Déconnexion intempestive

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous !

Avant toute chose, je sais bien que ce forum n'a pas pour but de résoudre un quelconque soucis informatique. Je viens juste relater de mon problème, afin de voir si je ne suis pas le seul à subir ce genre de désagrément.

Venons en au fait : Depuis environ 3-4 mois je trouve le jeu vraiment très instable (serveur européen). Et ce problème semble s'être aggravé depuis environ 1 mois. Concrètement il me faut au minimum lancer deux fois le jeu pour que les fameux petits lutins ne me ferment pas le jeu. Ensuite, une fois dans une partie, il m'arrive de plus en plus souvent de subir des déconnexion, avec le wifi qui coupe complètement avant que la liaison ne se re-fasse 30 sec plus tard.

Tout ceci n'est pas tellement grave, mais ça reste assez gênant. A chacune de mes connexions je perds plusieurs parties par deco sans ne rien pouvoir y faire.

Un tel problème vous arrive-t-il ? J'ai lu qu'il y avait un soucis avec les CPL, mais pour ma part je suis en simple wifi "direct".
Citation :
Publié par Kaarn
Ensuite, une fois dans une partie, il m'arrive de plus en plus souvent de subir des déconnexion, avec le wifi qui coupe complètement avant que la liaison ne se re-fasse 30 sec plus tard.
Bah si c'est ton wifi qui déconne ça n'a rien à voir avec le jeu, à moins que tu ne te sois mal exprimé. Pas moyen de jouer en connexion filaire ?
Je n'ai pas été assez clair je crois. Je n'ai jamais de problème avec mon wifi, ni sur mon propre ordi ni sur les deux autres ordinateurs portables qu'il y a chez moi. SAUF, quand je me connecte à hearthstone où la connexion coupe totalement pour se refaire quelques secondes après, et cela n'arrive que sur l'ordi sur lequel j'ai lancé le jeu.

Mais le soucis n'est pas là, je cherchais à savoir si chez d'autres personnes aussi le jeu était très peu stable (au démarrage et/ou durant une partie).
T'es chez SFR, il est là ton problème.
Histoire d'éviter de troll sur les FAI ou de se moquer bêtement (c'est le "qui a la plus grosse" du XXIème siècle ?) :
-clairement tu as un soucis qui ne touche que HS donc ce n'est pas ton FAI (ou alors tu es dans une entreprise m'enfin vu ton explication j'en doute)
-cela ne semble en rien concerner Wifi/Filaire comme tu dis que le reste marche sans soucis
-HS est normal chez moi depuis toujours et c'est le cas chez 99% des joueurs donc ce n'est pas Blizzard qui déconne non plus, sauf dans des périodes clairement explicites dans le launcher et ce n'est plus le cas depuis largement 2 semaines

Après personnellement je ne vois pas trop comment résoudre ce genre de soucis, j'irai plutôt chercher dans les configuration de l'ordinateur si quelque chose ne veut pas bloquer la connexion à HS, en espérant donc que tu croises des personnes qui ont eu un problème similaire (et une solution).

P.S : si tu lances HS d'un des ordis portables (connecté à la même connexion que ton ordi principal), qu'est-ce que cela fait ?
Hearthstone est ultra sensible aux micro déconnexions, ces dernières tu peux pas les voir quand tu navigue sur internet ou joue a certains jeux en ligne. (seul les jeux codé avec les pieds sont sensible a ces dernières ).
y'a un an, j'avais ce genre de micro deco, j’étais chez numericable (qui a racheté sfr), depuis mon passage chez free, j'ai plus u ce prob.

Donc pour revenir au sujet, c'est soit ta connexion wifi, soit ton FAI, soit ton pc.
Les solutions sont simple :
pc : selon ton systeme d'exploitation, tu va dans gestionnaire de périphériques, puis cartes reseau, puis sur toutes les cartes que tu verra, tu fait, clique droit, desinstaller, ok (ne coche pas la case, supprimer le pilote). et tu fait ça sur toutes les cartes reseau, puis tu redemarre ton pc.
T'attends qu'il se lance et tu te reco sur ta box, tu met ton code wifi, puis tu verif que t'a bien tes 5 barres et tu test.
wifi : tu te déconnecte de ta box via wifi et tu prends un câble rj45 et tu test pendant une journée.
Fai : tu change de fournisseur d’accès internet
Citation :
Publié par Andromalius
Avant d'acheter des cartes, achetez-vous des connexions.

Sinon, achète toi un cable RJ45 même si t'es persuadé que ton Wifi il marche trop bien.
C'est fou comme ça sent le post bourré de sarcasme. C'est peut être pas fait volontairement, mais gaffe j'ai remarqué plusieurs fois ce style dans tes interventions et ça peut devenir irritant (c'est pas profondément méchant, mais ça donne une impression de supériorité mal placée).

Sinon merci pour vos divers solutions, je n'en demandais pas tant ! J'avais vu des conversations sur divers forums anglais et français que le jeu était assez instable ces derniers temps. Après il se peut que cela vienne aussi de mon ordinateur, mais venant tout juste de l'acheter je n'avais pas vraiment émis cette hypothèse (mais à présent je me pose quelques questions..).

Enfin, j'ai fait le test avec deux ordis différents, en lançant hearthstone simultanément sur deux comptes et il se trouve qu'un seul des deux coupe, mais l'autre subit de gros ralentissements au démarrage (durant une bonne minute je dirais). Après c'est difficile d'en tirer des conclusions tant les qualités de réception d'un réseau peuvent varier d'un ordinateur à l'autre. Bref, merci pour vos réponses !
Hier Avast! m'a tout simplement delete Hearthstone.exe en le considérant comme un malware. Assure-toi que ton anti-virus ne fait pas des siennes ?passe-le en mode silence.
Citation :
Publié par Kaarn
Ah oui pardon je suis chez SFR,
SfR c'est numéricable - et en ce moment numéricable a du mal a gérer le volume de son trafic d'infirmation (réseau sous dimensionné ils ont grossit trop vite avec l'achat de SfR) donc selon les régions ça peux donner des decos intempestives jamais très longues mas c'est pénible (ça dure depuis plus de deux mois de part chez nous).

Si tu as des soucis de Wifi déjà fait changer ta Box si tu le peux (ou passe en câble) ça identifiera peux être un problème.
Je suis chez Bouygues, fibre, et depuis peu j'ai aussi ce souci (réseau Numericable donc, et Bouygues client du réseau historique).

Et dans la même ville, un pote est chez Numericable , et même problème. Depuis quelques jours aussi.
Y'a pas à chier si vous voulez jouer tranquille Orange > *

Y'a encore des gens qui utilisent Avast?... FailFish
Bah ça fait son boulot correctement Avast. C'est presque tous les mêmes les anti-virus au final et on n'en voit plus beaucoup des malwares/virus comme avant quand tu cliquais sur le moindre site de pr0n. Tu as quoi toi?
Ce que tu peux essayer de faire c'est de te co sur un autre serveur (pour tester). On sait au temps des bugs réseaux de GW2 que y a une entreprise qui s'occupe du trafic Amérique-France, et eux brident les connexions ce qui fait que suivant a quelle heure tu joues et a quoi tu joues (communication avec l'Amérique), ca fait que t'es dans le bouchon et ca merde.

Peut etre tester sur un autre serveur. Tu peux également faire des tests de performance qui durent plusieurs minutes, et essayer de lancer Hearthstone, et d'autres jeux/applications/internet voir ce que ca change. Si ca bug quand tu lances une app, c'est ton FAI, si ca bug quand tu fais rien ou n'importe comment, c'est ton ordi ou ta connexion internet<->ordinateur. Pour les tests de performance le mieux est de faire via un petit programme (pas speedtest.net déja), je te laisse le trouver sur google.
Les micro deco n'arrivent pas tout le temps, après dans son cas a lui, je pense plus a un prob wifi, faut qu'il test de se co directement par câble et voir ce que ça donne.
Dans tout les cas y'a aucun prob avec le jeu, les seuls probs que tu peux lire sur les forums arrivent a la sortie d'une extension / d'un bras de fer ou suite a une grosse mise a jour. ce qui est pas souvent le cas.
Citation :
Publié par Xelus
Les micro deco n'arrivent pas tout le temps, après dans son cas a lui, je pense plus a un prob wifi, faut qu'il test de se co directement par câble et voir ce que ça donne.
Dans tout les cas y'a aucun prob avec le jeu, les seuls probs que tu peux lire sur les forums arrivent a la sortie d'une extension / d'un bras de fer ou suite a une grosse mise a jour. ce qui est pas souvent le cas.
On est 3 amis IRL même ville, 2 Numericable et moi Bouygues fibre utilisant le réseau Numericable : 2 en rj 45 et moi en cpl, et nous 3 avons ce genre de soucis (lutins à la co, et decos). Moi depuis une petite semaine, eux un peu plus. Donc t'affole pas, je pense que c'est un soucis FAI.

Si t'as du rj45 sous la main essaie le pour voir, mais à mon avis achéte en pas un exprès.
Citation :
Publié par 50Shades of GreyFace
Y'a pas à chier si vous voulez jouer tranquille Orange > *

Y'a encore des gens qui utilisent Avast?... FailFish
C'est sympa tu enfonces des portes ouvertes avec de la merde dans la main gauche et du goudron sur la droite et tu en laisses partout, c'est énervant.
J'espère que tu n'es pas vendeur (ou juste pour abrutis qui aiment n'avoir qu'un argument à l'oreille), car le coup de "y a que mon FAI de vrai qui déchire sa race" sans prendre en compte : la zone géographique, le matériel utilisé, les éventuels travaux sur la ligne en question, etc...

Depuis 15 ans j'ai été chez Wanadoo, Free, Bouygues, Numéricable, avec diverses modems, divers ordis, à divers endroits, un seul point commun au fait que j'ai toujours toujours toujours une excellente connexion sans coupures et avec à chaque fois entre 90% et 100% du débit possible : le filaire. Point. Voilà on peut vulgariser dans tous les sens, en chiant sur ce qu'on veut ou en mode éloges, ça fait pas avancer le schmilblick.

Bref pour Kaarn je pense qu'analyser son problème est plus pratique que de raconter ses petites expériences... surtout qu'il a donné pas mal d'infos pour affiner et délimiter ce qui est encore possible et ce qui ne l'est plus vraiment...

Après mon premier message dans le thread et vu ta réponse je pense qu'en effet la suite des tests s'oriente vers ce que Saruten écrit...
Merci à tous pour vos réponses, ça me fais pas mal de truc à tester déjà ! Je vais voir tout ça et essayer de déterminer la source du problème.

Encore merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés