[Actu] Goultarminator VII : Ça commence !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Faufau
1. Menalt
2. Hyrkul
3. Hecate
4. Djaul
5. Bowisse
6. Vil Smisse
7. Ulette
8. Hel Munster
9. Lily
10. Sumens
11. Raval
12. Jiva
13. Helsephine
14. Otomaï
15. Brumaire
16. Rushu

Allister vs. Hel Munster

Il n'y a pas un problème là? c'est pas Ulette vs Hel munster? ou alors la 7ème place est à Allister et Ulette ne doit pas etre dans le top 16?
Ce premier tirage des phases finales était aléatoire en fait. Nous venons d'avoir la confirmation que la suite ne le sera pas.
Citation :
Publié par Rockox
Ce premier tirage des phases finales était aléatoire en fait. Nous venons d'avoir la confirmation que la suite ne le sera pas.
La suite du tournoi suivra donc bien un arbre ?
Citation :
Publié par molicutavu
La suite du tournoi suivra donc bien un arbre ?
Que ne comprends tu pas quand XyaLe dit "Oui, ils suivront un arbre de combat"?
Citation :
PRÉPARATION DES PHASES FINALES

➜ La suite des rondes s'est déroulée sans encombre, sans bug bloquant ou dysfonctionnement quelconque. Point de vue technique, le bilan des phases de sélections est donc plutôt positif !

➜ Pour ceux qui se posent la question, le tirage des 8è de finale a été réalisé de manière aléatoire. Les phases suivront ensuite leur cours selon un arbre de combats.

➜ Il existe actuellement un bug d'affichage sur le calendrier des matchs du 21/08, indiquant 2 combats identiques à 2 horaires différents (Rushu vs. Helsephine) ainsi qu'un décalage de 5 minutes sur les horaires prévus. Le souci sera corrigé prochainement.
Concernant les doublons, les horaires corrects sont : Rushu A vs. Helsephine A : 19h50 et Rushu C vs. Helsephine D : 20:40.

➜ Nous souhaitons à nouveau insister sur le partage de comptes et de machine durant le tournoi : ces pratiques sont strictement interdites. D'une part, le prêt de compte demeure non autorisé (sur le serveur du tournoi comme ailleurs) et d'autre part, posséder 2 comptes connectés simultanément sur un même ordinateur est synonyme de forfait pour l'équipe dont le combat est en cours.

➜ Pour préparer au mieux ces phases finales, nous vous demandons de déterminer un Capitaine fixe pour votre serveur, qui aura en charge l'organisation du potentiel match de départage. Ce Capitaine peut différer du Capitaine d'équipe nommé suite aux épreuves de qualification. Le 21/08 en début de soirée, votre Capitaine devra être déterminé et communiqué à un arbitre.
Chaque Capitaine devra ensuite préparer l'organisation du 5è match en présence d'un arbitre. La composition des équipes de chaque serveur devra être fixée avant 21H afin de pouvoir lancer le match de départage au plus tard 15 minutes après la fin du 4è combat. Petit rappel du fonctionnement de la composition des équipes du 5è match dans le règlement.
Source

Citation :
#Goultarminator : Day 2 !
Les sélections du Goultarminator VII sont terminées : chaque jour, nous mettons en jeu un accès au serveur du Tournoi pour les Phases Finales !

422556.jpg

En ce lundi 17 août, nous vous proposons de créer une petite danse de soutien à votre serveur directement en jeu, en utilisant les emotes à votre disposition ; un petit Haka à la DOFUS en quelques sortes !

Pour participer, il vous suffit d'imaginer votre chorégraphie et de filmer votre personnage en plein déhanché. Uploadez ensuite votre vidéo sur YouTube et postez-nous le lien à la suite de ce sujet aujourd'hui avant minuit.

Le meilleur enchaînement sera sélectionné demain et gratifié de son accès au serveur du Goultarminator pour suivre les phases finales directement en jeu !

A vous de jouer danser !
Source
"La modification suivante sera déployée après la maintenance du 18/08/15 :

Le sort Vent empoisonné n’applique plus anormalement ses dommages 2 fois après l’utilisation du sort « Larme » sur un arbre."

^^
Comme j'avais pas eu ma dose de popcorn estivale je me suis amusé à calculer les PVA des serveurs à 42 points pour voir ce que ça aurait donné si c'était la difficulté du parcours qui avait été jugé et non la chance au tirage permettant de faire des écrasantes et des parfaites.

Classement actuel (critère PGS) :

13éme : Helsephine
14éme : Otomai
15éme : Brumaire
16éme : Rushu

17éme : Silouate
18éme : Amayiro
19éme : Rykke-errel
20éme : Kuri
21éme : Spiritia

Classement logique (critère PVA) :

13éme : Spiritia 63,125%
14éme : Rykke-Errel 58,333%
15éme : Amayiro 57,639%
16éme : Rushu 56,250%

17éme : Kuri 55,834%
18éme : Silouate 55,556%
19éme : Otomai 52,778%
20éme : Helsephine 52,083%
21éme : Brumaire 51,389%

Tiens c'est marrant les qualifiés sont ceux ayant eu le parcours le plus facile et à l'inverse les serveurs les plus méritants sont pas passés. Dommage de ne pas utiliser des critères pertinents dans ce genre d'événement

C'est tout pour moi
Perso, je n'ai jamais compris pourquoi le critère "écrasante", voire le critère "nombre de morts", avait la moindre influence. L'objectif c'est de gagner le match, il ne devrait rien y avoir d'autre qui joue.
Citation :
Publié par Furlow
Comme j'avais pas eu ma dose de popcorn estivale je me suis amusé à calculer les PVA des serveurs à 42 points pour voir ce que ça aurait donné si c'était la difficulté du parcours qui avait été jugé et non la chance au tirage permettant de faire des écrasantes et des parfaites.

Classement actuel (critère PGS) :

13éme : Helsephine
14éme : Otomai
15éme : Brumaire
16éme : Rushu

17éme : Silouate
18éme : Amayiro
19éme : Rykke-errel
20éme : Kuri
21éme : Spiritia

Classement logique (critère PVA) :

13éme : Spiritia 63,125%
14éme : Rykke-Errel 58,333%
15éme : Amayiro 57,639%
16éme : Rushu 56,250%

17éme : Kuri 55,834%
18éme : Silouate 55,556%
19éme : Otomai 52,778%
20éme : Helsephine 52,083%
21éme : Brumaire 51,389%

Tiens c'est marrant les qualifiés sont ceux ayant eu le parcours le plus facile et à l'inverse les serveurs les plus méritants sont pas passés. Dommage de ne pas utiliser des critères pertinents dans ce genre d'événement

C'est tout pour moi
Allez avoue le ton seul objectif c'est de nuire et faire rager les erreliens ici présent (a) ^^.

Non sérieusement pourquoi j'ai critiqué ce mode de qualif moi . J'aurai mieux faits de rien dire je l'avoue ^^. Razzah nous l'avait déjà calculé en interne, mais bon, à part ca, cela prouve ce que ca prouve, on a pas eu un autowin sur notre tirage. La suite est logique (pour le classement inversé avec les 2 méthodes).

Par contre, je trouve cela vraiment con pour spiritia, car cette année, ils ne déméritaient clairement pas.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Allez avoue le ton seul objectif c'est de nuire et faire rager les erreliens ici présent (a) ^^.

Non sérieusement pourquoi j'ai critiqué ce mode de qualif moi . J'aurai mieux faits de rien dire je l'avoue ^^. Razzah nous l'avait déjà calculé en interne, mais bon, à part ca, cela prouve ce que ca prouve, on a pas eu un autowin sur notre tirage. La suite est logique (pour le classement inversé avec les 2 méthodes).

Par contre, je trouve cela vraiment con pour spiritia, car cette année, ils ne déméritaient clairement pas.
Pas que les erreliens, mais le but c'était avant tout de montrer l'absurdité de la méthode de sélection de cette année. On a quand brumaire qui passe alors que Spiritia qui a eu de très loin le parcours le plus difficile se mange une 21éme place. Fin bref, entre ça et l'aléatoire à l'issue des phases de poules y'a des trucs à revoir clairement.
Pour le PVA on sait que Xyale a fait n'importe quoi sur le coup.

Tout comme elle a fait n'imp à propos du tirage au sort des 8ième, et à propos du fait que le règlement soit pas énoncé clairement dès le début: on a su que hier via un tweet que ca sera via un arbre* que se dérouleront les 1/4 ect. et si je ne me trompe elle n'a dit qu'au détour d'une interview que le classement des equipes intra serveur à partir des 1/8 est figé (je ne dis pas que c'est illogique, mais là encore ca manque de clarté).

Sans compter l'oublie de la ronde 7 qui aurait été la bienvenue avec 52 serveurs à départager.

Cela dit si les équipes étaient classée par PVA depuis le début, on aurait eu droit a d'autre tirage et on ne saura jamais qui a été avantagé et qui a été floué.

*et encore la visualisation de l'arbre a été faite par un jolien.
Le problème de ce classement c'est que pour Helsephine par exemple, sur les 3 premières rondes voire 4 premières (vous pouvez tj vérifier) on a eu des matchs difficiles, première ronde 1/4, du coup sur la fin on s'est pris des teams faciles avec peu de victoires qui ne font pas augmenter le PVA. Alors qu'un serveur qui se prend des teams faciles au début puis difficiles par la suite aura un PVA plus élevé.
Perso pour ma team on se prend 5 teams xel sur 6 avec 3 excellentes classes à côté (sauf ronde 1) donc j'trouve qu'on est tout aussi méritant.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Perso, je n'ai jamais compris pourquoi le critère "écrasante", voire le critère "nombre de morts", avait la moindre influence. L'objectif c'est de gagner le match, il ne devrait rien y avoir d'autre qui joue.
Ça et retirer le système de pilier. Me semble que Xyale avait dit dans un stream que retirer les piliers était quelque chose que sylfaen souhaitait à terme.
Citation :
Publié par Furlow
Tiens c'est marrant les qualifiés sont ceux ayant eu le parcours le plus facile et à l'inverse les serveurs les plus méritants sont pas passés.
Les serveurs gagnants leurs matchs passent forcément, peu importe le nombre de rondes et leurs difficultés (depuis quand il faut espérer tomber contre des low pour prétendre à la première place ?)
Citation :
Publié par Winda
Le problème de ce classement c'est que pour Helsephine par exemple, sur les 3 premières rondes voire 4 premières (vous pouvez tj vérifier) on a eu des matchs difficiles, première ronde 1/4, du coup sur la fin on s'est pris des teams faciles avec peu de victoires qui ne font pas augmenter le PVA. Alors qu'un serveur qui se prend des teams faciles au début puis difficiles par la suite aura un PVA plus élevé.
Perso pour ma team on se prend 5 teams xel sur 6 avec 3 excellentes classes à côté (sauf ronde 1) donc j'trouve qu'on est tout aussi méritant.
Bah justement c'est tout le principe du PVA. Et j'espère que tu te rends compte que les teams faciles avec peu de victoires qui ne font pas augmenter le PVA sont celles qui vont ont permis toutes vos écrasantes (4 au total sur les 2 dernières rondes) et que quand on voit le parcours de vos 2 teams les plus faibles (les 2 top teams ont un PVA très respectable et méritent totalement leur parcours) on ne peut que rire un bon coup de votre qualification surtout quand on va faire un tour chez Spiritia.

Edit pour au dessus : Ah mais c'est sur, comme on dit sur un autre jeu : "T'es bon tu montes". Et mon serveur s'est qualifié avec 45 points, ce n'est qu'une constatation. De plus je suis à peu près certain que les serveurs avec des PVA aussi faibles se feront tous bouffer en 8èmes.
Les serveurs qui sont passés en sous-marins ont effectivement profité du fait d'affronter des adversaires plus abordables pour engranger les points goulta.

Après bon, les serveurs à 42 sont tous plus ou moins du même niveau. Les serveurs vraiment méritants n'ont pas à dépendre d'un tirage ou d'un système de qualification plutôt qu'un autre. Les autres, ce n'est pas grave pour l'intérêt du tournois s'ils sautent avant. On en fait juste un drame parce que 2 serveurs surcotés ne sont pas passés et ça leur fournira des excuses, mais c'est tout.


3ème année consécutive qu'on fini premier au pgs*. Comme quoi si on est vraiment bon, on se maintient à sa place peu importe le tirage. A aucun moment (sauf au début ofc) la question de la qualification ne se pose.


*6ème aux points suisses l'année dernière après avoir mené une bonne partie des poules.
Le truc c'est que si on prend l'exemple d'Hel Munster et de sa team cra, ils ont eu un tirage extrêmement facile (donc beaucoup de chance) ce qui leur permet d'avoir un 4/6 anormalement élevé pour leur compo.
Par la suite ils se prennent 2 grosses teams qui font up leur PVA.
Mais sont-ils plus méritants qu'un serveur qui a trimé en se prenant que des grosses teams au début et qui doit rattraper son retard ?
Je ne pense pas.

Surtout qu'il suffit d'un peu de chance au début pour avoir une victoire de plus que prévue (par exemple ta team qui devrait plutôt avoir 3/6, pas pour critiquer ton niveau mais juste la compo qui reste plus faible que certaines teams enu elio Iop ou même xel panda enu Iop qui ont le même nombre de victoires).
Et 1 victoire de plus que prévue = grosse aide pour la qualif.

Du coup d'une les serveurs chanceux au début sont avantagés à ce niveau et en plus ils ont un gros PVA qui permettront d'aider pour la qualif ? Je trouve ça tout aussi nul que les PGS.
Suffit qu'une team poubelle a de la chance sur les 3 premières rondes pour avoir un gros PVA..

Pour moi les 2 systèmes sont très bancales sur seulement 6 rondes.
Je ne pense pas que notre victoire contre Agride ou Menalt soit du à de la chance. Les 2 premiers tirages étaient plus que cadeau mais tout le reste ne l'était absolument pas.

+ Hel munster D n'est pas une poubelle classique où les classes ont été mises au hasard pour fabriquer 3 top teams à côté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés