucario qui reste et dont je ne connais pas vraiment les attaques (Je crains qu'il ait machouille). Mais je finis par le tuer avec le spore+Giga-sangsue.

Etouraptor dans le rouge arrive, il ne peut lancer qu'une attaque avant de tomber. Je me demande longuement si gaulet peut me servir, redoutant que Lugulabre ne puisse contrer Lucario (l'Eventualité de machouille peut retourner le match). De toute évidence Gaulet s'il endort Lucario, me fait gagner le match mais Vaututrice me parait tout aussi important.
Si je switch sur Vaututrice et qu'il lance demi-tour, je me fait défoncer par Lucario qui pourra placer toutes les Danse-lame du monde et terminer tout seul comme un grand alors que s'il lance rapace, je perd Gaulet mais je peux mettre Lugulabre qui a une chance de battre Lucario selon son set.

Je laisse Gaulet. J'espère alors le demi-tour au lieu du rapace... Et c'est ce qui se produit. Lunium lance Demi-tour tandis que j'avais lancé Spore. Lucario arrive, est endormi et je switch alors sur Lugulabre qui aura le temps de terminer Lucario au lance flamme sans que celui-ci ne puisse se réveiller.

Etouraptor arrive alors et j'envoie Vaututrice encaisser l'attaque, qui la tient à un pixel de pv puis meurt du recul.

Bien joué à Lunium et bon courage à lui !

Avec ça, ça me fait 9 victoires pour 6 défaites, enfin du positif ! Allez la 5g, on peut encore remonter !
Résumé du match Lunium - Luto (6-5)

Équipe de Lunium :
423.png429.png448.png479-heat.png398.png472.png

Équipe de Luto :
113.png071.png009-m.png094.png038.png059.png

Start Motisma contre Feunard. Je balance une Tonnerre dans le doute après qu'il ait lancé Machination, et par chance je paralyse ! Je ramène Tritoporc qui tank bien mais prend quelques baffes sous le soleil. Après plusieurs switchs, le premier match-up arrive entre Motisma-F et Ectoplasma. Visiblement, il a oublié que j'étais scarf, j'envoie une bonne Surchauffe des familles et je prend le premier K.O !
On pose les PdR chacun de notre côté, il envoie son M-Tortank alors que je tente des Gels avec mon LG de Tritoporc. Son Leveinard revient et me balance... Zénith. J'ai explosé de rire, c'était tellement inattendu
J'arrive à amener Scorvol qui place une DL et M-Tortank arrive. Y avait le Soleil, je me dis que ça se tente. Pas manqué, deux Séisme et j'ai résisté à un Vibraqua en même temps, ça se passe pas mal !
Mon Scorvol était pas mal, il amène Empiflor (sous le soleil) qui me termine Scorvol... grâce à un CC. Je sais pas si je tenais ou pas, mais la RNG a été du côté de Luto de ce côté là !
Après quelques switches, je ramène Magirêve et il ramène Arcanin, une Ball'Ombre passe (il a switch-in) et je tente le Rayon Gemme.. qui termine le iench pas aussi dégueulasse que celui de Taahd ! Je suis bien, mais le soleil est toujours là. J'arrive à tomber le Feunard qui était encore paralysé, mais qui avait mis le Zénith quelques tours avant.
J'amène mon Tritosor, qui tombe puisqu'il n'était pas full-life (outch l'attaque Plante) et il ne me restait plus que Lucario et Etouraptor contre Empiflor et Leveinard. Je fais le choix d'envoyer Lucario et de faire Vit.Extrême.. Qui ne suffit pas, mais permet quand même à Empiflor de tomber avec l'Orbe Vie. Heureusement pour moi, car sinon, j'aurais fini en PLS, un peu comme James :

James_and_Victreebel.png


Duel ultime entre Etouraptor et Leveinard. J'allais lancer Close Combat en Bander (donc du quasi OS) quand... NINTENDO NOUS A FAIT UN GROS FUCK ET A DÉCO !!!

fuck_meowth_by_lmgtfy-d3blyer.jpg

Je termine donc ce match par une victoire 6 à 5. Match très serré et disputé, c'était véritablement une de mes meilleures confrontations. Merci à toi Luto, et au plaisir de recommencer
Citation :
Publié par Souw
Victoire de Souw (capitaine 4G) contre Dragonholy (5G) (T6XG - WWWW - WW3E - 69US / 25 tours)
Triple faiblesse Combat en sachant qu'il y a un Lucario en face.
Mais pourquoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés