Analyse du WvWvW de Vizunah (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Plus à ToA qu'à SI.

Le remplacement du WvW par de l'AvA est demandé avec insistance par pas mal de monde, sur forums officiels, depuis un an (même avant, mais c'était moins insistant et récurent).
En fait, ça s'est accentué lorsqu'un des devs l'avait évoqué.
Citation :
Publié par Falkynn
Plus à ToA qu'à SI.

Le remplacement du WvW par de l'AvA est demandé avec insistance par pas mal de monde, sur forums officiels, depuis un an (même avant, mais c'était moins insistant et récurent).
En fait, ça s'est accentué lorsqu'un des devs l'avait évoqué.
Une chose est sûr, les chiffres indiqués sur reddit sont faux. Devon Carver l'a laissé entendre.

Si nous parlons bien de remplacement, et pas d'ajout, il va y avoir pas mal de problème pire que ceux que nous connaissons actuellement.

Mais déjà, avec ce qui est présenté du AvA :

  • il ne semble plus y avoir besoin de serveur, car plus de notion de "Monde". Les alliances ne seraient donc probablement pas limitée à un serveur ==> (risque d') explosion des communautés existantes qui n'anticiperont pas (ou qui le feront dans cette optique),
  • obligation de faire partie d'une guilde dans une alliance ==>
    • accès AvA impossible à tout joueurs "PVE" ou "McM casual non guildés AvA",
    • barrière à l'entrée, limitant l'arrivée de nouveaux joueurs en AvA, avec risque d'élitisme,
    • les joueurs McM réguliers et non guildés seront exclus,
    • problèmes du multi-alliance des joueurs faisant partis de plusieurs guildes, elles mêmes membres d'alliances différentes,
    • instabilité du ladder, avec un nombre très variables d'alliances et de MU si ces alliances sont créées par les guildes,


Si c'est un ajout : mort définitive du McM.
Je n'arrive pas à retrouver le message initial d'Arena.NET (interview? post forum offi?) mais ça évoquait le cas des PUGs etc..


Si ils partent sur de l'AvA, alors le ladder actuel disparaîtra, pour être remplacé par des "campagnes" (en gros, les futurs tournois, sur X semaines/mois).

C'est la mode depuis TESO...
Lien intéressant sur ce sujet :
https://dviw3bl0enbyw.cloudfront.net.../upload_4_.png

Quelqu'un a extrait les données du fichier DAT actuel de GW2.

Trois lignes intéressantes sur le sujet du AvA :

  • "Joined %str1% alliance."
  • "Left %str1% alliance."
  • "Only Guild Leaders and Officers ca send alliance chat."

Ce dernier point est particulièrement parlant, car il corrobore l'idée d'une alliance de guilde. Mais aucune indication sur le mode de jeu (PVE ou remplacement du McM)
Y aura la possibilité de filtrer les alliances contenant des mer de jadiens ? Ça me paraît quand même pas mal structurant j'espère qu'ils vont y penser.
Citation :
Publié par Ofunk
Y aura la possibilité de filtrer les alliances contenant des mer de jadiens ? Ça me paraît quand même pas mal structurant j'espère qu'ils vont y penser.
Y aura plus de serveurs s'ils font ça, un bon gros mega serveur. Le seul truc qui comptera sera où la communauté FR et EU ira jouer. En regardant les exemples TESO et AA sur choix de campagnes et serveurs (ce sont les seuls points de comparaison que je connaisse) ça fait pas forcement rêver comme système
Citation :
Publié par ckim
Y aura plus de serveurs s'ils font ça, un bon gros mega serveur. Le seul truc qui comptera sera où la communauté FR et EU ira jouer. En regardant les exemples TESO et AA sur choix de campagnes et serveurs (ce sont les seuls points de comparaison que je connaisse) ça fait pas forcement rêver comme système
Oui si ça se confirme ça vend pas du rêve...
Moi j'aurais bien aimé qu'ils sortent ça il y a un an, on aurait fait des alliances TF et on vous aurait laissé manger du bois dans votre coin, ça aurait pu être cool. J'en ai absolument rien a branlé des casus https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Message roleplay
Citation :
Publié par BobSparx
Je propose une alliance Jolienne, pour mettre fin aux conflits et aux Jolwar. La paix, enfin ! On prendra même Guedcasugued et The Alchemistlenoname !

T'est un vrai visionnaire Bob Lagarfeld!
Imagine juste les sessions de RPQ en chan ally avec en gueststar :
deux JoLiennes40px-Kodan_Hammer.png

#need

http://img15.hostingpics.net/pics/968135jessiespano11.gif

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 02/12/2015 à 22h10.
Citation :
Publié par Coconutz groove

T'est un vrai visionnaire Bob Lagarfeld!
Imagine juste les sessions de RPQ en chan ally avec en gueststar :
deux JoLiennes40px-Kodan_Hammer.png

#need

http://img15.hostingpics.net/pics/968135jessiespano11.gif
C'est toi le beauf au milieu ?
Citation :
Publié par BobSparx
Je propose une alliance Jolienne, pour mettre fin aux conflits et aux Jolwar. La paix, enfin ! On prendra même Guedcasugued et The Alchemistlenoname !
La paix sur jol?
Aucun intérêt!!
Par contre un vrai serveur fr compétitif ça aurai de la gueule... On peut toujours rêver.
Citation :
Publié par guedgued
La paix sur jol?
Aucun intérêt!!
Par contre un vrai serveur fr compétitif ça aurai de la gueule... On peut toujours rêver.
Ouais dans le cadre de la suppression de la notion de serveur en McM go monter un serveur compétitif FR Après on visera le top1 du ladder contre des serveurs qui jouent plus Comme ça on aura enfin un serveur digne de ce nom
Citation :
Publié par BlackArk
Avec Falkynn comme chef qui est pas chef
Ah non non non, ça c'était calmé, cette histoire, vous n'allez pas remettre ça

Mais j'approuve l'alliance #JOLliance #BrouxFist


Sinon, ça serait bien qu'ils mettent en place les allys sans briser les serveurs. DAoC style :3
De toute façon il y a trop de serveur pour la population actuel de GW2
Je suppose que supprimer des serveurs pour regrouper les gens ferait beaucoup trop râler les gens, entre ceux qui vont râler car "leur" serveur est delete et ceux qui aiment jouer sur des serveurs peu peuplés et ça rendrait le système de ligue actuelle caduc
Supprimer les serveurs au profit d'alliance paraît raisonnable si on veut retrouver un semblant de population, cela met tout le monde a égalité vis a vis de la suppression serveur et laisse toujours le choix a ceux qui veulent jouer dans des alliances peu peuplées

Perso j'aime pas trop l'idée d'alliance vu les fail des jeux ayant tenté l'expérience, je prefererai largement une refonte des serveurs, quitte a en supprimer la moitié et a les renommer
Citation :
Publié par Falkynn
Ah non non non, ça c'était calmé, cette histoire, vous n'allez pas remettre ça

Mais j'approuve l'alliance #JOLliance #BrouxFist


Sinon, ça serait bien qu'ils mettent en place les allys sans briser les serveurs. DAoC style :3
D'accord on dira plus que t'es le chef pas chef, n'est pas chef
Supprimer des serveurs au bout de 3 ans alors que pour beaucoup il y a un attachement pour ce serveur en question (et c'est aussi ce qui les motive a jouer en McM) serait à mon avis une erreur. C'est trop tard pour faire ce genre de choses dans un jeu plutôt en fin de vie.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Supprimer des serveurs au bout de 3 ans alors que pour beaucoup il y a un attachement pour ce serveur en question (et c'est aussi ce qui les motive a jouer en McM) serait à mon avis une erreur. C'est trop tard pour faire ce genre de choses dans un jeu plutôt en fin de vie.
Fin de vie, bof. Des jeux tournent depuis 15 ans. Ils ont leur communauté. Alors oui, il n'y a plus la hype, plus les joueurs qui suivent la mode. Mais ils sont stables. C'est plutôt fin d'envie.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Supprimer des serveurs au bout de 3 ans alors que pour beaucoup il y a un attachement pour ce serveur en question (et c'est aussi ce qui les motive a jouer en McM) serait à mon avis une erreur. C'est trop tard pour ce genre de choses dans un jeu plutôt en fin de vie.
Bouhou c'est trop triste de voir son serveur se faire delete :cry:
Franchement, faut être quand même bien atteint cerebralement pour etre attacher a ce point a un serveur de jeu video

Faut voir la réalité en face, le nombre de joueurs McM est faible et ne cesse de diminuer avec le temps, l'extension n'ayant pas reussit a attiré du monde ou a en faire revenir, il faut trouver un autre moyen et rapidement car le vide ke vide qu'est devenu le McM ne va faire que décourager encore plus lzs joueurs
C'est bien évidemment pas au serveur que les gens attaché, pas plus a la blade qu'au nom, c'est ambiance qui va manquer.

Ceux qui se font avoir aussi, c'est les gens qui se faisait un malin plaisir a foutre tout un tas de gens dans le même panier a partir du moment ou ils avaient choisi un serveur, parfois au hasard, c'est sure qu'ils doivent vraiment avoir l'air con ... (enfin l'air allant avec la musique ...) parce que demain vous allez touse jouer ensemble et devoir même peu-être s'allier ...

C'est plus simple quand tu as des factions, mais qd l'ennemis c'est un autre serveur et que du jour au lendemain tu te retrouve a devoir jouer avec eux, ça promet des beaux dramas.
En même temps c'est un peu le cas déjà
beaucoup de joueurs de MdJ sont d'anciens vizu qui eux même etaient pourccertains d'ancien PA, etc...
les alliances se font et se defont déjà et depuis le début du jeu
l'ambiance "serveur" dont tu parles n'était réellement présent jusqu'à la première saison McM
certains tentent encore aujourd'hui de ré-instaurer une mentalité serveur mais c'est peine perdu
il n'y a que certains irréductibles qui y croient encore
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés