Ecran 144hz bloqué à 60 hz

Répondre
Partager Rechercher
Hello les laborantins,

Petite question pour vous,
J'ai fait l'acquisition récemment d'un BENQ XL2430T, pour m'en servir en tant qu'unique écran pour mon ordinateur portable P150EM équipé d'une 7970M.

Or, impossible d'augmenter ma fréquence de rafraîchissement, il ne me propose rien au dessus de 60hz...alors que je suis branché en DVI Dual Link avec le cable fourni lors de l'acquisition de mon écran...

Vous avez des idées ?
Je ne crois pas que les Hz aient le moindre impact sur l'affichage des écrans LCD, si ?
Il a toujours pour temps de réponse 1ms quoi qu'il se passe, d'après ses caractéristiques.

Les Hertz c'était pour les écrans cathodiques seulement.
(Souvenir de l'époque héroïque où j'avais du 800x600 en 43 hz ou du 36 hz entrelacé...)
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je ne crois pas que les Hz aient le moindre impact sur l'affichage des écrans LCD, si ?
Il a toujours pour temps de réponse 1ms quoi qu'il se passe, d'après ses caractéristiques.

Les Hertz c'était pour les écrans cathodiques seulement.
(Souvenir de l'époque héroïque où j'avais du 800x600 en 43 hz ou du 36 hz entrelacé...)
ne pas tenir compte de ca.

---

Verifie dans tes parametres d'affichage que l'ecran est bien reconnu. Si tel est le cas tu dois pouvoir choisir le tx de rafraichissement. A noter que c'est egalement souvent repris dans les parametres graphiques des jeux.

Verifie que tu n'es pas limite en utilisant les 2 ecrans en combi.
Citation :
Publié par Keylan
Drivers à jour, en fait en jeu ça à l'air de fonctionner... c'est juste sous windows que ça ne marche pas...
bizarre que ton ecran soit reconnu et affiche comme tel, que tu puisses switch dessus, sans pouvoir acceder au rafraichissement.
Citation :
Publié par Hl MY NAME lS
bizarre que ton ecran soit reconnu et affiche comme tel, que tu puisses switch dessus, sans pouvoir acceder au rafraichissement.
En fait, il reconnait mon moniteur lorsque je choisi mes paramètres d'affichages, mais lorsque je vais dans les options détaillées, et notamment les options concernant les pilotes, il l'identifie en tant que moniteur plug & play générique.
Message supprimé par son auteur.
Ce que je fais c'est que j'appuie sur la touche Windows + P et je mets projecteur uniquement.

Parce qu'en fait, je veux que mon écran externe soit le seul écran. Et ainsi pouvoir fermer mon portable et le ranger sous le bureau.
T'as pas 2 GPU dans ton laptop? Un Intel qui fonctionne sur le bureau + navigation et un ATI qui se lance qu'en jeu?

Je sais pas du tout comment le 144Hz est géré coté intel du coup.
Citation :
Publié par Keylan
Ce que je fais c'est que j'appuie sur la touche Windows + P et je mets projecteur uniquement.

Parce qu'en fait, je veux que mon écran externe soit le seul écran. Et ainsi pouvoir fermer mon portable et le ranger sous le bureau.
Moi je pense que ton problème vient de là.

Tu peux très bien fermer tout le temps ton pc portable non ? Et vu que ton écran portable sera éteint, l'écran principal deviendra ton écran externe.

En tout cas chez mes parents ça fonctionne comme ça, pas besoin de passer l'affichage en mode projecteur.
Message supprimé par son auteur.
Oui j'ai 2 GPU, une 7970M et un GPU intel intégré. Le tout est géré par enduro, qui switch automatiquement en fonction des besoins...

L'idée c'est effectivement d'éteindre l'écran de mon portable pour n'utiliser que l'écran externe (mon BENQ) en 144hz.
Tu as essayé de ne pas passer en mode projecteur du coup mais de rester en ordinateur uniquement du coup ?

Sinon ta config m'a l'air assez complexe pour qu'on puisse te répondre ici...
de rester en ordinateur uniquement ? J'ai pas suivi là..

En gros, pour ma config, j'ai un pc portable, clevo P150 EM qui dispose de 2 GPU, un dédié (7970m) et un intégré (HD4000). J'ai en plus de ça, un écran externe 24'' qui est censé fonctionner en 144hz.

Ce que je veux faire :

Fermer mon portable et faire comme si c'était une tour à proprement parler et n'utiliser que le BENQ pour tout faire, le tout en 144hz.

Voilà, j'espere que c'est plus clair
Relier l'ordi en HDMI, et dans les propriétés d'affichage (clic droit sur le bureau > Paramètres d'affichage)

Check si tes deux écrans (enfin, celui du portable + l'externe) sont détectés, il va les numéroter (1 et 2), et tu as un menu où tu peux sélectionner "cloner l'affichage" ou "étendre" ou encore "afficher uniquement sur 1" ou 2.

Essaie comme ça pour voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés