[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Come Back FORGEMAGIE
Salut à tous!

Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum et je tiens à me présenter: Tarto-Suk, Serveur Hel-munster (présentation brève et rapide )

J'aimerai des conseils sur le métier de cordomage, non pas comment faire mais plutôt sur quels items travaillés? Genre niveau rentabilité, car ça fait un bout de temps que je ne me suis pas connecté et je ne sais pas du tout quels sont les items fréquemment utilisés? etc...

thanks
Salut ^^!

Pensez vous qu'il soit possible pour un milliardaire motivé de faire un exotique 6 ou 9 do air (en utilisant des PA DO AIR) sur un item qui n'en a pas à la base en faisant sauter un exo PA? Merci d'avance ^^!

Dernière modification par Ichigo99 ; 07/12/2015 à 13h24.
6 do air ça revient à 30 de poids, soit l'équivalent à 120 vita, même avec un puits PA ça semble vraiment hardcore (sachant que pour faire péter le PA tu risques fortement de taper dans d'autres stats et donc de devoir les remonter). Alors 9 je t'en parle même pas, faut porter ses ballz pour le SC final.

Tu voudrais tenter sur quel(s) item(s)?
Baton Floribonde ^^. Je compte l'exo PA, le faire sauter pour avoir un puit de 100, et mettre des PA do Air.

Comme 9 do air représente 45 de poids, et que j'aurais un puit de 100, je me demandais si c'était faisable (même si très très difficile, ce n'est pas la question) ou impossible d'y arriver tout en gardant les autres jets (autres que la PP) quasi jet parfait.
Bah en gros on considère que des exo/over supérieurs à 30 de poids mais pas en une rune (donc autre que Po etc) c'est très dur, entre 40 et 50 c'est encore plus dur et souvent possible uniquement sur la vita (150-200 de vita, ça s'est déjà vu), plus de 50 ça tient de l'impossible (mais ça reste faisable dans l'absolu quoi ).

Donc en gros ton 9 do en passant un exo Pa avant, ça tient de l'impossible.

Imagines toi un gélano que tu veux exo vita à 150 et plus. Si tu l'as déjà fais, tu dois savoir que ça n'arrive pas à chaque fois, souvent l'exo bloque dans les 100-130.
Ben là c'est encore plus dur, car le gélano s'exo tout nu, sans aucun poids dessus, et que toi t'auras un seul essai. :/
Citation :
Publié par Ichigo99
Comme 9 do air représente 45 de poids, et que j'aurais un puit de 100, je me demandais si c'était faisable (même si très très difficile, ce n'est pas la question) ou impossible d'y arriver tout en gardant les autres jets (autres que la PP) quasi jet parfait.
Bonjour.

Oui, c'est possible. Mais laisse-moi t'expliquer pourquoi ce n'est pas la réponse que tu attends à ta question. Voilà la preuve de "faisabilité" :
C'est possible, car chaque do air aura au moins 1% chance de passer en SC (car 9*5 = 45 <= 101), donc tu 0,0000000000000001 % de chance de passer successivement 9 runes do air en SC sur un jet parfait pour obtenir un jet parfait +9 do air.

Donc, ce que tu voulais dire c'était "humainement possible", a priori. Alors, dans ce cas-là, il se trouve que c'est probablement humainement possible. Pour moi, le moyen le plus raisonnable pour y arriver, c'est de spammer des pa do air sur un jet parfait jusqu'à arriver à 9 ou à fail (auquel cas rebelotte). Je pense que la première pa do air aura significativement plus de 1% de chance de passer en SC, la seconde plus de 1% mais moins, la troisième commencera à être pas mal proche de 1%. Si on table sur 10%, 5%, 1%, ça nous donne 0,005% de chance de réussir ce que tu demande à partir du bon jet que tu veux en dehors de ça sur ta racine, soit 20 000 remontages en moyenne : ça me parait humainement possible, quoiqu'il faille probablement un pet au casque pour tenter ça.

Un autre protocole envisageable, c'est passer un exo PA, prier pour arriver à monter 6 do air sur le puits PA (n'espère pas beaucoup plus), et try une pa do air par dessus en SC.
Citation :
Publié par Eguel
Bonjour.

Oui, c'est possible. Mais laisse-moi t'expliquer pourquoi ce n'est pas la réponse que tu attends à ta question. Voilà la preuve de "faisabilité" :
C'est possible, car chaque do air aura au moins 1% chance de passer en SC (car 9*5 = 45 <= 101), donc tu 0,0000000000000001 % de chance de passer successivement 9 runes do air en SC sur un jet parfait pour obtenir un jet parfait +9 do air.
Comme je l'avais dit dans mon post, j'utiliserai la technique du PA qui saut pour avoir 100 de puit. Du coup pour avoir un exo de 9do air, je n'aurais pas besoin d'avoir 9 succès d'affilé, mais seulement 3 succès (3 PA DO AIR) sur au moins 6 runes (100/15=6.666) successivement ou pas. Du coup, la proba d'y arriver est bien plus grande. Enfin il me semble ^^

Mais j'ai compris grâce à vos réponses que même si ces chances sont plus grandes avec la technique du PA, ca resterait quasi impossible. J'aurais tenter le coup si il y avait une chance sur 100/200, mais là...

Je vais donc plutot tenter le +6 do air =). Grand merci à vous d'avoir éclairé un noobi du FM comme moi =)

Dernière modification par Ichigo99 ; 07/12/2015 à 16h41.
Citation :
Publié par Ichigo99
Comme je l'avais dit dans mon post, j'utiliserai la technique du PA qui saut pour avoir 100 de puit. Du coup pour avoir un exo de 9do air, je n'aurais pas besoin d'avoir 9 succès d'affilé, mais seulement 3 succès (3 PA DO AIR) sur au moins 6 runes (100/15=6.666) successivement ou pas. Du coup, la proba d'y arriver est bien plus grande. Enfin il me semble ^^
D'où la seconde partie de mon post, mais ne compte pas sur plus de 6 do air sur le puits PA (et je te conseille de fm à la do air tout court sur le puits PA, si tu vises "juste" le 6 do air).
Citation :
Publié par Eguel
D'où la seconde partie de mon post, mais ne compte pas sur plus de 6 do air sur le puits PA (et je te conseille de fm à la do air tout court sur le puits PA, si tu vises "juste" le 6 do air).
Ah? Interessant. Tu penses que j'aurais + de chance de placé 6 runes do Air que 2 runes PA do air sur le puit du PA?
Citation :
Publié par Ichigo99
Ah? Interessant. Tu penses que j'aurais + de chance de placé 6 runes do Air que 2 runes PA do air sur le puit du PA?
Ton espérance sera sensiblement la même. Mais la variance sera plus élevée avec des runes plus grosses (puisque tu en passes moins). Si tu vises exactement 6, le faire à la pa do air a peut-être du sens, difficile de dire. Mais si tu te viandes en le faisant la à la pa do, tu finiras à 3 do air. Si tu te viande à la do air, ça sera probablement à 5 sur les 6 que tu veux.

Si tu veux vraiment ton 9, tu y vas à la pa do, mais je sais pas combien de puits PA il te faudra.
Bonjour,

Pratiquant la forgemagie depuis un bon moment, j'ai entendu dire (notamment sur ce forum) que le poids des runes était divisé par deux lorsqu'on baissait un malus, mais que cela était vrai à certaines conditions. Aussi, ma question est la suivante : quelles sont ces conditions ? Et cela est-il vrai pour les over malus (ré cri par exemple sur des items strigide) ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement, Seeska
Bonsoir
Certains parmi vous ont ils essayé d'over %crit leurs item depuis la maj?
Je tente dover de 2% mes bottes padgref en jet perf (sauf do pou soin mais ac pp), et je doit bien etre a 60 puit pm de tenta, sans resultats....
Est ce normal?

Merci
Bah les crit de base sur les items padgref sont déjà assez haut (6 ou 7), donc déjà ça doit pas faciliter l'over. En plus, 2% c'est un peu du genre over 3% res, c'est faisable mais pas facile.
en plus j'ai toujours trouvé les items padgrefs relou à fm...
Ça doit être faisable, ne perd pas patience
Plop !
Bien que j’arrive avec 3 semaines de retard, il y a un truc qui m’a fait tiquer dans cette histoire de floribonde

Citation :
Publié par Ichigo99
Baton Floribonde ^^. Je compte l'exo PA, le faire sauter pour avoir un puit de 100, et mettre des PA do Air.

Comme 9 do air représente 45 de poids, et que j'aurais un puit de 100, je me demandais si c'était faisable (même si très très difficile, ce n'est pas la question) ou impossible d'y arriver tout en gardant les autres jets (autres que la PP) quasi jet parfait.
Certes, cet exo semble très delicat, comme l’ont souligne les deux personnes qui on repondu. Mais n’y a t il pas deja un probleme dans la methode employee ?
Le fait de passer en exo une rune de 15 (donc de plus de 1) de poids sur un item ayant deja un exo a 100 de poids amene le potentiel poids en exo a 115, ce qui est, si je n’ai pas oublie mes classiques () incompatible avec les regles de la forgemagie. Le mage ne risque donc t il pas de se retrouver devant un message d’erreur et un joli exo pa inutile sur une floribonde ?

Si je ne me trompe pas, il faudrait alors dans l’ideal proceder sur un exo PO-Invo, ce qui pour le coup nous fait sortir du domaine de l’humainement possible...

Sur ce, Joyeux Noël !
Corgon, serveur Otomaï
Ouep, tu as totalement raison. Par contre, je pense quand même que le puits PA est la marche à suivre s'il veut VRAIMENT faire cet objet qui n'a aucun sens, il faut juste qu'il fasse sauter ce PA avec des runes naturelles (pa age si il est à 58 ou moins en agilité, par exemple).

Par contre, tu viens de me faire penser à quelque chose d'étrange : un objet qui serait jet parfait, avec un exo de poids 1 et un exo PA est a priori ... "Gelé". On ne peut a priori pas passer de rune dessus, à moins d'appliquer un orbe de forgemagie. C'est assez rigolo. Quelqu'un a déjà réalisé pareil phénomène en pratique ?
Oui en effet ca resterait sans doute la meilleure methode

A vrai dire, l’objet ne serait pas gele a moins d’etre jet parfait puisque cette regle n’empeche pas forgemager les jets naturels de l’item.
Et a ce compte la tant mieux qu’il soit gele parce que jet perf 101 d’exo il vaut mieux pas que tu passes une rune dessus quand t’es bourre

Corgon, serveur Otomaï
Citation :
Publié par Corgon
A vrai dire, l’objet ne serait pas gele a moins d’etre jet parfait puisque cette regle n’empeche pas forgemager les jets naturels de l’item.
Oui, oui, pour ça que j'ai précisé jet parfait ^^ (encore que, pour les pods, si on est à perf moins 5 pods c'est bloqué quand même ).

Après, "heureusement", je ne sais pas, c'est quand même foutrement bizarre .
Toutes mes plus plates excuses, j’avais pas vu que tu avais precise jet parfait

J’en profite pour rebondir avec une question qui me taraude concernant l’amulette du strigide over re cri
Je vois tout le monde (moi compris) effectuer la totalite de l’over a la ba re cri. Mais ne serait t il pas rentable d’utiliser des pa re cri a partir d’un certain seuil ? J’avais pense a changer a partir de -4, de maniere a utiliser le fait que la rune ne pese que 3 a ce stade, permettant de ne pas griller tout le puits en 2 tentas. En effet, le passage devient tres poussif a ce seuil, ou il arrive d enchainer 10 ec...
J’attends vos avis eclaires sur la question

Corgon, serveur Otomaï
Perso, je fais tous mes over à la ré cri simple, je vois pas l'intérêt de payer une rune 10x plus cher pour qu'elle soit plus efficace au passage (ce qui est même pas sûr).

Après sur l'amu stri j'ai remarqué sur les + de 200 overs faits (en réalité j'en ai fait moins mais le PA repasse pas forcément) qu'il y a 3 paliers auxquels les ré cri passe moins bien : entre -10/-9, -7/-6 et -4/-3. Là tu peux taper plus de 10 runes pour gagner 1 ré cri avant que ça aille mieux jusqu'au prochain palier. A voir si les pa ré cri valent le coup en dehors des paliers (-16 à -10).

Les seules pa ré cri que j'utilisais étaient lorsque j'atteignait 0/+1 ré cri et qu'il me restait plus de 15 de puits, pour tenter des overs assez fats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés