[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
testé et approuvé Vider les stocks d'une ressource ne se fait pas comme ça, il faut savoir quelle ressource vider à quel moment, les racines abra ça se drop par 500 à l'heure, clairement pas une bonne idée.
Faut penser a ceux qui ont des stocks monstrueux comme moi, qui proviennent des percos zones abra
Ca confine au ridicule la. Ok c'est super sur papier mais faut tenir compte du temps de vente aussi. 150 millions de racines d'abra, en en vendant 1000/h, ca prend 17 ans pour s'écouler. Et franchement je doute qu'on puisse écouler 1000 racines d'abra par heure, tous les jours, pendant 17 ans. Surtout que les runes s'obtiennent plus en brisant en masse.

150 millions de ressources, avec 1 pod par ressource et 20 000pods libres, ca fait quoi, 7500 allers retours HDV/banque ? wow. a 5 secondes l'aller retour ca représente 10h de jeu a ne faire que ca...

J'ai aussi investi dans de l'eau. Le prix actuel, c'est 50k/u. Si j'avais acheté pour 1 milliard d'unités d'eau j'aurais gagné autant aussi donc. On en parle des pods ? C'est ridicule. Si ca vous fait gagner du fric, tant mieux, mais c'est idiot. J'ai acheté 300 000 d'eau, si je revendais, j'aurai pour 15 millions. Mais faudrait que je vende 3000 paquets de 100, avec 200 places seulement en HDV, et le tout, sous la concurrence féroce des -1k et de ceux qui viennent d'en dropper.

Quand on vise ce genre de quantités, c'est bien, c'est cool, sur papier, c'est même génial, mais faudrait pas oublier le temps de vente, la concurrence, la saturation du marché et, bien sur, le fait que baisser le prix de très peu (vu le faible prix par unité) impacte énormément le gain.

Si, pour des puissants parchemins, le fait que j'en produise 380 par semaine suffit à faire baisser le prix de près de 20 a 30%, combien pensez vous que le prix puisse chuter sur votre ressource pourrie ?

J'ai l'impression d'un gros troll la.
Citation :
Publié par Yaki
Ou ils sont plusieurs à avoir pensé au truc, ou les monti ont tellement été achetés par le passé que les stocks sont énormes et suffiront à alimenter la demande. (sur Ombre ça a été top en tout cas)

Mais sur le fond ton raisonnement est évidemment juste, cela fait des années qu'on fait des kamas ainsi. Y a ceux qui lisent le changelog, et ceux qui l'épluchent, c'est une facette du jeu à part entière. Heureusement, ça ne plaît pas à tout le monde aha.
Je suis entièrement d'accord avec toi

Le problème vous l'avez soulevé souvent dans la spéculation c'est l'écoulement des stocks, mais il existe beaucoup de moyens de le contourner, ou alors il faut réfléchir dès l'achat à la revente, par exemple la spéculation sur les runes (très rentable encore à ce jour #runes do crit à 500.000 les 100) ou la spéculation des pépites, parchos de sorts etc, bref tous les consommables partent très vite et c'est un risque très minimal de rester avec des invendus ^^

Même Vidéofus le disait dans ses vidéos, c'est pour dire

Dernière modification par Norixet ; 03/10/2015 à 09h06. Motif: Fusion
Pour vendre y-a aussi la méthode de chercher en quoi les gens veulent acheter cette ressource pour faire de même.



Exemple tout con que j'utiliser y-a 1 ans (le prix à chuter donc j'peux le dire); j'avais tellement de peau de pandule que pour écouler, au lieux d'en vendre 10 à 20.000k (par 100 ça part pas, 1 par 1 trop long) je crafter des ceintures sula, 15 peau par ceinture (15 peau=30.000), j'acheter pour 100.000k de ressource, je revendais la ceinture au minimum 130.000k (souvent plus), ça partais vite (eau/agi double ligne de res à 7%, pour les éca ), avec quelques dizaine de ceinture+une centaine de peau vente, s'était vite écoulé



Aprés, c'est sur que les ressources dont vous parlez (abra etc) ça part beaucoup moins vite vous rêvez, même si oui, les méthode pour contourner le problème existe (multicompte en prio), à coté... ça reste long



Et oui, j'adore cet aspect du jeu, celui de spéculer sur l'économie futur, je commence à peine dans ce domaine là (1 ans =s) mais je trouve ça fun, et à chaque maj on voit que pendant que certains râle sur des nerfs, nous on s'amuse à décortiquer le changeblog, c'est kiffant
Bonjour à vous,

J'ai constaté une augmentation considérable du prix des pépites. Depuis 5 jours le prix est passé de 110-120kama/unité a 240-250 kama/unité. Est-ce qu'il y a une raison rationnelle a tout ça? Est-ce que c'est un événement qui se produit partout où c'est isolé?

En tk j'ai profité de cette hausse pour en faire 40 000, de quoi profiter de cela. Les ressouces de certains monstres qui dropaient auparavant des dofus sont très rentables

Ne lâchez pas collègues,

Au plaisir.
Citation :
Publié par Klud
Tu peux lire les derniers changelogs: http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/maj

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu as cliqué c'est que tu as la flemme, ou toute autre raison bancale. Mais ce n'est pas grave on est gentil sur JoL.

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...yclage-pepites

Citation :
Publié par P.a.t.123

En tk j'ai profité de cette hausse pour en faire 40 000, de quoi profiter de cela. Les ressouces de certains monstres qui dropaient auparavant des dofus sont très rentables

Vu cette phrase, je pense qu'il est au courant de cette mise à jour... Donc plutôt qu'être condescendant tu peux lui apporter une explication si tu en as une. Je pense cela dit que c'est les premières conséquences de cette maj (je pense pas que les anciens stock soient vraiment entamés, mais peut être que si). Comme beaucoup gardent un stock de pépite par spéculation sur une hausse de leur prix, les stocks sont je pense artificiellement réduit et tu commences à ressentir cette diminution des pépites en circulation.
Yo, je viens de reprendre mon 199 a poil!

Je suis mineur 200, forgeur de dagues, 200 forgemage de dagues 200, cordomage 200.

Et quelques metiers pas au max notamment bucheron que j'aimerais finir!

Du coup, vous me conseillez quoi pour me faire des kamas ?
Citation :
Publié par Yezra
Yo, je viens de reprendre mon 199 a poil!
[...]
Tu n'as que ce personnage ?
Tu possèdes une guilde/alliance ?

(Je me répète ) Tu peux te tourner vers les ressources des objets d'élevages, voire celles de l'Almanax, qui fonctionnent toujours.
Les percepteurs t'aideront. Tu peux aussi essayer de faire tes dopeuls, ça peut paraître ridicule, mais quand on a rien, c'est toujours ça de gagné.
Avec ton alliance, tu pourras générer des pépites.
Citation :
Publié par Klud
Tu peux lire les derniers changelogs: http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/maj

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu as cliqué c'est que tu as la flemme, ou toute autre raison bancale. Mais ce n'est pas grave on est gentil sur JoL.

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...yclage-pepites
Bonjour,

Merci de l'information, mais ce que je voulais apporter, c'est plus le fait que je crois quel es pépites, sur mon serveur, sont en grande diminution. Je voulais voie si le phénomène était le même chez vous

P.s. merci Pyro
Citation :
Publié par Yezra
Yo, je viens de reprendre mon 199 a poil!

Je suis mineur 200, forgeur de dagues, 200 forgemage de dagues 200, cordomage 200.

Et quelques metiers pas au max notamment bucheron que j'aimerais finir!

Du coup, vous me conseillez quoi pour me faire des kamas ?
Donc si tu es forgeur de dague et forgemage de dague 200 tu es aussi, grâce à la refonte, forgeur/forgemage dagues + pelle + marteau + épée + hache...

Donc skouatage aux ateliers pour gratter des clients et te refaire un peu
Citation :
Publié par Yezra
Yo, je viens de reprendre mon 199 a poil!

Je suis mineur 200, forgeur de dagues, 200 forgemage de dagues 200, cordomage 200.

Et quelques metiers pas au max notamment bucheron que j'aimerais finir!

Du coup, vous me conseillez quoi pour me faire des kamas ?
Je remet ma réponse épurée comme cela ne plait pas a la modération

Il devient de plus en plus difficile de gagner facilement des kamas depuis les dernières mises a jour (a croire que c'est une volonté délibérée) récolter/couper/miner ne rapporte plus rien et depuis la réforme des runes les petits artisans ne peuvent plus casser leur production pour esperer gagner qq kamas avec les runes...

Il ne te reste qu'a attendre une mise a jour pour corriger tout cela ou jouer a l'ancienne version qui arrive sur la tablette
Citation :
Publié par P.a.t.123
Bonjour à vous,

J'ai constaté une augmentation considérable du prix des pépites. Depuis 5 jours le prix est passé de 110-120kama/unité a 240-250 kama/unité. Est-ce qu'il y a une raison rationnelle a tout ça? Est-ce que c'est un événement qui se produit partout où c'est isolé?

En tk j'ai profité de cette hausse pour en faire 40 000, de quoi profiter de cela. Les ressouces de certains monstres qui dropaient auparavant des dofus sont très rentables

Ne lâchez pas collègues,

Au plaisir.
J'avais et beaucoup avaient prédit cette hausse, ce n'était en effet qu'une question de temps, avant la MàJ du recyclage les prismes généraient de manière passive approximativement (32-nb serveurs-*183-nb prismes par serveur-*66-lvl moyen des prismes toutes les zones-*24-nb heures/jour-)=>+ou- 10.ooo.ooo de pépites chaque jour, et cela de manière totalement passive, et actuellement j'estime à (je vous passe ce calcul il est long et quelque-peux foireux^^) 2.ooo.ooo pépites/jour la production actuelle.

A mon avis cette production est extrêmement basse puisque le prix des pépites est lui aussi encore trop bas ^^" Du coup un équilibre devrait se trouver entre le prix des pépites et la créations de ces dernières, et à mon avis encore une fois il devrait se situer entre 250 et 400k/u
Citation :
Publié par Grumby
et actuellement j'estime à (je vous passe ce calcul il est long et quelque-peux foireux^^) 2.ooo.ooo pépites/jour la production actuelle.
Clairement pas, actuellement on est plus proche du 1000-2000 pépites/jour et encore je ne suis même pas sur que des joueurs utilisent ce système. Enfin le problème ce posera quand comme d'habitude les joueurs les plus riches/ayant pu profiter de l'ancienne génération auront un contrôle absolut sur le marché et que les autres seront dépendant de leurs stocks.
Citation :
Publié par Klud
Désolé pour la forme de mon précédent message.
Il n'y a pas de problème, tu as fais beaucoup d'efforts pour citer le lien et aider. C'est probablement ma formulation qui n'était pas adéquate ou assez précise.

Je dirais aussi que le prix risque d'augmenter... De façon importante vers les 300kama et plus. Dans mon alliance j'ai pu constater que PERSONNE, depuis 3 jours, sauf moi, ont fait des pépites. Bon nous sommes en semaine, mais quand même, je regarde les stocks et il y a seulement moi qui a fournis les prismes haha.

Sur l'Alliance qui possède le plus de zone sur mon serveur.peut-être qu'en fin de semaine ce sera différent qui sait.

Bonne richesse à vous,

Have fun.
Citation :
Publié par Kachi
Clairement pas, actuellement on est plus proche du 1000-2000 pépites/jour et encore je ne suis même pas sur que des joueurs utilisent ce système. Enfin le problème ce posera quand comme d'habitude les joueurs les plus riches/ayant pu profiter de l'ancienne génération auront un contrôle absolut sur le marché et que les autres seront dépendant de leurs stocks.
Ne pensez pas que ce que vous observez de votre point de vue est ce qui se passe réellement : oui des personnes béneffent déjà en recyclant des ressources trop peu chères et en utilisant des alliances presque "privées" possédant des zones perdues et en mettant leur AVA en pleine semaine, et au beau milieu de la nuit, le prix des pépites bien sûr va augmenter et à partir du moment où il sera à 300k/u les gens vont se remettre à en produire, à détruire des ressources à une fréquence moindre par rapport à la génération passive d'antan mais bien présente tout de même , et il ne fut pas négliger qu'avec les idoles/parchos/montiliers/POPOS/(orbes ? lol? ) la destruction des pépites est très grande, et au final je pense qu'en plus de faire up de 100% par rapport au prix post-annonce de la MàJ, ce recyclage va faire up le prix des ressources (surtout de boss ou rares) et donc clairement les succès vont être d'une très, très grosse rentabilité et toute team qui voudra prospérer au lieu de farm comme avant ira faire 1 fois ou 2 chaque dj histoire de s'en mettre plein les fouilles et s'en ira faire d'autre succès

J'trouve ça pas plus mal et plutôt mieux équilibré que la façon d'obtenir des runes (qui au passage est quand même mieux que d'acheter les runes aux bots pour qu'ils nous revendent NOS KAMAS via leurs sites ) et ça va redynamiser le jeu je trouve ça cool c'est une bonne direction qu'ankama prend à mon sens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés