[Wiki] Questions qu'on peut se poser

Répondre
Partager Rechercher
Même impression...

J'aime bien aussi cette impression qu'ils peuvent revenir en arrière sur leur parole de modèle économique unique. Ou imposer l'avis d'Aerafal à Dathura, au choix...


Edit : Sinon, le lien d'Anarky ne me semble pas à suivre, mais plutôt celui sur la page principale du forum (dans l'encadré pour les annonces importantes), ou sur les actualités du portail officiel.
C'est un sondage bateau. Obligation de répondre par des réponses qui ne se rapportent pas à mon cas. Questions à choix multiples absentes alors que les raisons pour lesquelles je reste sur Aerafal sont vastes.

Et pourquoi devoir préciser que je préfère Dofus à Wakfu ? Est-ce vraiment essentiel, je ne vois pas l'intérêt ? Si ça l'est, pourquoi ne pouvais-je pas simplement choisir l'option ''Je joue à Dofus et Wakfu''.
Je ne comprend pas pourquoi pour un tel sondage c'est une obligation de préciser notre sexe et âge, a priori c'est pas un questionnaire pour découvrir le profil des joueurs. D'autant plus que ses données doivent être connues. Tout comme Dialga ça manque de choix multiple la question 3 je n'ai pas compris non plus.

Citation :
7. Vous êtes un joueur Aerafal. Quel type d'accès avez-vous l'habitude de prendre ?
J'ai raté un truc ou il y a plusieurs façon pour s'abonner sur Aerafal ?

Citation :
Nous avons l'impression que le véritable problème est le prix des abonnements et non pas le modèle par abonnement. Si nous gardions le serveur par abonnement mais que nous proposions des packs d'abonnement sans cadeaux au prix des boosters, seriez-vous satisfait tout de même ?
Sérieusement la différence de prix s'explique par les cadeaux des abonnements ? J'ai l'impression qu'ils sont quand même à côté de la plaque le prix c'est pas le problème. L'avantage de Dathura c'est de pouvoir y jouer gratuitement malgré quelques contraintes de pex/drop et le non accès à la dernière zone. Ils ont oublié que sur Aerafal si on ne paye pas on ne sort pas d'Astrub ? Les réponses qu'ils proposent à cette question sont totalement erronés du coup, j'ai pris la 2 par défaut mais je ne suis pas certain de faire la même interprétation qu'eux.
C'est vrai que le sondage est étrange par moment (serveur Otomaï wtf?), sans parler des gens qui ont le sondage clos au bout de 5 questions, ou ceux qui ont des champs pour commenter alors que d'autres n'en ont pas même en ayant répondu fermement vouloir le même système que Dathura.

Ce dernier point me rend assez frustrée (et j'en ai déjà fait part sur le forum off'), moi aussi j'aurais aimé pouvoir mettre des commentaires dans le sondage sur ce qui ne va pas et pourquoi je ne veux pas d'abonnement, mais visiblement mon avis AG s'en tape alors que d'autres ont des questions carrément plus détaillées avec possibilité de donner son avis.
J'ai répondu au sondage, évidemment en souhaitant le même modèle pour Dathura.

Les questions s'emmêlent, ils ajoutent leur propre avis dans les questions qu'ils nous posent... Avec également la sensation qu'ils ont envie que ce sondage ne change rien à la situation, ou que leur avis est en fait tranché. C'est un peu malhonnête, ou alors très maladroit.

Le modèle gratuit va me permettre de pouvoir éventuellement faire un donjon lorsque je me connecte pour parler à un ami (oui, il n'en reste qu'un) une fois par mois en jeu.

C'est triste pour Wakfu car j'ai vraiment apprécié ce projet mais il faut se rendre à l'évidence, 2015 a tué le jeu. La discussion autour du modèle économique nous a juste permis de quitter le navire à temps, leur "hypocrisie" face à la situation d'Aerafal n'étant qu'un facteur parmi tant d'autres.

De tous ceux qui ont quitté Aerafal durant 2015, je me demande quelle proportion a réellement envie de revenir durablement, comme avant, même si le serveur passe sous le nouveau modèle économique. Ca aurait pu être une bonne question, car personnellement, je ne reviendrai pas, peu importe l'issue de ce sondage.
Car à l'heure actuelle, même gratuitement ou à moitié prix, je considère que continuer mon aventure avec mon Iop niveau 170 ne vaut vraiment plus la peine.

Dernière modification par Pyroli ; 01/12/2015 à 20h52.
Moi j'ai envie de reprendre, le jeu me manque mine de rien. Mais je ne supporte pas qu'on me prenne pour une idiote ou qu'on me fasse espérer dans le vide (le fameux texte en attente de validation/correction qui n'a jamais été publié je l'ai toujours en travers de la gorge), et durant un an c'est ce qu'il s'est passé à mes yeux, c'est pour ça que j'ai arrêté. J'ai beau apprécier ce jeu je ne supporte pas la façon dont AG le gère, parce que c'est bien AG le problème pas le jeu qui pourrait être excellent si bien entretenu. Leur conneries répétées ont fait que toute ma guilde est partie, donc fatalement même si t'aime le jeu tu t'emmerdes quand il n'y a plus personne, du coup tu finis par suivre le mouvement et te barrer aussi.

Maintenant, si Aerfafal passe gratuit mes amis et ma guilde vont revenir, ça va me remotiver à revenir aussi et ensuite on verra comment ça se passe et si 2016 sera intéressant. Je suis Wakfu depuis ses débuts et j'ai envie d'y croire jusqu'au bout, quitte à assister à sa mort en direct si le jeu ne se relève pas, mais au moins j'aurai tout vu.
Comme précisé sur le forum, ce que je trouve quand même assez fou, c'est qu'Ankama ne se cache même plus que le surcoût de l'abonnement par rapport aux Booster Packs vient des """cadeaux""" d'abonnement.

Une vaste blague.

Sinon, idem, pas d'encadré pour donner son avis, contrairement à ce que Recssen persiste à essayer de faire croire à tout le monde. La moindre des choses, c'est de vérifier ses dires. Bref, la création d'un sujet dédié au sondage était inévitable ne serait-ce que pour détailler son avis et même ça c'est raté.

Unique bonne nouvelle du jour : Tot a affirmé qu'il nous tiendrait au courant de l'évolution du sondage. Bon, on ne s'emballe pas, ce n'est que la énième lueur d'espoir qui sort du trou noir. Mais rien, strictement rien n'explique pourquoi nous n'avons eu aucun feedback du précédent sondage même s'il affirme que c'était 50/50. Payer plus cher sur Aerafal, ça ne faisait pas partie du deal lors du précédent sondage que je sache.

Dernière modification par speedfoxx ; 02/12/2015 à 00h52.
Ce qui m'effraye si Aerafal passe enfin F2P, c'est que le staff pense que voilà, nous avons eu ce que nous voulions, alors maintenant, on devra être reconnaissant et arrêter de râler. Je le vois venir gros comme une maison.

Parce que bon, jusqu'ici, le discours est plutôt que si nous n'avons pas eu d'action pendant 1 an, c'était dû aux 50/50 du précédent sondage, et puis bon, vu qu'on est très méchant, à forcer de se plaindre, on démotive le staff.
Ça leur apporterait quoi de se comporter comme ça? Wakfu vit grâce à ses joueurs, Ankama dépend d'eux et non l'inverse donc si ils sont démotivés juste parce que les joueurs râlent (à raison), ils feraient mieux d'arrêter de développer des jeux vidéos en fait.

Tout ce que j'espère c'est qu'on aura les réponses rapidement, même si je suis pas très rassurée parce que les questions sont cheloues et laissent sous entendre qu'Ankama garderait bien deux modèles distincts.
Cela ne leur apporterait strictement rien, tout comme le fait de nous avoir fait poireauter pendant un an.^^

Sinon, premières tendances du sondage sans surprise :

Citation :
Bonjour,

Nous souhaitions faire un 1er point avec vous sur le sondage qui attire beaucoup de monde : déjà plus de 3600 répondants ! Nous allons suivre ce chiffre dans les prochains jours, et nous clôturerons le sondage quand il n’y aura plus que très peu de nouveaux répondants chaque jour. Une fois le sondage clôturé, nous reviendrons vers vous le plus vite possible (en décembre pour ceux qui en doutent !) avec les résultats complets.

En attendant voici quelques chiffres et tendances :

Vous êtes 55% à être très attachés au serveur Aerafal. Même dans l’hypothèse d’une migration possible vers Dathura, vous préférez rester sur Aerafal.

60% indiquent comme raison principale qu’ils ne souhaitent pas recommencer de zéro tandis que 35% indiquent que les amis et/ou la guilde sont également importants.


Votre vision quant à l’avenir du serveur Aerafal :

80% souhaitent qu’Aerafal devienne un serveur sans abonnement et à l’image de celui de Dathura.
Pour 64% le changement est avant tout nécessaire pour mettre Dathura et Aerafal sur le même pied d’égalité.

Nous vous donnerons bien entendu plus d'informations à l'issue du sondage.
Source.
Si on a une date et qu'on sait que ça se fera, moi ça me va perso, mais on veut en être sûr c'est tout. Après ça doit pas prendre 1000 ans pour passer d'un système à l'autre, surtout qu'ils devaient s'y attendre aux résultats du sondage.

Sinon, ça intéresse des gens les Huppermages sur la bêta (ça devrait arriver aujourd'hui)? Je vois qu'il n'y a toujours pas de sujet Eliotrope sur l'atelier donc apparemment les gens s'en foutent, mais sait-on jamais.

Edit: Ah ben c'est arrivé, plus qu'à attendre la MàJ du serveur test.
Pour ce qui est de la date, j'aurai tendance à partir sur du début 2016, pour bien commencer l'année et ne pas donner l'impression de se taper une année 2015 bis.

Je suis très confiant sur le fait qu'Aerafal passe en F2P. Vu les tendances actuelles du sondage, il serait à nouveau suicidaire pour le jeu qu'Ankama ne respecte pas le sondage.

C'est surtout la suite qui m'effraye pas mal parce que pour le moment, il n'y a toujours aucun signe d'amélioration côté développement.

Dernière modification par speedfoxx ; 05/12/2015 à 13h49.
Pour ceux étant parti pour le F2P sur dathura j'aurai bien aimé que le transfert serveur puisse voir le jour qu'ils reviennent (ou reste là bas) mais voir nos perso des deux serveurs réunis.
Je trouve sa fou que sa soit toujours pas réaliser et que sa soit pas dans la box en tous cas j'ai que çà pour me faire revenir voir mes teams/métiers/stuff réunis sur un seul serveur.

Je guette de loin on sait jamais see you soon
@Fecaa ils ont déjà fusionnés des serveurs par le passé et récemment. Si Ankama pense que c'est nécessaire, ça sera fait sans l'avis des joueurs. Aucune idée si des compensations ont été distribuées pour les Havre-Mondes perdus.
Citation :
Publié par Fecaa
Et tu fais quoi des havres mondes?
Je crois qu'Erobe parle du service permettant de transférer un joueur d'Aerafal vers Dathura (et inversement), et non d'une fusion du serveur. Du coup si tu décides d'abandonner ton serveur, c'est normal que tu partes sans ta guilde, ni ton havre-monde.

Citation :
Publié par speedfoxx
@Fecaa ils ont déjà fusionnés des serveurs par le passé et récemment. Si Ankama pense que c'est nécessaire, ça sera fait sans l'avis des joueurs. Aucune idée si des compensations ont été distribuées pour les Havre-Mondes perdus.
Je n'ai pas souvenir d'une telle fusion ?

Je sais juste qu'un serveur Dofus asiatique a été fermé, obligeant les joueurs à sélectionner un serveur de la communauté internationale pour transférer leur personnage.
@Fecaa Il y a en effet eu fusion sur un serveur asiatique et pour votre information il y a une autre fusion en cours le serveur Amara disparait et les personnages sont transferer sur Remington.

Dans les grandes lignes

Changement de pseudo pour tous les joueurs arrivant sur Remington.
Les havres mondes / guildes ne sont pas garder et pas rembourser.
Quete/level/métier garder,pour l'HS j'ai pas vue d'indication donc je pense qu'ils sont garder.

Compensation par encore choisis mais elle sera du même niveau que pour le transfert serveur asiatique.


Ah et je parlais en effet d'un simple transfert de serveur pas d'une fusion.


Edit ajout du lien :http://forum.wakfu.com/en/193-news/2...n-amara-server
Je viens de faire la quête du domaine sauvage avec deux personnages et ils n'ont gagné que deux niveaux (en sachant qu'ils ont l'xp double). J'ai souvenir lorsque je l'avais fait mon personnage principal (de niveau 90 à l'époque) d'avoir gagné une somme d'xp astronomique. L'exp des quêtes a été revu à la baisse ou j'ai un souvenir erroné ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés