Etat du MvM (#15)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Merci de ne pas tomber dans les clichés et les poncifs en tout genre saupoudrés d'attaques perso.
Merci
N'est ce pourtant pas l’essence même de ce forum ?
Citation :
Publié par -Hith-
Le changement qui pourrait apporter le plus au McM est lié au changement de position d'Anet sur le scoring et le "nightcapping"
On as pu lire sur JoL que Anet pensais à apporter des changements sur ce point. Ca serai pour l'extension ou c'était juste une annonce pour garder les joueurs quelques mois de plus ?
Citation :
Publié par BlackArk
On as pu lire sur JoL que Anet pensais à apporter des changements sur ce point. Ca serai pour l'extension ou c'était juste une annonce pour garder les joueurs quelques mois de plus ?
Pas de date et ni de league en attendant.

Dernière modification par Chocobooo ; 07/10/2015 à 23h57.
Citation :
Publié par BlackArk
On as pu lire sur JoL que Anet pensais à apporter des changements sur ce point. Ca serai pour l'extension ou c'était juste une annonce pour garder les joueurs quelques mois de plus ?
Après l'extension, déjà. Et pas de ligue tant que les modifications n'ont pas été réalisé. Les seules choses que l'on a, c'est deux choses testées sur une semaine, et un test grandeur nature depuis plusieurs mois (quasi deux ans?).
Le fait est, aussi, que les devs ont pu voir par eux même lors de la dernière ligue. Voir notamment qu'il fallait jouer des heures, poser des jours de repos, décaler ses horaires, etc., et ça ferait pas bonne presse si un ado chinois décédait lors d'une ligue mcm pour avoir trop jouer
Citation :
Publié par BlackArk
On as pu lire sur JoL que Anet pensais à apporter des changements sur ce point. Ca serai pour l'extension ou c'était juste une annonce pour garder les joueurs quelques mois de plus ?
Sur le forum GW2, section anglaise, il y a un sujet spécifique intitulé "WvW Invitational Statement from John Corpening, game..." qui date du mois d'août 2015.

C'est un sujet de Stephane Lo Presti rapportant les propos de John Corpening, lead designer du McM chez Anet. Extrait concernant le nightcapping :
Citation :
(.....)
The biggest is population imbalance. The current team structure has led to a number of issues such as low population in some worlds while overpopulation on a few worlds gives them queues on many nights of the week.
We’ve seen a concentration of talent as hardcore players from most worlds have migrated upwards through the tiers looking for new experiences and greater challenge. Because this talent tends to be concentrated at the top, MMR has correctly kept the most dedicated teams locked in near perpetual stand off against the same opponents week after week.
Hand in hand with population imbalance is scoring. The current scoring structure allows scores to run away, a problem that is compounded with night capping where it is possible for a team who has recruited players from different time zones to conquer everything in off-hours leading to one side getting ahead while most players are asleep or at work. Comebacks are difficult and it is hard to make up for that lost time that you spend on your real life needs.
(....)
Il y a pleins d'informations utiles sur leur intention. Par contre, je ne sais pas si ce post a été traduit dans la section française. Mais sur JOL, il n'y a pas que des modos et des trolls pour les occuper, il y aura bien une âme charitable pour vous le traduire si vous avez du mal avec l'anglais.

D'autre part, je ne sais pas si c'est précisé dans ce même post (je n'ai pas tout relus), mais Anet a indiqué, en août aussi, qu'une partie de l'équipe de dev de Hot avait déjà été basculé sur le développement des évolutions du WvW.
Citation :
Publié par Falkynn
Après l'extension, déjà. Et pas de ligue tant que les modifications n'ont pas été réalisé. Les seules choses que l'on a, c'est deux choses testées sur une semaine, et un test grandeur nature depuis plusieurs mois (quasi deux ans?).
Le fait est, aussi, que les devs ont pu voir par eux même lors de la dernière ligue. Voir notamment qu'il fallait jouer des heures, poser des jours de repos, décaler ses horaires, etc., et ça ferait pas bonne presse si un ado chinois décédait lors d'une ligue mcm pour avoir trop jouer
GW2 possède encore largement assez de joueurs pour remplir les map McM en grande partie même hors prime. Le fait de devoir s'investir autant durant les ligues est aussi due au fait que le McM n'est pas attirant pour pas mal de joueurs.

C'est pas en changeant le nightcap etc que ces joueurs viendront.

Je vois un moyen simple de ramener des joueurs en McM, tout les 100 kills (ou 10 achève etc n’importe quoi basé sur le fight et surtout pas sur le cap d'objectif) tu gagnes un coffre avec un token. AU bout de X token tu peux les échanger contre un précu ou un coffre avec un random précu dedans.

Ca inciterai pas mal de monde à venir en McM ET suivre les commandants pour faire rapidement des tokens. En parallèle les gens auraient plus envie de faire du fight que du KT. ( Problème que je vois pas comment régler ça mettrais surement un sal coup au roaming et petit com :/)

Et pour éviter que les joueurs ne fassent QUE du fight, gagner le MU rapporte X token.

Il faudrait que le nombre de token soit suffisamment élevé pour que ça prenne quand même plusieurs ( 2 à 3 mois à hauteur de 5-6 heures de McM par semaines ).

Après y'a surement des désavantages que je vois pas la maintenant, c'est une idée qui m'es venu comme un cheveux sur la soupe mais je doute pas que vous saurez les trouver

Enfin... y'a tellement de moyen de repeuplé le McM ou de la rendre plus attirant/fun/moinsrépétitif :/
Citation :
Publié par Falkynn
Bof. Dans ta solution, il suffit de s'amasser sur les 3 premiers de chaque division, donc.
Oui et non, dans un premier temps les serveurs, seraient vite plein donc plus de migration possible. Ensuite ces premiers vont gagner ou perdre des MU, vont monter dans la division au dessus etc. Ca serai pas immédiat mais ça se lisserai assez vite.

Après oui vabbi resterai vide par exemple. Mais le but est de faire venir en McM des joueurs pour les serveurs voulant jouer le McM, il y'a donc plutôt intérêt à les rassembler sur 8-9 serveurs qui seront "plein" et se taperont sur la gueule que de les voir répartis sur 20 serveurs ou 2-3 peuvent rivaliser et en ont marre de se battre en eux et roulent sur tout le reste... Dans tout les cas, peut import la solution, y'aura des migrations leech la win /easy mode à moins de couper les migrations.

Après c'est qu'une idée et de toutes façons ça dépend pas nous.
Citation :
Publié par BlackArk
GW2 possède encore largement assez de joueurs pour remplir les map McM en grande partie même hors prime. Le fait de devoir s'investir autant durant les ligues est aussi due au fait que le McM n'est pas attirant pour pas mal de joueurs.

C'est pas en changeant le nightcap etc que ces joueurs viendront.

Je vois un moyen simple de ramener des joueurs en McM, tout les 100 kills (ou 10 achève etc n’importe quoi basé sur le fight et surtout pas sur le cap d'objectif) tu gagnes un coffre avec un token. AU bout de X token tu peux les échanger contre un précu ou un coffre avec un random précu dedans.

Ca inciterai pas mal de monde à venir en McM ET suivre les commandants pour faire rapidement des tokens. En parallèle les gens auraient plus envie de faire du fight que du KT. ( Problème que je vois pas comment régler ça mettrais surement un sal coup au roaming et petit com :/)

Et pour éviter que les joueurs ne fassent QUE du fight, gagner le MU rapporte X token.

Il faudrait que le nombre de token soit suffisamment élevé pour que ça prenne quand même plusieurs ( 2 à 3 mois à hauteur de 5-6 heures de McM par semaines ).

Après y'a surement des désavantages que je vois pas la maintenant, c'est une idée qui m'es venu comme un cheveux sur la soupe mais je doute pas que vous saurez les trouver

Enfin... y'a tellement de moyen de repeuplé le McM ou de la rendre plus attirant/fun/moinsrépétitif :/
Ta solution équivaut à l'anéantissement de toute forme de roaming, scout, escorte de dodo, prises d'objectifs. Ca enlève toute la diversité du McM pour n'en garder que l'aspect fight en plaine. Tant qu'à faire, autant tous se regrouper au sanctu et se mettre sur la tronche h24 en blob absolument dégueulasses, ça nous fera moins de chemin à parcourir après les wipe.
Citation :
Publié par BlackArk
Oui et non, dans un premier temps les serveurs, seraient vite plein donc plus de migration possible. Ensuite ces premiers vont gagner ou perdre des MU, vont monter dans la division au dessus etc. Ca serai pas immédiat mais ça se lisserai assez vite.

Après oui vabbi resterai vide par exemple. Mais le but est de faire venir en McM des joueurs pour les serveurs voulant jouer le McM, il y'a donc plutôt intérêt à les rassembler sur 8-9 serveurs qui seront "plein" et se taperont sur la gueule que de les voir répartis sur 20 serveurs ou 2-3 peuvent rivaliser et en ont marre de se battre en eux et roulent sur tout le reste... Dans tout les cas, peut import la solution, y'aura des migrations leech la win /easy mode à moins de couper les migrations.

Après c'est qu'une idée et de toutes façons ça dépend pas nous.
Tu sais que même aujourd'hui, plein de joueurs préfèrent rester sur les serveurs peu peuplés pour ne pas avoir du blob comme seul style de jeu? Et qu'ils jouent McM autant qu'un serveur de T1 peut le faire?

Relancer le ladder par une carotte de tokens (pour quoi? du stuff?), ça ne marcherait pas. C'est du truc à moyen/long terme qui pourrait donner des choses intéressantes, sans pour autant faire s'amasser tout les joueurs sur 8-9 serveurs et les forcer à KT comme si c'était de la lisère avec de la file d'attente chaque soir. Comme creuser du côté du leveling de serveur (déjà en place mais avec récompenses anecdotiques et RAZ chaque semaine, sisi cherche bien).
Citation :
Publié par Falkynn
Tu sais que même aujourd'hui, plein de joueurs préfèrent rester sur les serveurs peu peuplés pour ne pas avoir du blob comme seul style de jeu? Et qu'ils jouent McM autant qu'un serveur de T1 peut le faire?

Relancer le ladder par une carotte de tokens (pour quoi? du stuff?), ça ne marcherait pas. C'est du truc à moyen/long terme qui pourrait donner des choses intéressantes, sans pour autant faire s'amasser tout les joueurs sur 8-9 serveurs et les forcer à KT comme si c'était de la lisère avec de la file d'attente chaque soir. Comme creuser du côté du leveling de serveur (déjà en place mais avec récompenses anecdotiques et RAZ chaque semaine, sisi cherche bien).
Comme je l'avais dit, c'est une idée sortie comme ça sur le coup, j'ai pas réfléchit spécialement aux tenants et aux aboutissants. N'importe quelle mécanique qui serai implantée nécessite d'analyser des données auxquelles ont as même pas accès.

Comme je l'avais évoqué plus haut le but n'est pas de faire venir les gens qui sont sur des serveurs peu peuplé sur des serveurs très peuplé. Le but est d'inciter les gens des serveurs très peuplé qui ne font pas de McM à venir en faire. Le but n'est pas de relancer le ladder, le but est d'amener des joueurs en McM.

Parce que, c'est mon avis perso, je trouvais le McM beaucoup plus intéressant quand les maps étaient pleine que maintenant. Aujourd'hui ça se résume à qui KT le mieux en off peak (et le problème de motivation et de rivalité viens en grande partie de ça et de l'ennui). La "forte" (comparée à aujourd'hui) population du top 8 jusqu'a la fin de la ligue 1-2 rendait ce KT off peak moins influant tout simplement parce que la plupart des serveurs de ce top étaient capable d'aligner 40-50 joueurs même en journée là ou aujourd'hui on est souvent dans une situation de 1 serveur avec un bus de 40 et les deux autres avec 20 personnes max./

Concernant le fait de KT comme des porcs, je l'ai écris :
Citation :
Publié par BlackArk
(ou 10 achève etc n’importe quoi basé sur le fight et surtout pas sur le cap d'objectif)
Donc je vois pas le rapport entre ce que j'ai proposé et KT comme des porcs.

Idem pour ce qui est de "tuer" le roaming, je l'ai déjà dit :

Citation :
Publié par BlackArk
( Problème que je vois pas comment régler ça mettrais surement un sal coup au roaming et petit com :/)
Bref anyway

Citation :
Publié par Toum kétamine
Ça ressemble à une incitation au blob tout ça !
Le blob est le propre du McM de GW2, toutes les mécaniques poussent à le faire et pas spécialement l'idée que j'ai évoqué. Si Anet veux stoper le blob il suffit de décap le nombre de cibles sur les AOE on le sait depuis des lustres.

Dernière modification par BlackArk ; 08/10/2015 à 11h40.
en meme temps il a pas tort, quand on vois des serveur comme pf qui n'on que 20/30 joueurs sur leur home en prime sa craint, meme CF n'avait que les TT hier

on c'est profondément ennuyer.

Autre probleme c'est que ces serveur contrairement à mdj/vizu ont peu de guilde mcm et elle tourne donc facilement a 25 30, résultats ont a souvent 4 voir 5 raid de moin de 20joueurs sur une map et impossible d'affronter seul de tel raid, on devient dépendant de la coordo avec les autres et du bon vouloir de chaque leads/guildes c'est trés chiant à force.
Citation :
Publié par Hagart
Ta solution équivaut à l'anéantissement de toute forme de roaming, scout, escorte de dodo, prises d'objectifs. Ca enlève toute la diversité du McM pour n'en garder que l'aspect fight en plaine.
Je partage cette avis.

Toutes récompenses majeur doivent venir d'une victoire du serveur.

Sinon, je ne partage pas ton avis, Blackark, sur l'impacte de la fin du nightcapping. Cela peut être très bénéfique et provoquer un très gros rééquilibrage de population entre serveur.

Prenons un exemple extrême irréalisable : tu pondère les points gagnés au tic en fonction du ratio inverse du nombre de joueurs présent sur l'ensemble des cartes, ramené à 1 quand il y a égalité de population. Genre nombre total de joueurs en carte( tout serveurs confondu), divisé par 3 fois celui de ton serveur, maximisé à 1.

Avec un tel scénario, le seul moyen pour un serveur de maximiser ses points au tic, c'est soit :
- d'être à nombre égale ou en infériorité --> pondération vaut 1.
- d'écraser au tic les serveurs en infériorité pour quand même avoir un tic supérieur --> car pondération <1.

Cela reviendrait à dire aux serveurs à forte population McM en jeux : vous êtes (beaucoup) plus en jeu, alors vous devez posséder (beaucoup) beaucoup plus de structures.

Cela reviendrait aussi à dire qu'un serveur à forte population ne pourra maximiser des points au tics qu'en prime. Et que si son avantage de population est trop forte, il pourrait même perdre un MU s'il ne joue pas PPT à fond.

Conséquence : plus de nightcapping. Les chances de victoires ne sont plus liées à la différence de population. Les gros serveurs étant désavantagés 20h/24, il n'y a donc plus d'intérêt à tous se masser sur les mêmes serveurs. Le classement au ladder devient plus volatile.

A cela tu ajoute une grosse carotte en cas de victoire d'un serveur par match-up, plus une récompense lié à la position du serveur au ladder. Et c'est le jackpot

La victoire et la 1er place au ladder ne sera plus une question de savoir qui peut aligner le maximum de joueur h24, mais plutôt qui est capable de ticker premier quelque soit l'écart de population.
Citation :
Publié par BlackArk
Si Anet veux stoper le blob il suffit de décap le nombre de cibles sur les AOE on le sait depuis des lustres.
Au contraire, le décap est la fausse bonne idée. Déjà parce que tout le jeu (et pas que le McM) est équilibré autour de ça, ensuite ça voudrait dire du décap pour les buffs aussi, et je te laisse imaginer le carnage en l'état actuel du jeu.
Ca ne stopperai en rien le blob, ça simplifierai juste les mises à terre des blobs par des petits groupes (aussitôt relevés tous par une seule bannière). De même qu'en l'état des condis actuelles, tu prendrais 40 stack poison ou autre en instant au moindre blob croisé.

Un cap à 10-15-20 cibles de certains skills, ça serait potentiellement plus viable.

P.S.: En off-peak, ça se résumait déjà à du KT dès le début, hein... rien n'a changé... sauf le fait que certains serveurs se soient rapprocher des autres.


La récompense de match, j'y crois pas.

Citation :
Publié par Daxtou
Tin t'as changé Falkynn ^^ comme ça y aura pas que bob
Absolument pas J'suis toujours le même enfoiré de roux

Dernière modification par Falkynn ; 08/10/2015 à 13h18.
Citation :
Publié par -Hith-
Sinon, je ne partage pas ton avis, Blackark, sur l'impacte de la fin du nightcapping.
Je ne sais pas ou tu as compris que j'étais contre. Je me suis peut être mal exprimé à un moment. Je suis à 200% pour limiter l'impact du nightcap et même de manière générale du KT.
Mes attentes vont vers un encouragement d'Anet à se battre plutôt que de KT. Voir même (probablement techniquement infaisable) au delà d'un certains seuil (au hasard 20 joueurs) limiter les dégâts fait par les joueurs pour diminuer la taille des bus et pousser vers la coordinations de groupes multiples.

Après y'a autant d'attente vis à vis du McM qu'il y'a de joueurs ou presque. On aura toujours quelque chose à redire peu import le système. Mais bon c'est le propre du joueur "con" de vouloir un jeu qui correspond à ses attentes bien à lui

Citation :
Publié par Falkynn
Au contraire, le décap est la fausse bonne idée. Déjà parce que tout le jeu (et pas que le McM) est équilibré autour de ça, ensuite ça voudrait dire du décap pour les buffs aussi, et je te laisse imaginer le carnage en l'état actuel du jeu.
Ca ne stopperai en rien le blob, ça simplifierai juste les mises à terre des blobs par des petits groupes (aussitôt relevés tous par une seule bannière). De même qu'en l'état des condis actuelles, tu prendrais 40 stack poison ou autre en instant au moindre blob croisé.

Un cap à 10-15-20 cibles de certains skills, ça serait potentiellement plus viable.
En effet, j'avais pas tenu compte de ça, ton idée est plus adaptée Selon moi décap totalement ou en partie les AOE permettrai à des groupes de joueurs plus petits d'affronter des groupes beaucoup plus gros en prenant avantages via ses placements et le terrain mais compte tenu des maps (principalement de la plaine) ca vaut pas forcément le coup.

Dernière modification par BlackArk ; 08/10/2015 à 13h29.
Si déjà on ne s'échangeait pas les forts comme des billes dans une cours de récré, le McM serait plus sympa. Si prendre un fort en bois vide prenait 20 min à 30 joueurs, on aurait moins ce phénomène de KT. Pour le moment c'est trop facile, tu tournes le dos et hop, en 5 min on te rase ta garni que t'as passé un aprem à up...

Apparement le cap d'une structure sera plus long sur HoT.

Pour moi une bonne map McM devrait naturellement donnée le même nombre de points à chaque camp, et il faudrait un réel investissement des joueurs pour créer une différence.

Ce serait pas mal aussi de faire un système d'échelons sur les lords, pour qu'au final, que tu sois 20 ou 60, ça te prenne autant de temps pour le tomber. Et même être plus vicieux genre moins de 20, tu le tomberas pas, mais plus de 35 il one-shot tout le monde.

En fait un terrain ou la seule manière opti de gagner, c'est d'être réparti en plein de groupes et ou le surnombre n'est non seulement pas récompensé, mais surtout puni.
Citation :
Publié par BlackArk
Comme je l'avais évoqué plus haut le but n'est pas de faire venir les gens qui sont sur des serveurs peu peuplé sur des serveurs très peuplé. Le but est d'inciter les gens des serveurs très peuplé qui ne font pas de McM à venir en faire. Le but n'est pas de relancer le ladder, le but est d'amener des joueurs en McM.
Si c'est un appel au blob et au kt vu que tu veux ramener du monde, surtout des joueurs de pve dont je ne vois pas du tout l’intérêt pour eux ou pour les joueurs de McM.
ouai enfin oublier l'idée du décap de 5cibles par aoe, déja qu'anet a nerf les cac en passant leur coups à 3 cibles...

Avant ce qui faisait la difference entre un blob pickup et un raid guilde opti c'était la discipline principalement, maintenant aussi discipliner que tu sois tu ne peu contré un tapis de controles ou choper 20mec pack parc-que tes coups n'en touche que 3...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés