ôoooooo j'étais en train d'écrire un bon pavé à Lapoisson_666, mais merci Oopsrongchan et allensan vous avez fais le principal.
Les gens blasés qui doivent avoir moins de 30 ans cela commence sérieusement à me gonfler, avec un sarcasme douteux et non argumenté en plus... c'est léger.
Bref donc je reviens pas sur ce débat mais je pense que n'importe quelle personne dotée d'un brin d'objectivité verra dans la (courte) vidéo de gameplay que :
-cela semble être un MOBA dans les règles classiques du minons avancent / capture de point (sauf qu'on rappelle que ni LOL ni DOTA n'ont l'invention et le monopole de ces règles)
-ce n'est pas un MOBA dans le gameplay (classique encore une fois) où tout le monde l'entends : faudrait savoir, les gens qui se plaignent du manque d'originalité en tant que MOBA sont les gens qui prennent LOL/DOTA comme référence... vous voyez un gameplay à la LOL/DOTA là sérieusement ?
-cela ressemble plus à Smite (donc je vous rappelle que ce n'est pas DU TOUT une référence pour beaucoup de gens) : on est un paquet à dire que Smite est un précurseur dans la suite de l'âge d'or du MOBA post LOL/DOTA personne ne nous écoute sauf depuis 6 mois, du coup c'est normal que certains se mettent sur le filon (Overwatch n'a rien lancé du tout)
-ce n'est pas du tout Smite : et bien non car plutôt que 4 spells, une visé horizontale et un décor non destructible (les 3 principaux défauts de smite) on a tout le contraire avec en plus le moteur UE et la possibilité d'alterner les vues fps/tps, avec, et c'est la cerise sur le gateau : des déplacements dynamiques (j'ai écris dès mes premiers mois sur Smite que c'était vraiment dommage de ne pas avoir ne serait-ce qu'une roulade pour dynamiser le gameplay..)
Du coup pour moi vu d'ici et avec à peine 30 sec de gameplay cela ressemble franchement à ce que Smite et Shootmania ont raté, chacun dans leur domaine (1st MOBA 3D qui ne s'est pas extirpé du domaine "magique/fantasy" et Esport fast FPS qui veut remplacer Quake)
A suivre donc...
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