Débat : Utilisation de périph externe pour lier plus d'une action par touche

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par supertomato
Alors ça c'est peut être ce que les joueurs se disent, ou du moins essayent de se persuader, mais c'est archi faux.

C'est à BroadSword de définir les orientations du jeu, ainsi que ses limites, et non aux joueurs. Ca ne veut pas dire que les joueurs n'ont pas leur mot à dire, surtout dans un MMO, c'est bien pour ça que BS est présent sur postcount. Mais en aucun cas il faut inverser les rôles
C'est pourtant bien ce qui c'est produit lors du développement de Warhammer Online, l'exception qui confirme la règle?

Pensez a Coluche: Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Citation :
Publié par kogaratsu
Pensez a Coluche: Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Ca tombe bien parce qu'aujourd'hui, plus personne n'achète DAoC.
Prenons le problème dans le sens inverse :

Donc un mec qui paie un abonnement où il accepte des règles à chaque connexion et qui par respect pour les autres joueurs s'efforce d'avoir un comportement en respect de ces règles doit accepter sans pouvoir rien dire le comportement abusif d'autre joueur, qui pourtant eux aussi se sont engagé à respecter une charte commune...

Le problème du macroting etc c'est pas tant le macroting en lui-même mais bien le fait qu'il permette d'accentuer encore d'avantage d'autres pratiques détestable tel que le straff à outrance etc...

Je reste convaincu que ce jeux à perdu beaucoup plus de joueurs lassé de voir mythic puis BS accepter des comportements intolérable bien trop longtemps qu'il n'en a conserver en conservant ce types de joueurs. De plus en ne sanctionnant pas directement à l'apparition de tel ou tel comportement, c'est un effet boule de neige qui se produit avec toujours plus de joueurs qui s'y mettent, souvent par dépit d'ailleurs.

Je vois pas en tout cas où l'on peut parler d'optimisation à utiliser des outils à la porté de n'importe qui... C'est un anéantissement du skill au contraire et céder à cette mentalité c'est ni plus ni moins que rejoindre la mentalité des "PGM" américain ( -> être bon seulement par toutes les saloperies qu'ils peuvent faire sur le jeux mais aucunement être bon par la connaissance et le skill à manier leurs classes.)
Perso j'ai pris un ban une semaine sur camlann car j'avais buter un mage qui sortait d'ob avec la cape a l'epoque, piquer la cape et m'etait casser comme un vrai assassin. Trop jeune pour me defendre en anglais a l'epoque.
L'autre jour je farm morgif le mec attend que je bute la premiere phase, met une fleche au mob, se tire avec le butin, j'appeal, tu penses bien qu'ils l'ont pas ban

Ca + ca + ca + ca +ca = Compte a vendre sur postcount
Citation :
Publié par Murmy
Perso j'ai pris un ban une semaine sur camlann car j'avais buter un mage qui sortait d'ob avec la cape a l'epoque, piquer la cape et m'etait casser comme un vrai assassin. Trop jeune pour me defendre en anglais a l'epoque.
L'autre jour je farm morgif le mec attend que je bute la premiere phase, met une fleche au mob, se tire avec le butin, j'appeal, tu penses bien qu'ils l'ont pas ban

Ca + ca + ca + ca +ca = Compte a vendre sur postcount
Bon vent
Citation :
Publié par Murmy
Perso j'ai pris un ban une semaine sur camlann car j'avais buter un mage qui sortait d'ob avec la cape a l'epoque, piquer la cape et m'etait casser comme un vrai assassin. Trop jeune pour me defendre en anglais a l'epoque.
L'autre jour je farm morgif le mec attend que je bute la premiere phase, met une fleche au mob, se tire avec le butin, j'appeal, tu penses bien qu'ils l'ont pas ban
Ca + ca + ca + ca +ca = Compte a vendre sur postcount
Bah alors, qu'est ce qui se passe? C'est plus génial DAoC - comme c'est aujourd'hui - depuis une semaine?
C'est vide et vu le prix des account autant remonter un perso si les poto veulent s'y remettre.
Pis dtf sans fahrenheit ou mzh je joue pas, un mmo c'est pas fait pour jouer solo
ça sert à quoi de donner des idées quand celles ci ne sont jamais écoutée? Ceux qui font le plus de bruit ne sont pas ceux qui sont les plus nombreux, la preuve en est que la majorité des gens ont stop de jouer à Daoc... Des idées et des espoir il y en a eu beaucoup, comme par exemple Origin ou autre... mais au lieu de vouloir vraiment faire revivre ce jeu en faisant preuve d'audace et en offrant une seconde vie au jeu, nous assistons à son déclin depuis plusieurs années, que ce soit de la part de mythic/BS à coup de patch immonde ou de la part des joueurs qui pour la grande majorité n'ont aucun esprit vidéo ludique mais simplement une vison à court terme et égoiste.

Et d'ailleurs pourquoi s'investir sur un jeux qui est pris en otage par la population actuelle? La majorité de ce qu'on peut lire sur jol offre un bien triste reflet de ce qu'est le jeu et les joueurs :/ Et à mon avis la plupart ne s'en rendent même pas compte tant ils sont dedans et incapable d'avoir une vision objective.

Par exemple toi, Pzeub, je te vois à la fois donner de l'énergie positive pour le jeu avec des post/tentatives sympa et à la fois faire l'avocat du diable sur des sujet comme celui de ce thread.

Imagine quand même qu'aujourd'hui, un mec qui fait l'effort de revenir sur Daoc ou de démarrer à jouer à Daoc comme tu le souhaiterais, outre toutes les aberrations présentes sur le jeu, il devrait ensuite se retrouver à combattre des gens qui straffent à outrance, qui utilisent des macro, qui cheat, qui sont à la pointe du stuff sans lui-même pouvoir se stuff correctement car les items coût hyper cher ou nécessite d'être dans une guilde active etc... Pour un jeux ancien et sur lequel il faut débourser 13/14e par mois?

Mais sérieux quel est l'intérêt? Faire plaisir au joueur in game déjà en place qui trouveront des péons à farm comme à la belle époque? Donc grosso modo on persévère dans la mentalité égoïste et à aucun moment on essai de penser à comment rendre le jeux vraiment attractif, et de plus on cautionne les joueurs qui de par leur comportement n'encourage en rien une repopulation du jeu.

Je reste persuadé que de nombreux joueurs rêvent de rejouer à Daoc, mais ni sur un Daoc comme le propose BS, ni sur un daoc où la majorité des joueurs ne peuvent être qualifiés de joueurs.
Je suis bien d'accord avec toi Shoumie
Edité par Fugo

édit 2, j'ai du mal m'exprimer. Cet édit n'était pas nécessaire, je ne faisais pas d'allusion au freeshard mais juste au fait que lorsque tu parles à certains anciens, ils en sont au point d'attendre que le live meurt, puisque c'est même plus du DAOC pour eux, dans l'espoir qu'ensuite des anciens ou un autre studio de devs qui auraient la même vision qu'eux de ce que doit être le jeu montent leur propre serveur (payant ou pas). Donc rien à voir avec les free shards.


Donc en gros, quand t'es comme moi avec ton abo up et que tous tes amis refusent de revenir sur un DAOC totalement dénaturé, et bien qu'ils s'ennuient sur d'autres jeux et soient sur TS chaque jour avec toi, tu as juste envie d'abandonner toi même.

Dernière modification par FranceGallpls ; 22/09/2015 à 17h53.
Je sais que je vais être chiant, mais ne mets pas dans le même panier straff et cheat, macros, radar, etc. Le straff n'a jamais été interdit.

Mais je comprends le fond de ton poste et je suis plutôt d'accord. Le jeu a beaucoup changé.
Citation :
Publié par supertomato
Je sais que je vais être chiant, mais ne mets pas dans le même panier straff et cheat, macros, radar, etc. Le straff n'a jamais été interdit.

Mais je comprends le fond de ton poste et je suis plutôt d'accord. Le jeu a beaucoup changé.
Parlons de la ban wave qui a eu lieu cet été :
- certains qui utilisaient le radar n'ont pas été pris par cette ban wave.
- les bans ont duré 1 jour
- ça faisait plus d'un an que le jeu était devenu injouable à cause du radar, certains avaient stop le jeu à cause de ça et ceux qui restaient chialaient. C'est allé si loin qu'ils ont été forcés d'agir sinon le jeu crevait définitivement.
- il y a toujours des gens qui radar après la ban wave

Conclusion ? BS se moque bien que ça cheat tant que les gens payent leurs abonnements et ne gueulent pas trop. Pour ça ou pour leurs patchs, on voit bien qu'ils n'ont pas l'ambition de révolutionner ou de faire repartir le jeu, mais seulement de profiter des quelques vaches à lait satisfaits quoi qu'il arrive si tu leur donnes un nouvel item par mois dans un orpg (daoc ne mérite plus les deux M ).
Alors vous comprendrez bien que cette histoire de strafe et de macros, qui n'avait déjà jamais été tranchée alors qu'on avait les tous puissants gm GOA (salut tu es ban pour avoir traité quelqu'un de fdp ), ça fait pas du tout partie des plans de BS.
Obé a tenté de parler du macrotage avec Carol et avec les devs, c'est la politique de l'autruche, ils préfèrent laisser la situation dans le flou, la jouer petit bras, déjà parce qu'ils peuvent pas faire grand chose contre (interdire tout le matériel programmable, faire la chasse aux logiciels ?), mais aussi parce qu'ils veulent pas trop bouleverser le confort des joueurs qui misent tout sur leur script avec leurs paladins ou leurs skalds solo. (donnez donnez donnez moi l'argent des abonnés).
Amen.

Je suis absolument d'accord avec ce que tu dis. Je crois que c'est un bon résumé de la situation. Toutes leurs décisions prises (et non prises, cf macro) ne sont qu'une question de risk / rewards avec les abonnements courants. Leur position est de prendre le moins de risques possibles, avec un taux de rewards faible.
Citation :
Publié par supertomato
Leur position est de prendre le moins de risques possibles, avec un taux de rewards faible.
Le problème, c'est que quand tu arrives sur un jeu qui roule tu ne le modifie pas à tout va comme ça. Ce qui manquait c'était de la modération et du bug fix. Au final, on se retrouve avec l'inverse.
On ne sera jamais d'accord là-dessus mais j'hallucine toujours de lire que BS modifie trop le jeu. Quand t'as survécu à la sortie de SI avec des animistes qui pouvaient décider de faire planter une zone, des sauvage qui 3-shot un pal etc ... 3 ablatifs et quelques armes avec des procs intéressants ça me semble surmontable comme changements.

Je me demande ce qu'il se passera quand ils décideront de toucher aux classes.


Sinon tout à fait d'accord avec FG, j'étais idiot de croire que BS allait vraiment prendre le problème du cheat sérieusement après l'avertissement de la ban wave, je suis bien déçu, après seulement un mois les vieilles habitudes sont de nouveau de retour.
BS sont non seulement des couilles molles mais également des menteurs.
Citation :
Publié par FranceGallpls
Parlons de la ban wave qui a eu lieu cet été :
- certains qui utilisaient le radar n'ont pas été pris par cette ban wave.
- les bans ont duré 1 jour
- ça faisait plus d'un an que le jeu était devenu injouable à cause du radar, certains avaient stop le jeu à cause de ça et ceux qui restaient chialaient. C'est allé si loin qu'ils ont été forcés d'agir sinon le jeu crevait définitivement.
- il y a toujours des gens qui radar après la ban wave

Conclusion ? BS se moque bien que ça cheat tant que les gens payent leurs abonnements et ne gueulent pas trop. Pour ça ou pour leurs patchs, on voit bien qu'ils n'ont pas l'ambition de révolutionner ou de faire repartir le jeu, mais seulement de profiter des quelques vaches à lait satisfaits quoi qu'il arrive si tu leur donnes un nouvel item par mois dans un orpg (daoc ne mérite plus les deux M ).
Alors vous comprendrez bien que cette histoire de strafe et de macros, qui n'avait déjà jamais été tranchée alors qu'on avait les tous puissants gm GOA (salut tu es ban pour avoir traité quelqu'un de fdp ), ça fait pas du tout partie des plans de BS.
Obé a tenté de parler du macrotage avec Carol et avec les devs, c'est la politique de l'autruche, ils préfèrent laisser la situation dans le flou, la jouer petit bras, déjà parce qu'ils peuvent pas faire grand chose contre (interdire tout le matériel programmable, faire la chasse aux logiciels ?), mais aussi parce qu'ils veulent pas trop bouleverser le confort des joueurs qui misent tout sur leur script avec leurs paladins ou leurs skalds solo. (donnez donnez donnez moi l'argent des abonnés).
fallait pas s'attendre à mieux quand déja tu ban 48h pour du pl rp de masse


pour moi ce sont des rigolos, je suis pour une modération forte et sans pitié
Citation :
Publié par -Methanol-
fallait pas s'attendre à mieux quand déja tu ban 48h pour du pl rp de masse


pour moi ce sont des rigolos, je suis pour une modération forte et sans pitié
Ca me va tant que c'est pas un lyonnais qui modere. Yen a deja trop sur jol.
Citation :
Publié par Suffolke
BS sont non seulement des couilles molles mais également des menteurs.
Ce sont des commerciaux, pas facile de remettre en place une ligne de conduite quand tout s'est dégradé, il en sont même à autoriser des choses qui étaient interdites par la charte, en gros ils font avec et n'ont pas le choix!
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés