Dofus Touch

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wistra
D'aprés Xyale, jouer avec émulateur sur PC sera bel et bien interdit. Aprés j'y connais rien donc je sais pas si y a moyen de détecter ça.
Interdit ?

De s'en servir pour multi, d'accord ... mais interdire totalement ? Aurais-tu la source ?
Jouer à Dofus sur un OS virtualisé n'a jamais posé de soucis, ni techniquement, ni au service client de Dofus.

Virtualiser Android ça se fait déjà très bien, je suis perdu.
Il y aura une ligne dans les CGU: "L'application ne doit pas être installé depuis un système d'exploitation virtualisé" ?

On peut très bien avoir un Android virtualisé sur une tablette x86.
Quelques infos, de XyaLe :

Citation :
Est ce que quand Dofus touch rattrape les maj et arrive au même niveau en maj que celui de Dofus (PC) est ce que a ce stade la on pourrait migrer au serveur de dofus touche ou même jouer nos persos offi la bas?

XyaLe : Non : il n'est malheureusement pas prévu de pouvoir synchroniser les serveurs de jeu PC avec les serveurs DOFUS Touch. Vous ne pourrez donc pas interagir d'une plateforme à l'autre.

Cependant, n'ayant actuellement pas de tablette, j'aimerais avoir plus de détails sur la configuration minimale à avoir sur la tablette pour jouer convenablement au jeu pour ainsi éviter d'acheter la mauvaise tablette.

X : Nous communiquerons ces informations lorsque la version Touch sera stable et prête à sortir officiellement. Tu as encore quelques mois devant toi à patienter.

Etant dit que ce serait sur tablette, quelqu'un saurait informé si cela peut sortir aussi sur smartphone ? (type Galaxy S6 ?)

X : Non ce n'est pas prévu ; l'écran étant trop petit, ce ne serait pas adapté à une expérience de jeu correcte.

Super en plus gratuit Niquel ! Meme si je pense que sa deviendra payant suivant si sa marche bien ou pas ^^

X : L'application est et restera gratuite. Le modèle économique du jeu sera quant à lui dévoilé très bientôt.

Bonjour, savez vous d'ici combien de temps le sujet à propos de la sélection des bétà testeurs sera-t-il créé?

X : Les Bêta-Testeurs sélectionnés seront contactés peu avant l'ouverture de la Closed Bêta, donc la semaine prochaine.

Se sera disponible sur le Windows store ?

X : Pas pour le moment ; les tablettes fonctionnent avec l'OS Windows classique, les programmes utilisés sont donc ceux de l'environnement PC.

30000 joueurs sont sélectionné plus tout les premiums
je suis premium et j'ai rien reçu dans mes mails spam et indésirable


X : As-tu bien vérifié l'email associé à ton compte Ankama ?
Normalement, tous les comptes premium (France, Belgique et Suisse) ont bien reçu la newsletter.
Citation :
Publié par Naio'
Super en plus gratuit Niquel ! Meme si je pense que sa deviendra payant suivant si sa marche bien ou pas ^^

X : L'application est et restera gratuite. Le modèle économique du jeu sera quant à lui dévoilé très bientôt.
En gros, ça veut dire que ça sera comme sur Wakfu avec les serveurs gratuits, à base de booster packs?
Peut-être, mais y a plein de moyens de faire payer sans limiter l'accès au contenu, sur certains jeux, ce sont les interactions entre les joueurs qui sont bridées (nombre d'items en HdV, possibilité de se guilder, etc) en mode gratuit.
RàF de si ça a déjà été dit mais, petite question : Les joueurs premium sont encore floués pour un accès à une béta ? u_u

Edit : j'ai vu qu'il n'y avait encore eu aucune communication concernant les joueurs sélectionnés, mais je trouve que les premiums devraient avoir un accès d'office.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
RàF de si ça a déjà été dit mais, petite question : Les joueurs premium sont encore floués pour un accès à une béta ? u_u
Tu as ta chance de participer à la BÉTA, tous comme les 30.000 joueurs les plus actifs. Enfn... normalement.

Je réunis toutes les conditions évoquées par XyaLe, et n'ai pas reçu de mail.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
RàF de si ça a déjà été dit mais, petite question : Les joueurs premium sont encore floués pour un accès à une béta ? u_u

Edit : j'ai vu qu'il n'y avait encore eu aucune communication concernant les joueurs sélectionnés, mais je trouve que les premiums devraient avoir un accès d'office.
30000 joueurs sont sélectionné plus tout les premiums
je suis premium et j'ai rien reçu dans mes mails spam et indésirable

X : As-tu bien vérifié l'email associé à ton compte Ankama ?
Normalement, tous les comptes premium (France, Belgique et Suisse) ont bien reçu la newsletter.

Après ce n'est que la version officielle :x
Citation :
Publié par Naio'
Tu as ta chance de participer à la BÉTA, tous comme les 30.000 joueurs les plus actifs. Enfn... normalement.

Je réunis toutes les conditions évoquées par XyaLe, et n'ai pas reçu de mail.
Non, il faut encore qu'il soit sélectionné dans les 250 parmi ces 30.000 (si j'ai bien compris).
Ça se trouve c'est que si tu es premium ET dans les "actifs" ça fait redondance. Du coup t'es expulsé de la liste :x

*repart essayer de trouver le mail*
Citation :
Publié par Carapuce
N'empêche que je suis toujours choqué par le fait que Dofus Tablette et Dofus PC n'aient aucune connectivité. Je suis le seul désespéré par ce point ?
Moi c'est en grande partie la cause pour laquelle je ne vais pas y toucher.
Devoir tout refaire de A à Z (qui plus est sur une vieille version) impossible.
Alors qu'une synchro avec la version pc aurait été le summum !

L'autre raison qui me refroidi est le modèle économique....fear
Déjà le kolizé interserveur c'est galère à faire, alors la synchro entre deux plateformes différentes à modèle économique différents... Moi ça me choque pas du tout que les deux versions soient hermétiques.
Citation :
Publié par thalvyn
Moi ça me choque pas du tout que les deux versions soient hermétiques.
Moi non plus, ça ne me dérange pas du tout. Soyons réaliste un instant, avec tout ce que ça demande en terme de design de revoir l'intégralité des fonctionnalités du jeu pour l'adapter à un format de jeu tactile, c'est normal pour moi que Dofus Touch soit séparé de sa version originale sur ordinateur. L'expérience de jeu ne sera pas du tout la même pour moi, et c'est en partie pour ça que le jeu a son identité propre, à savoir Dofus Touch et non Dofus. Je suis d'ailleurs particulièrement intéressé de voir le résultat, j'ai reçu le mail d'ailleurs, mais je n'ai pas de tablette, so..
Citation :
Publié par Fujibayashi
Moi non plus, ça ne me dérange pas du tout. Soyons réaliste un instant, avec tout ce que ça demande en terme de design de revoir l'intégralité des fonctionnalités du jeu pour l'adapter à un format de jeu tactile, c'est normal pour moi que Dofus Touch soit séparé de sa version originale sur ordinateur.
Mise à part l’ergonomie le jeu reste le même, dofus étant un jeu extrêmement lent et ne nécessitant pas de clavier, on peut clairement imaginer la possibilité d'avoir une synchronisation.

C'est clairement un choix d'ankama de séparer les deux, j'imagine très bien le cout en terme de développement de cette application qui est largement au dessus de la moyenne en terme de contenu, et ainsi on peut voir la nécessité de rentabiliser ce projet.
L'objectif n'est pas de permettre aux joueurs de dofus de pouvoir jouer sur tablette, mais bel et bien de viser une nouvelle part de marché afin d'élargir la clientèle et de faire des ponts entre la version PC et la version tablette.

Pour ma part je pense sérieusement que c'est une question marketing. Et je prends ce dofus touch comme un gros fuck aux joueurs de dofus, comprendre ici qu'il est possible de jouer à dofus sur tablette, mais qu'il est sûrement dérangeant de pouvoir le faire gratuitement.
Tu as en partie raison c'est sûr, Dofus Touch vise sûrement un nouveau public et c'est évident que ça a été pensé et réfléchi pour être rentable.
Moi je prends pas ça comme un fuck, l'application permettra sûrement de ramener de nouveaux joueurs sur la version PC, et étant donné que la version Touch n'est qu'une copie de la version PC quelques MàJs en arrière, les revenus obtenus sur Touch, permettront de développer la version PC, vu qu'elle est la base de celle-ci.
De toute façon, tablette ou pas, il n'a il me semble jamais été question de jouer à Dofus gratuitement, et pour moi c'était évident qu'il y allait avoir un modèle d'abonnement, mais qui se doit d'être différent de la version PC car il n'est pas adapté à un jeu de tablette (c'est pour ça du coup que je pensais que le modèle serait peut-être tiré des Boosters Packs de Wakfu); et qui dit modèles d'abonnement différents, dit serveurs distincts?
Qui prends le pari que le modèle économique de touch n'est qu'un prélude pour PC ? :P

D'ici Fin 2016, Dofus passe en F2P pour " intéresser un nouveau type de joueur". Joueur très friand de la CB mais très peu courageux. Les MAJ d'Ankama allant de plus en plus vers ce type de joueurs, je vous laisse faire la conclusion.
Citation :
Publié par Maskagrobe
Qui prends le pari que le modèle économique de touch n'est qu'un prélude pour PC ? :P

D'ici Fin 2016, Dofus passe en F2P pour " intéresser un nouveau type de joueur". Joueur très friand de la CB mais très peu courageux. Les MAJ d'Ankama allant de plus en plus vers ce type de joueurs, je vous laisse faire la conclusion.
Le jeu est à l'agonie, tu fais ça tu perds masse joueurs qui ne seront pas compensés par les nouveaux (qui seront déjà sur Dofus Touch au passage).

2 jeux = 2 clientèles différentes
Citation :
Publié par Maskagrobe
D'ici Fin 2016, Dofus passe en F2P pour " intéresser un nouveau type de joueur". Joueur très friand de la CB mais très peu courageux. Les MAJ d'Ankama allant de plus en plus vers ce type de joueurs, je vous laisse faire la conclusion.
Alors là je met un holà, je suis pas du tout d'accord. Il suffit de considérer les modifications des systèmes de runes et de métiers ou les dimensions, les dernières màj ne vont pas du tout dans le sens des joueurs fainéants et utilisant leur CB.

Soit, ils ont développé le bazar, et font régulièrement des offres dessus, mais à aucun moment il ne s'est transformé en boutique de P2W et ça a été clairement annoncé. Ils vendent des trucs à skin, et quelques services, mais rien qui n'est vraiment décrié.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés