|
Aussi d'accord sur la valorisation de l'alternance, c'est l'avenir sans aucun doute. Pas mal de boites ont des réticences à recruter des diplômés de 25 ans+ qui n'ont jamais travaillé. Merci pour ton encouragement. |
14/10/2015, 13h56 |
|
Aller à la page... |
Théorie en GameDesign
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Et c'est là qu'arrivent les gens qui te diront que la finalité des études c'est pas juste d'avoir un emploi, que pour certains c'est l'envie d'étudier, d'apprendre des trucs & co... A la sortie, et t'as tout à fait raison, on se retrouve avec un diplôme qui ne permet rien d'autre que de faire prof du domaine en question vu qu'il a absolument aucun lien avec le marché du travail. PS : Tu noteras dans la partie débouché du link plus haut, cette "voie" qui à n'en pas douté permet de vivre décemment. Citation :
Dernière modification par CrabCrab Surimi ; 14/10/2015 à 15h47. |
14/10/2015, 15h41 |
|
|
Dsl, je ne sais pas si une trad en Français existe, néanmoins si je ne devais conserver qu'une ref bibliographique sur le game design, ce serait :
Rules of play, Game design fundamentals, Katie Salen & Eric Zimmerman, MIT press, Cambridge Très costaud, très intéressant, et ouvert (on y trouve des interventions de concepteurs de JV bien sur, mais aussi de pas mal d'auteurs de jeux de société, et non des moindres, qui restent quand même très très très en avance sur le JV en ce qui concerne les game mechas, la théorie, les ingrédients et la combinatoire. Il y a des versions numériques du livre disponibles. https://mitpress.mit.edu/books/rules-play |
23/11/2015, 17h29 |
|
Grand duc / Grande duchesse
|
Bonjour à tous,
Après une véritable pause, voici Natural Funativity de Noah Falstein. Cette théorie sur le divertissement, et plus particulièrement des jeux, nous éclaire sur l'apprentissage des compétences pour survivre. Bonne lecture ! http://gamedesign4blondes.blogspot.fr |
05/12/2015, 11h09 |
|
Grand duc / Grande duchesse
|
Tiens, une mise en bouche de Koster : http://gamedesign4blondes.blogspot.f...r-sources.html
|
10/12/2015, 01h16 |
|
|
Il faudrait que tu définisses ce que tu entends par plus technique/pratique parce le sujet est vaste.
Gamasutra c'est un bon début même si il faut pas mal fouiller pour trouver quelque chose d'intéressant. Il y a d'autre sites, gamedev.net, java-gaming.org, forums.tigsource.com etc. Il y a quelques ouvrages de références purement techniques, comme Real-Time-Collision-Detection de Morgan Kaufmann par exemple, ça coûte assez cher. |
12/12/2015, 07h08 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|