De la RNG dans GW2

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Hello,

Je viens vous compter mes mésaventures d'hier et surtout des hypothèses que j'ai pu en tirer et qui sont différentes de pas mal de mythes urbains issus de GW2.

Vous avez tous entendu parler de ces gens qui mettent 4 gold à la forge et récupère un précu au premier essai, ou à l'inverse de ces gens qui cumulent 10k heures de jeu et n'ont jamais vu la couleur d'un précu autre qu'à la compagnie du Lion Noir.

Sur ces derniers jours j'ai brassé beaucoup de po et j'ai tenté de les faire gonfler via la RNG, et ce sur une courte période de temps, qui est l'information la plus importante ici.

Je suis partis avec une base de 2800po et j'ai donc commencé par des try forge via des espadons gold 80. Après avoir passé quelque chose comme 700/800 golds à la forge (environ 400-500 po), j'ai finalement récupéré Aube, puis dix minute plus tard en terminant ma série, Crépu. Au final je suis remonté à environ 4000 po.
J'ai ensuite continué de faire de try ce même jour, puis le lendemain, jusqu'à perdre tout mon bénéfice et à retomber à 2500po. Premier echec suite à un spam intensif, on parle ici d'environ 2000 try sur 24h.

Je suis remonté à 3500 po un peu plus tard dans la journée, et suis alors passé à autre chose : l'ecto gamble (250ecto/100 po au NPC de l'Arche du Lion, la récompense pouvant donner entre 25 po/0 ecto à 500 po/3000 ecto). J'ai donc démarré avec 3500 po et 250 ecto. Assez rapidement, je suis monté à 4300 po et environ 800 ecto, qui est le point ou j'aurai du m'arrêter. S'en est suivit une série de mauvais trade qui m'a fait redescendre à 3000 po, puis une remonté à 3500 po (sans bénéfice donc). A ce stade, on approche déjà les 60/80 try environ.
J'ai continué. Et la ça à été la descente aux enfers, autant au début des try le gain était lent mais réel, autant sur la suite des try la perte était flagrante et rapide. En 2h j'ai perdu la totalité de mon or jusqu'à descendre à 200 gold.
Il à été assez clair qu'au début les récompenses étaient souvent intéressantes, mais que passé un certain stade, la quasi totalité des essaies était punitifs.
Ll'un des items donne 500 ecto d'un coup au lieu de 50, un autre 500 gold à la revente, j'en ai eu environ 5/6 sur les 70 premiers try, puis 2/3 max sur les 100+ try suivant).

J'ai joué et j'ai perdu, c'est un fait, mais le jeu m'avait tout l'air d'être ... truqué.

Je m'explique, si vous avez bien suivit toutes les infos que j'ai donné, vous avez pu constaté qu'à chaque fois j'ai été plutôt dans la moyenne / chanceux, mais que passé un certain stade la poisse semblait s'enchainer.

Ici vient ma théorie - que j'avais déjà plus ou moins avant mais qui semble s'être confirmé ici - qu'il y aurait une sorte de variable caché concernant la chance dans le jeu, et qui aurait un impact de plus en plus négatif au fur et à mesure que vous "spammez" la rng. Admettons par exemple que cette valeur soit 1, qu'un précu représente 0.5 et que vous en ayez deux d'affilé, la valeur se retrouve à 0 et vos chances de drop diminue drastiquement.
Et cette valeur se rechargerais dans le temps - et je ne parle pas du temps de jeu mais du temps réel. beaucoup de joueurs qui jouent de nombreuses heures semblent ne pas drop plus d'items rare qu'un quasu, ce qui conforte ma théorie puisque si cette variable - pour peut qu'elle existe - est basé sur de nombreux paramètres, elle inclue certainement une bonne partie des loots qu'on obtient, baissant ainsi les chances d'obtenir les plus rare et les plus couteux d'entre eux. Donc plus on joue, moins on a de chance de drop de bons items (sans pour autant être à 0% de chance bien sur).

Ce principe existe déjà concernant le farm "brut", c'est à dire farmer les mobs directement, il ne m'étonnerais donc pas qu'il existe pour toute autre techniques de farm dans le jeu, y compris l'ecto gamble et la forge mystique.

Conclusion : si vous tentez votre chance à la RNG, même si vous n'obtenez rien attendez avant de retenter votre chance.

Vous en pensez quoi de tout ça, de part vos propres expériences ?

Dernière modification par Talu ; 28/07/2015 à 14h39.
C'est quand même une impression forte, suffit de voir que 10min après avoir repris le McM après une pause de 1 ans et demi, j'ai chopé un baril d'xp McM. Depuis plus rien.

L'autre conclusion qu'on pourrait tirer de ça c'est que si vous jouez peu, tentez votre chance à la forge & co dès votre connexion. Si vous jouez beaucoup, passez votre tour. Non en fait.

Dernière modification par Talu ; 28/07/2015 à 14h38.
J'ai jouer pendant deux ans, j'ai fait 5 précu au total en jouant quotidiennement 3-4h voir beaucoup plus le weekend et en congé. J'ai fait une pause pendant 1 ans et je reprend j'ai rien fait en un mois.

C'est le principe du hasard. Si la variable existait, avoir des gros drop à la reco serai le cas de tous le monde...

Tu dis la "poisse" s'enclenche hors dans le hasard t'as autant de chance d'être "chanceux" que "poissard". Si un nombre de try suffisamment grand ça s'équilibre en principe. Donc si t'as beaucoup de chance au début, t'as la poisse après et inversement.

Tu le dit toi même :
Après avoir passé quelque chose comme 700/800 golds à la forge (environ 400-500 po), j'ai finalement récupéré Aube, puis dix minute plus tard en terminant ma série, Crépu.

Donc dans ta logique, la variable chance s'est "activée" au bout de 800 try ?
On ne parle pas forcement d'une variable qui augmenterais de façon aussi brutale le drop hein, mais plutôt d'une variable qui te mettrais de (gros) bâton dans les roues quand on essaye de forcer la main à la RNG trop longtemps.

Si la variable fonctionnait dans le sens inverse (le "bon" sens), on le saurait depuis longtemps... on parle plus d'une limite visant à empêcher un joueur de trop s'enrichir en exploitant la RNG.

Edit (puisque tu as edit pendant ma réponse) : Je ne parle pas d'un enclenchement de la chance, mais plutôt d'une avancé progressive de la poisse - pour imager car je ne crois pas plus à la chance qu'à la poisse, mais plutôt à un équilibrage entre les deux comme toi.

Dans Gw2 par expérience (après de très nombreux essais sur plusieurs plan différents - forge, ecto gamble, sac, etc) je dirais que si on devait représenter les bénéfices "rentable / perdant" sur 100%, on obtiendrait certainement quelque chose comme "45% rentable / 55% perdant", ce qui est logique en terme d'équilibrage du marché pour compenser l'arrivée permanente de ressources.

La ou le mât blesse, c'est qu'il semblerait que passé un certain moment, cet équilibre se brise et tent à augmenter vers le côté "perdant". Quand je fais des try, j'en fait vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup, même si petit à petit ça me fait perdre de l'argent, juste parce que j'aime bien analysé les résultats. Sur la forge je dois être à plus de 4000 try, sur les sacs j'ai du en ouvrir plus de 75 000 pour certains, et pour l'ecto gambling je suis déjà sur plusieurs centaines de try (et pas ceux à 40pa hein). Peu m'importe d'y perdre au final, l'important étant effectivement d'obtenir le plus de résultat possible pour lisser les résultats et les rendre plus fiable.

Dernière modification par Talu ; 28/07/2015 à 14h32.
Citation :
Publié par Talu
Si la variable fonctionnait dans le sens inverse (le "bon" sens), on le saurait depuis longtemps... on parle plus d'une limite visant à empêcher un joueur de trop s'enrichir en exploitant la RNG.
Pourtant t'as bien sorti Aube et crepu au bout de 800 try Pour une variable qui met des batons dans les roue quand on tente trop les batons ont plutot consolider ta roue que la gêner pour le coup.

La seule chose que je vois dans ton analyse perso c'est :
J'ai jouer, j'ai gagner, j'ai tenter d'avoir plus, j'ai perdu.
Je connais bon nombre de gens, qui font leurs try précu le soir APRES avoir jouez des heures, et qui en loot toujours autant. Et ma copine qui joue que trés rarement,n'a jamais rien loot.

Ton analyse, elle se base sur ton avis, et sur quelque connaissance, echantillons beaucoup trop restreint pour en conclure quoi que ce soit.
En soit la forge et le drop pourrait très bien ne rien avoir en commun, mais être chacun doté d'une variable de ce genre, sans que ces variables soit communes.

Et ce n'est pas parce qu'il y a une variable dans le sens perdant qu'il en y a forcement une dans le sens gagnant, vous ne cessez de me répondre par rapport à ça alors que je parle plutôt du sens perdant (d'ailleurs je vais édité mon post initial pour être plus clair la dessus et virer ces suggestions sans fondement).
Citation :
Publié par Talu
Peu m'importe d'y perdre au final, l'important étant effectivement d'obtenir le plus de résultat possible pour lisser les résultats et les rendre plus fiable.
Tu peux le faire toi même mais de nombreux test du genre ont déjà été réalisés et au final c'est le principe du hasard les résultats sont les même.

Lorsque tu lances un dé par exemple tu as 1 chance sur 6 d'obtenir chaque face.
Admettons que tu faces un 5. Au lancé suivant tu n'as pas moins de chance d'obtenir un 5, tu as toujours 1/6 d'obtenir un 5.

Si je transpose à GW2. A chaque fois que tu fais un try forge mystique, tes chances d'avoir un précu son les même. Faible mais les même.

Si ton intuition était juste, si tu recommençais 700-800 try dans les mêmes conditions tu referais Aube et Crepu car la variable rebougerai de la même manière.

Hors je doute fortement que ça soit le cas, sinon les précus ne seraient pas encore aussi rares après plusieurs années d'exploitation du jeu. 700-800 try ne garantissent pas le précu, y'a assez de témoignage pour que ça soit établi.

Citation :
Publié par Talu
En soit la forge et le drop pourrait très bien ne rien avoir en commun, mais être chacun doté d'une variable de ce genre, sans que ces variables soit communes.

Et ce n'est pas parce qu'il y a une variable dans le sens perdant qu'il en y a forcement une dans le sens gagnant, vous ne cessez de me répondre par rapport à ça alors que je parle plutôt du sens perdant (d'ailleurs je vais édité mon post initial pour être plus clair la dessus et virer ces suggestions sans fondement).
Si tu as un "sens perdant" tu as forcément un "sens gagnant". Tout a un opposé, c'est ce qui fait même son existence. La notion de bien est indissociable de celle du mal, la notion de paix n'existe que si la guerre existe etc de même la notion de négatif n'existe que si la notion de positif existe aussi, car le négatif sans positif n'as aucun sens. Au final définir quelque chose c'est aussi définir ce qui n'est pas cette chose.

Tu ne peux pas être malchanceux si la chance n'existe pas non ? Hors la chance c'est l'inverse de la malchance.

Tu l'as écris toi-même :

Admettons par exemple que cette valeur soit 1, qu'un précu représente 0.5 et que vous en ayez deux d'affilé, la valeur se retrouve à 0 et vos chances de drop diminue drastiquement.

La "variable" chance existe bien puisqu'elle est à "1".

Dernière modification par BlackArk ; 28/07/2015 à 14h55.
Têtu hein.

Je ne parle pas des chances d'en avoir un sur ce qu'on pourrait appelé une série "normal" de try. Je parle d'une baisse de la chance d'en avoir un passé un certain nombre de tentatives.

Admettons que chaque exo que tu récupères quand tu fou des gold à la forge fasse baisser cette chance, plus tu vas faire de try, plus tu vas avoir d'exo, moins tu auras de chance d'avoir le précu.

C'est complètement imaginaire comme exemple, mais plausible, et ça ne change pas le fait que le taux est déjà très bas à la base. Simplement, ça le rabaisserait encore plus si tu tentes de forcer le processus.

C'est de ça que je parle : plus tu try sur un court laps de temps, plus tes chances baisserait. Et ça reste une hypothèse.

Citation :
Si tu as un "sens perdant" tu as forcément un "sens gagnant".
Non, non et non. Dans l'optique d'un équilibrage des ressources en jeu, ça n'est justement pas le cas, puisque le sens perdant doit prédominer sur le sens gagnant pour compenser l’afflux de ressources permanent. En gros si tu prend en compte : tout ce qui touche à la RNG + les ressources dropé normalement, oui, tu as un équilibre. Si tu retires la variable des ressources dropé normalement, la RNG en elle même n'est pas équilibré sur le plan gain/perte. C'est un équilibre logique, tout try relié à la RNG est lié aux ressources qui permettent de le faire, il faut donc équilibrer ça.

Donc non, les pertes/gains de la forge ne peuvent pas être 50/50%, même sur un pannel de 50 000 joueurs qui feraient chacun 1000 try.

Quand je parle d'un sens perdant, je parle - c'est pas faute de le répéter - d'une variable supplémentaire qui s’ajouterait dans le cas du SPAM try sur un court laps de temps. Ca ne signifie pas pour autant, comme j'ai pu le laisser entendre au début, qu'il y aurait une grosse variable (voir une petite ou rien du tout) dans l'autre sens. On parle par exemple de plus de drop rares à la reprise, mais les exemples sont trop rares pour être significatifs et porteurs d'une vrai hypothèse.

Dernière modification par Talu ; 28/07/2015 à 15h04.
C'est pourtant la conclusion inverse qu'on pourrait tirer de tes chiffres :

Après avoir passé quelque chose comme 700/800 golds à la forge (environ 400-500 po), j'ai finalement récupéré Aube, puis dix minute plus tard en terminant ma série, Crépu.

Tes chances ont plutot eu l'air augmenter vu que tu en as eu deux "à la suite".

J'ai l'impression que tu cherches une raison au fait d'avoir été "malchanceux" alors que ça me semble on ne peux plus logique :
Y'a deux possibilité tu gagnes ou tu perds. Le principe du hasard c'est que tout les résultats peuvent sortir.

Si on avait limité ton expérience à cette partie sans la suite :

Après avoir passé quelque chose comme 700/800 golds à la forge (environ 400-500 po), j'ai finalement récupéré Aube, puis dix minute plus tard en terminant ma série, Crépu.

La conclusion logique aurai été plus on fait de try plus on as de chance que ça tombe.

Le fait de ne pas pouvoir sortir une caractéristique représentative, et systématique des try est justement ce qui fait qu'on peux en conclure que le résultat est "hasardeux".

Citation :
Publié par Talu
Donc non, les pertes/gains de la forge ne peuvent pas être 50/50%, même sur un pannel de 50 000 joueurs qui feraient chacun 1000 try.
Parce que tu attribue la même valeur en perte d'un try que la valeur en gain. Hors Aube ou crepu valent bien plus que 4 exo.

Et je sais pas pourquoi tu viens à ces 50%/50% ? Je n'ai jamais dit ça. L'exemple des dès c'est pour expliquer que les chances ne changent pas à chaque try, ça ne veux pas dire que le résultat sera équilibré. Au final sur 6 try tu peux très bien avec 6 fois le 5 alors que toutes les faces ont les mêmes chances de sortir.

Après je vais pas argumenter plus mon avis je l'ai suffisamment fait et tu sembles surtout tenter de convaincre que ta théorie est juste. J'essaye pas de te convaincre que tu as tord, juste qu'il me semble que ton raisonnement ne tiens pas selon mon avis et je peux très bien me tromper.

Dernière modification par BlackArk ; 28/07/2015 à 15h11.
C'est pour ça que j'ai continué de faire des try justement, quitte à dépasser le gain que j'avais fait. Après la ou ce que je dis à été beaucoup, beaucoup plus marqué, c'est sur l'ecto gambling.

Faites le test vous même sur l'ecto gambling à 40pa si vous ne voulez pas prendre trop de risques, et regardez si effectivement vous êtes gagnant/neutre/perdant de peu au début comme ce système est censé faire, et si passé un certain nombre d'essais vous commencez à perdre beaucoup plus souvent. Faites ça, et faites le sur 100, 200, 300 try, et regardez par vous même. Mais faites le sur une seule session du coup.

Ps : Je suis cartésien, donc oui je vois la chance comme une variable aléatoire, mais quand le système ou on l'applique est totalement neutre (exemple, une roue à 100 chiffre qu'on tourne et qui va s'arrêter sur un seul de ces chiffre, c'est neutre en terme de chance sur la durée puisque plus on va faire d’essais, plus on va se rapprocher du même nombre de chance de tomber sur chaque chiffre). Ce que je remet en cause ici c'est la neutralité de cette chance dans un cas particulier.
Ta théorie a déjà fait surface plusieurs fois au cours des trois dernières années, c'est pas la première fois que je la vois. Il me semble qu'elle a été démentie officiellement, mais je serais bien incapable de retrouver où (sûrement un post de l'économiste du jeu, John Smith, sur le fofo officiel).

De mon expérience perso, j'ai fait deux "grosses" pause du jeu (quelques mois à chaque fois), dont la deuxième très récemment et j'ai pas remarqué d'augmentation de drop rare. J'ai toujours eu relativement de la chance IG, dans la mesure où j'obtiens assez régulièrement des exos, dont une bonne partie avec des skins uniques (pas forcément chers, mais uniques), et ce principalement en McM via les drops ou les level-ups.

Mes souvenirs de "winning streak" ou j'en avais mini un par jour pendant 4-5 jours (ça a dû m'arriver deux fois), c'était dans des périodes où je jouais quasiment tous les jours depuis plusieurs mois, donc à priori pas de raison d'avoir plus de chance que d'habitude.

Par contre, les quelques rares fois où j'ai fait des trys à la forge (50 essais max par session), j'ai jamais eu beaucoup de chance, des exos, des fois un skin unique, mais jamais de précu.


Cela dit, je me souviens d'un post sur Reddit où le mec avait fait l'historique de ses trys et autant des fois il avait deux précus en 100 essais, autant des fois, il avait rien en 3000 essais, mais ça me semblait pas diminuer au fur et à mesure des trys (il avait mis assez longtemps à avoir son premier précu, et son coup de bol était arrivé en milieu de session).

Je sais plus s'il avait tout fait d'un coup ou pas, ceci dit. Faudrait que j'essaie de le retrouver.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Ben oui, ça serait intéressant d'avoir plus de chiffres par rapport à ça justement.

C'est ça qui m'intéresse, parce que excusez moi mais parler d'une neutralité de la RNG dans un mmo, autant quand on parle de tic de dégâts sur les sorts lancé je veux bien, mais quand on touche à l'économie, c'est comme de dire que la RNG est neutre dans un casino : c'est faux. Jusqu'à un certain moment ça reste vrais, passé un certain stade il a des petits "trucs" ajouté pour faire baisser les chances vers le négatif, sinon les casinos ne feraient pas autant de bénéfices... s'il y a bien un truc ou la RNG est tronqué après les casinos, ce sont tout les jeux qui comportent un cash shop ou autre.

Dans le fond ça ne me dérange pas tant que c'est fait proprement, mais comprendre quand et ou c'est tronqué permet d'éviter de tomber dans le piège, c'est pour ça que ce genre de théorie est intéressante à vérifier ou non.
Je peux que répondre ceci :

Quand tu lances un try tu as (chiffre sortis du chapeau pour illustrer) :

99.9 % de chance d'avoir un exo.
0.1% de chance d'avoir un précu.

Ces % ne veulent pas dire la chose suivante :
- Que au bout de 100 try tu aura forcément un précu.
- Que au bout de 100 try tu aura maximum un précu.
- Que si tu as un précu, la chance d'en avoir un a changé, tu es juste tombé sur les 0.1%
- Que si tu as un exo la chance d'avoir un précu augmente ou diminue.

Tu n'arrive ne semble pas dissocier la notion de chance de la notion de gain et la notion de malchance de perte.

Dans le hasard il n'y as pas de chance, tu as une chance qui est en fait un try.

Quand tu fais un try tu as forcément un gain, c'est sa valeur qui change, elle peut être de 1/4 de ce qui est investis à 1000 fois ce qui est investi.

Dans le cas de GW2 la forge mystique te rapporte plus souvent moins que ton investissement de base car ça permet de sortir des gold du circuit économique. Ca ne veux pas dire que plus tu va essayer plus tu va avoir de chance de perdre une partie de ton investissement. Tu as plus de chance de le perdre de base. C'est comme l'ecogambling, c'est du hasard ou le % ou tu fait de la marge est plus bas que celui ou tu perd de l'argent.

Le fait d'avoir 4/5 de perdre ne change rien à la sélection aléatoire du résultat :
1/5 - d'avoir le score 1 - perdant
1/5 - d'avoir le score 2 - perdant
1/5 - d'avoir le score 3 - perdant
1/5 - d'avoir le score 4 - perdant
1/5 - d'avoir le score 5 - gagnant

Désolé mais la je peux pas faire plus clair.

Citation :
Publié par Talu
c'est comme de dire que la RNG est neutre dans un casino : c'est faux. Jusqu'à un certain moment ça reste vrais, passé un certain stade il a des petits "trucs" ajouté pour faire baisser les chances vers le négatif, sinon les casinos ne feraient pas autant de bénéfices...
Désolé de te contredire mais c'est faux et illégal car c'est de la triche, les casinos sont contrôlé la dessus. Et ils utilisent du coup le système que je m'efforce de t'expliquer, faible chance de gagner mais gros gains. Le but étant que sur le long terme les gens perdent plus qu'ils gagnent car toutes les pertes cumulées leur rapportent plus que l'unique gain qui semble énorme mais ne l'est pas au vu de ce qui est perdu.

Pour infos il y'a en France environ 60 technicien des machine à sous capable de les gérer et leur activités sont suivi de très très très près par plusieurs organismes notamment la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur).

Dernière modification par BlackArk ; 28/07/2015 à 15h42.
Citation :
Publié par BlackArk
C'est comme l'ecogambling, c'est du hasard ou le % ou tu fait de la marge est plus bas que celui ou tu perd de l'argent.
Tu as fais les test toi même de ton côté pour certifier que ce que tu dis est vrais. Parce que ce que tu me dis la est une affirmation.

Ce que j'ai dis est une hypothèse que j'essaye de vérifier.

En clair tu me sors des affirmations "de ton chapeau" comme tu dis, et moi des hypothèses de mes test en jeu. Tu comprendras aisément que ça à tendance à me hérisser un peu les cheveux donc.

Ceci dis je ne réfute pas le fait que l'ectogambling est fait pour te faire perdre de l'argent à la base, mais cette affirmation n'explique pas COMMENT ça te fait perdre de l'argent. Et si le principe de l'ectogambling était de de tenter à continuer encore et encore par la mise en place de gains un peu plus intéressant que les pertes dans un premier temps, puis des pertes beaucoup plus importante que les gains dans un second temps si tu continue (ce qui marche bien puisque tu vois ton gain re-descendre, puis passer sous ta mise, à ce moment tu veux essayer de remonter mais c'est l'effet inverse qui se produit, te faisant perdre beaucoup plus au final).

En clair, un leurre, c'est assez commun sur ce genre de pratique : on appâte avec le gain, puis on prend l'argent. Dans le cas de Gw2, il s’agirait plutôt d'un soucis d'écouler les ressources en stock, pas nécessairement d'arnaquer le joueur qui insiste trop longtemps.

A titre d'exemple, les deux gains les plus communs quand tu gambles 250 ecto et 100 po sont : 25 po + 300 ecto et 150 po + 300 ecto. Ce sont les trucs que tu sors sur quasiment la moitié des try, soit environ 200 po misé pour récupérer la plupart du temps soit 25 + 120 = 145 po (perte de 55po), ou 150 + 120 po, soit 270 po (gain de 70 po). Aux opposé, tu as bien sur gain de 25po et 0 ecto (perte de 175 po), et gain de 500 po et 500 ecto (voir plus si je me souviens bien, soit 500 po de benef). La plupart du temps, au début de chacun de mes try j'était sur les deux premiers cas (25/300 ou 150/300) et parfois les altérnatives, mais sur la fin de mes try, et je peux te garantir que j'en ai fait plusieurs centaines puisque j'ai débloqué le succès des 100 try très rapidement, je voyais pop extrêmement souvent les 25po/0ecto. D'ou mon étonnement.

Le prochain "test" que je peux faire par rapport à mon hypothèse, c'est effectivement de faire quelques try à la suite (10 max par exemple) et de les répartir sur plusieurs jours (tout les 2/3 jours par exemple). Si je conserve un équilibre, un gain ou une perte légère sur la durée, ça confortera ma théorie. Si en revanche je perd au fil du temps, ça détruira ma théorie, en effet.

Citation :
Publié par BlackArk
Désolé de te contredire mais c'est faux et illégal car c'est de la triche, les casinos sont contrôlé la dessus. Et ils utilisent du coup le système que je m'efforce de t'expliquer, faible chance de gagner mais gros gains. Le but étant que sur le long terme les gens perdent plus qu'ils gagnent car toutes les pertes cumulées leur rapportent plus que l'unique gain qui semble énorme mais ne l'est pas au vu de ce qui est perdu.

Pour infos il y'a en France environ 60 technicien des machine à sous capable de les gérer et leur activités sont suivi de très très très près par plusieurs organismes notamment la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur).
Donc on est d'accord que ça n'est pas une RNG "neutre" dès lors qu'on prend en compte l'argent, oui ? Une RNG neutre sortirait autant d'argent qu'elle en rentre, ça n'est pas considéré comme de la triche mais comme une façon de gagner de l'argent pour les casinos, mais ça n'est pas "neutre" pour autant.
Citation :
Publié par Talu
....
Et bien reste sur ta théorie. Didji te l'as dit lui même, ta théorie a été démentie par Anet qui sont les seuls à savoir exactement la tenbouille interne qui est faite.

Donc tu peux te cantonner à ta théorie en pensant que Anet ment aux joueurs dans un but totalement incompris puisque sans intérêt, au lieu de démentir. Ils peuvent se contenter de ne pas répondre ou si on leur pose la question dire peut être on vous le dira pas de toutes manière.

Ce que tu avances est faux non pas parce que moi je le dit mais parce que Anet qui est le développer du jeu le dit.

Je tente donc de t'expliquer un des système qui pourrait être celui utilisé que tu rejette en bloc. Je te répond par des affirmations certes, chose que tu fais aussi.

A ta question :
Mais cette affirmation n'explique pas COMMENT ça te fait perdre de l'argent
?
Le fait d'avoir 4/5 de perdre ne change rien à la sélection aléatoire du résultat :
1/5 - d'avoir le score 1 - perdant
1/5 - d'avoir le score 2 - perdant
1/5 - d'avoir le score 3 - perdant
1/5 - d'avoir le score 4 - perdant
1/5 - d'avoir le score 5 - gagnant

Tu dis "rendre un intéressant dans un premier temps" ça n'as absolument aucun sens. De tes propres dire, certains l'ont au premier try d'autres au bout de 3000 voir jamais. Ce n'est pas pas intéressant dans un premier temps. Car la notion de premier temps varie selon les joueurs. Entre 1 et 3000 try ca fait trop large comme fourchette pour être représentatif d'un "premier temps".

Concernant l'ectogambling je te renvoie au même résonnement, c'est pas parce que tu gagnes que tout le monde gagne sinon, tout le monde irai faire 10 tryu d'ectogambling de bon matin en se connectant et zou tout le monde gagnerai du pognon à outrance.

Dans ton premier poste tu le termine par :

Citation :
Publié par Talu
[...]
Vous en pensez quoi de tout ça, de part vos propres expériences ?
@En clair tu me sors des affirmations "de ton chapeau" comme tu dis, et moi des hypothèses de mes test en jeu. Tu comprendras aisément que ça à tendance à me hérisser un peu les cheveux donc.

Au final seul l'avis de ceux qui sont d'accord avec toi t’intéresse puisque si tu relis mon premier post, ceci est basé sur mon expérience. Je te sort des chiffres pour t'expliquer simplement le système que je pense être appliqué et justement parce que les chiffres sont pas important mais le process de fonctionnement, car dans le cadre du hasard les chiffres comme le nombre de try n'ont AUCUNE importance. Les chances sont les même A CHAQUE FOIS.
Je ne peux rien prouver car je ne me suis pas penché plus que ça sur le modèle statistique mais bon, mais observations sont que:
- Durant les premières minutes de jeu après une période de déconnexion significative (je parle de plusieurs heures hors connexion), j'obtiens des items plus rare (loot pvp, pve ou forge).
- Au bout d'un certain temps de jeu, j'obtiens beaucoup plus d'item vert/bleu.
- Ceci ne va pas m'empecher d'obtenir des items plus rare (jaune/gold) apres plusieurs heures de jeu ininterrompues, mais l'occurence est basse.

Ce phénomène est indépendant du personnage et indépendant du niveau de personnage, ce qui veut dire que si je joue 10 minutes avec mon nécro, 10 minutes avec mon élém, j'obtiendrait a peu pres avec les memes chances des items plus rares, puis au bout d'une 1h les occurrences sont assez basses quelque-soit mon perso.

Après une période de déconnexion, puis reconnexion apres quelques heures, rebelotte, mes chances semblent meilleures au début.

Encore une fois ce ne sont que des observations. Ceci a du sens d'un certain point de vue s'ils ont voulu
- encourager (presque de maniere subliminale) les joueurs a se connecter regulierement
- ne pas foutre en l'air l'economie du jeu par du farming "professionnel"
- recompenser quand meme les plus persistant.

My 2cents

Peace
Citation :
Publié par MrYay
Je ne peux rien prouver car je ne me suis pas penché plus que ça sur le modèle statistique mais bon, mais observations sont que:
- Durant les premières minutes de jeu après une période de déconnexion significative (je parle de plusieurs heures hors connexion), j'obtiens des items plus rare (loot pvp, pve ou forge).
- Au bout d'un certain temps de jeu, j'obtiens beaucoup plus d'item vert/bleu.
- Ceci ne va pas m'empecher d'obtenir des items plus rare (jaune/gold) apres plusieurs heures de jeu ininterrompues, mais l'occurence est basse.

Ce phénomène est indépendant du personnage et indépendant du niveau de personnage, ce qui veut dire que si je joue 10 minutes avec mon nécro, 10 minutes avec mon élém, j'obtiendrait a peu pres avec les memes chances des items plus rares, puis au bout d'une 1h les occurrences sont assez basses quelque-soit mon perso.

Après une période de déconnexion, puis reconnexion apres quelques heures, rebelotte, mes chances semblent meilleures au début.

Encore une fois ce ne sont que des observations. Ceci a du sens d'un certain point de vue s'ils ont voulu
- encourager (presque de maniere subliminale) les joueurs a se connecter regulierement
- ne pas foutre en l'air l'economie du jeu par du farming "professionnel"
- recompenser quand meme les plus persistant.

My 2cents

Peace
Pour les drops il y a un système qui fait que plus tu joues moins tu drops. Mais normalement tu ne devrais pas être touché, sauf si tu es un farmer fou.
Citation :
Publié par MrYay
Ce phénomène est indépendant du personnage et indépendant du niveau de personnage, ce qui veut dire que si je joue 10 minutes avec mon nécro, 10 minutes avec mon élém, j'obtiendrait a peu pres avec les memes chances des items plus rares, puis au bout d'une 1h les occurrences sont assez basses quelque-soit mon perso.
De mon expérience perso, je trouve que la "chance" des personnages est différentes sur le même compte. Bon c'est un avis totalement subjectif, mais sur la douzaine de precu que j'ai droper (donc pas à la forge que je n'utilise pas pour les items) je les ai es eu sur 2 persos(sur 8) qui doivent représenter autour de 40% du temps de jeu de mon compte en cumulé. Donc soit j'ai pas de "chance" sur la répartition de mes loots, soit ce n'est pas dut au hasard

Ce post n'aide en rien le débat je l'accorde.
Citation :
Publié par Sei-lo
De mon expérience perso, je trouve que la "chance" des personnages est différentes sur le même compte.
Pareil pour moi. Et pas que sur gw2.
Pareil pour moi, d'ailleurs, je prend toujours le même perso quand il s'agit de faire des try précu


Sinon encore un truc qui viens de ma tête je présume, mais depuis le début du jeu, j'ai l'impression qui il y une loterie a la création du compte, qui détermine si c'est un compte chatteux ou pas
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