[TOURNOI] Les Joutes d'Ulgrude II

Répondre
Partager Rechercher
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1445190333-dofus-tournoi.jpg


Bonjour Sumens !


Les Joutes d'Ulgrude revient cet automne. On se retrouvera du 30 novembre au 20 décembre 2015 pour de nouveaux combats avec une formule revue et amélioré par rapport à la précédente édition. Pour cette nouvelle édition, nous avons décidé de le rendre un peu plus élitiste. Ça passera par une nouvelle formule de poule plus "stressante" avec un système de point de vie. Cet élitisme passe aussi par un rehaussement des frais d'inscription qui sont élevés à 2 millions de Kamas par personne.




Malgré la précédente édition qui s'est passé sans encombres, je souhaite tout de même vous informer que l'événement est soutenu par :


  • https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/misc/ico_cdo.pngLe Crépuscule d'Opaline ( Lien du stream )
  • L'équipe bénévole Ankama (Modération et Maître du Jeu (suivit par Mage-Jaurdom))




Citation :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1445189935-les-regles.png

Les dates sont du 30 novembre au 20 décembre

Lors de la formation des équipes, vous devrez rester accepter l'ensemble des règles et ceci confirmera votre inscription. L'équipe devras par la suite être validé par le chef de tournoi.

Le prix du tournoi est de 2 000 000 de Kamas par personne.
• Le bouclier du batailleur qui est un bouclier donné uniquement lors de certains tournois, seront remis aux vainqueurs.
851078bat.png

Il est bon de rappeler quelques détails le pour le tournoi :


Citation :
Les règles générales du tournoi


  • Un type de classe par équipe (exemple: 2 Iop = interdit)
  • Tous les équipements et bonbons sont autorisés excepté le bonbon Meulon
  • Le mode spectateur doit être obligatoirement ouvert
  • Les matchs se dérouleront en 20 tours maximum (uniquement pendant les phases de poule)
  • C’est l’équipe Avec le plus de survivant qui remporte la partie
  • ll ont le même nombre de mort c’est l’équipe qui a le plus de points de vie à l’issue des 20 tours
  • Un personnage tué puis ressuscité par un Osamodas compte comme mort dans le décompte des points à l'issue du combat.
  • Une fois le défi lancé avec tous les joueurs aillant rejoint (même si le combat n'a pas débuté) il impossible de le recommencer
  • Les multi-man sont interdits
  • Tous les boucliers sont interdits, à l'exception des boucliers de guilde et d'alliance
  • Le non-respect d'autrui pendant la période du tournoi pourra être sujet à des sanctions




Citation :
Les conditions de création d'une équipe


  • Être plus de niveau 190 sur chacun des personnages.
  • Avoir 4 joueurs titulaire dans l'équipe
  • Vous ne pourrez pas jouer plus de deux comptes à la fois.
  • Nous indiquer et respecter vos jours de présences pour effectuer vos matchs
  • Être dans l'optique d'accepter les décisions des arbitres durant tout le tournoi
  • Avoir au moins 2 jours dans la semaine disponible (hors weekend)
  • Les remplaçants sont autorisés dans la mesure où ils sont notifiés pour une équipe 30 minutes avant le match.
  • Il est interdit de jouer dans deux équipes à la fois, que ce soit en tant que remplaçant, ou titulaire.
  • Les doublons de classes sont interdit

Citation :
Le système de vie dans les poules

  • Tu as 3 vies au début du tournoi.
  • Lorsque tu perds un match tu perds une vie.
  • Maintenant lorsque tu as plus de vie tu es éliminé de la compétition.
  • Les deux dernières équipes restant avec des vies dans chaque poules sont qualifiés pour les phases finales.
  • Il faut aussi prendre en compte que le premier match est choisi par tirage au sort.
  • Ensuite ça sera le gagnant de la rencontre qui décide librement des deux prochaines équipes qui s'affrontent.
Citation :
Déroulement du tournoi

• Le multi-compte est autorisé à seulement une personne sur 2 personnages à la fois maximum.
• Le nombre de poule est illimité et l'arbre final dépendrons de celles-ci.
• Chaque équipe a 3 vies
• Lorsqu'une équipe perd un combat, elle perd une vie.
• L’équipe gagnante du combat décide des deux prochaines équipes combattantes
• Le premier match de chaque poule est joué par tirage au sort
• Lorsqu’il reste deux équipes en lice, elles sortent de la poule vers l'arbre final.
• Si les deux premières équipes d'une même poule sont à égalité, ce sont les points goultard qui prend l’avantage.
• S’il y a toujours égalité, un match est joué.
Citation :
-----------------------------------

Il est aussi bon de rappeler que la formation des équipes comporte une seule contrainte :

• Les classes Osamodas, Eniripsa, Xélor et Sacrieur doivent être séparées dans des équipes différentes.

-----------------------------------


Vous pourrez trouver toutes les informations indispensable au tournoi que vous devriez avoir lu avant votre premier match :

GoogleDoc du tournoi et des équipes (Pas tout à fait fini)
Fiche d'inscription


Citation :
Statistiques d'inscription
sD3PPgT.jpg
EDIT N°1 : Rajout de la règle sur le multi-compte
EDIT N°2 : Rajout des règles de : formation des équipes et de combat
EDIT N°3 : Rajout des Statistiques liés aux classes dans les équipes

Dernière modification par (Sum)Thunderbolt ; 22/11/2015 à 22h04.
C'est du 7v7 ? 8v8 ?
Et donc seulement 2 teams par pool se qualifient pour les phases finales c'est ça ? Combien d'équipes par pool y a-t-il donc au départ ?
Pour un arbre un minimum intéressant faudrait au moins 8 équipes, donc 4 pools. Et pour qu'on ne se tape pas toujours les mêmes adversaires x3 durant ces phases de pools, faudrait quand même beaucoup d'équipes. J'ai des doutes envers tout ça et le côté stratégique d'envoyer 2 teams fortes l'une contre l'autre ou ceux qu'on aime pas vs ceux qui les battront ou ceux qui feront des alliances, etc. C'est un poil puissant je trouve, mais ça peut être drôle/intéressant en même temps, à voir.

Ah aussi, tu fais mention des points goultards, mais leur fonctionnement n'est pas expliqué à ce que je vois ici du moins.

Dernière modification par Souchy7 ; 19/10/2015 à 00h04.
Centralise l'information et mets des liens clairs, c'est le message que j'voulais faire passer. Là c'est éparpillé un peu partout et on sait pas trop quoi ni ou chercher et ce n'est pas à nous de le faire.

Et je fais comment si "pool normale" ça ne m'évoque rien ?
Par contre, les bonbons ne sont plus utilisables en PvP il me semble '-'.

Concernant le tournoi, je ne saisis pas bien le principe de celui qui gagne choisie les deux autres combats.
Si tu peux réexpliquer ce serai bien je pense ^^
  • Tu as 3 vies au début du tournoi.
  • Lorsque tu perds un match tu perds une vie.
  • Maintenant lorsque tu as plus de vie tu es éliminé de la compétition.
  • Les deux dernières équipes restant avec des vies dans chaque poules sont qualifiés pour les phases finales.
  • Il faut aussi prendre en compte que le premier match est choisi par tirage au sort.
  • Ensuite ça sera le gagnant de la rencontre qui décide librement des deux prochaines équipes qui s'affrontent.

[Je le rajoute au post de présentation]
Je le répète encore et toujours :

INUTILE DE METTRE DES REGLES QUE VOUS NE POUVEZ PAS MAITRISER.

C'etait le cas notamment dans certains tournois pour les bonbons, maintenant c'est réglé.

Par contre, bonne chance pour qui se trouve derriere les comptes .

Il faut savoir faire avec les moyens du bord et pas mettre des règles que vous ne pouvez pas faire respecter.

Dernière modification par Roland-Summens ; 22/10/2015 à 10h56.
Bon courage pour l'organisation. Le système de point de vie en poule est original. Il est possible que nous passions faire un petit détour par chez vous ^^

Autrement, la fin des inscriptions c'est le combien svp ?
Intéressant comme système il ce peut qu'on viennent faire un tour chez vous, il est possible d'avoir des infos sur les dates de fin d'inscription ? Et aussi avoir une liste des teams inscrite ?
Afin de recevoir les dernières autorisations pour percevoir le moindre Kamas pour le tournoi de la part de l'équipe d'animation Ankama, je vais informer de la méthode pour chaque échange effectué. Celle-ci est valable quelque soit la somme versé à l'organisation et les organisateurs ne toucherons pas le moindre Kamas sur cet événement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les paris, rendez-vous sur ce Google Document
Et voici les quatre types de paris qui vous seront proposés :
  • Équipe gagnant
  • Équipe vainqueur d'un match
  • Équipe sortante des phases de poule
  • Classe qui va remporter le tournoi

Voici comment procéder :

Citation :
  1. Contacter un membre de l'équipe en charge des paris (liste pas encore totalement décidée).
  2. Lui annoncer sur quelle chose vous voulez parier.
  3. Indiquer la somme.

f9d0adcc4b8c4647be080de7508e8d17.jpg

Dans un second temps vous devez faire l'échange :

Citation :
  1. Vous devez donc mettre la somme annoncée
  2. Valider (c'est important de valider en premier pour faire le screen réglementaire que l'on transmet ensuite aux MJ).
1445957107-dofus-2015-10-27-15-41-55-thunderbolt.png
Bonjour voici la réponse à tes question :

La limite d'inscription est jusqu'au 22 novembre minuit et pour les récompenses c'est le bouclier du batailleur ainsi que plus de 150 millions de kamas. Ce bouclier est uniquement donné sur autorisation de XyaLe et récompense donc les gagnants de tournoi répondant aux critères demandés par Ankama.

Dernière modification par (Sum)Thunderbolt ; 27/10/2015 à 19h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés