[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai dans l'idée de faire un exo PM sur un anneau tique pour le revendre. Ma question est la suivante : dois-je laisser les do eau ou les enlever pour qu'il se vende le mieux possible (notamment si des personnes le jouent avec un hétype fm eau) ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Seeska
Bonjour, j'ai dans l'idée de faire un exo PM sur un anneau tique pour le revendre. Ma question est la suivante : dois-je laisser les do eau ou les enlever pour qu'il se vende le mieux possible (notamment si des personnes le jouent avec un hétype fm eau) ?

Merci d'avance
De toute façon 90% des mecs qui jouent un tique (à la louche) se foutent sûrement des do eau/air donc à la limite si t'as pas envie de les mettre les mets pas.
Après c'est un risque.
Souvent tu remarqueras, ceux qui jouent en team, foutent des exo avec des caractéristiques manquantes car ils savent que cela ne va pas leur servir.
Le soucis après, c'est lors de la revente (si jamais la personne est destinée à un moment donné à vendre).

Je trouve qu'il est plus bénéfique de ne négliger aucunes caractéristiques de sorte à pouvoir attirer un nombre de clientèle plus important.
Des dommages serviront toujours, quoi qu'il en soit.

A toi de faire le bon choix
Yo, petite question, dans une optique de réduction des coûts.

Dans le cadre d'un exo (ou même d'une forgemagie classique), quand vous avez plusieurs lignes de dommages, de %res, vous passez quelle rune en premier ? La plus chère ou la moins chère ?

Exemple : j'ai mon alli glours à 6% all. Vous commencez par la neutre, en espérant qu'elle ne tombe pas d'ici à la fin du fm, ou par la terre/feu, en se disant que ça coûte pas grand chose de la remettre si ça retombe ?

Dans ce genre de cas, j'ai tendance à aller de la rune la moins chère à la rune la plus chère, mais en cette belle soirée, j'en viens à questionner la pertinence de ce raisonnement

Merci d'avance
Citation :
Publié par Gaa
Yo, petite question, dans une optique de réduction des coûts.

Dans le cadre d'un exo (ou même d'une forgemagie classique), quand vous avez plusieurs lignes de dommages, de %res, vous passez quelle rune en premier ? La plus chère ou la moins chère ?

Exemple : j'ai mon alli glours à 6% all. Vous commencez par la neutre, en espérant qu'elle ne tombe pas d'ici à la fin du fm, ou par la terre/feu, en se disant que ça coûte pas grand chose de la remettre si ça retombe ?

Dans ce genre de cas, j'ai tendance à aller de la rune la moins chère à la rune la plus chère, mais en cette belle soirée, j'en viens à questionner la pertinence de ce raisonnement

Merci d'avance
Personnellement je le fais indiféremment, mais quand la rune coute vraiment cher (coucou les ré per neutre) c'est vrai que j'essaie de la passer a la fin pour éviter qu'elle saute
Message supprimé par son auteur.
Également les résistances. Car tu essayes toujours de les avoir au maximum.
Tandis que les dommages, surtout si tu fais -1 du jet max, elles passent plus facilement
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis un vieux Jivalien, je forgemage depuis le temps où les items étaient brisés en cas d'échec de rune :)
Je vais essayer de répondre à la question un peu plus haut :
Citation :
Publié par Gaa
Yo, petite question, dans une optique de réduction des coûts.

Dans le cadre d'un exo (ou même d'une forgemagie classique), quand vous avez plusieurs lignes de dommages, de %res, vous passez quelle rune en premier ? La plus chère ou la moins chère ?

Exemple : j'ai mon alli glours à 6% all. Vous commencez par la neutre, en espérant qu'elle ne tombe pas d'ici à la fin du fm, ou par la terre/feu, en se disant que ça coûte pas grand chose de la remettre si ça retombe ?

Dans ce genre de cas, j'ai tendance à aller de la rune la moins chère à la rune la plus chère, mais en cette belle soirée, j'en viens à questionner la pertinence de ce raisonnement :D

Merci d'avance
En théorie :
Il me semble que le taux de passage d'une rune dépend du jet global de l'item et du jet de la ligne.
Plus on souhaite s'approcher de la valeur maximale d'une ligne d'un item, plus le taux de passage de la rune diminue.
Plus l'item est beau, plus le taux de passage de chaque rune diminue.
Je vais distinguer 2 cas de figure lors de la forgemagie de l'alliance gloursonne :

1 : L'item est moyen voir moche :
A but économique, ça peut valoir le coût de commencer par la ligne ré per neutre, quitte à bourriner jusqu'à 6 % : on s'attend à ce qu'il y ait un taux de réussite sympa, on en profite.

2 : L'item est beau :
Là ça devient difficile et couteux de conserver 6 % neutre, pour 2 raisons : le jet global de l'item est bon et le jet de la ligne est au max. A chaque fois qu'on va perdre 1 % neutre (car à chaque fois il tombe) le taux de passage de la rune sera pas fameux. C'est là qu'on dépense son stock...
Donc, à mon avis, à ce moment précis, vouloir systématiquement conserver 6% neutre fait dépenser beaucoup beaucoup trop de runes ré per neutre.
Mon idée est de laisser l'item aux alentours de 4% neutre : maintenir 4 % est relativement facile car la ligne n'est pas à son jet max, mais pas non plus la laisser descendre en dessous de 4% car ça gâcherait l'exploitation d'un éventuel puits. On laisse les 2% restants au moment du puits (le taux sera élevé).
Ça permet d'utiliser le minimum de runes ré per neutre.
Les autres lignes ré per, moins couteuses, il faut les maintenir au max.

A mon sens cette stratégie permet d'économiser pas mal de runes ré per neutre, je fais tout le temps ça.


MAIS ! (Parce qu'il y a toujours un mais)
On peut aussi obtenir un bon jet sans puits PO, du moins un jet suffisamment beau pour tenter un exo.
Et donc à ce moment là, on se retrouve dans la situation suivante : l'item est beau, mais il y a 4 % neutre, et comme le jet global est bon, le taux de réussite des runes est bas… et donc on risque de dépenser pas mal de runes ré per neutre pour que ça passe. Bref ça fait chier. D'où peut-être le sens de ta question…
Dans cette situation, j'ai l'impression que ça reste économique de tout de même laisser les ré per neutre à la fin. Mais c'est juste mon opinion, seulement de l'expérience sans réel raisonnement ici.


Pour résumer, je suis d'accord avec toi, je garde les ré per neutre, plus couteuses, à la fin.
J'avais proposé un ordre de priorité des runes sur un paragraphe que j'ai écrit ici si ça t'intéresse (vers la fin du post) :https://www.absynthe-inquisition.fr/...ic.php?id=2845 (si vous avez des critiques n'hésitez pas)
Citation :
Publié par Gaa
Yo, petite question, dans une optique de réduction des coûts.

Dans le cadre d'un exo (ou même d'une forgemagie classique), quand vous avez plusieurs lignes de dommages, de %res, vous passez quelle rune en premier ? La plus chère ou la moins chère ?

Exemple : j'ai mon alli glours à 6% all. Vous commencez par la neutre, en espérant qu'elle ne tombe pas d'ici à la fin du fm, ou par la terre/feu, en se disant que ça coûte pas grand chose de la remettre si ça retombe ?

Dans ce genre de cas, j'ai tendance à aller de la rune la moins chère à la rune la plus chère, mais en cette belle soirée, j'en viens à questionner la pertinence de ce raisonnement

Merci d'avance
Le plus logique est selon moi de mettre de mettre le plus cher à la fin (#ra vi) maintenant vu le prix des runes actuel j'y vais totalement à l'arrache pour ma part.
C'est simple, tu ne peux pas caser 404 vita dans ce cas

C'est bien ce qui me fait chier parfois.
J'over, je redescend pour viser 404 mais la rune en exo passe et du coup je suis bien dans la merde
Aloha comparses de la forgemagie !

Essayant désespérément de faire descendre le tacle de la protopagne à -5 tacle, je trouve que la remise du PM sur cet item est particulièrement capricieux. J'ai découpé mes 60 tentatives pm sur 3 séances, et le Pm repasse en Sc 1/7 en moyenne.

Mon quota de moule est si faible que ça ou d'autres ont été les témoins de cette déconvenue ?
Tu tapes pile dans "la probabilité minimale qu'un effet (naturel, ici remise PM) soit remis sur un item est de 15%"
Vu que t'es en over c'est pas étonnant. Les patau en exo %rés sont dans cet ordre de grandeur aussi pour le repassage du PA ou du PM
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Souchy7
"[02:11] Cette caractéristique ne peut pas être davantage améliorée sur cet objet actuellement."
"[02:11] Cette recette ne donne rien !"

Que pasa ? On peut over puis exo mais pas exo puis over ?
Ma dernière intervention à ce sujet : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=28895570

... Qui était déjà elle-même en relink de mon intervention précédente. Et il y a deux pages sur ce sujet.

Bref, les règles sont :

Citation :
Une forgemagie pour modifier une ligne qui resterait, en succès critique, dans les limites du jet max de l'objet est toujours possible.

Une forgemagie qui est une tentative d'over ou d'exo est possible si et seulement si Poids(ligne modifiée si SC) + Somme des poids des overmax/exo des AUTRES lignes <= 101.

Un commentaire sur la formule : on considère la totalité du poids dans la ligne modifiée, alors qu'on ne considère que la "partie en overmax" des autres lignes. Exemple : on peut fm 31 puissance une Mansion à 404 vita (31*2 + 54*0.25 = 75.5 <= 101) , mais on ne peut PAS fm 404 vita une Mansion 31 puissance (404*0.25 + 1*2 = 103 > 101).
Dans ton cas, tu essayes de passer à 404 vita un objet qui a 6 de "partie en overmax" (le 1% res feu) sur les autres lignes. 404*0.25 + 6 = 107 > 101, c'est donc impossible, fin de l'histoire.

Il te serait par contre possible de passer 1% res sur le même objet à 404 vita sans le 1% res feu. La partie en overmax serait alors de 4*0.25 = 1, et 6 + 1 = 7 <= 101.

Encore une fois, les "chemins de runes" pour viser le même jet ne sont pas équivalents.
M'disais bien aussi que j'avais déjà vu cette discussion
Merci bien
Mais dans ce cas, ça serait bien quelque chose à corriger non (ou alors corriger le wiki) ? Enfin vu le fonctionnement, j'peux imaginer que ça soit voulu et qu'il y ai une moyennement bonne raison derrière ça, mais je n'arrive pas à la saisir :S
Citation :
Publié par Souchy7
Mais dans ce cas, ça serait bien quelque chose à corriger non (ou alors corriger le wiki) ? Enfin vu le fonctionnement, j'peux imaginer que ça soit voulu et qu'il y ai une moyennement bonne raison derrière ça, mais je n'arrive pas à la saisir :S
En fait, ce qui a poussé à trouver cette formule, c'est entre autre l'unification entre deux règles qui n'avaient a priori rien à voir (ça plus des messages d'erreur qu'on comprenait pas, évidemment) :
- Celle qui dit qu'on ne peut pas dépasser 101 d'exo
- Celle qui dit qu'on ne peut pas dépasser 101 dans une stat (sauf si on est sous le jet max)

Le fait qu'il y ait 101 dans les deux cas mets la puce à l'oreille : et si ça venait de la MEME règle ? D'où cette règle, certes plus compliquée, qui unifie les deux.

C'est vrai qu'on pourrait l'ajouter sur le wiki, mais ça génèrerait plus de questions qu'autre chose, alors que la version basique en "deux règles" est certes un peu fausse, mais est beaucoup plus simple à appréhender ^^.
bonjour voilà reprenant un peu la fm et j'ai besoin de conseil (j'ai pas fm depuis la 2.0 quasiment) je me retrouve dans ce cas là et j'aimerai savoir cb de puit il me reste svp.

1454597926-fm-voile.png

En calculant moi même j'arrive à 27 de puit avant que le PO saute la 2ème fois.
27+51 = 78
78 - 30 = 48
J'ai un peu de mal à croire qu'il me reste autant de puit, je calcule comme une bille ? Si oui quelqu'un pourrait me détailler à partir du 1erPO qui saute ça m'aiderait.

Merci.

Dernière modification par Dix Trente ; 04/02/2016 à 15h58. Motif: si je mets pas le screen...
Citation :
Publié par Dix Trente
bonjour voilà reprenant un peu la fm et j'ai besoin de conseil (j'ai pas fm depuis la 2.0 quasiment) je me retrouve dans ce cas là et j'aimerai savoir cb de puit il me reste svp.

1454597926-fm-voile.png

En calculant moi même j'arrive à 27 de puit avant que le PO saute la 2ème fois.
27+51 = 78
78 - 30 = 48
J'ai un peu de mal à croire qu'il me reste autant de puit, je calcule comme une bille ? Si oui quelqu'un pourrait me détailler à partir du 1erPO qui saute ça m'aiderait.

Merci.
A considérer que t'as passé 3 ra ine/fo, t'as déjà consommé au moins 30 de puits. Avec quelle rune as-tu fait tomber le PO? Si c'est ra fo te reste 11.5 de puits

Edit : Vu la situation dans laquelle tu étais, fallait laisser le PO parti et le remettre à la fin de la consommation du puits, tes runes ra stats seraient peut être mieux passées^^

Dernière modification par Aeniden ; 04/02/2016 à 16h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés