Avis de noob sur l'Alpha

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut !

Je traîne de plus en plus régulièrement ici mais constate que si on ne suit pas vraiment le jeu...
Ben certaines discussions deviennent difficile a suivre.

Vu la récente annonce au sujet de la guerre électronique ( un truc qui me botte bien plus que le "pew pew").

J'ai voulu me penché un peu plus sur SC.
Ayant la chance d'avoir un membre du forum assé sympa pour me prêter son compte !
Je propose donc aux gens qui comme moi, qui ne comprennent rien aux autres post, mon expérience de noob.
J'ai sûrement du zapper des choses , j'en suis sûr.
Le but est d'offrir un rapide tour du jeu aux gens qui voudraient comme moi se faire une idée.

Comme d'hab...


Ca commence par le dl du client... du classique , on va sur le site , on se log et on dl.
29 heures plus tard... ( oui j'ai une co de merde) mon client est installé !
Le jeu est donc en version 1.2

Ben... la personne en question m'avais pas prévenue qu'elle avait un showroom pour geek.

Le premier truc que je vois c'est... ça

cdbe2ad0aa009e5f32fbef3d0d9d906d.jpg
c4fc56bc43c734b8786dbb7990350abe.jpg

Autant vous dire que ma première réaction c'était "han la classe !"
Non j'avoue c'était "putain la classe !" mais ça fait moins correct...

J'ai rush pour m'approché du truc comme si c'était une paire de shoes pendant black friday.

J'ai bien aimé le soucis du détail et surtout l'aspect multijoueur a l'intérieur.
La présence de plusieurs lits et sièges donne le ton sur le coté teamplay de l'appareil et fait vraiment envie.
Par contre pas de canap et d'écran géant... apparemment ils savent pas s'amuser dans le futur...

pas de wc... ceux qui ont déjà fait de la route en bagnole avec des enfants en bas âge comprendront.


Le tour du proprio


Bref j'ai rapidement fait un tour de l'endroit pour voir les autres joujou et c'est franchement pas mal.
Ils sont tous très différent avec une identité propre et une jolie finition.
Bon le dernier j'ai jamais réussis à trouver la porte... noob oblige.
Je regrette un peu l'absence d'un salon ou salle du genre... m'enfin c'est un hangar donc bon...



7b63b6eaed992f5a453b268ae80ec160.jpg
42b90599be474491a073868ec6cf0475.jpg
69a01c51161a1ada325e158858f3db4c.jpg



WARNING : BUG !

Chargement sans fin pour l'accès au "free flight".
Ecran noir , absence de sol et "replace me partout" en jeu... seul le hangar est fonctionnel...

f2a029d7a869c335a306d9e04636eb26.jpg

Passage obligatoire par une réparation du jeu donc... 6 heures et quelques Giga plus tard.

Une alpha sans bug ça n'existe pas et autant dire que là ils ne font pas semblant !
Encore nombreux , je vais pas en faire une liste vu que de toute manière en l'état c'est normal...
Globalement tout est jouable donc c'est ok.



Bon... comment qu'on joue ?!

244205c849cb815e74e2c9b4c1e540cd.jpg

Bref j'ai fais le tour j'ai bien bavé et j'ai eu envie de prendre les commandes et d'appuyer sur tout les boutons pour voir ce que ça fait!

Chaque ship donne une impression particulière un peu comme des warbirds de la seconde guerre.
Il y a l'air d'en avoir pour tous les goûts, chasseur , intercepteur , chasseur lourd... peut être même bombardier.

Ils ont vraiment tous une manière bien a eux de se mouvoir et c'est agréable a ce stade du développement.
Les commandes sont facile a prendre en main mais on peu rapidement sentir qu'il faudra pas mal d'effort pour vraiment avoir la main mise sur sa machine.
Un savant mélange de simplicité et de complexité. Facile a prendre en main pour s'amuser immédiatement , mais assé profonds pour faire une nette différence entre un pilote expérimenté et un petit nouveau.
On peu apparemment concentré la puissance du bouclier sur une zone précise par exemple...

On se prends vite au jeu , on danse au milieu des débris , c'est bluffant.


Arc Corp

3838b73fd3fc9f7b3ad17eb7816e55e7.jpg


Me voila dans arc corp... c'est la partie "sociale"... fin j'appel ça un hub , mais la encore ils savent donné du style a l'endroit !
J'éviterai de posté trop de screen histoire de tous de même vous offrir la découverte de l'endroit mais en gros c'est une zone urbaine qui prend place dans une ville futuriste , on y trouve divers magasins et pnj le tout dans un décor soigné même si perfectible par endroit


Sur le plan technique ?


141979e9188a8c3223ea5bbb0786ecf9.jpg

Graphiquement le jeu est une claque monstrueuse.
Les effets de lumière sont bien rendu , les matériaux aussi...
Aussi surprenant que cela puisse paraître , il ne faut pas forcément une machine hors de prix pour en profité.
j'ai pu jouer en "Very High" avec un I5 , 8Go de ram et une GTX960
A une résolution de 2560*1080 (ratio 21:9) avec un taux d'ips moyen de 25-30.
Ce qui est tout a fait raisonnable pour une alpha et sans pilotes adapté.

Le son est de bonne qualité même si la spatialisation est parfois encore un peu approximative.

Malgré quelques ralentissement, pas freez ou de plantage après avoir réparer le client de jeu.
Le jeu est donc relativement stable , les chargement sont court (inf a 30 secondes avec ssd)


Le Mot de la Fin ?


d53dc67cd889e879dde3c3f8f0901f4f.jpg



On fait rapidement le tour de cet Alpha en fait, un hangar, un hub , un mode entraînement , une map en extérieur , c'est très peu.
Mais déjà un bon début celons moi, en tout cas un début de qualité malgré pas mal de bug (c'est une alpha) on peu clairement déjà s'immerger dans l'univers et apprécier le soucis du détail sur pas mal d'aspect.

Si vous aimez le genre, SC est sûrement, un gros espoir et fera un très bon jeu si il offre ne serait-ce que 50% de ce qui est promis...

A voir donc , peut être la lumière au bout du tunnel pour un genre qui se fait rare de nos jours...

5910e1a4a16a441662eb20e9db5c854d.jpg

Atsura

Dernière modification par Atsura ; 06/09/2015 à 13h16.
Bonne review, c'est vrai qu'à force d'avoir son nez dedans on manque de recul. !

Pour info, tu peux tester gratuitement le jeu (solo uniquement) pendant une semaine en allant là https://robertsspaceindustries.com/p...conflyfree2015
Et en entrant le code DRAGONCON2015

Sinon, quoi dire de plus ?

Au niveau des perfs, c'est pas encore optimisé. Certains build sont meilleurs que d'autre (ce dernier build à un peu amélioré le framerate) L'anti-aliasing arrivera à la toute fin.

Concernant les modes de jeu et le multi actuel, t'as quand même de quoi t'amuser de nombreuses heure si tu joues avec des potes. Le teamplay est déjà bien développé notamment. D'autant plus que t'engrange des credits qui permettent de louer du matos (arme/bouclier/missiles) et d'autres vaisseaux. (mais ton pote n'a peut être pas l'accès au multi ?)

Pour les WC il y'en a dans certains vaisseaux, notamment le cutlass (le dernier que t'as mis en screen dans le hangar). Le Mustang Beta est un vrai petit camping car (douche/wc, couchette, coin cuisine, placard, canapé/TV).
Citation :
Publié par DarkShaam
Le mustang beta c'est pas un ship de la taille d'une deux chevaux ?
D'après certaines sources, un nouveau concept de starter ship serait à l'étude.

Sinon, le Freelancer (premier vaisseau présenté) est également bien équipé d'une cabine WC+douche, et l'idée de ce gain de place est originale. Même si je doute que cela serve souvent dans le jeu finalisé, ça a au moins le mérite de privilégier une certaine vision du "réalisme" dans le jeu.

En tout cas, merci pour cette review, bien présentée.
tu as quand meme de nombreux site web qui te permettent de comprendre le jeu et les bases rapidement.

Force unifiée qui n'est plus tenue a jour depuis 1 an voir plus mais qui donne les bases et plus encore

Starcitizen.fr rubrique qu'est-ce que SC ? Encore un, cette fois-ci tenue à jours.

Le site de JoL qui possède également toutes les infos des guides etc
JoL²

Une parmi d'autre sur youtube, vidéo de présentation de Star Citizen par Alpha Cast

Citation :
Le but est d'offrir un rapide tour du jeu aux gens qui voudraient comme moi se faire une idée.
Bref. imo les gens qui arrive fraîchement font 10 minutes de recherche sur google quoi.

Dernière modification par Gamix ; 06/09/2015 à 10h54.
Je partirai a la recherche de la salle de bain et du bouton d'ouverture de l'autre ship.

Oui je me doute bien qu'on trouve tout en cherchant sur google (en même temps c'est le principe...) mais le but du post est justement d'offrir un petit tour généraliste du jeu qui donnerait éventuellement envie d'en savoir plus , en dire et montré ni trop ni pas assé pour une personne de passage.

D'avis perso ça vaut vraiment la peine d'essayer parc-qu’il est difficile de mettre des mots dessus.
Le gros atout de SC je pense, c'est l'immersion, tout est fait pour se sentir au coeur du jeu.
J'aime bien ta démarche Atsura , je fais la même chose depuis la 0.8, à chaque patch "jouable" sur le fofo de ma team, en filant des p'tits conseils aux copains pour éviter de patiner sur des bugs encore non résolus ...

C'est une bonne manière de faire la part des choses entre les objectifs que les dev's veulent atteindre, et l'état réel du jeu.

Peut être nous fera tu une petite série ? J'attends le prochain épisode
Merci

Pour l'instant non j'ai pas trop prévu de suite, j'ai pas encore prévu de pledge non plus , je vais continuer a suivre SC tranquillement , je verrai ce qu'ils proposent niveau E.W in game avant de vraiment y investir.

En gros voir si ça tient du gadget ou si ça aura vraiment un aspect important in game.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés