Classe Heal la moins complexe pour débuter

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à vous,

Je joue à WoW depuis mid BC mais j'ai toujours joué des rôles hors Heal car ce type de gameplay ne me plaisait pas.
Or, j'ai un peu envie de réessayer depuis peu. Quelle classe me conseillerait vous pour débuter dans le sens où elle serait la moins "complexe" ? Je sais qu'à HL, elles se valent toutes mais je parle pour débuter dans ce rôle.

En vous remerciant jap.gif
Hum. Comme ça, je trouve le prêtre sacré et le chaman restauration assez simple dans leur gameplay. Le moine est je trouve plus chiant à prendre en main, tout comme le prêtre discipline et paladin sacré.
Après, c'est aussi une question de feeling.
yop

Joue la classe qui te plait, la complexité ne devient vraiment palpable que quand tu commences à vouloir faire plus que le copain au-dessus de toi au kiki. ;o)

Moi je t'aurai conseillé le pal, parce qu'il a très peu de sorts de soins et que sortit du mana et de la puissance sacrée à gérer, le reste "va tout seul" (après y'a les mains et les cd de burst, hihi, mais c'est pas indispensable au début). Mais je le joue depuis 6 ans alors je ne suis surement pas objectif. Je dirai aussi que le moine est surement le plus difficile à appréhender si on n'a jamais soigné avant Le prêtre est marrant et te propose 2 spé heals possibles, que tu pourra tester à volonté.

A+
Je joue paltank depuis des lustres et j'ai voulu aussi m'essayer au heal, le palheal c'est pas hyper compliqué, vraiment pas beaucoup de sorts. Maintenant le plus chaud c'est pas tellement d'apprendre quels sorts de soins utiliser, mais comment le faire et ça c'est pareil pour tout les heals, éviter l'overheal, gérer son mana, le precast ... Paladin, Prêtre ou Chaman, je pense qu'on est tous égaux à ce niveau.
Je profite du thread, je joue démo en casu depuis un peu après la sortie de wod, et je ne connais pas beaucoup les autres classes/spés. J'ai énormément joué chloro sur rift et j'aimerai savoir s'il existe un équivalent sur wow ?
Pour info, le chloro se base sur deux buffs qui offrent des heals passifs suivant les casts DPS du chloro. L'un des buffs soigne une partie du raid tandis le second offre des heals plus soutenus sur un joueur précis (idéalement le tank).
Il a aussi toute une panoplie de sorts de soins et utilitaires pour paliers aux différents évents d'un combat, qu'il faut combiner à sa "rotation" dps.
J'aimerai beaucoup retrouver le même type de gameplay.


edit : en matant les sorts sur wowhead, je vois que le moine heal se rapproche de cette mécanique, bien que beaucoup moins développé. Par contre c'est du dps mêlée, berk

Dernière modification par Xinaël ; 06/09/2015 à 22h22.
Ayant également adoré le chloromancien de Rift, j'avais beaucoup d'espoir quand le moine a été annoncé comme une classe mixant les dégâts et les soins. Pourtant ce n'est pas réellement le cas, du moins pas de manière constante. La spécialisation soins du moine permet de changer entre deux positions, l'une permettant de soigner à hauteur d'un certain pourcentage des dégâts infligés. Mais pendant les combats, ça reste ponctuel.

Sache que pour la prochaine extension, les développeurs souhaitent donner au prêtre discipline un gameplay qui, sur le papier, ressemble davantage à celui du chloromancien.
Ben le chloro ça faisait quand même 80% du boulot d'un vrai heal (genre puri), mais sont véritable attrait c'est qu'il était le seul à faire du heal de raid constant et devenait donc un vrai plus dans un raid(au même titre que barde). Bien sûr il y a l'inquicar et le senticar à côté mais tout deux ne pouvant faire que du burst heal raid et n'ayant pas de vrai sort de heal, on prenait ces build que pour certain fight.

A la prochaine extension de wow, si le disci va faire 50% du heal d'un vrai heal, et 50% du dps d'un vrai dps, autant prendre un vrai heal ou dps dans ce cas.
Non ce qu'il faudrait c'est indexer le heal sur les dégâts de sorte le heal soit celui d'un vrai heal, mais qu'au niveau dégât on fasse 10% de celui d'un dps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés