[GCK] série des "Paths"

Répondre
Partager Rechercher
Non mais haha y'a pas que les 3 traits y'a tout le reste que j'ai décris aussi

Par contre donc je viens de mater http://www.twitch.tv/lemmingstyle/c/6965404 et franchement, je vois pas du tout le même gameplay...?

http://intothemists.com/calc/?build=...FU;1ZF18ZF183k son build

D'autres intervenants suivant la discussion peuvent donner leur avis sur cela?
Citation :
Publié par Troma
Non mais haha y'a pas que les 3 traits y'a tout le reste que j'ai décris aussi
Par contre donc je viens de mater http://www.twitch.tv/lemmingstyle/c/6965404 et franchement, je vois pas du tout le même gameplay...?
Parce que c'est du pvp et que la gestion du point est importante aussi. Lui au moins il joue ppt, il fait du Vrai McM... Euh PvP je veux dire.
Bah perso, pour jouer souvent le guard en roaming je trouve que Bunker spvp/medit roaming/classic guard raid et même ce bodyguard, c'est plus ou moins la même chose (à quelque chose près)... Déjà les spec. Honor, Valor et Virtues sont tellement pétées qu'il est dur de légitimer autre chose (peut être dégager une branche en medit, encore que...). Après c'est juste au niveau des stuffs que ça varie un peu. Le gameplay, bon... Rester stick sur son allié pour moi c'est la même que stick son lead et pas grand intérêt tant qu'il reste à portée de heal/buffs hormis pour le 3 masse. Même le 2 on voit dans la vidéo que tes alliés restent pas dedans.

Je comprends le délire RP autour de la spé mais pour moi ce n'est viable qu'aux côtés d'un truc qui fait mal et qui a de la tempo (shatter/war dps). Peut être qu'on finira par se croiser en roam, je n'ai pas encore eu la chance de profiter de tes heals.

nb : quand je dis pas grand chose qui change je pense par exemple aux différences ele staff/dd, ou thief sd/dp
Le stick'n'heal c'est aussi le job d'un bunk en sPvP oui. Quand tu fais un 2vX ou qu'un mec de ta team prend le focus, ton job consiste a target ton pote et a balancer les dispels heal et break stun quand lui en a besoin.
Maintenant les bons joueurs commencent a réaliser qu'il est très facile de down un guard bunk qui doit tank un point et en même temps claquer ses cd pour ses potes (surtout que t'es censé garder une stab et la cele pour stomp rez) donc t'as quand même moins de liberté qu'en mcm pour support où t'as pas de point a tank et plus de sustain perso
Attention, avec du vocal les joueurs restent plus dans le 2 pour la regen par contre on doit stick pas uniquement pour le 3 mace: y'a aussi le cri de soin et les dodges Ilu ! si t'es trop loin t'es fucked hehe.

C'est pour moi une autre différence: pour être un healer efficace tu dois vraiment pas lâcher ton allié, contrairement au bunker qui a des trous dans sa rotation de soins aux autres. Il n'a pas non plus de 20% de soins augmentés sur les potes.

Faut que je choppe Blaikill ou Ankz au plus vite

Me tarde !

Dernière modification par Troma ; 07/09/2015 à 14h48.
Citation :
Publié par Troma
Attention, avec du vocal les joueurs restent plus dans le 2 pour la regen par contre on doit stick pas uniquement pour le 3 mace: y'a aussi le cri de soin et les dodges Ilu ! si t'es trop loin t'es fucked hehe.

Faut que je choppe Blaikill ou Ankz au plus vite

Me tarde !
Ça pinaille... Mais comme dit c'est optimisé dans une optique RP pas toolkit pour ton allié. Alors oui l'idée est sympa mais d'un point de vue légitimité du build dans la meta (fight) actuelle, c'est zéro.

Au passage, les builds gvg bôjeu esport melon sont contraires à la meta vrai mcm actuelle également, sinon faudrait maxer la puissance avec des runes de mouvements pour pvdoor de façon optimale. Bref, tout le monde ne joue pas au même jeu, c'est où je voulais en venir...
Ankkz il vole sa connexion au voisin #3k6deping quand il slack pas, perso je lui ferais pas confiance.

Dernière modification par Illuzaion ; 07/09/2015 à 14h55.
non je cherche pas à pinailler je le pense vraiment, pour que le rôle de soigneur soit complet il te faut full stick dans la mesure du possible. La portée du heal dodge et du cri est courte mine de rien, mais ils sont essentiels à caler dans les temps morts pour faire du 2k1+ assez souvent (merci le sigil energy)
Wink
Citation :
Publié par Illuzaion
Ankkz il vole sa connexion au voisin #3k6deping quand il slack pas, perso je lui ferais pas confiance.
Il slack pas, il fait son PVE boy.
Chère Byega,

Tu pars de plus en plus loin, et c'est fort triste à constater. Il n'y avait aucune prétention dans mes posts ni propos, je ne faisais que répondre a tes remarques, ton ton sec et inamical devenant de plus en plus courants depuis quelques temps chez toi.

Je ne cherche pas le conflit, jamais et tu le sais depuis 3 ans, merci de te le rappeler et de chercher une autre cible, je serai pas ta nouvelle tête de turc.
Citation :
Publié par Illuzaion
Ça pinaille... Mais comme dit c'est optimisé dans une optique RP pas toolkit pour ton allié. Alors oui l'idée est sympa mais d'un point de vue légitimité du build dans la meta (fight) actuelle, c'est zéro.
Hmm sur ce point là, je tique un peu. Kagerro, Virus notamment disaient aimer le build pour raid et le trouver utile, notamment avec les focus leads qui sont de plus en plus légion. En fights roam ça donne aussi un net avantage. Par contre je pense qu'il n'en faut pas plus d'un, et dans le groupe du RL !

A moins que tu ne parles de fights GvG exclusivement !

Dernière modification par Troma ; 07/09/2015 à 16h06.
Juste pour répondre a illu, je suis convaincu de l'utilité d'un guard support en roaming (aka c'est pas un slot useless) rien que pour le fait que ça soit un botrez et que si c'est bien joué ca annule complètement un focus sur le mec que tu supporte. Au final sur des fights a nombre égal le groupe avec un guard support remportera quasi tout le temps le fight parce que même si ton groupe prend un peu plus de pression, le seul fait de pouvoir assurer le premier rez et le premier stomp est un avantage énorme : le mec rez se remet full life en 2s tandis qu'en face le mec focus devrait être low hp si t'es pas avec des manchots. Pas pour rien que je gagne 99% des courtyard en jouant bunk en soloq.

Maintenant si te retrouve a fight des compos full mesmer ou les compos boon a la escg/orc, oui effectivement le guard bunk sera plus useless qu'autre chose mais ça reste plutôt rare de croiser ca.

Edit: Par contre en raid je suis pas du tout convaincu parce que mitiger le burst de 20 mecs et rezbot au milieu de 40 aoe ca reste hors de portée du guard support imho
C'est plus ou moins ce que je pense de ça en raid (cf. Édit de Miles). Actuellement un focus lead bien fait c'est du OS quasiment, et même une erreur du lead qui slack dans le bombing, tu ne pourras pas le sauver.

Pour avoir fight des compos avec du guards clerc/Nomad avec runes de pitié ou autre, ça surprend au départ mais c'est trop facilement contrable, trop peu de burst et pas assez solide pour survivre à un bombing necro sur les downs.

Pour le roam, voir la fin de mon post début de page 3, ok c'est utile si à côté tes mates ont du dégât.
Citation :
Publié par Illuzaion
C'est plus ou moins ce que je pense de ça en raid (cf. Édit de Miles). Actuellement un focus lead bien fait c'est du OS quasiment, et même une erreur du lead qui slack dans le bombing, tu ne pourras pas le sauver.

Pour avoir fight des compos avec du guards clerc/Nomad avec runes de pitié ou autre, ça surprend au départ mais c'est trop facilement contrable, trop peu de burst et pas assez solide pour survivre à un bombing necro sur les downs.

Pour le roam, voir la fin de mon post début de page 3, ok c'est utile si à côté tes mates ont du dégât.
Oui, la vidéo était là pour montrer quelques facettes intéressantes (tanking solo, sauvetage et soins de joueurs rencontrés au hasard) mais clairement, si je peux, je fais la version 2vX avec un warrior bientôt.

Hm alors pour le raiding, sur le format GCK après 2 mois de tests (20 à 35 joueurs, selon la masse en face), l'utilité est surtout de: mitiger tous les dégâts des distants sur le RL, ranger et autres salauds, et l'aider à rester debout, heal et protéger les tissus les plus en danger de la BL, remettre full life insta un mec qu'on vient de rez. Avec le futur F3 j'aimerai voir si on peut annuler un focus RL.

Pour les nécrobombs, comme vous dites, seul le RL pourra s'en sortir lui même avec son dodge et ses immunes !

Dernière modification par Troma ; 07/09/2015 à 16h41.
[Modéré par Warlow Zetsubo : Devenu sans objet.]

Sinon, Troma a un style assez unique, une vision du jeu sur la survie et le soutient.
Tu mets pas ce build dans toutes les mains.

Dernière modification par Warlow Zetsubo ; 07/09/2015 à 18h26.
Citation :
Publié par Edennae
[Modéré par Warlow Zetsubo : Devenu sans objet.]

Sinon, Troma a un style assez unique, une vision du jeu sur la survie et le soutient.
Tu mets pas ce build dans toutes les mains.
Les gros chiffre verts c'est hasbeen, moi ça m'ennuierais Mais si Tromou s'amuse c'est bien ça le principal.

Dernière modification par Warlow Zetsubo ; 07/09/2015 à 18h26.
Citation :
Publié par Alkore
Lemming pls qui a oser post lemming
So 1990.

Now, c'est ... PIKMINS !

Mais le build de Troma, il a plein d'utilités, soit dit en passant.
Citation :
Publié par Miles Vorduiz

Edit: Par contre en raid je suis pas du tout convaincu parce que mitiger le burst de 20 mecs et rezbot au milieu de 40 aoe ca reste hors de portée du guard support imho
pff moi je pensais que oui , je suis déçu !
Heya !

Voilà donc la seconde vidéo, "Path of the Avenger".

Pour cette seconde mouture, j'ai donc pris en compte la suggestion de Zhied, qui proposait de montrer des kills (par mes mates il va de soit) et du happy ending. C'est désormais chose faite avec cette vidéo, qui n'est plus un montage de mes petits enregistrements de démo, mais une "véritable" vidéo de combats.

En espérant que vous aimerez, autant que j'ai aimé la faire. La 3ème et dernière des "Paths" viendra bien plus tard, après HoT.


Merci à ExTa, RuN et GCK pour les sessions (transmission d'infos vocales comme les CD heals only avec GCK), et aux PRV pour le sauvetage in extremis !

Bon visionnage !

Dernière modification par Troma ; 12/09/2015 à 15h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés