[Mercredi 16/09 à 21h00] Tests de decks avec Simkim

Répondre
Partager Rechercher
Désolé pour l'erreur dans le titre, c'était 21h00 et non 14h00 (l'horaire habituel du mardi).

Résultats du soir :

Je ne me suis pas amusé à compter le nombre de parties mais il m'a fallu 1h30 de paladin (Midrange puis Aggro) pour arriver aux 5 victoires. A force j'en avais un peu marre (surtout avec les mains pourries que je me prenais parfois...). J'aurais mieux fais d'écouter Sinernor et partir directement sur le Prêtre que j'ai ensuite joué et qui n'a pas été trop mauvais. D'un autre côté... Chaque fois que je joue un deck pour valider une quête les résultats sont catastrophiques (j'ai souvenir de decks testés durant les Streams où je faisais 3 voire 4 victoires sur 5 parties, qui se soldaient ensuite par un 1 sur 5 quand je voulais faire une quête ou monter en Classé avec).

Pour les curieux je mets les decks en pièce jointe. Je ne me souviens plus de qui ils sont mais je crois que le Paladin Midrange est de Trump, le Paladin Aggro de RDU et le Prêtre Contrôle de Kolento.

Prochain Stream prévu Dimanche 02/08 à 14h00.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PaladinMid.png
Taille : 230x763
Poids : 294,8 Ko
ID : 250345   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PaladinAggro.png
Taille : 229x641
Poids : 253,4 Ko
ID : 250346   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PrêtreControle.png
Taille : 229x647
Poids : 255,4 Ko
ID : 250347  

Dernière modification par Simkim ; 28/07/2015 à 23h47.
Je vais certainement me répéter encore une fois mais c'était clairement prévisible, le prêtre est fort dans la mesure où tu as un début de partie relativement consistant, des cartes synergiques entre elles, et même si ta wrath coûte 2 cartes, tu as plus de moyens d'aller chercher une solution en piochant avec ta clerc, de copier des cartes énervées dans le deck de l'adversaire et surtout d'avoir en général un match décent contre tout ce qui est aggro.

D'un autre côté, tu as une classe moisie qui n'a pas de début de partie consistant, qui pleure dès qu'une créature à 3 d'endurance arrive entre les tours 1 à 3, qui n'a pas de sort de pioche décent pour aller chercher une solution et une wrath tellement ridicule que ça ne tue que des feux-follets.

Et j'oubliais, au tour 8, le choix est cornélien entre poser une grosse menace et piocher trois pauvres cartes et gagner 8 points de vie.

Après, il n'y a plus qu'à espérer que la nouvelle extension puisse compenser les moults points faibles de la classe qui n'a rien gagné depuis la béta.

Et pour les joueurs qui me diront paladin aggro, c'est trop fort, non, c'est nul car c'est un pur deck de sortie qui compte sur une pauvre carte pour gagner (je vous laisse deviner laquelle).
Ce fut catastrophique...

Les Arènes ont été avec un deck Démoniste (3V-3D) et un deck Chasseur (1V-3D) qui n'étaient pas terrible (détail en pièce jointe). Lors du premier choix j'aurais du prendre Mage mais je me disais que je pouvais prendre le risque de rater la première Arène. Vu ma chance habituelle c'était stupide...

J'ai eu un seul choix de Légendaire (ce qui me fait une moyenne d'une Légendaire toutes les 4 Arènes) et j'ai pris Mogor qui me semblait être la moins pire. Son effet aurait pu me faire gagner des parties mais même en ayant 3 ou 4 créatures sur le terrain, presque toutes les attaques adverses me visant ne changeaient pas de cible...

Ensuite un peu de Classé avec une multitude de Chasseurs.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ArèneDémo.png
Taille : 238x1116
Poids : 435,7 Ko
ID : 250598   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ArèneChasseur.png
Taille : 231x1072
Poids : 402,1 Ko
ID : 250599  
Les arènes sont aléatoires donc rien de surprenant d'avoir des résultats en dents de scie.

Après, le chasseur reste une classe étrange, autant le huntard a un gameplay inintéressant et reste une deck de sortie avec le même package de créatures et de sorts, autant le hunter midrange reste relativement compliqué à construire et à équilibrer et on peut vite se retrouver avec une liste très moyenne dans le réel et qui peut sembler très forte sur le papier.

La classe dispose d'une batterie de sorts très forts individuellement mais difficile à caser tout en trouvant une sorte d'équilibre entre les créatures et ces premiers.
Stream Dimanche 09/08 à partir de 14h00 environ.

Ce sera sans doute les deux dernières Arènes avant un moment. Sur 1200 po dépensées, je n'en ai récolté que 500 environ (peut-être même 450...) et cette perte commence à peser sérieusement sur mes finances avant la sortie de l'extension. De plus, avec l'arrivée des récompenses pour le Classé, je vais sans doute commencer à me pencher sérieusement sur ce mode de jeu (au moins ce mois-ci et jusqu'au rang 5 le temps de voir ce qu'il est possible de gagner).

De toute façon, le Grand Tournois arrivant bientôt les tests de decks par classe vont reprendre peu après (juste le temps d'avoir assez de cartes) et devraient m'occuper pour plusieurs semaines.

En plus de ces deux Arènes, il y aura un retour sur les cartes du Grand Tournois présentées cette semaine (et il y en a un paquet).
On ne sait pas trop encore. Pour le moment, l'exemple qu'ils ont donné pour le rang 5 (le plus haut rang pour les récompenses) est :
- un matelot des mers du sud doré (commune)
- un diablotin des flammes doré (commune)
- un piège à serpent (doré) (épique)
- 5 poussières
- le dos de carte de la saison (la récompense habituelle pour les niveau 20+ depuis le début)

Il faudra faire un petit sondage auprès des joliens à la fin du mois pour voir ce que chacun aura eu comme réponse selon son rang et avoir une meilleure idée de ce qu'il est possible d'obtenir.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Récompenses rang 5.jpg
Taille : 950x594
Poids : 150,8 Ko
ID : 251097  
Et y'aura pas de carte légendaire comme récompense.

Dernière modification par Compte #157377 ; 09/08/2015 à 19h27.
Je suis fâché avec les dates et les jours... Entre le "Dimanche 11" dans le titre et le "Mardi 04" dans le message précédent...

Donc le Stream c'est Mardi 11 à partir de 21h00 (de soir).

Récapitulatif du Stream du soir :

J'étais au Rang 11 et 1 étoile et je visais le rang 10 (je préfère ne pas me mettre des objectifs trop importants). Au début ça allait plutôt bien et j'ai atteint le Rang 9 avant de me mettre à perdre puis à stagner. J'ai réussit à y rester tant bien que mal (0 étoiles).

Le deck utilisé est un Mage Tempo mais pas la version avec les mécas et pièces détachées. Il y a dedans un Choc de flamme, un Robot de soins antique et un Contresort qu'on ne retrouve pas toujours dans ce type de liste.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : MageTempo.png
Taille : 173x523
Poids : 166,6 Ko
ID : 251248  

Dernière modification par Simkim ; 11/08/2015 à 23h46.
Une belle catastrophe avec le deck Démoniste mais une super remontée avec le Chasseur. J'aurais du compter le nombre de victoires mais je pense qu'il a eu un bon ratio ce soir. Je mets la liste en pièce jointe (vous verrez que c'est du très classique). L'objectif était le rang 9 et j'ai terminé au rang 8 et 3 étoiles. Ce n'est pas énorme mais vu mes malheurs habituels je saurais m'en contenter.

Encore 2 semaines pour atteindre le rang 5, j'y crois (tant que le deck Chasseur fonctionnera).

Prochain Stream Hearthstone prévu dimanche 23/08 à 14h00.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ChasseurMid.png
Taille : 174x523
Poids : 165,3 Ko
ID : 251626  
Si tu veux vite atteindre le rang 5, ne te casse pas trop la tête et fais comme tout le monde, joue guerrier, ça ira vite, c'est stupide à mort et très facile sans de choix pour te casser la tête.
Très mauvaise idée.

Client Sinistre : Je ne dépasse pas le 50% à cause d'une sortie pourrie une partie sur deux (et comme j'ai tendance à faire des séries de défaites après mes séries de victoires, les gains d'étoiles bonus sont vites annulés).

Guerrier Contrôle : Rapide ? A 15-20 minutes la parties c'est à oublier.

Si je ne veux pas réfléchir, j'ai bien plus simple que ces deux decks là...

J'ai beau être patient et tolérant, tu peux me rajouter dans la liste de ceux que ton prosélytisme anti-guerrier gonfle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés