Vendre quoi, à part des bodymesh, et gagner un revenu décent???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moon The Loon

Je ne savais même pas qu'Aniki était sur ce forum.
J'ai connu cette marque via flickr.
Avec toute la pub que notre discussion lui aura faite, j'espère qu'Aniki t'enverra une paire de shoes gratuite, sans qu'il y ait obligation de faire une photo .
Elle n'est pas belle, la vie?
On va bientôt m'appeler Julien Courbet .
Citation :
Publié par Worstbobo
Non, non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire (d'autant que j'ignorais tout de ton travail, j'avais même oublié que tu vendais des chaussures et c'était surtout pour la rime )

Bien d'accord.

Es-tu satisfaite du niveau de tes ventes sur ces produits?
Oui je l'ai été, mais ces produits sont maintenant en fin de vie je n'en vend presque plus, dans ce secteur faut sortir un nouveau modèle pratiquement tout les mois pour être assuré d'un revenu constant, et comme je suis perfectionniste et casse couille je prends toujours plus de temps, de plus cette fois ci sl a carrément décidé de m’empêcher de bosser...

Du coup je crois que je vais faire ce que je pense depuis un moment, verser dans l'immobilier...
je continuerai de me bricoler mon avatar et pis j'ai un projet d'avatar mesh furry en cours ptet que ça sortira un jour...
Citation :
Publié par Louyetu
Nan nan c'est pas la faute de Moon, j'ai suivi le fil depuis le début .

Perso j'adore ce que fait Azoury, je ne désespère pas de m'acheter un jour une ou deux de ses paires de pompes, pas données
Tu précises bien ensuite qu'elles valent bien leur prix. Mais je trouve qu'elles ne sont pas chères du tout, si j'en crois les prix sur le catalogue (les prix dépassent rarement les 300L$), que j'ai consulté avec beaucoup d'admiration. Franchement, je serais une nana, je m'achèterais toutes ces chaussures. Dommage qu'il y ait (encore) peu de modèles pour hommes.

Citation :
Publié par Moon The Loon

Je t'ai mis le lien Azoury en disant :
"Franchement, qu'on aime ou qu'on aime pas, t'as vu le détail ?"

Et t'as dit que c'était moche
Triomphe, triomphe, ma belle!!! Pour une fois que tu as raison

J'ai juste fait une petite erreur rhétorique , pour l'amour d'un bon mot.
Citation :
Publié par Gaelle Minois
Oui je l'ai été, mais ces produits sont maintenant en fin de vie je n'en vend presque plus, dans ce secteur faut sortir un nouveau modèle pratiquement tout les mois pour être assuré d'un revenu constant
C'est-à-dire que cela donne l'impression (peut-être erronée) que ces accessoires sont réservés aux possesseurs de bodymesh. Or j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'avatars traditionnels (qui ne comprennent pas grand chose aux bodymeshes), ce qui restreint le marché, avec une concurrence qui commence à saturer. C'est un peu ce que disait Caterina sur les maisons: les possibilités de vendre sont réduites à ceux qui possèdent un terrain...
Citation :
Publié par Worstbobo
C'est-à-dire que cela donne l'impression (peut-être erronée) que ces accessoires sont réservés aux possesseurs de bodymesh. Or j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'avatars traditionnels (qui ne comprennent pas grand chose aux bodymeshes), ce qui restreint le marché, avec une concurrence qui commence à saturer. C'est un peu ce que disait Caterina sur les maisons: les possibilités de vendre sont réduites à ceux qui possèdent un terrain...
Ce qui différencie un vêtement ou accessoire mesh pour bodymesh ou pour avatar standard, c'est uniquement le "rigging", qui est adapté pour chaque marque de bodymesh et simplement "unrigged" pour les avatars standards (mais l'objet reste le même).
Chez les fabricants sérieux, on trouve donc, dans la "box", plusieurs versions de l'objet : riggé pour plusieurs marque de bodymesh et "unrigged" en plusieurs tailles pour les autres...
En effet, je vends moi même mes produits avec des versions differentes, aussi bien pour l'avatar linden que pour les bodymeshs auxquels j'ai accès, mais l'ennui pour les bodymeshs c'est que si le rigging est très modifié par le créateur je dois avoir un fichier de base de ce dernier pour copier le rigging sur ma création.
Obtenir ce genre de fichier peut être parfois compliqué quand le créateur cherche à tout controler et à ne surtout pas diluer ses revenus.
Ce qui est faux, les possesseurs de ces bodymeshs finissent par s'en lasser si il n'ont rien pour l'accessoiriser...
Du coup les fabriquant d'accessoires doivent parfois passer leur temps à quémander, voir carrément faire de la lèche au créateur de bodys...
Citation :
Publié par Worstbobo
Tu précises bien ensuite qu'elles valent bien leur prix. Mais je trouve qu'elles ne sont pas chères du tout
Ah mais la valeur des choses, sur SL comme en RL, c'est très relatif ! Ramené en euros par exemple c'est rien du tout, à peine 1 euro, c'est des cacahuètes... Du moins pour nous qui vivons dans la partie riche du monde dit libre.
Après, moi j'ai jamais mis un kopeck dans SL et j'ai rien à y vendre, à part mes charmes, qui ne me rapportent pas tant que ça mais bon, la vie est injuste mon pauv' monsieur, la seconde aussi, oui oui.
Alors pour moi une paire de godasses à pétasse dans SL (j'adore m'habiller en pétasse), au jour d'aujourd'hui ça tourne dans les 200 L$ maxi avec une trentaine de coloris via hud ; donc quand on approche des 300 pour un modèle en couleur unique, oui je trouve que là on est déjà dans les prix du haut de gamme. Ce qui n'empêche pas que je me suis déjà offert des pompes plus chères que ça hein, quand je les voulais vraiment... simplement, ça se traduit en temps passé hein, d'une manière ou d'une autre, même si c'est aussi du temps de jeu.
Alors est-ce que c'est superficiel tout ça ? Oui complètement, sauf à prendre en considération que la superficialité est une chose essentielle.
Citation :
Publié par Aniki Seetan
Pour notre part, Flickr est bon bon outil de communication ensuite certains gros événement font le reste.
Pour la Méga pub de Moon The Loon :-) qu'elle me donne son nom SL avec son choix ;-)
Là, je sens que le Poisson va nous faire un malaise.
__________________
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h10.
Citation :
Publié par Janus =
Héhé idem.
Voir son "sujet" pour enfin trouver une idée afin de faire du flouze dans SL servir à faire de la pub (et donc du flouze) pour un vil créateur de "godasse à pétasse", je sens que ça va fulminer grave chez "l'intello" de service.
Bon, ceci étant dit, ce sujet aura eu au moins un résultat positif ...
Tu n'es pas difficile. Cela me rappelle ceux qui comptent les points dans les débats.

Pour résumer, pour faire du fric sur sl, il faut avoir un rp de "commerçant opportuniste" à qui des "blogueurs opportunistes" font de la lèche.

Enfin, si j'ai bien compris. Cela me semble bien loin des aspirations des pionniers de 2007, tout au moins je le suppose.

Quand on pense aux possibilités que cet univers aurait pu offrir dans le domaine de l'éducation ou des arts, cela laisse...perplexe. Mais c'est un autre débat.


@ Fabrice : contente aussi de te relire sur le forum

Dernière modification par Faneton ; 12/01/2016 à 14h19.
Bienvenue dans le monde des humains, pleins de bonnes intentions et sentiments mais qui fini toujours par engraisser ceux qui n'ont aucuns scrupules, non sl n'est pas un monde à part c'est juste une interface différente, l'humain reste l'humain, quoi qu'il fasse et où qu'il soit, capable du meilleur mais surtout du pire!
Oui enfin... Pour faire du fric, que ce soit sur SL ou en RL, il faut quand même d'abord proposer quelque chose qui réponde à une demande, à moins qu'on ait la capacité de créer soi-même la demande.

Alors à propos de pionniers... Faut-il se plaindre de ce qu'à peine les baluchons sortis des chariots, sortent de terre autour des orpailleurs, semeurs et meneurs de bétail, des échoppes leur pourvoyant le nécessaire, épiceries, quincailleries, confection, pompes funèbres, ainsi que l'indispensable supplément d'âme : écoles, lieux de cultes, saloons, tripots, bordels...

Le commerce n'est pas nécessairement immoral, mais les moralistes n'ont jamais fait de bons commerçants.
Citation :
Publié par Louyetu
Le commerce n'est pas nécessairement immoral, mais les moralistes n'ont jamais fait de bons commerçants.
Ca je te l'accorde Peut-être même que mon terme de "pionniers" était mal approprié puisqu'il t'a plongé du coup dans le Far West.

Après, je n'ai jamais dit que j'étais contre le commerce, certains créateurs sont doués dans leur discipline, ni contre les blogueurs ^^ d'ailleurs, opportunistes ou pas.
Citation :
Publié par Faneton
Tu n'es pas difficile. Cela me rappelle ceux qui comptent les points dans les débats.
Tu veux parler de ceux et ceussent qui viennent subitement commenter après 5 pages de "débats" ?

Citation :
Publié par Louyetu
Le commerce n'est pas nécessairement immoral, mais les moralistes n'ont jamais fait de bons commerçants.

C'est bien pour cela que j'ai proposé au hareng saur la seule activité qui me semble être dans ses cordes pour faire qq L$ ...
[QUOTE=Janus =;28921009]Tu veux parler de ceux et ceussent qui viennent subitement commenter après 5 pages de "débats" ?

QUOTE]

Arf Janus, c'est plus fort que moi faut croire. Mea culpa.

En faisant le tri, on obtient des infos qui nous donnent une meilleure connaissance de la perception de ce curieux monde appelé second life...

Après, il n'est pas certain que l'utilisateur lambda s'y retrouve.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h10.
Citation :
Publié par Aniki Seetan
Pour notre part, Flickr est bon bon outil de communication ensuite certains gros événement font le reste.
Pour la Méga pub de Moon The Loon :-) qu'elle me donne son nom SL avec son choix ;-)
Grâce à Poisson, le créateur de chaussures "moches" (nd...Worst) s'est fait de la pub et va offrir une paire de mocheté (nd.... Worst²) à la pétasse immorale

Merci Aniki
Je ne savais pas que tu étais sur JOL, donc je n'ai pas volontairement fais de la pub pour toi, et je vais rester fairplay en refusant ton offre







Sinon, pour te faire un peu de pub, je peux "Flickr'blogger" toutes les créas que tu me donneras et j'accepte même que tu m'invites dans votre groupe de bloggeuses. Mon nom in game est Bridget Genna.
Alors, heureux ?





Sinon, moi, malgré tout, j'aime bien Worst. Pi c'est sympa parfois de lui mettre le nez dans sa petite crotte.
Parce que je reste persuadée qu'il s'amuse à être "méchant". Du coup, ça permet de rétorquer, et ça anime le forum.


Bon retour Fabrice


Finalement, si on ne tient compte que des vraies "bloggeuses" de JOL (et si je n'oublie personne), entre
- une bloggeuse "immorale" : Eve,
- une bloggueuse "intello" : Faneton,
- et une bloggeuse "superficielle" : Doudi....

..... y'a déjà de quoi contenter une bonne partie de la population.


Bref, pour gagner un revenu décent sur SL, je pense sincèrement qu'il faut un certain talent, une bonne communication, une bonne maîtrise d'un logiciel 3D.... et de la persévérance.

Tout ce que je n'ai pas
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h09.
Citation :
Publié par Moon The Loon

Finalement, si on ne tient compte que des vraies "bloggeuses" de JOL (et si je n'oublie personne), entre
- une bloggeuse "immorale" : Eve,
- une bloggueuse "intello" : Faneton,
- et une bloggeuse "superficielle" : Doudi.... n'importe quoi vous n'y connaissez rien en profondeur^^

..... y'a déjà de quoi contenter une bonne partie de la population.
.
Citation :
Publié par Worstbobo

Mais j'ai quand même fais quelques vêtements mesh (pour savoir que je vais difficilement faire mieux^^)

"Envoie la photo."
Ok même si les boules de passer après Azoury^^ dont la production est excellente à tous les niveaux, la créativité , la qualité du produit et les photos marketing woaw.

Pour ma part la qualité de mes vêtements c'est assez faible comparé à ce qu'on peut trouver et en plus c'est girly cucul la praline je l'accorde:

https://pbslblog.wordpress.com/dd_001/

C’est quand même plus complexe techniquement de faire des vêtements qui doivent se déformer harmonieusement (pas le cas de mes trucs) plutôt que des sculptures ou des objets et même que des shoes ou des accessoires « fixes ».

En fait à l'époque (avant les body, et avant le fited) j'ai acheté une jupe full perm pour voir , et j'ai proposé des ensembles coordonné jupe+haut layer, et du fait que c'était mesh ça a cartonné, des que je sortais un truc je le vendais , les clientes étaient contentes , y'avait pas bcp de concurrence à prix bas. Y'en a qui me disaient genre "des que tu sors un truc dis le moi", et on me demandait du 100% mesh^^
Alors comme y’avait pas encore de modèles full perm comme je voulais et à prix raisonnable , j’ai téléchargé blender et ensuite je me suis arraché les cheveux^^ Et je n’ai pas eu le succès espéré car le temps que je me dépatouille , le marché avait bien sûr évolué mdr
Mes robes sont passées de 99L à 25L aujourd'hui et la majeure partie j'ai pas trouvé utile de les re-importé depuis la mise à jour du marketplace.

Enfin tout ça pour illustrer que surfer sur la nouveauté ça marche très bien (ensuite faut faire la différence , ça ça marche moins bien^^)
Parcequ'aussi tout ce qui a déjà été fait peut se refaire selon la nouvelle technologie étant donné que chaque évolution crée un manque de ce qu’on avait déjà avant et tout peut être refait en mieux, ça peut être une opportunité..pour répondre au sujet initial.

Bonne année à toi aussi Fabrice, et à tout le monde du coup
Et je partage l'idée que worst apporte de quoi discuter avec ses posts à rebrousse poil et que c'est plutôt une bonne chose, même si je cautionne pas du tout le ton méprisant parfois qui pourrait être évité. L'un sans l'autre c'est possible je pense.

Dernière modification par doudi ; 12/01/2016 à 21h52.
Citation :
Publié par Loee
Le commerce n'empêche pas l'art ni l'éducation, il peut même les faire vivre...
Ce qu'il y a de proprement effrayant - voire sidérant au sens propre - dans cette phrase... c'est qu'elle est objectivement vraie. Ajourd'hui, tout s'achète et se vend
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés