[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kocinsky
C'est bien, tu voyages, tu fais des trucs intéressants, tu niques à l'international, y'a des débats intéressants, mais au final c'est beaucoup de temps perdu pour un truc qui est plus un loisir qu'autre chose.
N'en dis pas plus, je m'inscris.
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Un première année de l'an dernier (pendant que j'étais en erasmus) a perdu un oeil au sono, des mecs zonaient autour

C'était pas le premier truc chelou qui arrive au sono, donc l'IEP a pris la décision de plus autoriser les soirées là bas. C'est compréhensible mais dommage putain c'était tellement drôle

Le Drakart c'était fermé y'a un an, j'y étais allé un an avant que ça ferme mais plus depuis. Ca a rouvert ?

Belle electrique c'est bien actif en ce moment, mais un peu cher
enfin c'pas comme si y'avait du choix à Gre de toute façon

Koç je vois pas du tout l'interêt de monter deux MUN dans la même ville, mais bonne chance
jsuis là si tu veux des conseils, vous voulez le lancer quand?
Tu as oublié l'ARKANGE. Meilleure boite jamais.
Citation :
Un première année de l'an dernier (pendant que j'étais en erasmus) a perdu un oeil au sono, des mecs zonaient autour

C'est compréhensible mais dommage putain c'était tellement drôle
Ca a l'air, en effet

Moi aussi y a moyen que je me retrouve à Gre l'an prochain haha (ense3 let's hope)
Citation :
Publié par Banane
Non toi tu seras à Palaiseau ou à Châtenay-Malabry.
Ah oui, c'est vrai !

Tant que ça Ex-voto ? ^^ c'est accessible en plus (faut être 1500e à CCP en PC autant dire qu'en tant que 5/2 je devrais exploser ce concours)
aaah mais je savais pas ça

tu faisais donc parties des ingés tout mignon qui osent pas parler dans les couloirs de l'IEP ! (master TSD non?)

D'ailleurs en parlant de master, va falloir que je choisisse vite là, me faut un plan B si je rate l'EM

Là j'ai Transmedia/Ingénieurie Fi Privée/PROGIS (sondage)/Gouvernance Européenne
Ou même des master de prépa concours publics/européens



Putain je suis perdu

tout est , vous prendriez quoi vous?
Citation :
Publié par SuprêmeVae
aaah mais je savais pas ça

tu faisais donc parties des ingés tout mignon qui osent pas parler dans les couloirs de l'IEP ! (master TSD non?)

D'ailleurs en parlant de master, va falloir que je choisisse vite là, me faut un plan B si je rate l'EM

Là j'ai Transmedia/Ingénieurie Fi Privée/PROGIS (sondage)/Gouvernance Européenne
Ou même des master de prépa concours publics/européens



Putain je suis perdu

tout est , vous prendriez quoi vous?
Ingénierie financière et management des organisations privées, non ?
Ou à la limite Communication politique et institutionnelle + Celsa
Le sono

Les boites grenobloises sont nazes mais certaines se respectent plus que d'autres : Vieux manoir > Vertigo >>>>> les boites de tocard : petit bal, george V, phoenix, impérial etc.

Pour les ''soirées'' :

Belle (endroit hype de Grenoble atm, mais cher) > Ampérage = Drak'art (dépend des soirées, un peu hippie sur les bords).

De rien.
Yop le bar.

J'ai lâché la fac de psycho l'an dernier, et après de nombreuses péripéties à base de mission locale, de recherche de soi et d'ateliers garantie jeunes, j'ai décroché un contrat d'alternance de 2 ans dans une boîte près de chez moi. Ma boîte est une ancienne régie électrique (donc une partie du capital est publique) et a investi dans pas mal de domaines, TV par câble, solaire, LEDs, on se lance aussi dans le marché libre pour les entreprises, etc.

Je suis donc apprenti chargé de communication et j'attaque ma formation lundi prochain dans une école sur Lyon (la seule à 200km à la ronde que j'ai vu qui avait cette formation en alternance). Mon école est vers Gorge de Loup (Campus René Cassin) et mon appart est aux Monts d'or.

C'est comment la vie sur Lyon? Les deux frères de ma copine sont là bas et elle pourra venir souvent chez moi du coup j'aimerais qu'on puisse faire pas mal de trucs à 2, elle est pas trop difficile (je l'ai emmenée aux Worlds de LoL alors qu'elle pige rien au jeu ) mais elle aime beaucoup tout ce qui touche à l'art et aux expos (à Paris on en a fait 2 assez cool, une sur l'art japonais et l'autre sur l'art dans les jeux vidéo). Après moi j'aime beaucoup les concerts et j'aimerais en faire quelques uns, des salles à me conseiller? (ça va du Metal à la musique électronique en passant par le reggae mes goûts, j'suis pas franchement difficile)

PS Suprême: si t'es sur Grenoble, que t'as une bagnole et que tu veux aller en boîte bouge à Chambéry le jeudi soir et va à l'Opéra.
Citation :
Publié par Oxarion
Le sono

Les boites grenobloises sont nazes mais certaines se respectent plus que d'autres : Vieux manoir > Vertigo >>>>> les boites de tocard : petit bal, george V, phoenix, impérial etc.
T'as oublié le Nox, à moins qu'il ait (enfin) fermé ? Sinon t'abuses c'est cool le George V, enfin ça l'était jusqu'à il y a trois ans pendant les Nuits de la Suce

Citation :
Publié par WoloWizard420
PS Suprême: si t'es sur Grenoble, que t'as une bagnole et que tu veux aller en boîte bouge à Chambéry le jeudi soir et va à l'Opéra.
Lol Opéra. Bon c'est pas siiiiiiii mauvais mais de là à conseiller de se déplacer exprès...
Citation :
Publié par SuprêmeVae
aaah mais je savais pas ça

tu faisais donc parties des ingés tout mignon qui osent pas parler dans les couloirs de l'IEP ! (master TSD non?)

D'ailleurs en parlant de master, va falloir que je choisisse vite là, me faut un plan B si je rate l'EM

Là j'ai Transmedia/Ingénieurie Fi Privée/PROGIS (sondage)/Gouvernance Européenne
Ou même des master de prépa concours publics/européens



Putain je suis perdu

tout est , vous prendriez quoi vous?
Tu peux aussi tenter l'EDHEC, GEM si t'aimes la cuvette ou Audencia si tu marcher sur les pas des grands de ce monde numérique

Ou tu peux le retenter après ton M2
Auquel cas je plussoie Banane et je rajoute Gouvernance européenne, après ça dépend de ce que tu veux faire aussi hein, l'ingénierie financière ça fera doublon peut-être si tu fais une ESC par derrière
Au pire regarde les débouchés des anciens pour voir dans quoi ils travaillent pour te décider
Concours pour rentrer en IEP à +4, c'est chaud comment en termes de difficulté ? En comparaison avec intégrer EM Lyon par exemple.

Oui je sais, tomates, concombres, mais quand même
Citation :
Publié par Ex-voto
Ahah je blague. Je suis même pas corporatiste en plus.
Mais moi j'ai fait sc po gre en parallèle.
Attends mais t'étais là-bas du coup ? Je comprends rien
Pour ma part l'année commence très bien avec des notes (dm) qui oscillent entre 18 & 13, le truc c'est que j'ai trainé pour mon inscription et que j'ai raté 7 classes d'un cours où je me suis inscrit à distance, je pense finir le semestre au dessus de la moyenne mais pour cette matière ça me semble chaud, des astuces pour bosser un truc dont j'ai jamais entendu parler en 3 mois? Je suis assez bon lecteur.


Le nom du cours c'est "histoire de la religion au moyen âge, mais d'après une personne qui y va ça traite plus de la vie intellectuelle.
Citation :
Publié par Asylum
Concours pour rentrer en IEP à +4, c'est chaud comment en termes de difficulté ? En comparaison avec intégrer EM Lyon par exemple.

Oui je sais, tomates, concombres, mais quand même
dépend du master, parfois c'est des concours écrits parfois c'est simplement sur dossier

Quel type de master t'interessent ?
N'y vas pas c'est un piège, je vois les masters à l'IEP de Lyon c'est juste chaud comme ils branlent rien, même en fac t'es mieux c'est dire. Si t'as juste besoin d'un annuaire des anciens élèves et de contacts suffit de hijack les groupes facebook ou d'utiliser quelqu'un à l'intérieur et c'est bon
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
N'y vas pas c'est un piège, je vois les masters à l'IEP de Lyon c'est juste chaud comme ils branlent rien, même en fac t'es mieux c'est dire. Si t'as juste besoin d'un annuaire des anciens élèves et de contacts suffit de hijack les groupes facebook ou d'utiliser quelqu'un à l'intérieur et c'est bon
Ça dépend des masters je confirme. Il y a des sous-masters du genre "Globalisation et Gouvernance" et puis il y a l'élite de l'élite, le master "Carrières publiques"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés