Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sephirin
Bonjour à tous,

Il y a un long moment de ça, j'ai arrêté de Dofus pour cause de temps etc ...
Aujourd'hui, j'ai envie de revenir sur un jeu qui a su me faire vibrer.

Je pensais re-créer un personnage et recommencer à 0.

Seulement, avec toutes les modifications, équilibrages, etc ..., je ne sais pas quelle classe choisir.

Je sais que je jouerais principalement en PvM solo, et j'aurais voulu savoir quelles étaient les classes les plus intéressantes à jouer actuellement pour prendre du plaisir !

Je sais que ça dépend grandement de l'avis de chacun, mais bon.

Bonne journée à vous !

Sephirin.
Oui ça dépend du gout de chacun après il reste des classes plus efficaces que d'autres en Solo.

L'Ecaflip, pour ses dégâts, le couteau-suisse qu'il sait être, sa survie en cas d'extrême urgence, ses possibilités de regen, et son côté fun du hasard pendant le jeu !

L'Eliotrope, pour ses portails, sa capacité à jamais se faire chopper, ses dégâts monstrueux et son heal tout sauf négligeable.

Le Sram, pour son clone tellement pratique avec les monstres dont l'IA peut être désespérante, pour son invisibilité, pour le jeu des pièges et ses forts dégâts.

Le Cra, pour sa distance, sa capacité à garder sa distance, et les dégâts qu'il occasionne couplés à des rall intéressants.

Voilà ce qui me vient à l'esprit !

Trouve ton bonheur.
Salut,
Le choix de classe dépend énormément des goûts persos. Je pourrais te conseiller le sadida, qui allie bon dégâts, entrave importante, invocs et donc du grande souplesse de jeu mais qui n'a aucun boost, ce qui le rend absent en pvm opti à plusieurs. Je pourrais te conseiller cra, qui a un excellent jeu à distance, qui est simple à jouer et relativement complet, mais qui est probablement la pire classe actuelle en pvp multi. Je pourrais aussi te conseiller eca, qui a de bons dégâts à mi distance, qui est très présent en pvm comme pvp, mais qui est monotone à mourrir (parce qu'à part taper, il fait pas grand chose)...

Et tout ça sont des avis persos, un autre te dira l'inverse (encore que, on est à peu prêt tous d'accord pour dire que le cra en pvpm, c'est pas ça). C'est plutôt à toi de te poser des questions comme : "J'ai plutôt envie de jouer sans me casser la tête.", "J'adore jouer stratégique.", "J'aime quand les combats s’enchaînent vite.", et limite à nous d'interpréter derrière.
D'abord, merci à vous deux pour vos réponses.

J'ai toujours un sram aux alentours du niveau 100, et une cra/sadi dans les niveaux 50 donc au final, vu vos réponses, je vais peut-être en reprendre un. Surtout que depuis la dernière fois que j'ai joué, tous les points de sorts ont visiblement été rendus et pareil pour les stats, ça devrait me permettre de me remettre au goût du jour.

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses !

Sephirin.
Duo avec un féca ?
Bonsoir à tous,

J'ai repris dofus il y a 4-5 semaines, j'ai recommencé à zéro avec avec un féca et un sram que je monte petit à petit, seulement voilà, alors que j'apprécie le gameplay du féca, le sram ne me plait pas particulièrement et je commence déjà à m'en lasser, et puis je ne sens pas qu'il y ait une vraie synergie entre mes deux personnages (mais ça c'est moi et ma façon de jouer, tout le monde ne sera pas d'accord).

L'idée de créer un nouveau personnage à la place du sram me trotte la tête depuis quelques jours déjà, sauf que je ne sais pas quoi prendre (ça fait quand même des années que je n'ai pas joué, je ne connais plus trop les classes). C'est là que je viens vers vous en espérant trouver quelques conseils ^^ si je devais donner quelques critères, je dirai que je veux:
-qu'il y ait un minimum de synérgie entre mes deux personnages
-qu'ils soient plus ou moins viables; je ne parle pas de réaliser tout les succès des grands donjons (loin de là), je veux juste être capable d'explorer assez de contenu en duo
-que je puisses taper taper dans tout les éléments (ça c'est très important ça ^^); si vous pouvez me préciser les éléments de chaque personnage ça serai sympa (j'espère ne pas trop demander hein )

Voilà c'est un peu tout, merci d'avance !
Bonjour à tous,

Reprenant actuellement Dofus avec mon co-teamer nous avons commencer par monter une team de 8 en reprenant nos 2 perso principal.
Mais n'ayant pas énormément de temps pour jouer, j'aimerais réduit la team à 4 perso + 4 MultiMan (Chevalier ?).

Nous avons comme perso (tous stuff):
- Iop Terre/Feu lvl 193
- Cra Feu/Terre lvl 188
- Eca Air/Eau lvl 154
- Panda Terre/Air lvl 153 (je pensais le passer Terre/Eau)
- Eni Eau/Feu lvl 149 (Axé dégât)
- Zobal Vita/Terre lvl 148 (pour l'instant il est full sagesse)
- Elio Air lvl 144 (Perso qui à totalement était muler, donc je ne maîtrise pas la classe, et je ne serais pas contre un changement car je n'ai pas le temps de vraiment apprendre à la jouer pour l'instant)
- Enu Sagesse/Eau lvl 142

Le but est bien entendu de continué à up les perso tout en rentabilisant l'abonnement, donc c'est pourquoi pour l'instant nous "farmons" le ben.


J'ai donc plusieurs question :

- Concernant le CaC, actuellement j'utilise surtout des cas pour les boosts (Limbes, Dragoeuf, Pelle Xa), afin de rush des mobs et t'il plus favorable de jouer avec un CaC qui tape? Malgré la perte de Pa/Pm?
- Quel autre donjon je pour "farmer" et aurait une rentabilité xp/kamas satisfaisant?
- Dans le cas ou nous restons sur du Ben, quel compo d'idole utiliser afin de mieu xp?
J'avais penser à plusieurs compo:
~ Peho Magistrale / Majeur / Dynamo Magistral / Majeur / Ultram / Muta, ce qui donne un score de 360
~ Remplacer le Muta / Ultram (si dur à gérer) par un Domo Magistrale / Pénitant (Score 294 si remplacement du muta par Domo et 254 si remplacement des 2)
- Et enfin quel Perso utiliser?
Dans le cas du Ben, je comptais utiliser ces perso: (avec le score 360) Iop, Eni, Eca, Panda, remplacer l'Eni par Zobal si Idole Pénitant. Avec cette compo je pense assurais un Rox au CaC relativement correct.

Je pense que c'est tout concernant mes question, enfin pour l'instant ^^
PS: concernant ma bourse à Kamas, disons que je ne suis pas pauvre, mais je ne peux pas me permettre de mettre Ocre et Exo sur tout les perso (déjà que sur 1 c'est pas évidant).


Merci d'avance à tous,
Cordialement,
Pinkye de Lily.

Dernière modification par [Lily]Seeyz/Pinkye ; 19/11/2015 à 16h07.
Citation :
Publié par [Lily]Seeyz/Pinkye
Bonjour à tous,

Reprenant actuellement Dofus avec mon co-teamer nous avons commencer par monter une team de 8 en reprenant nos 2 perso principal.
Mais n'ayant pas énormément de temps pour jouer, j'aimerais réduit la team à 4 perso + 4 MultiMan (Chevalier ?).

Nous avons comme perso (tous stuff):
- Iop Terre/Feu lvl 193
- Cra Feu/Terre lvl 188
- Eca Air/Eau lvl 154
- Panda Terre/Air lvl 153 (je pensais le passer Terre/Eau)
- Eni Eau/Feu lvl 149
- Zobal Vita/Terre lvl 148 (pour l'instant il est full sagesse)
- Elio Air lvl 144 (Perso qui à totalement était muler, donc je ne maîtrise pas la classe, et je ne serais pas contre un changement car je n'ai pas le temps de vraiment apprendre à la jouer pour l'instant)
- Enu Sagesse/Eau lvl 142

Le but est bien entendu de continué à up les perso tout en rentabilisant l'abonnement, donc c'est pourquoi pour l'instant nous "farmons" le ben.


J'ai donc plusieurs question :

- Concernant le CaC, actuellement j'utilise surtout des cas pour les boosts (Limbes, Dragoeuf, Pelle Xa), afin de rush des mobs et t'il plus favorable de jouer avec un CaC qui tape?
Oui, tu peux toujours les utiliser. A la limite, mets une kari sur le iop par exemple.
- Quel autre donjon je pour "farmer" et aurait une rentabilité xp/kamas satisfaisant?
- Dans le cas ou nous restons sur du Ben, quel compo d'idole utiliser afin de mieu xp?
J'utilise pého magistrale/majeur, dagob mineur/normal, dynamo magistrale et leukide pour xp et drop personnellement (score 335).
J'avais penser à plusieurs compo:
~ Peho Magistrale / Majeur / Dynamo Magistral / Majeur / Ultram / Muta, ce qui donne un score de 360
Ca peut le faire oui, attention aux glyphes qui rendent les monstres invulnérables et fais bien attention de finir au cac des mobs.
~ Remplacer le Muta / Ultram (si dur à gérer) par un Domo Magistrale / Pénitant
Éventuellement, à voir le score.
- Et enfin quel Perso utiliser?
Dans le cas du Ben, je comptais utiliser ces perso: (avec le score 360) Iop, Eni, Eca, Panda, remplacer l'Eni par Zobal si Idole Pénitant. Avec cette compo je pense assurais un Rox au CaC relativement correct.
C'est la composition que je prendrai également. Elle peut te permettre de gérer pas mal de challenges aussi.
Je pense que c'est tout concernant mes question, enfin pour l'instant ^^
PS: concernant ma bourse à Kamas, disons que je ne suis pas pauvre, mais je ne peux pas me permettre de mettre Ocre et Exo sur tout les perso (déjà que sur 1 c'est pas évidant).


Merci d'avance à tous,
Cordialement,
Pinkye de Lily.
Voilà.
Merci de ta réponse Eninistan,

J'ai un peu plus réfléchit sur la Team, les stuffs et les Idoles, et j'en suis à ce point:

Niveau Idoles: Peho Magistral/Majeur, Dynamo Magistral/Majeur, Pénitant et Dagob Mineur voir Normal
Score: Dagob Mineur 303, Dagob 318
A voir aussi si la différence d'xp et signifiante entre 303 et 318.

La compo de la Team et le Stuff:
- Iop 193 Terre/Feu http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-ioptom/3.html
- Eca 158 Eau/Air http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-ecatom/1.html
- Panda 154 Terre/Eau http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ndapink/1.html
- Zobal 155 Vita/Air http://dofusbook.net/fr/personnage/f...balpink/3.html
Vita/Puissance? http://dofusbook.net/fr/personnage/f...balpink/1.html
(Zobal n'a pas de CaC car il capturera)
+ 4 Multiman Chevalier D'Astrub?

Ils sont en 2PM car en partant du principe ou les mobs ont max PM et que je suis attirer vers eux, j'aurais pas besoin de tant de PM que ça, et ou nous seront tous en tas je profiterais un max des zones d'attaque du Iop/Panda/Cac avec le Panda qui pourra placer.
Ce que j'imagine là est réalisable? Ou c'est une pure utopie?


Merci d'Avance, Cordialement,
Pinkye.
Euh ... je sais pas si tu te rends bien compte mais jouer avec 2pm c'est tout bonnement inimaginable en fait. Surtout sur une classe comme le zobal ou tu pourra absolument rien en faire, tout comme le panda et ses lancés en ligne ...

5 est pour ma part le stricte minimum.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Hello,

Je joue eca-eni-enu-panda, ils ont atteint le niveau 100. Je pense jouer casualement et exp tranquillement le soir à l'arbre hakam, tynril ect

Pour l'instant l'enu est assez chiant à jouer, je m'amuse pas du tout à le jouer. Ca vaut le coup de la changer selon vous?

Crâ? Feca? Voir même elio? Une autre surprise? Je suis assez perplexe sur le changement mais bon.. Peut être ne pas le remplacer mais rajouter un 5ième perso pour le fun?

Des avis? merci
Citation :
Publié par Heynseberg
Hello,

Je joue eca-eni-enu-panda, ils ont atteint le niveau 100. Je pense jouer casualement et exp tranquillement le soir à l'arbre hakam, tynril ect

Pour l'instant l'enu est assez chiant à jouer, je m'amuse pas du tout à le jouer. Ca vaut le coup de la changer selon vous?

Crâ? Feca? Voir même elio? Une autre surprise? Je suis assez perplexe sur le changement mais bon.. Peut être ne pas le remplacer mais rajouter un 5ième perso pour le fun?

Des avis? merci
Je joue actuellement eca/panda/eni et.....cra
Qui peut jouer le rôle de ral pm, entrave po et profite d'un panel complet de sorts dans les 4 éléments.
Have fun
Salut,

Voila je viens vers vous, car je voudrai reroll mon zobal, à savoir je dispose de la team suivante :

Iop terre/feu 199
Eni feu/air 199
Elio air 199
Panda eau 199
Cra Mulasagesse 15x
Et Zobal 199 (Donc a reroll)
Je joue avec un ami qui possède :
Enu multi 200
Eca multi 199

Je pense que la protection que m'apporte le zobal n'est pas vitale vu que nous avons une grosse capacité de heal, j'aimerai donc le switch pour un perso plus fun à jouer, et ayant une bonne synergie avec le reste des personnages.

Je vous remercie d'avance !
Team PVM de 4
Bonjour,

Un ami reprennant dofus avec moi, on voudrait reformer une team de 4. Je dispose déjà d'un cra multi/cc (200) et d'un enu full sagesse/ral pm (199).

Sachant qu'on compte faire que du PVM (fri3 et dimension comprise), vers quel perso nous tourner sans partir vers du conventionnel (lachez vous) et quel élément leur attribuer (on compte pour le moment rester en mono-élément sur chaque perso).

Merci d'avance
Coucou les gens,

J'hésite entre 2classes pour jouer avec des copains en Koli. Ils jouent Roublard et Sadi (je compte pas jouer à 3 mais soit avec l'un soit avec l'autre la plupart du temps).

J'hésite donc entre un Sacri et un Steamer.

Sacri c'est strong. Air > all en pvpm ?

Steamer plus fun. Mais j'ai absolument aucune idée des stuffs interessant en pvpm.... Des idées ?

Votre avis sur la question ?
Bonjour,

Je reprends une team qui a pour base Iop/Crâ/Osa. Du coup je me demandais pour quoi opter en quatrième personnage en gérant un maximum de choses en PVM, sachant que je ne désire pas pour le moment aller jusqu'à 5. J'hésite entre le Zobal, l'Eca et le Xelor, j'ai pas vraiment envie de jouer un Eni tant c'est relou à jouer, du coup je pense nécessiter un truc bourrin... mais si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas, merci
Citation :
Publié par VicodelavegA
Coucou les gens,

J'hésite entre 2classes pour jouer avec des copains en Koli. Ils jouent Roublard et Sadi (je compte pas jouer à 3 mais soit avec l'un soit avec l'autre la plupart du temps).

J'hésite donc entre un Sacri et un Steamer.

Sacri c'est strong. Air > all en pvpm ?

Steamer plus fun. Mais j'ai absolument aucune idée des stuffs interessant en pvpm.... Des idées ?

Votre avis sur la question ?
Pour avoir joué en koli avec roublard/steamer je dois avouer que c'est aps mal du tout. Pour le stuff je ne sais te dire.
Citation :
Publié par adrasax
Bonjour,

Un ami reprennant dofus avec moi, on voudrait reformer une team de 4. Je dispose déjà d'un cra multi/cc (200) et d'un enu full sagesse/ral pm (199).

Sachant qu'on compte faire que du PVM (fri3 et dimension comprise), vers quel perso nous tourner sans partir vers du conventionnel (lachez vous) et quel élément leur attribuer (on compte pour le moment rester en mono-élément sur chaque perso).

Merci d'avance
au cas ou
Team de 4 en PVM Only
Bonjour,

Voulant enfin finir tous les donjons du jeux, je compte agrandir ma team. Actuellement composée de roublard feu et sram agi (200), que puis je rajouter?

De plus avec cette team de 4 est ce que je serais apte à finir le contenu (fri3 surout)?

Si pas vers quel team "typique" pourrais je me tourner?

J'avais penser rajouter un zobal mais je reste dans le doute.

Merci en tout cas
Bonjour,

Je viens vous demander un petit conseil sur le cinquième perso à ajouter à ma team.
Pour l'instant, j'ai lvl 200 :
-Panda eau
-Iop terre/feu/(un tout petit peu) air
-Enu feu (hétype)
-Eni feu/air

Et, un sacrieur, lvl 199 mais qui peut monter assez vite.

Sauf que, dans le metagame actuel, le sacri ne tient pas vraiment le coup et je pense qu'il faudrait donc le changer.

Je ne compte faire que du pvm pour l'instant et je n'ai pas passé frigost 3 encore (on ne se moque pas, je vais à mon rythme ).

J'avais pensé à deux solutions mais peut-être y en a-t-il d'autres : Roublard ou Sram.
Et, pour l'élément, je ne sais pas vraiment encore.

Qu'en dites-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils !

PS : et si vous avez à dire sur les éléments (voire les persos) de la team de quatre, ne vous gênez pas !
Salut !

Je viens de reprendre Dofus (dernière connexion en 2011, oéoé), j'aurais une petite question. J'ai un Sadida lvl 160, terre/feu.
Et j'ai envie de me faire une petite team de trois dans une optique PvM, j'avais pensé dans un premier temps à un Pandawa dont le gameplay m'attire.

Mais dans ce cas, quelle autre classe se marierait le mieux avec ces deux là ?
Et sinon, existe-t-il une combinaison plus intéressante que le Pandawa avec le Sadi ?

Merci beaucoup !
Citation :
Publié par serpentjaune
Le pandawa pour le placement, le sadida pour l'entrave/soin et le iop pour cogner
Cimer pour la réponse.
Et je vois que le Zobal fait partie des DD, c'est viable/envisageable de remplacer le Iop par un Zobal du coup ?
J'ai également un Sram, lvl 91, mais en PvM, est-ce vraiment intéressant ?
Citation :
Publié par Yucatán
Cimer pour la réponse.
Et je vois que le Zobal fait partie des DD, c'est viable/envisageable de remplacer le Iop par un Zobal du coup ?
J'ai également un Sram, lvl 91, mais en PvM, est-ce vraiment intéressant ?
Avec Sadi-Panda tu vas clairement ressentir un manque de punch, je te recommande l'Iop aussi.

Edit @Yucatán : Le gameplay du Sacri (càc) ne colle pas à celui du Sadi (retrait/distance) imo
Avec un Iop tu as mieux comme combo avec le panda qu'avec un Sacri en tout cas, aucune idée pour le sadi.
Je vais encore me répéter, l'Iop va combler ton manque de dégâts notamment ses sorts à charge pour t'offrir de quoi OT un personnage rapidement avec un panda derrière. Alors que le Sacrieur aura besoin de plus de temps pour qu'il puisse taper correctement.

Citation :
Publié par waena
Après quelque vidéo YouTube je compte partir sur roublard panda mais encore dans le doute pour les deux derniers. Vous pensez qu' un eni et ex à feraient l'affaire pour fri3 et dimension ou est ce que je dois changer quelque chose?
Je te recommande comme premier perso un Panda qui colle très bien avec le jeu de bombes du Roublard, en effet rien qu'avec ce duo tu passes les derniers boss des dimensions.
Et selon l'élément du Roublard, tu peux passer le Panda feu avec un Hétype ainsi tu pourras remplacer les soins de l'eni
Par contre comme dernier perso je ne saurais quoi te dire..
Néanmoins, je te conseille tout de même de changer le roub en air, et le sram en terre/air voire terre/feu, le retrait pm du mode air du Roublard est trop puissant pour qu'il soit ignoré, afin de débloquer le mode soin pour le panda, quant au Sram je trouve que la voie air est très peu maniable comme voie unique et principale.

Je tiens à préciser que ce n'est que mon propre avis, et je suis loin d'être un expert

Dernière modification par 009 ; 24/11/2015 à 23h05.
Citation :
Publié par waena
Bonjour,

Voulant enfin finir tous les donjons du jeux, je compte agrandir ma team. Actuellement composée de roublard feu et sram agi (200), que puis je rajouter?

De plus avec cette team de 4 est ce que je serais apte à finir le contenu (fri3 surout)?

Si pas vers quel team "typique" pourrais je me tourner?

J'avais penser rajouter un zobal mais je reste dans le doute.

Merci en tout cas
Après quelque vidéo YouTube je compte partir sur roublard panda mais encore dans le doute pour les deux derniers. Vous pensez qu' un eni et ex à feraient l'affaire pour fri3 et dimension ou est ce que je dois changer quelque chose?
Citation :
Publié par 009
Avec Sadi-Panda tu vas clairement ressentir un manque de punch, je te recommande l'Iop aussi.
Et un Sacri par rapport à un Iop, lequel est le plus avantageux dans une optique team PvP aujourd'hui du coup ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés