Et pourquoi il font pas les modifications qu'on propose pour ro, hein ? T_T
Je présume que ce "+1 PA" sur Rayon a été vu comme le pendant du "-1 PA" sur Poussière.
Autant je comprends bien les motifs évoqués par les GDs et soutenus par Fabolous, autant ça ne m'empêche pas de rester convaincu que ce n'était malgré tout PAS la réduction optimale à infliger à ce sort...
Jusqu'en 2.31, on avait une pré-dominance FLAGRANTE du mode "full-terre" sans cervelle, c'était NET. Avec pour seule autre alternative significativement viable le classique "full retPA" ô combien diabolisé par le passé, et l'un des motifs ayant motivé la refonte.
En cette 2.32, la voie Feu reprend de l'intérêt, que ce soit en mono ou bi-élément, c'est sympa, hein !... mais redonner de l'intérêt à la voie des CaC soin... chais pas si c'était la meilleure idée de contre-balancement...
ET DONC : la voie terre se prend un violent nerf en terme de souplesse de game-play !!! Elle se devra +que jamais d'être TROP ultra-spécialisée et orientée en termes de stats, pour continuer d'être pleinement exploitée !... et à 5 PA le Rayon... ne serait-ce qu'en placer UN de façon "rentable" devient beaucoup +complexe.
Ce qui posait réellement soucis, c'était le fait que pour un faible nombre de PA, on pouvait caler 2 Rayons "boost-TF". Si l'on s'en tenait qu'à UN SEUL, on conservait assez de PA à côté pour effectuer d'autres actions, du placement / retrait... BREF : une grande diversité d'actions possibles sur 1 même tour (mixe full DD, full entrave ou un peu des 2).
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CONCLUSION :
(RE: [Briss] )si une simple baisse des dégâts n'était pas envisageable, car aurait continué d'inciter les Xel à claquer tout leur tour à du spam Rayon, il y avait encore "
D, la réponse D" !!!
CONSERVER ce coût de 4 PA, mais faire tout simplement que Rayon sur cible TF bloque toute ré-application du état TF sur la cible pour le tour en cours !
Plusieurs intérêts d'une telle mesure :
Effets positifs :
- on conserve un bon rapport dégât/PA du sort
- on ne BLOQUE PAS les combos possibles lors d'un tour : maintien d'une diversité d'action, et donc d'options stratégiques
- on permet à ceux qui le souhaitent de refaire un Rayon pour 4 PA mais SANS qu'il soit possible qu'il soit doublé par un Telefrag : le choix reste possible, et pas pour autant "systématiquement le +rentable", variable selon la situation
Effets négatifs, mais nécessaires :
- on limite les dégâts/tour déséquilibré de la 2.31 sur du "full mono-stat"
- on apporte une contrainte supplémentaire à gérer, qui serait de prévoir d'autres sorts exploitant l'état telefrag AVANT le Rayon - et ça implique qu'une cible ayant subis ces forts dégâts au tour X, ne pourra PAS avoir d'état téléfrag "anticipé" pour le tour X+1 : le Xelor devra réappliquer l'état pour bénéficier du fort rapport dégâts/PA de Rayon, pour le tour consécutif.