[wiki] S5 EU - Riot League Championship Series

Répondre
Partager Rechercher
Nukeduck qui build comme s'il voulait splitpush, mais ils sont vs Viktor et Sivir, et ont juste Kalista pour depush?

Ils ont pas trop de choix, mais ça va être compliqué de défendre quand OG va vouloir push

Edit : Ils se sont tous alignés entre la tour et le mur -_-
Bon, je ne comprends pas, quand Roccat ont l'avantage, ils forcent aucune action, par contre quand ils sont derrières c'est la fête

Uhhhhh, je sait pas quoi dire, c'est dommage quoi :/
Citation :
Publié par One-desire
Braum en réussite sur ce BO décidemment, gg og.
Je me demande pourquoi il est pas plus joué que ça d'ailleurs, enfin on voit plus que ça sur les derniers BO NA/EU mais la première fois qu'on a vu Braum c'était y'a genre 3 ou 4 semaines et à ce moment là on a bien vu que c'était très fort dans la meta actuelle. Ca counter vraiment tout ce qui est poke et ça détruit pas mal d'AOE aussi, de mémoire il avait été sorti pour Jayce puis on l'a plus trop vu jusqu'à récemment. Genre quand tu vois Braum dans les parties tu vois bien qu'il apporte énormément et qu'il fait gagner des parties avec le E/R ...
Citation :
Publié par Squeef
Je me demande pourquoi il est pas plus joué que ça d'ailleurs, enfin on voit plus que ça sur les derniers BO NA/EU mais la première fois qu'on a vu Braum c'était y'a genre 3 ou 4 semaines et à ce moment là on a bien vu que c'était très fort dans la meta actuelle. Ca counter vraiment tout ce qui est poke et ça détruit pas mal d'AOE aussi, de mémoire il avait été sorti pour Jayce puis on l'a plus trop vu jusqu'à récemment. Genre quand tu vois Braum dans les parties tu vois bien qu'il apporte énormément et qu'il fait gagner des parties avec le E/R ...
Sans compter le Q/passif. 70% de slow sur le Q, et le fait que si tu te fais sauter dessus, tu prends un stun derrière (= t'es mort si t'es pas un tank). Un kit un peu complet

Pas compris pourquoi Peke a pu jouer Viktor et/ou Amazing a pu jouer Elise sur la dernière game.
C'est le passif de Braum qui est infâme, le fait qu'il puisse l'appliquer sur plusieurs personnes en même temps. En plus de ça il va être tanky comme un chien tout en étant à poil.
J'imagine que le dernier up de Braum qui le rend moins manavore a du aider, mais même avant ça je le trouvais infâme. J'imagine qu'Alistar lui faisait de l'ombre mais si ce dernier se prend ne serais-ce qu'un petit nerf (bien qu'il en a déjà reçu un) je pense que Braum prend sa place largement.

Dans les supports il y a aussi Leona que je trouve sous jouée alors qu'elle a un capacité d'engage de taré et une tankyness tout à fait acceptable pour un support. J'imagine qu'à niveau pro ça se joue à des détails pour qu'un pick soit préféré à un autre, parce que sinon des pick qui méritent d'être plus joués il y en a plein.
Braum a un engage pas ouf, c'est plutôt un counter-engage ou un follow et comme on compte souvent sur le support pour engage ça lui nuit un peu mais récemment on a vu d'excellents Braum wai.

Leona est simplement outclassed par Alistar atm, un engage à l'ulti est beaucoup plus lent et télégraphié qu'un flash Q W (ou W Q) d'Ali, et c'est son seul avantage, un engage à distance. Si on a des combats toutes les minutes on préfèrera peut-être Leona mais dans une meta compétitive centrée autour de cooldowns de 5/6 minutes - drake et baron -, Alistar est mieux 100%.

Dernière modification par Heathcliff ; 30/08/2015 à 22h49.
Leona a pas besoin de son ultime pour engage, un E+A ça suffit à lock une cible et en plus, elle dépend pas du flash pour faire tout ça. Après j'aime pas Alistar, je comprendrais jamais l'engouement (assez soudain d'ailleurs) pour ce champion mais de toute évidence c'est bien à cause de lui que plusieurs choix de supports passent en second plan.
Citation :
Publié par Matharl
A part s0AZ j'ai vu personne faire le taf avec GP encore, Huni et Ssumday ont été catastrophique dessus et Steve moyen.
Huni n'avait apparemment jamais train (joué ?) GP, et a quand même réussi à faire 1 une partie "correcte" et à pousser OG à le ban la partie suivante.

Sinon, au moment ou vous voyez des teams laisser GP à sOAZ plusieurs fois dans des bo5, malgré ce qu'il a montré avec, ça vous vient pas à l'esprit que les types qui font les choix ne le font pas par simple bêtise ?
Citation :
Publié par WoloWizard420
Je vous conseille quand même de vous préparer mentalement juste au cas où UoL nous fait sa classique et vole le BO.
Personnellement, je suis déçu que Roccat n'aie pas pris le BO à Origen, si ils avaient ensuite battu UoL et que Yamato avait été aux worlds, je pense que certains ici ne s'en seraient pas remis .
Citation :
Publié par orime
Personnellement, je suis déçu que Roccat n'aie pas pris le BO à Origen, si ils avaient ensuite battu UoL et que Yamato avait été aux worlds, je pense que certains ici ne s'en seraient pas remis .
Vu la tournure que prend Riot avec lui, il sera aux worlds à l'analyst desk donc bon..

D'ailleurs, pour une fois, Doublelift n'y sera pas
Citation :
Publié par orime
Personnellement, je suis déçu que Roccat n'aie pas pris le BO à Origen, si ils avaient ensuite battu UoL et que Yamato avait été aux worlds, je pense que certains ici ne s'en seraient pas remis .
Dur d'aller aux Worlds avec une phase de draft pareille…
Pourquoi personne aime yamato en fait, ce mec a fait des roccat une équipe capable de prendre 2 game à Origen. Alors ok les joueurs sont bons mais le coach est très loin d'y être pour rien.

+ ce mec pète la classe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés