Zi NFL - Road to Levi's Stadium, Santa Clara -Tebow is back !! or not....

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anarion
Alors vos pronostiques pour cette nouvelle saison ?
Tim Tebow emmène les Eagles au Superbowl et gagne contre les Browns menés par Manziel. Ca me semble le seul scénario vraiment probable.
Packers-Colts au Superbowl (Rodgers sera pas diminué pour les playoffs cette saison j'espère...)

Et pour les Chargers sans trop de risque je dirais 3 Centres, 2 Corner backs, 2 Running Backs et 2 Linebackers blessés. Ce serait déjà moins que l'an dernier
Osiris, Jordy Nelson vient de se faire les croisés il semblerait. C'est chaud ou super chaud ? Pour le joueur c'est super chaud, mais pour l'équipe ?

Après Jabari et les Bucks, voilà qu'un joueur des Packers se fait les croisés. Je porte la poisse.
Bof, Rodgers pourrait avoir la fameuse grand mère d'Adriana comme receveur sans que ça pose problème. Et en l'occurence Adams et Cobb ça reste solide.
Tout est de ta faute Nyu .

Putin je rentre de vacance je vais sur acme pour avoir le recap du match de présaison des packers et boum nelson a les ACL ça m'a miner le moral.

Comment dire Nelson c'est notre meilleur deep receveur, il arrive toujours à créer des sépération et c'est un vrai playmaker avec régulièrement des TD de 30/40y... Cobb lui est un slot receiver de très bon niveau mais c'est pas le même rôle.

Nelson en deep threat était clairement dans le TOP 5 pour moi (Brown, Bryant, Johson et Cobb ensuite). C'est un Pro-bowler voir all-pro cette année qui a été élu 18 meilleur joueur de la NFL cette année par les joueurs NFL.

La perte est terrible, après heureusement qu'on a resigner Cobb et Davonte Adams a montré de belle chose et devrais essayer de prendre le relais. Sauf qu'au lieu d'avoir deux deep threat avec adams et nelson de chaque côté du terrain on en aura plus qu'une.

Honnêtement je nous plus aller au superbowl cette année à moins d'un Rodgers exceptionnel. (Il est MVP cette année mais fait les Playoff en étant blessé...).

Une solution aussi c'est si Richard Rodgers notre TE drafté au 3ème tour l'année dernière arrive à s'imposer et devenir la soupape de sécurité de Rodger. Ça permettrait ainsi à Cobb d'aller jouer plus profond.
Jordy c'est clairement un coup dur mais je pense que les packers sont vraiment l’équipe la plus à même de perdre un top 5 receiver. Si rodgers (TE) est meilleur que les TE des derniers années, il y a déjà des receveurs corrects derrière cobb/adams et rodgers (QB) est le meilleur moyen pour eux de sortir de bonnes choses et pour la défense de ne pas les ignorer.

Maintenant, à voir qui on va perdre en plus dans la presaison/saison :-(
Me semble aussi que l'OL des packers a bien progressé, donc vu le QB et les receveurs restant ça ira.

Par contre il faudra que la Def tienne pour qu'ils aillent loin, comme chaque année.
Au cas ou certain lise pas le post de fantasy j'ai créer les deux pools d'officepooljunkie, je remet les infos ici.

Voila les pools :

JoL NFL 2015 - Pick'Em / ID : JTO9SAJE15CK55DA

JoL NFL 2015 - Survivor / ID : YBLZRYTEK4QOUKBF

Password (des deux) : JoL2015

Pour la survivor j'ai mis 3 strikes, mais on peut baisser a 1 ou 2 si vous préférez?
J'avoue avoir la flemme de chercher:

Quels sont les changements de scoring cette saison? Les XP se font des 15yds? Mais on peut tenter 2pts depuis les xx yds?

Les XP sont retournables? Les 2pts aussi?
A 2 points c'est comme avant (2 yards), ça n'est reculé que pour le field goal (15 yards). Et maintenant c'est effectivement retournable par la défense pour marquer 2 points.
Citation :
Publié par Jewels
Bof, Rodgers pourrait avoir la fameuse grand mère d'Adriana comme receveur sans que ça pose problème. Et en l'occurence Adams et Cobb ça reste solide.
D'ailleurs elle a raté la draft à cause des Masters de questions pour un champion, du coup elle est agent libre. Si ça peut dépanner les Packers, faites signe. Vu la qualité de leur effectif en vrai, je pense pas que ça soit aussi handicapant que ça.

Génie le trailer de Madden 16, je me le prends cash sur PS4 à mon retour de vacances ceci dit
Bonjour,

Je reviens avec mes questions, après un coup de pied d'engagement/de dégagement (désolé pour les termes) par moment le receveur récupère le ballon et repart pour aller le plus loin possible sur le terrain, à un autre il pose le genoux à terre et le denier que je viens de constater, il laisse le ballon mourir.

Pour le premier cas pas de soucis mais pour les deux autres c'est moins clair.
Quand il réceptionne le kickoff dans sa end zone il peut choisir de poser le genou pour demander un Touchback, dans ce cas l'attaque commence sur ses 20 yards. C'est la même chose si la balle sort de cette end zone.

En gros quand la balle est trop profonde le returner préférè poser le genou ou laisser la balle sortir pour assurer les 20 yards plutôt que de risquer d'être plaqué en deçà des 20.

Pour les Punts il y a aussi la règle du Touchback si la balle arrive dans la end zone (du coup tu peux voir l'équipe qui punt essayer de stopper la balle avant qu'elle ne rebondisse dedans) et du Fair catch : le returner lève et agite sa main et l'attaque démarre sa possession au point de chute du ballon.

Il y a aussi la possibilité pour le punter d'envoyer la balle en touche pour empêcher un return, ce qui est interdit lors du kickoff. Autre subtilité, sur un kickoff si l'équipe qui engage ramasse le ballon elle récupère la possession alors que l'équipe qui punt ne peut que stopper le ballon mais ne gagne pas la possession.

Dernière modification par Jewels ; 29/08/2015 à 16h34.
Bon j'avais commencé à écrire un pavé pour tout expliquer mais ça devient galère en fait.

Donc je vais juste parler des situations les plus fréquentes.

Quand le coup de pied va dans l'embut, le mec qui reçoit le ballon peut choisir de mettre un genou au sol pour dire "je suis plaqué là et mon attaque repart depuis la ligne des 20 yards", ce qu'on appelle un "touchback". Si le mec est loin dans son embut il a généralement intérêt à le faire parce qu'il a relativement peu de chances de faire mieux en courant.
A ce niveau-là, la différence entre les kickoff (coups de pied d'engagement pour débuter chaque mi-temps et après les TD et les coups de pied à 3 points) et les punts (coup de pied de dégagement sur 4e tentative en général), c'est que sur les kickoffs, l'équipe qui tire peut recouvrir le ballon et le récupérer, alors que sur les punts elle ne peut pas le faire tant qu'un joueur adverse ne l'a pas touché. Donc sur les punts le retourneur peut choisir de "laisser mourir" la balle en espérant qu'elle roule jusqu'à l'embut (où ça ferait touchback d'office), ou au pire pour ne pas risquer de se manger un pain ou de flipper avec la pression adverse, ce qui pourrait lui faire foirer sa réception et toucher le ballon sans réussir à l'attraper, ce qui donnerait l'occasion à l'adversaire de le recouvrir en situation très favorable.

Voilà je pense que ça répond à tes questions. Après ya plein de règles spécifiques sur quelques autres situations de kicks qui arrivent beaucoup plus rarement.

Par exemple, sur les coups de pied à 3 points, comme ça se joue sur une tentative "normale" de jeu, c'est la même règle que pour les punts : l'équipe qui tire ne peut pas recouvrir tant qu'un joueur de l'équipe qui reçoit n'a pas touché le ballon. Et une fois ça a donné ça...

Mdr la chute. Le pire c'est que ce mec est, forcément, célèbre pour ces 2 conneries, mais qu'il était un super joueur de l'équipe apparemment. Dommage pour son image

Vous me direz c'est pas pire que ça :

(Mais bon ils ont gagné le match quand même, en partie grâce à un sack du même joueur donc ça va.)

Dernière modification par Quint` ; 29/08/2015 à 16h41.
Ok, merci. Quand le receveur agite les bras c'est la même que si il pose un genoux a terre je suppose.

Pendant le match Cowboys vs 49ers, lors de la reprise du 4ième quart temps, les 49ers ont fait un punt (il me semble) et pourtant ils ont recouvert le ballon sans qu'un cowboys ne l'ai touché...
Citation :
Publié par Lahir
Ok, merci. Quand le receveur agite les bras c'est la même que si il pose un genoux a terre je suppose.
Pas exactement. Comme Jewels l'a dit, l'agitation des bras c'est pour signaler un "fair catch", c'est à dire que le joueur annonce à l'avance qu'il ne tentera pas de courir avec le ballon. Le genou à terre c'est une décision faite après avoir reçu le ballon et qui met fin à l'action.

Citation :
Pendant le match Cowboys vs 49ers, lors de la reprise du 4ième quart temps, les 49ers ont fait un punt (il me semble) et pourtant ils ont recouvert le ballon sans qu'un cowboys ne l'ai touché...
Pas possible. Soit quelqu'un l'a effleurée sans que tu ne le voies, soit c'était pas un punt.

Dernière modification par Quint` ; 29/08/2015 à 18h56.
Citation :
Publié par Quint`
Pas possible. Soit quelqu'un l'a effleurée sans que tu ne le voies, soit c'était pas un punt.
Alors je viens de revoir l'action au calme.

On est bien passé de 3rd à 4th (je ne sais pas si ça joue ou pas) et les 49ers ont commencé ce quart-temps par ce qu'il me semble être un punt puisqu'il est étaient à leur «4th & 6».

Les cowboys n'ont pas du tout cherché à recevoir le ballon, donc il n'a pas était touché et et il tombé dans les 5yrds des cowboys.

Je ne sais pas comment faire un gif mais je regarde pour voir si je peux te mettre le bout de l'action.

Edit : bon j'arrive pas à faire de gif qui ne soit pas tout pourris...Si ça peut aider à comprendre la situation après l'action les cowboys ont eu le ballon et sont repartis de leur 5 yrds. J'aimerais comprendre car d'après les commentateurs c'était même un bon truc.

Dernière modification par Lahir ; 29/08/2015 à 22h20.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés