Démarrer sur Phingel jeudi 24 soir puis vendredi 25 dans la journée

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, je prévoie de recommencer un perso sur le nouveau server Phingel demain soir puis vendredi.
Je pense créer soit un druide soit un sk en fonction peut être des autres joueurs qui souhaiteraient démarrer l'aventure.
Si ça vous tente vous pouvez répondre à ce poste !
Longue vie à EQ !

Dernière modification par NuitBlanche ; 24/12/2015 à 07h48.
Bon courage .

Tu verras les débuts sur Phin sont pas facile. J'ai trouvé le bashing lvl 1-5 plutôt rebutant, ensuite je suis partis en groupe à CB et tout de suite ça va mieux! Et étrangement, plus on avance dans les niveaux, plus l'xp va vite je trouve. A unrest avec le double xp, j'ai du faire 5 lvl en 4h. Alors qu'avec un groupe très efficace j'ai fais 3 lvl en 4h également à S'ro et le double xp.

Hésite pas a me contacter /tell Husc si je suis connecté (ni ce soir ni demain car je bosse, mais samedi je serais connecté je pense la journée . ).

Et bienvenue sur Phin !
Ce que je vais dire n'est nullement un jugement de valeur mais une réflexion personnelle.

J'aime tout de Phinigel sauf le nerf xp : sur Phinny on a le tiers de l'xp correspondante sur LJ/RF, et ça, ça transforme la vie en un grind monstrueux car tuer 3000 crocs au lieu de 1000, on le sent passer.Je suis maso mais pas a ce point, j'ai monte dans la douleur une druide 19, ça suffit (pour moi, car bien d'autres joueurs trouvent la formule parfaite).

Dans peu de temps, ceux qui commenceront ne trouveront plus de groupes de leur niveau et devront soloer comme des no-brain (mais ça plait a beaucoup---Pas de jugement ! Le fun est une affaire personnelle).
La roulement des Xpacs est de 3 mois, il faut jouer hardcore pour tenir la distance, explorer, faire les raids,etc..; ce serveur n'est manifestement pas fait pour les casuals.Ceci dit je joue hardcore mais j'ai quitte Phin car le tempo de fun ne s'accorde pas avec le grind, question de rythme.

J'ai donc fini par porter mon choix sur Lockjaw qui, après la galère Phinigel, me semble une douce brise, même si a bas niveau, trouver un groupe (même pour ma cleric) est souvent impossible.
Traditionnellement, les fêtes ne sont pas favorables au taux d'occupation des serveurs, sauf sur Phinigel ou les gens sont presses par la nécessité de rester dans le peloton.Durant le WE xp, je suppose que les scènes de ménages ont éclaté un peu partout (sourire) et que bien des joueurs ont été frappes par un burnout de première.

Merci NuitBlanche de m'avoir donne l'occasion de dire ce que j'avais sur le coeur et qui ne concerne QUE moi (et quelques autres comme on peut le constater en allant sur le forum off).
Yop Volup, après plusieurs heures de jeux je me rangerai plutôt de ton coté.

L'idée que l'expérience soit plus difficile me rebute mais je me rend compte que c'est surtout le temps a chercher un groupe qui l'est encore plus... (puis j'ai pas vraiment pas réussi à me décider sur ma classe.)

Ce qui est génial avec Phinigel, c'est que tous les 3 mois, le perso que l'on aura créé aura accès à une nouvelle extension.
Alors soit on la joue méga hardcore pour être au top des raids, soit on la joue plus tranquille en se disant que si l'extension suivante sort lorsqu'on est pas max, ce n'est pas si grave...

C'est plutôt dans cette dernière optique que je me situe. Mon idée serait de jouer en équipe un à deux mois sur les 3 de chaque extension afin d'explorer déjà le contenu "middle game", les donjons etc. De cette manière, on a pas nécessairement accès au End Game tout de suite mais on se donne le temps d'avoir d'autres activités à coté ainsi qu'une vie IRL pas trop amochée. Si sur la durée, cette manière de jouer permet aussi d'atteindre le niveau max et de se confronter aux raids je serai évidemment intéressé mais ce n'est pas mon objectif immédiat.

Donc en gros pour l'instant je ne pense pas continuer car tout seul et sans perspective, le démarrage est assez pénible. Mais si certains sur le forum partagent cette vision du jeu sur Phinigel et souhaitent monter un groupe, bien je serai ravi de tenter l'aventure et jouer 1 a 2 mois sur chacune des 4 extensions qui sortiront chaque année... pendant 8 ans

Si 3 ou 4 joueurs peuvent partager cette approche du jeux, et bien on devrait pouvoir se lancer dans une Everaventure de folie !

Qui est partant ?
Citation :
Publié par NuitBlanche
Si 3 ou 4 joueurs peuvent partager cette approche du jeux, et bien on devrait pouvoir se lancer dans une Everaventure de folie !

Qui est partant ?
Je dirais bien oui mais mes horaires de jeux sont trop aléatoires du coup je ne peux rien planifier.

Je suis un peu pareil que vous, l'aspect xp difficile me fait un peu peur, mais au final je me suis fais une raison: Je joue quand je peux, j'atteindrais le niveau que j'aurais au bout de 3 mois. Je n'ai aucun objectif de raid, juste le plaisir de jouer en groupe. Je suis tombé pour l'instant que sur des groupes très sympa depuis le lvl 5 et c'est la force de Everquest. Et rien que pour le plaisir de se retrouver à Blackburrow, Unrest, tout ces vieux donjons, c'est top.

Le seul hic comme vous le soulignez c'est trouver un groupe qui peut être difficile. Et ça quand on a une ou deux heures devant soit, trouver un groupe et se déplacer à l'endroit X avant de vraiment commencer a xp, peut manger une grosse partie du temps de jeu. Dommage malheureusement.

Si vous passer sur Phin et que vous voulez un peu discuter hésitez pas . /tell Husc
j'avais des hésitations avant de me lancer a cause de l'XP et pourtant malgré les premiers pas vraiment pénible, une fois entré dans l'autoroute de l'XP des donjons Crushbone > Unrest > Guk on ne voit plus le temps passer et sans m'en rendre compte je me retrouve mi level 30
les semaines a double XP on certainement aidé, (d'ailleurs il y a encore double XP ce week end sur Phingel), je fais sans problème dans ce cas de figure 1 à 2 level par heure
Hello,

Visiblement je ne suis pas le seul a avoir succomber à l'appel d'un back to the past !

Y a t-il du monde de francais sur Phini , je viens de commencer un nouveau toon, mais je dois que j'ai un peu de mal a trouver des groupes à mes horaires de jeu !

Atm je suis un SK DE niveau 9, si quelqu'un cherche un partenaire dans ces environs , n'hésitez pas à me tell (Setzka)

++

Enjoy !

Dernière modification par keuskeus ; 29/12/2015 à 10h35.
Je suis un poil plus avancé, mais n'hésite pas a me contacter si tu as besoin d'un petit coup de main. Actuellement je suis lvl 26 cleric. J'ai des horaires assez irrégulier, donc dur a dire quand on pourra se croiser. /tell Husc quand je suis connecté.

Je sais pas s'il existe une guilde française sur Phin, tel que Ronchon et Dragon sur RF. A voir sinon cela pourrait être sympa d'avoir une guilde de regroupement sans objectifs précis, juste discuter entre fr.

Husc
De mon coté, après pas mal d'hésitations j'ai monté un moine niv 9 et un un rogue niv 4.
J'hésite entre ces deux choix, sachant que je prévois de jouer un mois sur trois par extension environ, il vaut mieux que je monte une classe qui ne soit pas trop dépendante du stuff. Le moine à un avantage sur le rogue sur ce plan.
Après si je me consacre au moine (plus simple et plus versatile aussi) il est probable que je rerol à la sortie de kunark pour remonter un Iskar

Rogue ou Moine ? Qu'en pensez vous ?

Sinon il n y a pas de guilde française mais je crois qu'il y a au moins 2 guildes européennes sur le serveur.
Ce que l'on pourrait faire aussi c'est tout simplement établir la liste des joueurs franco

Sombre, Monk 9 ici
D'après ce que j'ai compris: Moine c'est assez facile à up car le H2H main nue est calqué sur la version live et très haut en Damage/delay. Du coup ça tape bien. Par contre le rogue, c'est plus dépendant du stuff et surtout des armes, et avant un bon moment il n'y a rien de bien fou en terme de dps du coup ils sont moins apprécié que les autres dps et moins facilement groupé. Exemple typique dans un groupe UR basement notre dps moine allait partir, on voulait remplacer y avait 3 rogue en lfg, on l'a remplacé par un wiz 20 minutes après car y voulaient pas les rogues.

Je voulais également faire un rogue mais j'ai assez vite laissé tomber malheureusement. Plus tard avec quelques extensions débloquée je pense que ça sera le bon moment pour en monter un .
Citation :
Publié par vengefull
surtout pas rogue...
cette classe est une grosse blague niveau DPS et en plus il ne sert a rien =)
Mmh pas forcément. Hier je suis tombé à unrest avec un rogue qui avait deux armes sympa avec des procs, et bien il tapait bien. Mais je pense que c'était un twink et c'est clair que ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir quelques milliers de pp pour commencer . Avec quelques extensions dans le nez le rogue va de mieux en mieux!

Je commence a avoir du mal a trouver des groupes, bon certes c'était le 31/1er, mais ces deux derniers jours j'ai un peu lutter. Et quand finalement j’arrive a former mon groupe on c'est fait train par un mec à UR qui arrêtait pas d’embêter tout le monde. Le plus drôle c'est qu'il pullait tout les monstres et faisait un FD a coté des groupes pour les faire wipe. Je le vois passé, du coup j'IVU tout mon groupe, le mec débarque avec son autobus.... Et attend... et FD.... Rien ne se passe, il se relève, et la tout les monstres lui sautent a nouveau dessus, hop mort . Grand moment de solitude je pense pour lui, et merci l'IVU de pas avoir laché
je viens de Ding lvl 50 (full jaune) et ben c'est quand même assez long ^^, les levels 46+ sont assez mortel, enfin heureusement qu'il y a les week-end double XP
Un conseil passé vos derniers levels a POH, j'ai été full planar armor avant de ding lvl 50, ca vous évitera le farming
Me reste plus qu'a avancer mon Epic et de me préparer (moralement)pour le 2 mars, pour une nouvelle ascension jusqu'au level 60
ca me tente bien de retourner dessus (déjà réinstaller le jeu pour accéder à vox). Et comme je voulais faire un lezard, j'attendrais début mars.

Y a-t-il un canal dédié France sur le serveur?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés