Dofus Touch

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par toki-team
J'espère que cela n'arrivera jamais.

L'abonnement actuel est une chose à laquelle je suis attaché. c'est aussi une des choses qui rend dofus différent des autres mmo actuel du marché.
Il ne faut pas se leurrer si le f2p ou p2w (ce qu'envisage déjà ankama si le jeu marche, voir plus bas) est si rentable c'est qu'il demande un investissement financier plus important. Alors oui tu n'est pas obligé, mais pour avoir jouer à bien d'autres jeux f2p, si tu veux jouer a haut lvl, tu n'auras pas le choix, il te faudra payer (et plus tu grimpes plus tu paye).
Vouloir cela sur dofus mmo est facile lorsqu'on est déjà thl, n'oubliez pas que sur dofus touch vous repartirez de zero (donc les avantages obtenus via les euros au départ seront énormes).
Le F2P n'est pas "si rentable". Des jeux comme Wildstar ou Wakfu (et maintenant Dofus sur tablette) ne passent pas de l'abonnement au F2P parce que ça va encore faire grossir leurs porte-feuilles.

Le F2P rapporte plus (et encore, d'après Tot à propos de Wakfu), mais le changement de modèle intervient surtout parce qu'avec l'abonnement, le jeu n'est tout simplement plus rentable. C'est une solution de secours et je crois que s'ils avaient le choix, ils resteraient à abonnement.


Après, un F2P si light pour Dofus MMO, ça ne me semble pas viable. Proposer uniquement un bonus d'XP/butin sans aucune limitation sur les autres features ? Plus personne ne s'abonnerait. Vu le nombre de niveaux 200 (pas besoin de bonus XP) qui ne basent aucunement leurs revenus sur le drop en PvM (pas besoin de bonus butin), ce bonus ne ferait clairement pas fureur.
Citation :
Publié par Logredar
Jusqu'à preuve du contraire il faut s'abonner pour jouer, on est donc obligé de dépenser directement ou indirectement de l'argent. Là où le modèle de dofus touch est totalement F2P, il n'y pas besoin de dépenser de l'argent pour jouer.
Tu peux rester à Astrub et dans les alentours. Il n'y a aucune obligation d'abonnement pour jouer. Par ailleurs, si tu souhaites t'abonner tu peux très bien le faire via les ogrines. Tu ne dépenses pas d'argent. Dofus rentre donc dans la catégorie F2P. Tous les F2P ont un système de bridage qui t'obligent à payer pour jouer. Je me souviens de metin2 où l'exp était tellement lente que tu étais quasiment obligé d'avoir un anneau d'exp, pareil pour le drop ridiculement faible. Sur Dofus, le bridage intervient sur le contenu, ça reviens plus ou moins au même sauf que tu dois payer pour glander dans des zones fréquentées sur Dofus contrairement au F2P standard.

Et en effet, le modèle dofus tablette ne s'adapterai pas aux PC, déjà aux niveaux des bots mais aussi au vu du nombre de joueur qui paient leur abonnement uniquement pour afk en -2,0 et sur béta.

Dernière modification par Huychi ; 15/10/2015 à 01h26.
Citation :
Publié par Maniae
Je suis assez curieux de connaître la proportion de joueurs, parmi ceux qui payent leur abonnement en euros, qui choisit de payer dans le but de soutenir Ankama.
Que tu le veuilles ou non, abonnement ou pas, jouer à un jeu, c'est soutenir ou tout du moins encourager indirectement la société produisant celui-ci.
@Maniae
Moi je paie pour soutenir ankama.

Je joue a dofus depuis 10 ans avec diverses pause, mais cela me semble tout a fait normal de donner de l'argent à la boite qui a développé le jeu sur lequel j'ai passé un temps important de jeu à m'amuser, à rigolé, et a faire la connaissance d'autres joueurs, dont certains sont devenues des amis IRL.

Et parmi mon cercle de connaissance IG c'est la même chose.

Ça te semble vraiment bizarre comme vision des choses ?
Source : Dofus Twitter
https://twitter.com/DOFUSfr/status/654570767838003200

Citation :
Les premiers emails d'invitation à la Closed Bêta de @DOFUSTouch viennent de partir ; rdv en jeu et sur le forum !
Pour les utilisateurs d'Ipad, vous devrez installer TestFlight pour effectuer votre test.
2015-10-15_10-31-55.png

Dernière modification par Area ^^ ; 15/10/2015 à 10h42. Motif: Ajout Mail
Reçue également
Malgré toute la bonne volonté du monde je ne vois pas l'intérêt de jouer sur une version du jeu obsolète et buguée.
Je vais essayer de passer voir un peu la chose puis je partagerai ma clef si cela est possible.
Citation :
Publié par Huychi
Tu peux rester à Astrub et dans les alentours. Il n'y a aucune obligation d'abonnement pour jouer.
C'est de la mauvaise foi, le contenu accessible aux joueurs qui ne sont pas abonnés est limité à la découverte du jeu...

Citation :
Publié par Huychi
Par ailleurs, si tu souhaites t'abonner tu peux très bien le faire via les ogrines. Tu ne dépenses pas d'argent. Dofus rentre donc dans la catégorie F2P.
Oui mais pour jouer, je suis obligé de m'abonner. Et pour s'abonner il faut dépenser directement ou indirectement de l'argent. Quand bien même les ogrines apportent l'illusion d'un jeu gratuit, dofus a toujours été payant.

Citation :
Publié par Huychi
Tous les F2P ont un système de bridage qui t'obligent à payer pour jouer.
C'est faux, il y a plein de F2P qui ne nécessitent pas de débourser le moindre euro, d'ailleurs ce ne seraient pas des F2P mais des P2W. Par exemple les Moba, ou si l'on regarde ankama il y a Wakfu qui est totalement F2P, et bientôt la bêta de dofus touch.

Citation :
Publié par Huychi
Je me souviens de metin2 où l'exp était tellement lente que tu étais quasiment obligé d'avoir un anneau d'exp, pareil pour le drop ridiculement faible. Sur Dofus, le bridage intervient sur le contenu, ça reviens plus ou moins au même sauf que tu dois payer pour glander dans des zones fréquentées sur Dofus contrairement au F2P standard.
Là tu confonds F2P et P2W. Un jeu gratuit dont le gameplay t'oblige à dépenser de l'argent pour réellement progresser c'est un P2W, mais encore une fois dans un vrai F2P tu peux jouer totalement et gratuitement sans avoir besoin de dépenser le moindre euro, CF wakfu, LoL ou la bêta de Dofus touch. Dans ces jeux tu peux dépenser de l'argent pour des bonus, pour des services ou de la personnalisation, mais au final rien qui va pouvoir te donner un avantage insurmontable pour un joueur qui ne dépense pas d'argent dans le jeu.

Citation :
Publié par Huychi
Et en effet, le modèle dofus tablette ne s'adapterai pas aux PC, déjà aux niveaux des bots mais aussi au vu du nombre de joueur qui paient leur abonnement uniquement pour afk en -2,0 et sur béta.
Je pense que dofus a été suffisamment infesté de bots pour qu'on écarte l'hypothèse selon laquelle les bots sont sensibles au cout l'abonnement. D'ailleurs ce sont sûrement les premiers à payer leurs abonnements en kamas...
Sinon la thèse des joueurs afk qui payent de l'abonnement juste pour glander je pense qu'elle est légère. Je joue depuis plusieurs années, et tous ceux que j'ai vu payer de l'abonnement pour afk ont fini un jour ou l'autre par arrêter totalement de jouer. Je suis à peu près sûr de ne reconnaître personne en map agro ou aux différents zaaps du jeu, tellement la population de glandeurs est éphémère et sans cesse renouvelée.
Ma liste d'amis et la liste des membres de ma guilde en témoignent, en 7 ans j'ai arrêté de compter le nombre de fois où elle ont été totalement refresh, sauf exception qui ne sont justement pas du genre à glander.
Citation :
Publié par [Cro]Delphinus
Je joue a dofus depuis 10 ans avec diverses pause, mais cela me semble tout a fait normal de donner de l'argent à la boite qui a développé le jeu sur lequel j'ai passé un temps important de jeu à m'amuser, à rigolé, et a faire la connaissance d'autres joueurs, dont certains sont devenues des amis IRL.
Ça dépend de ton éxpérience avec ce jeu.
Moi j'éstime être un client, de longue date qui plus est, et j'ai payé longtemps pour un service.
J'ai donné pas mal de cash, j'ai contacté le support pour réveler d'importantes failles et bugs divers.

Pourtant, les seules fois ou j'ai eu besoin en tant que client d'un support pour chez eux je me suis fait jeter comme une merde et d'une manière sacrément impolie.

Alors ouais Ankama c'est une belle société Française qui se diversifie et qui offrira peut être un contenu ludique de qualité aux enfants, par des livres ou des séries. Mais, non, j'ai pas vraiment envie de les soutenir.
Une petite heure de jeu, c'est franchement très agréable à jouer, l'interface a vraiment été très bien travaillé, les gestes et mouvements à faire avec le doigt sont très simples. La tablette supporte bien et ne chauffe absolument pas. Pour l'instant je ne trouve que des bugs mineurs et je n'ai planté qu'une seule fois. Enfin bref, c'est pas mal du tout.
Juste histoire de vous montrer un peu de quoi ça à l'air.

C'est assez pratique et intuitif mais on a beaucoup d'informations d'un coup à l'écran, avec beaucoup de superflu (tous les pop-up) ça pourrait sembler intrusif chez un nouveau joueur.
Devoir valider son action après avoir ciblé est assez chiant mais j'imagine que c'est pour éviter les erreurs de misstap. Faudrait pouvoir désactiver ça.
N'ayant que peu de temps ce soir, vous m'excuserez de m'être contenté du tutoriel.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444943101-img-0482.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444943109-img-0483.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444943132-img-0484.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444943121-img-0485.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444943105-img-0486.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444943108-img-0487.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444943130-img-0488.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444943137-img-0489.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444943136-img-0490.jpg

1444943131-img-0491.jpg
En regardant à nouveau mes screens je trouve quand même les interfaces assez lourdes graphiquement. Ils auraient pu faire beaucoup plus sobre dans un style plus moderne, plus uni et moins opaque ; et ainsi gagner en espace de jeu, ergonomie et visibilité.
Et comment tu sais à qui donner un accès beta si tu ne sais pas qui a une tablette apple ? Et comment tu dimensionnes la demande pour les autres modèles en vue des développement futur ?
C'est idiot de privilégier un type de tablette par rapport aux autres. J'avais été choqué qu'il ne demande pas le modèle lorsque tu sélectionnais une marque de tablette sous Android, mais maintenant je comprends pourquoi.
Citation :
Publié par Huychi
C'est idiot de privilégier un type de tablette par rapport aux autres. J'avais été choqué qu'il ne demande pas le modèle lorsque tu sélectionnais une marque de tablette sous Android, mais maintenant je comprends pourquoi.
Peut-être parce qu'il leur est plus facile de regrouper les informations, ou même d'en permettre l'accessibilité, depuis un système utilisant iOS plutôt qu'Androïd ?
Citation :
Publié par Naio'
Peut-être parce qu'il leur est plus facile de regrouper les informations, ou même d'en permettre l'accessibilité, depuis un système utilisant iOS plutôt qu'Androïd ?
Donc si on a des soucis avec Android, on aura le droit de venir se plaindre. Après, peut être vont ils faire une phase de béta aussi pour Android mais j'en doute.

Je ne vois pas en quoi c'est plus facile d'en permettre l’accessibilité avec un système iOS qu'avec un système Android.
Ah ben j'allais demander si une ame charitable avait une clef à me passer mais je vois que c'est un soft pour Ipad

J'éspère tellement que ça vas tourner sur ma Archos 101XS2…
Citation :
Publié par Naio'
Peut-être parce qu'il leur est plus facile de regrouper les informations, ou même d'en permettre l'accessibilité, depuis un système utilisant iOS plutôt qu'Androïd ?
[Modéré par Ayu' ]

Ils ont tout à fait raison de dire que c'est idiot, surtout sachant que c'est android qui possède de loin la plus grande part du marché. Il n'y a aucune raison qu'un des deux soit privilégié; à ce que je saches flash fonctionne encore sur android donc...
Enfin bon ils ont sûrement un très-supérieure-excellente raison comme d'habitude hein puisqu'ils examinent toujours toutes les possibilités et polissent tous leurs produits à la perfection comme tu le dis.


z'êtes sûrs que c'est juste apple ? c'est quand même vraiment étonnant

@Klud : Merci c'est plus raisonnable
@Zebula : Très vrai également ! Les deux sont intéressants donc espérons qu'ils fassent un port ! Même si je n'ai aucune tablette

edit: En fait j'ai dit que flash fonctionne sur android, mais j'ai omit de mentionner qu'il n'était plus supporté officiellement par Adobe. Voilà qui explique sûrement le pourquoi, pardon

Dernière modification par Souchy7 ; 16/10/2015 à 19h53.
Le choix des tablettes de marque Apple s'explique souvent par un parc aux caractéristiques moins compliquées, et une expérience utilisateur à peu près identique sur les différents modèles.

Moins de modèles différents, moins de versions d'OS, pas vraiment de modèle bas de gamme, pas de surcouche, pas de bloatware, etc.

Après les raisons d'Ankama sont peut-être toute autre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés