Nouveau service : Transfert de compte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
C'est à cause de gens comme toi que les multis préfèrent jouer seuls. Des types incapable ne serait-ce que de lire une new jusqu'au bout :
http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...?poid=11143034

Et plus précisément :
Nice troll sinon.
Ce que tu ne prends pas en compte dans ton pourcentage c'est que les joueurs qui jouent dès 2 persos sont considérés comme multi et dans mon post je vise les multi x8 qui ont très très peu voire aucune interaction avec les autres joueurs hormis le chat ce que je trouve triste dans le sens où tu ne partages plus de moment avec d'autres joueurs et qui par ailleurs représente une infime minorité des multicomptes dans le sens large du terme employé par Xyale.

Nice fail sinon.
Citation :
Publié par pasranno
Ce que tu ne prends pas en compte dans ton pourcentage c'est que les joueurs qui jouent dès 2 persos sont considérés comme multi et dans mon post je vise les multi x8 qui ont très très peu voire aucune interaction avec les autres joueurs hormis le chat ce que je trouve triste dans le sens où tu ne partages plus de moment avec d'autres joueurs et qui par ailleurs représente une infime minorité des multicomptes dans le sens large du terme employé par Xyale.

Nice fail sinon.
C'est toi qui fail, je connais des gens qui possèdent plus de 8 comptes (1/classe) et qui (comme moi) joue 8 perso, mais aucun de nous ne joue 8 perso en tout temps. Souvent on se regroupe avec des mono et d'autre multi pour aller faire un donjon ou autre. Alors la caricature du multi 8 comptes qui se co sur ses 8 perso et qui ne parle à personne h24, je sais pas de qui tu parle, mais ça doit faire référence à la minorité de la minorité. L'aspect social et fun de dofus reste de jouer avec ses ami(e)s, ce que tu semble oublier dans ton argument.
Citation :
Publié par pasranno
je vise les multi x8 qui ont très très peu voire aucune interaction avec les autres joueurs hormis le chat ce que je trouve triste dans le sens où tu ne partages plus de moment avec d'autres joueurs et qui par ailleurs représente une infime minorité des multicomptes dans le sens large du terme employé par Xyale.

Nice fail sinon.
Je sais même pas ou j'ai fail. Déjà. Ensuite t'es en train de cracher sur "une infime minorité", sans même savoir quelle proportion des octocompteurs ca concerne, et ce, sans même savoir si ca concerne réellement ceux que tu as critiqués, parce que ouais, rien dans leurs posts ne laisse penser que c'est des gens comme ca. Tu peux très bien avoir 8 comptes, sans pour autant les jouer en permanence, sans pour autant jouer en autarcie, sans pour autant ne pas parler en guilde, sans pour autant ne pas aider.

Et en plus de quoi, c'est même pas le sujet, t'es en train de dévier de la feature de base qui est quand même le transfert de compte. Est-ce qu'on peut revenir la dessus, puisque de toute facon le multicompteur 8 comptes en autarcie, il s'en branle totalement de la feature ? Ou même d'un système de héros, vu qu'il a déjà un PC assez puissant pour faire tourner 8 comptes...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Drakonne
C'est toi qui fail, je connais des gens qui possèdent plus de 8 comptes (1/classe) et qui (comme moi) joue 8 perso, mais aucun de nous ne joue 8 perso en tout temps. Souvent on se regroupe avec des mono et d'autre multi pour aller faire un donjon ou autre. Alors la caricature du multi 8 comptes qui se co sur ses 8 perso et qui ne parle à personne h24, je sais pas de qui tu parle, mais ça doit faire référence à la minorité de la minorité. L'aspect social et fun de dofus reste de jouer avec ses ami(e)s, ce que tu semble oublier dans ton argument.
Donc si je comprends bien tu abonnes apparemment 8 comptes pour n'en jouer que quelqu'un avec des potes la plupart du temps et tu prends juste tes autres comptes que tu abo "pour rien" de temps en temps quand tu es tout seul ? J'ai pas de chiffre à avancer mais comment on peut me dire que c'est représentatif des multicompteurs ca ? Vous devez être très peu à investir autant dans l'abonnement pour n'utiliser quasiment jamais vos comptes, personnellement les seuls octo que je connais ils jouent leurs comptes car ils ont investi pour ca, j'en connais aussi qui voulait faire comme toi et ils ont arrêté une partie de leur team et donc ca revient à ce que je disais la majorité des multi ne sont pas X8.

Citation :
Publié par feuby
Je sais même pas ou j'ai fail. Déjà. Ensuite t'es en train de cracher sur "une infime minorité", sans même savoir quelle proportion des octocompteurs ca concerne, et ce, sans même savoir si ca concerne réellement ceux que tu as critiqués, parce que ouais, rien dans leurs posts ne laisse penser que c'est des gens comme ca. Tu peux très bien avoir 8 comptes, sans pour autant les jouer en permanence, sans pour autant jouer en autarcie, sans pour autant ne pas parler en guilde, sans pour autant ne pas aider.

Et en plus de quoi, c'est même pas le sujet, t'es en train de dévier de la feature de base qui est quand même le transfert de compte. Est-ce qu'on peut revenir la dessus, puisque de toute facon le multicompteur 8 comptes en autarcie, il s'en branle totalement de la feature ? Ou même d'un système de héros, vu qu'il a déjà un PC assez puissant pour faire tourner 8 comptes...
Tu t'es fail sur ton argument qui était censé rendre obsolète l'argument du multi x8 qui joue seul mais malheureusement ton même argument concerne un groupe bien plus grand à savoir les joueurs jouant >2 personnages et personne ne peut nier que dans ce grand ensemble les octo ne sont qu'une minorité.

Ensuite tu dis que rien dans leur post ne laissent à penser qu'ils sont comme sa en jouant seul, seriously ? Les mecs disent que s'ils ne peuvent pas jouer 4 ou 8 perso la feature est nulle et tu me dis que c'est pas des mecs qui cherchent à jouer tout seul ? En tout cas sa correspond vraiment tout à fait au format des donjons mais ca ne doit être qu'une coïncidence.

Après tu peux avoir raison sur le fait que c'est pas parceque tu es octo que tu joue tout le temps octo mais soyez honnête sa correspond à qui cette catégorie ? Les vieux joueurs qui ont les poches remplis de kamas qui peuvent se permettre d'abo des comptes pour ne pas les utiliser à 100% car les octo que je connais ils les jouent à 100% parcequ'ils ne peuvent pas se permettre d'abo des comptes pour les utiliser 1 fois par semaine.
Citation :
Publié par Drakonne
Je sais pas, le topic cité par feuby dit que 75% des multicomptes jouent avec d'autres joueurs. Ca veut dire que 25% joue seul dans son coin. 1/4.
Et il est plus probable que sur ce quart de joueur multi jouant seul dans son coin, les gros multicomptes (plus autonomes) soient bien représentés.

Ensuite, parler à quelqu'un et jouer dans soin coin ça n'est pas incompatible. Et il est évident qu'on trouvera plus d'exemple de multi 8 compte avec qui on joue que de multi 8 comptes avec qui on ne joue pas, parce que les seconds sont forcément plus discrets.

25% de multi qui jouent dans leur coin, c'est certes une minorité comparé aux 75% autres, mais ça reste quand même conséquent.
Non que ça soit à dramatiser, en solo aussi on joue parfois dans son coin, même si ça relève parfois moins d'un choix.
Citation :
Publié par feuby
C'est à cause de gens comme toi que les multis préfèrent jouer seuls. Des types incapable ne serait-ce que de lire une new jusqu'au bout :
http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...?poid=11143034

Et plus précisément :
Citation :
le jeu reste très largement joué « à plusieurs » : 75 % des joueurs en multicompte jouent avec d’autres joueurs.
Nice troll sinon.
Ce qui fait 25% des joueurs multicomptes jouent seul. 1/4 d'une catégorie de joueurs jouent seul sur un MMO, je trouve ça énorme.
Je vois pas le souci.
Sur les mono-compteurs, combien n'ont aucune interaction directe avec d'autres joueurs? (On oublie le Kolizéum aléatoire, parce que concrètement, quand tu joues en random tu interagis que très peu avec les autres joueurs)
Combien se plaignent qu'il faudrait que les donjons soient faisables en solo?
Combien préfèrent utiliser un compagnon qu'inviter une autre personne?
Ptêt que c'est bien moins que 25%. Ptêt que c'est bien plus.

Du coup bon hein bon, hein.

Juste comme ça, MMO ne veut pas dire avoir une activité frénétique avec d'autres gens. Rien qu'acheter une ressource en HDV, ou vendre un objet, c'est jouer avec d'autres joueurs. Ouais c'est pas extraordinaire, mais quand même : C'est l'aspect MMO (l'aspect RPG étant conforté par le grind de niveaux );
Bah, le "souci" est que pour les monocompteur, jouer en solo relève parfois d'une absence de choix, quant un multicompteur a fait le choix, justement, de jouer en multi. Peut-être justement parce qu'il était forcé de jouer seul en mono, le coté cercle vicieux étant souvent présent.

Mais il est plus difficile de savoir si le mono qui joue seul a vraiment envie de jouer seul, là ou c'est souvent un argument mis en avant par le multicompte : l'autonomie et l'affranchissement d'une forme de dépendance.
Encore un post qui dévie sur le débat multicompte/mono-compte

On s'en tape non ?

Le système Héros, si un jour on nous l'implante, fera que simplifier quelque chose qui existe déjà donc rien de révolutionnaire.
Hors extrême cas particulier d'une quête, d'un succès Vortex défi perso' ou d'un horaire de jeu exotique au milieu de la nuit, un monocompte sympa (mieux encore, drôle et/ou avec une personnalité se démarquant de la masse) trouvera toujours une place pour ses donjons, même chez un gros multicomptes autarcique, il faut je crois être un petit peu honnête.

Après effectivement, l'évolution, l'époque et l'instinct poussent à nous regrouper en guilde afin de simplifier nos rapports, nos échanges, notre compatibilité, je ne trouve pas cela contraignant bien au contraire, mais je conçois que certains puissent regretter le temps où à chaque coin de rue les inconnus étaient nombreux, cool, motivés, dégourdis.

Un système de héros ne me semble pas incompatible avec Dofus, bien qu'il s'y prêtait nettement plus à Wakfu de part sa fréquentation moyenne et son type d'abonnement.
Yaki : sous-entendre que certains sont malhonnêtes ne me parait pas très courtois.

De mon expérience, en tant que monocompte, j'ai très souvent été bloquée pour trouver un groupe pour faire des donjons pour lesquels j'avais le niveau, avec un personnage non sagesse. Je pense à l'île de nowel et tout ces groupes fermés alors qu'il restait de la place ou ces teams de huit personnage qui restaient hermétiques à ce niveau.

Il y a plein de donjons que je n'ai jamais fait, d'autres que je n'ai pu faire que très tard (une fois que j'étais capable de les soloter, avec une différence de niveau importante comparé au niveau normal pour faire le donjon), tout un pan du jeu sur lequel j'ai fait une croix.

Je ne prétends pas que c'est l'expérience standard de dofus.

Je crois cependant qu'elle est assez courante et que ce n'est pas être malhonnête de le dire. Il y a bien sur des situations ou j'ai trouvé un groupe, des donjons que j'ai pu faire, des multicomptes m'ayant accepté et autres situations comparables.

Mais dire qu'un monocompte trouvera toujours une place, ça me parait une exagération en complet décalage avec le vécu de pas mal de joueurs, y compris des gens qui sont devenus multicomptes parce que passer la moitié de leur temps de jeu en tentatives infructueuses de trouver une place n'était pas amusant pour eux.

Et si le multicompteur lambda est prêt à accepter un monocompteur sympa, reste que pour cela, il faut avoir la chance et l'opportunité de montrer qu'on est sympa. C'est un peu difficile à réaliser sans avoir d'abord l'occasion de parler, voire mieux, jouer avec. Ce qui se fait difficilement quand le multicompteur ferme les combats (voire les mps) pour ne pas subir tout les monocomptes pas sympa.
Citation :
Publié par Paile
Yaki : sous-entendre que certains sont malhonnêtes ne me parait pas très courtois.

De mon expérience, en tant que monocompte, j'ai très souvent été bloquée pour trouver un groupe pour faire des donjons pour lesquels j'avais le niveau, avec un personnage non sagesse. Je pense à l'île de nowel et tout ces groupes fermés alors qu'il restait de la place ou ces teams de huit personnage qui restaient hermétiques à ce niveau.

Il y a plein de donjons que je n'ai jamais fait, d'autres que je n'ai pu faire que très tard (une fois que j'étais capable de les soloter, avec une différence de niveau importante comparé au niveau normal pour faire le donjon), tout un pan du jeu sur lequel j'ai fait une croix.

Je ne prétends pas que c'est l'expérience standard de dofus.

Je crois cependant qu'elle est assez courante et que ce n'est pas être malhonnête de le dire. Il y a bien sur des situations ou j'ai trouvé un groupe, des donjons que j'ai pu faire, des multicomptes m'ayant accepté et autres situations comparables.

Mais dire qu'un monocompte trouvera toujours une place, ça me parait une exagération en complet décalage avec le vécu de pas mal de joueurs, y compris des gens qui sont devenus multicomptes parce que passer la moitié de leur temps de jeu en tentatives infructueuses de trouver une place n'était pas amusant pour eux.

Et si le multicompteur lambda est prêt à accepter un monocompteur sympa, reste que pour cela, il faut avoir la chance et l'opportunité de montrer qu'on est sympa. C'est un peu difficile à réaliser sans avoir d'abord l'occasion de parler, voire mieux, jouer avec. Ce qui se fait difficilement quand le multicompteur ferme les combats (voire les mps) pour ne pas subir tout les monocomptes pas sympa.
Même expérience pour ma part. Et même en étant dans une guilde et une alliance sympa, c'est dur de se faire une place dans un donjon.
A part si tu payes bien sûr.
Je doute hélas de l'intérêt à débattre de cela avec toi Paile, puisqu'il nous sera absolument impossible de tomber d'accord, ou même de se rejoindre.

Je veux bien cela dit te laisser le bénéfice du doute ; Peut-être que ton serveur était mal représenté, peut-être ton lvl trop faible au goût de la majorité, tes horaires trop irréguliers, pas assez de temps de jeu global pour "sentir" les habitants, un blason mal aimé, tu n'as pas fait les bonnes rencontres au bon moment ou bien encore que le ton sérieux et professionnel de tes messages te donnent un aspect snob à l'écrit IG.

Je veux bien croire que certains joueurs (à l'image de Jey-Nee) ont perdu espoir, n'ont plus la patience ou l'envie de se risquer aux rencontres, à donner une chance aux inconnus. Et je ne peux pas réellement les blâmer. Mais plutôt qu'éternellement chouiner, si ces monocomptes perdus (et adorables!) étaient si nombreux, il y a longtemps qu'il y aurait une guilde par serveur les regroupants, avec un nom adéquat et universel genre "Le Refuge", "Mission Locale" ou similaire.

Je te prie d'excuser mon manque de courtoisie, j'ai juste énormément de mal avec ces rares messages victimaires quand absolument tout sur le terrain me prouve le contraire depuis dix ans.

Oui le multi c'est plus facile, confortable, répandu, etc. Pas idéal dans l'esprit MMO brut. Oui l'époque est nouvelle, plus aride. Mais non, le pauvre mono empli de vertu qui tente par tous les moyens de trouver un ami sans succès, je n'achète pas.
Si tu considères comme victimaire de dire que parfois un monocompte joue seul par défaut et pas par choix, il risque en effet d'être difficile de trouver un terrain d'entente.

Il me semble juste difficile de comparer strictement les chiffres de monocompte jouant seuls et de multicomptes jouant seuls parce que le jeu solo n'a pas forcément, dans les deux cas, les mêmes motifs et raisons d'être.
Même si je serai curieuse de connaître la proportion de monocompte "jouant seuls" et ce que ce terme recouvre exactement (25% de multicomptes qui ne jouent pas avec d'autres joueurs, cad ? qui ne le font pas régulièrement ? pas du tout sauf exception ?)
Un fait qui n'a jamais été mentionné au niveau du "multi qui joue seul dans son coin", c'est qu'il faut réaliser aussi que derrière chaque perso/team il y a un joueur. Qu'on est sur un jeu pour s'amuser. Et que, bien sûr, on est pas au service des autres 24h/24 7j/7.

Un des trucs qui m'a le plus fortement irrité et qui fait que j'ai un mal de chien à être aimable en dehors de ma guilde, c'est que dès qu'on propose un peu d'aide, et qu'on tend la main, on se fait bouffer le bras. Le type va revenir 2h après, 24h après pour te demander à nouveau de l'aide pour un autre truc. Encore et encore, et encore.

Par contre, à aucun moment ou rarement le mec va te demander ce que LUI peut faire pour toi. C'est pas parce qu'on est multi qu'on a pas besoin des autres et qu'on ne peut pas se faire aider non plus. Et parfois, quand on aide, on prend sur nous pour faire un truc qui ne nous tente pas forcément. Et qui ne nous plait pas forcément. C'est un "sacrifice". Svp, soyez gentil de ne pas me répondre que je suis un gros fdp méchant qui joue dans mon coin. J'aide les gens de ma guilde, je leur file des stuffs etc, et on arrive toujours à trouver un terrain d'entente pour que l'aide soit réciproque, qu'ils soient mono, multi, teameurs, russes, noirs blanc ou dieu sait quoi.

Mais parfois, ca rentre juste pas dans le plan de jeu qu'on a. Si je veux faire un fwettard et que l'autre a besoin de faire culbutoeuf, je mets mon donjon en pause, et je vais l'aider. Si je l'ai déjà fait, ca ne m'apporte strictement rien et ne me fais pas progresser. Et sur un jeu comme dofus, c'est une forme de sacrifice (juste du temps mais bon, un jeu, c'est un passe temps lol).

Tout ca pour dire qu'aider les gens c'est bien, se faire prendre pour une vache à lait ou un type a qui on demande de l'aide sans arrêt, sans rien offrir en retour ni rien proposer, c'est moins cool. Bien sur, je généralise un peu a outrance et tout le monde est pas comme ca, mais y'en a beaucoup.

Essayez donc d'être altruistes : tout le monde a des dofus kalyptus a la con. Une fois je suis allé a incarnam distribuer ca a des débutants. J'ai eu pas mal de MP par la suite pour savoir si je pouvais les aider a faire tel ou tel donjon.... Ils ont pris le truc, sont partis avec un merci, et voila. Certes, y'en a bien eu un ou deux qui ont lancé la convers, ou tenté de m'offrir une contrepartie, mais pas beaucoup en comparaison des autres.
Ah bah je comprends bien personnellement, et comme je dis, le joueur monocompte sympa qui cherche à passer un donjon, le multi c'est pas avec un "salut" qu'il va pouvoir le distinguer des 150 pénibles (et chacun sa notion de sympa et pénible de surcroit).

Le multi est pas un monstre qui dévore un monocompte chaque jour au petit-dej. Je comprends les raisons qui peuvent pousser à passer multi et le fait de pas avoir à subir des joueurs pénibles est d'ailleurs parfois une de ces raisons.

Mon seul propos c'est de dire qu'un multi a généralement plus la latitude de choisir de jouer seul, vu que c'est l'une des raisons possibles du passage en multi.

Mais diaboliser le multicompte... Ca m'a jamais paru très pertinent.
C'est même pas limité au multi compte de toute façon, globalement dans Dofus les gens préfèrent jouer seuls/avec un petit comité. Même au sein de guildes/alliances.

En tout cas il y a une différence absolument énorme entre Dofus et pas mal de MMOs au niveau relation entre les joueurs. Le simple fait qu'il n'y ait pas de pick-up dans Dofus (à part pour les donjons Blops/Royalmouth/Ben) est révélateur de ce problème. Dans n'importe quel autre MMO, même Wakfu qui utilise pourtant le même système de combat que Dofus, je peux trouver des groupes pour faire des donjons ou des raids. Et ce même pour des donjons/raids longs et très difficiles. Dans FFXIV tu peux trouver des groupes pour faire le dernier raid/contenu de groupe (Alexander Savage par exemple). Dans GW2 malgré la forte difficulté du raid tu trouves énormément de pick-ups prêt à essayer le raid. Même s'ils ne vont pas forcément réussir, même si rares sont les groupes pick-ups à réussir ne serait-ce qu'un seul boss, les gens essayent quand même.

Une explication pourrait être que les donjons sont longs, et perso je serais pour raccourcir les donjons d'une salle ou deux quand elles sont inutiles. Mais bon, ça n'est pas rare que tu passes plusieurs heures à faire des tentatives sur un raid dans un autre MMO. Ça fait de l'entrainement, on peut essayer d'optimiser son placement etc même si le groupe n'y arrivera pas. Mais au moins on essaye. En même temps, mieux vaut essayer que ne rien faire et attendre qu'une grosse guilde te rush le raid.

Dans Dofus c'est extrêmement rare le pick-up, les gens préfèrent jouer dans un comité très restreint, que ce soit un multi compteur seul, ou plusieurs, ou même des joueurs monocomptes dans leur coin.

Parce que les joueurs n'aiment pas "perdre leur temps". Parce que les joueurs veulent minimiser les aléas et mettre un maximum de chances de leur côté. Tout ça c'est parfaitement compréhensible et je dirais même parfaitement normal. Mais du coup on perd ce côté communautaire où on peut se retrouver à jouer avec un parfait inconnu, qui n'est pas dans la guilde ou l'alliance, que tu n'as jamais vu, peut-être un ancien joueur, peut-être un nouveau joueur. Une personne avec qui tu peux tisser des liens.
Ça nous pousse aussi à se replier sur nous même et sur les personnes "de confiance". Je sais que Machin est un très bon joueur, je ne vais jouer qu'avec lui parce que j'ai plus de chances de réussir le donjon.

Et pour le coup je suis tout à fait d'accord avec feuby.

Pour ça que j'aimerais vraiment voir arriver un système de donjon interserveur. Que ce soit via un système aléatoire qui te met dans un groupe avec d'autres joueurs qui veulent faire un donjon, ou une recherche de groupe 2.0 qui te permet de rejoindre des gens d'autres serveurs.
Arrow
Ta comparaison avec les autres MMOs me semble caduque pour une raison très simple : il ne s'agit pas de tour par tour !!!
Le die & retry, quand tout le monde joue "en temps réel", est ô combien différent de la mécanique d'apprentissage dans dofus !

On en revient avec un point déjà soulevé sur un autre sujet : OUI, on peut aimer dofus pour son côté "tactical", le paradoxe est que dans une problématique de jeu en groupe, potentiellement "avec des inconnus", ça devient impraticable. Il faudrait que l'aspect "tactique" soit modulable à loisir par les joueurs, pour que tout le monde y trouve son compte.

Les idoles implantées en 2015 devraient constituer ce levier !!! Ankama, simplifiez à FOND tous les donjons actuels, et instaurez toutes vos idées de mécaniques complexes via les IDOLES !!! (Mécaniques d'invulnérabilité, système de vagues...) Ainsi, toute la communauté passerait le contenu, et on pourrait voir des vidéos de HCG réussir des prouesses au PA/PM/PdV près à force de die/retry en s'imposant des handicaps de taré via lesdites idoles !

En d'autres mots... on retrouverait l'admiration d'antan "des meilleurs", ces lvl 100 puis 200 qui en imposaient via leur joli émote de puissance, mais à la sauce 2015-16 qui suit l'air du temps
Citation :
Publié par serpentjaune
Encore un post qui dévie sur le débat multicompte/mono-compte

On s'en tape non ?

Le système Héros, si un jour on nous l'implante, fera que simplifier quelque chose qui existe déjà donc rien de révolutionnaire.
On s'en tape oui et non car ce système pourrait encadrer cette pratique en montrant aux joueurs qu'ils ont la possibilité de jouer plusieurs personnages sans pour autant leur permettre de jouer 8 personnages qui pour moi n'a rien d'intéressant après je suis plus sur dofus pour passer un bon moment et prendre mon temps contrairement à d'autres qui préfère maximiser leur profit et bourse à contrario de leur expérience en jeu et à vrai dire c'est leur choix et je ne le dénigre pas.

Cependant cela me révolte que ces mêmes personnes ayant fait le choix de la rentabilité disons viennent dire que le système serait inutile car il ne leur permettrait pas de jouer 8 personnages. Il ne faut pas que ce système permette de simplifier le multicompte x8 mais qu'ils permettent de simplifier le multicompte X2 voir x3.

Citation :
Publié par Aorewen
Les dj instanciés avec les autres serveurs serait vraiment un truc sympa, et ça permettrait d'envisager un système de pick up sympa
Ca me fait interieurement rire car sur le sujet "Repartition des joueurs entre serveurs" j'ai évoqué cette même idée et tu as affirme une opinion totalement opposé à celle-ci. Après je ne le prends pas mal au contraire je vois que tu as donc changé d'avis sur le sujet
Citation :
Publié par Yaki
Je veux bien croire que certains joueurs (à l'image de Jey-Nee) ont perdu espoir, n'ont plus la patience ou l'envie de se risquer aux rencontres, à donner une chance aux inconnus.
Je fais genre je suis aigri, mais en réalité j'ai un coeur tendre.

Par contre mon point n'était pas de dire "Bah les multi-comptes ont le droit de jouer seul, y a des mono qui le font aussi".
Mon point c'était de dire "Avant de critiquer les multi-comptes qui jouent seuls, comprenez bien que ce n'est pas "multi VS mono" mais "joueur solo VS joueur social"".

Le joueur qui joue tout seul, ça existe aussi bien en multi qu'en mono. La différence généralement c'est uniquement la capacité financière d'avoir un bon ordi et de payer plusieurs abonnements.
Il y a des gens qui jouent multi mais qui n'hésite pas à ne jouer qu'un ou deux comptes pour jouer avec plusieurs amis, ou juste de quoi compléter une équipe pour aider un ami. Et a priori ces gens-là constituent la majorité (75%), ce qu'on nous a nié pendant assez longtemps (à base de "Nan mais les multi-compteurs jouent quasiment tous tout seul, vous êtes 3 à être sociaux").

Du coup avant de dire "Ouais mais regardez y a 1/4 des multi-compteurs qui sont de sale vilains asociaux, c'est beaucoup!", faudrait voir quelle partie des mono-compteurs l'est. Même si je pense, ne serait-ce que par esprit pratique(Franchement n'avoir aucune interaction avec personne en mono-compte, c'est chaud), que c'est moins de 25%, ce serait dommage de stigmatiser les multi-compteurs alors que leur taux d'asociaux est (peut-être!) égal à celui des mono-compteurs.

C'est vraiment juste ça. Utiliser une valeur c'est bien, mais la replacer en contexte, c'est mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés