[Wiki] Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Intouch(ante)
Vous suivez quel streameur ?
En Français je sais qu'il y a Domingo et Skyart (+ Jiraya) de populaire mais c'est moyen, on ne va pas se le cacher.
Cabochard

Sinon en anglais , t'as dekar de godlike
Citation :
Publié par Intouch(ante)
Vous suivez quel streameur ?
En Français je sais qu'il y a Domingo et Skyart (+ Jiraya) de populaire mais c'est moyen, on ne va pas se le cacher.
En anglais, j'aime bien Shaclone, il me délirer et ces montages sont sympa (mais il ne joue que Shaco) !
Skyyart reste quand même une valeur sûre. De tous les streamers français, c'est celui qui t'expliquera le mieux les choses et qui t'épargneras les blancs entre les actions. Typiquement Alderiate par exemple, il ne donne d'explications que lorsque l'action se produit et dans les transitions ne dira que : "On va farm", "je vais aller poser une ward", etc. alors que Skyyart t'expliquera toujours le "Pourquoi". Pourquoi mettre une ward ici ? Pourquoi ne pas monter ce sort là en priorité ? Pourquoi ne pas follow le gank du jungler dans ce cas précis ?

Voir de belles actions c'est bien sympa mais si le streamer n'est pas capable de l'expliquer pour que je puisse le re-contextualiser plus tard dans mes parties, je trouve ça dommage.
Mais non les mecs faut regarder le mec chez o'gaming avec le bonnet il propose de vous coach pour 11 euro de l'heure alors qu'il est trap diam 5 avec 1000 ranked de jouer sur la saison.
Citation :
Publié par Sangwiss
Skyyart reste quand même une valeur sûre. De tous les streamers français, c'est celui qui t'expliquera le mieux les choses et qui t'épargneras les blancs entre les actions. Typiquement Alderiate par exemple, il ne donne d'explications que lorsque l'action se produit et dans les transitions ne dira que : "On va farm", "je vais aller poser une ward", etc. alors que Skyyart t'expliquera toujours le "Pourquoi". Pourquoi mettre une ward ici ? Pourquoi ne pas monter ce sort là en priorité ? Pourquoi ne pas follow le gank du jungler dans ce cas précis ?

Voir de belles actions c'est bien sympa mais si le streamer n'est pas capable de l'expliquer pour que je puisse le re-contextualiser plus tard dans mes parties, je trouve ça dommage.
Le meilleur streamer restant quand même Eraflure qui te dit qu'il va gank le mid parce que le mid ne fait que pleurer et que c'est une idée de merde.
Puis il va mourir sur le gank parce que c'est une idée de merde.
Puis il dira sur le stream que comme prévu, c'était une idée de merde.

Plus sérieusement, y a beaucoup moins de streamers didactiques qu'aux débuts du jeu je trouve, Wingsofdeathx était parfait pour ça y a genre 2 ans (en s3) mais depuis 1 an/6 mois c'est plus trop le cas. Rip Yellowpete aussi.
Le plus efficace finalement, c'est de prendre un streamer relativement classique pour apprendre les bases et après d'aller sur un stream d'un joueur qui ne va pas beaucoup expliquer ce qu'il fait (disons ... Froggen tiens) et d'analyser la partie. Pas regarder le stream, analyser la partie. Voir là où il se place sur la lane, là où il ward, comment il joue autour de la vision qu'il a, etc.
Ce qu'il faut aussi se dire c'est que sur LoL c'est beaucoup de feeling, se dire quand on risque d'être dive, lorsqu'on atteint un seuil critique d'all in etc, c'est très dur à expliquer et c'est beaucoup au ressenti. Y a qu'à voir la différence entre quelqu'un qui joue pas mal un perso et quelqu'un qui joue énormément le même perso. En terme de mécaniques ca va être quasiment la même chose mais en terme de feeling, c'est complétement différent. Un exemple à la con : Annie bot. Dès que t'atteins le seuil de pv où il peut t'os, ben il le fera là où un autre joueur qui a moins de feeling avec le perso le fera à 50 pv de moins (donc l'adversaire pourra plus rapidement se dire qu'il est pas safe). Et ça c'est typiquement le genre de trucs durs à expliquer "j'ai pris cet all in parce que je savais que je pouvais le prendre parce que j'ai été confronté x fois à cette situation", ça a beau être de la tautologie, c'est loin d'être évident à appréhender.

TL;DR : jouez au jeu et si vous comprenez pas un point précis, analysez (=/= regardez) ce qu'un pro fait.
Crvor explique pas mal ce qu'il fait ouais, Tartichèvre y'a beaucoup trop de sel par contre, je conseillerais pas son stream a quelqu'un qui veut apprendre.

Sinon je suis en partie d'accord avec ce qu'a dit Mormuth, mais faut quand même faire la part des choses quand on regarde un pro en soloQ, parce que ça leur arrive aussi de greed (pour reprendre son exemple, rester en lane low hp en se disant qu'on va éviter les spells de l'ennemi, ça je pense on le fait tous ), ou de faire des trucs au feeling, qui n'ont pas vraiment d'explications concrètes .
Citation :
Publié par Persillade
Dekar c'est un Riven player, désolé.
C'est le meilleur rengar world

Yolo Rengar = Occult Rengar =Best Rengar

EDIT: je regarde atm, le type start brassard à crit, ce type est un dieu

Dernière modification par R.I.P. M5 ; 13/11/2015 à 21h38.
En streamer didactique à un moment je regardais Valkrin, c'est en le regardant un peu que j'ai compris plus ou moins comment support, il joue tous les rôles mais est plutôt bon en support et mid. Il joue pas mal de trucs non conventionnels.
Sinon je déconseille les streamers en ce moment, de ce que j'ai survolé en tout cas ils comprennent pas plus que nous ce qui se passe en S6, à part peut-être les OTP qui ont pu tester beaucoup de trucs sur leur perso.

edit: J'avais regardé Dekar hier vite fait, son build full crit avec double proc stattik/rapidfire a l'air bien pété.
ben globalement pour vraiment apprendre des trucs à partir d'un certain point faut regarder des otp / quelques très rares très très bons joueurs...

après le soucis c'est qu'il faut les trouver, sur riven t'as boxbox qui a des milliers de viewers pendant que c'est la guerre pour pouvoir regarder une game de viper/brna/LMK alors que c'est incomparable en terme de niveau et du coup tu tilt 10x plus de truc en une game de viper qu'en 100 de boxbox...
J'ai du mal à comprendre la hype plutôt récente sur Alderiate perso, il joue des persos chiants et est pas ouf par rapport à d'autres toplaners fr qui stream comme gob/cabochard

Par exemple quand j'avais proc contre alderiate il y a quelque temps il a quand même osé dire que mes mécaniques sur riven étaient bonnes, je trouve ça choquant parce que je sux beaucoup sur riven

Ah et accessoirement même son Olaf il le jouait 9/21 et start doran shield, non mais allô quoi
J'ai aussi pris de la messagerie restreinte une ou deux fois et j'ai tout reçu. Par contre j'ai un ami qui est plat 3, et qui a reçu la bordure plat 5. Alors je sais pas, ça vient peut être d'un bug
http://euw.leagueoflegends.com/fr/pa...season-rewards

Citation :
R : Oui, certains joueurs ne peuvent pas recevoir ces récompenses en raison de leur comportement négatif dans le jeu. Cela ne s'applique qu'à la saison 2015. Voici plus de détails :

• Les joueurs qui sont bannis ou sous le coup de la messagerie restreinte ou des restrictions en classé à la fin de la saison ne pourront gagner aucune des récompenses de cette année.
  • Les joueurs qui ont été bannis pendant au moins sept jours durant les trois mois qui précèdent la fin de la saison (10 novembre) ne pourront gagner aucune des récompenses de cette année.
  • Les joueurs qui ont été bannis pour cause de boosting au cours de la saison 2015 ne pourront gagner aucune récompense.
  • Les joueurs qui ont été bannis à tort ou à cause de fraudes pourront gagner des récompenses.
Tous les joueurs auront à nouveau une chance d'obtenir des récompenses lors de la prochaine saison.
Actuellement, quel est le meilleur logiciel ( en gros qui marche et qui fait pas trop lag ) pour reccord ses games ? J'aimerais pouvoir enregistrer toutes mes games pour derrière utiliser plays.tv, vous voyez le genre !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés