MÀJ 2.29 - Des Idoles pour les Braves

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bikku
Sûrement juste l'xp du 100 au 160 qui te sera restituée, le reste byebye
J'en doutes. Techniquement il n'aurait pas été capable de passer 160 sans avoir uppé 100 via cet abus.

Je travaille pas chez Ankama après, mais perso ça serait reset total. Suppression de l'XP obtenu via la "faille" + suppression du reste de l'XP en sanction.
Citation :
Publié par Jey-nee
J'en doutes. Techniquement il n'aurait pas été capable de passer 160 sans avoir uppé 100 via cet abus.
Çase calcul pas trop mal l'xp qu'il a gagné pour passé 100, vu que c'était en un seul combat
Je trouverais ça rigolo qu'ils retranchent justement l'xp de ce combat, et juste ce combat xD Mais un rire jaune, car ils n'ont rien fait à plusieurs reprises pour les succès débloqué à outrance via l'exploitation de multiples faiblesses de l'IA. Même pas une menace ou un "on va voir ce qu'on peut faire".

Edit pour dessous : Exactement, et c'est quand les joueurs exploitent les valeurs extrêmes du système en l'utilisant de la manière dont il a été pensé qu'il faut tout faire pour dire que c'est pas bien.
Citation :
Publié par Cococlapinou
C'est pas une faille puisque la formule était pensée comme ça.
Enfin exploiter une formule du gameplay dans un cadre non prévu pour profiter d'un gain d'expérience disproportionné, moi j'appelle ça l'exploitation d'une faille du gameplay, mais si ce n'est pas une faille de sécurité ou d'exploitation de bug.
Citation :
Publié par Cococlapinou
C'est pas une faille puisque la formule était pensée comme ça.
Ouais, et de toute façon "c'est la faute d'Ankama, moi j'en profite/abuse pas hein, vus qu'ils l'ont pensé comme ça. Donc s'ils me reset niveau 1 ce serait trop injuste".
En attendant ceux qui ont continué à monter leurs persos alors qu'il y a eu des avertissements répétés jouent avec le feu, et auront que ce forum pour (venir) pleurer quand ils se retrouveront lvl 1...
J'sais que c'est pas leur soucis mais j'trouve quand même ça très ennuyeux de bloquer un dj sans faire de compensation en retour, j'abonne mes personnages uniquement pour faire ce dj. Me voilà donc avec une semaine d'abo dans les dents sur plusieurs persos. Après le nombre de concernés doit approcher 2 mais ça m'ennuie quand même
Citation :
Publié par Throm
J'sais que c'est pas leur soucis mais j'trouve quand même ça très ennuyeux de bloquer un dj sans faire de compensation en retour, j'abonne mes personnages uniquement pour faire ce dj. Me voilà donc avec une semaine d'abo dans les dents sur plusieurs persos. Après le nombre de concernés doit approcher 2 mais ça m'ennuie quand même
Même chose ici, d'autant que j'ai la bénédiction de Jiva dispo juste pour ça =D
Mais bon, ils vont pas compenser tout le monde pour si peu.
Quand je vois vos arguments pour les idoles c'est assez marrant. Ce gain d'xp est prévu par le système donc c'est pas une faille. Ça implique qu'Ankama peut pas se tromper et donc que l' IA en proto est absolument parfaite et qu'il est donc inutile de parler de faille. En fait il n'existe donc pas de failles juste des mécaniques de jeu à exploiter si on vous écoutes. Globalement vos arguments on peut les étendre à + ou - tous les abus du jeu.
Citation :
Publié par Dark'
Quand je vois vos arguments pour les idoles c'est assez marrant.
Les idoles nous ont quand même été vendues comme un moyen de démultiplier nos gains d'xp/drop en "prenant des risques". L'erreur c'est de ne pas avoir borné, mais je doute que c'en soit une : c'était voulu (vu le temps que ça a pris pour être fait finalement).
Citation :
Publié par Deynis
Les idoles nous ont quand même été vendues comme un moyen de démultiplier nos gains d'xp/drop en "prenant des risques". L'erreur c'est de ne pas avoir borné, mais je doute que c'en soit une : c'était voulu (vu le temps que ça a pris pour être fait finalement).
Non mais ok mais après tu penses qu'ils avaient prévu qu'un niveau 1 prendrait 600m d'xp en solotant un mob kamikaze? Je pense pas que c'était exactement la prise de risque comme il la concevait. Et les joueurs étaient conscient que ce serait vite nerf (d'où le farm qui a été fait à la vite).
Citation :
Publié par Dark'
Non mais ok mais après tu penses qu'ils avaient prévu qu'un niveau 1 prendrait 600m d'xp en solotant un mob kamikaze? Je pense pas que c'était exactement la prise de risque comme il la concevait. Et les joueurs étaient conscient que ce serait vite nerf (d'où le farm qui a été fait à la vite).
Je peux pas réussir à penser qu'une telle fonctionnalité n'a pas été testé dans de tels cas... Je suis désolé ^^'
C’est pour ça que je situais plutôt le problème au niveau des monstres.

Mais qu'on soit d'accord : c'est bien une aberration de gagner autant d'xp en si peu de temps.
Personnellement j'aurais tendance à penser que le problème, ou une partie du problème, vient de l'idée d'essayer de "quantifier" (en termes de bonus par exemple), ce que les développeurs et les joueurs appellent la "prise de risque".

C'est difficile de savoir ce qu'est la prise de risque à proprement parler dans ce jeu. D'ailleurs le concept même de prise de risque va à l'encontre des habitudes à mon sens. Dans un jeu on cherche toujours plus ou moins à maximiser les gains obtenus durant une session, et donc on va justement essayer de prendre le moins de risque possible, afin d'obtenir les meilleurs résultats. "Prendre des risques -> maximiser son gain si victoire", c'est une démarche qui n'est, semble-t-il, pas évidente à imaginer.
Pour un monstre comme le Gobus par exemple, qui OS si un personnage / une invocation se trouve dans sa ligne ; je dirais que des idoles comme la Dynamo peuvent être de la prise de risque puisqu'on lui donne des PM.

Mais dans la Jungle Sombre par exemple, je sais que je ne prend quasiment aucun risque de plus à jouer avec mon set d'idole Dynamo + Leukide. Parfois je perd un personnage si je ne fais pas attention ou s'ils sont dispersés, mais en règle générale je gagne tous mes combats sans y passer beaucoup plus de temps, et par contre je droppe bien plus, jusqu'à parfois 3 écorces de nerbe en un combat + écorces Chiendent avec pourtant une prospection assez faible. J'ai même enlevé l'idole qui donne -50% de vita max si on ne finit pas à côté d'un monstre, car je gagne plus encore avec le Dagob mineur, tout en étant plus assuré de ma victoire.

Les chasses légendaires pour moi aussi sont assez étranges ; je ne parle pas de Gein ou Dremoan, mais Pantèroz ou même Ali Grothor par exemple. Je dois certes réunir les fragments (souvent via achat vu que ça tombe une fois tous les 30 coffres), lancer la chasse mais après ? Contre Pantèroz c'est parfois réglé en un tour et paf 200 millions d'xp avec multiplicateur, répétable plein de fois + drop remboursant le prix des fragments voire plus.

Alors qu'à l'inverse, mon combat contre Missiz Frizz me demandant largement plus de concentration et de connaissance de jeu, ainsi que de patience et de tentatives, ne me rapporte qu'à peine 6 millions et un drop ridicule hors succès ? C'est pas très logique.

L'un des soucis est là à mon sens. Au lieu de vouloir corriger le coeur du problème vis à vis de la progression des personnages et régler la question de la prise de risque (à savoir l'xp donnée par les monstres et la prise en compte réelle de difficulté, qui ne peut se juger que par une très bonne connaissance du jeu), l'accent est mis sur les alternatives. "Faites des chasses, utilisez les idoles, faites les succès, etc." J'avoue ne pas forcément comprendre.

Et du coup à force de quantifier et de réguler ainsi le jeu, on tombe par moment sur des cas non-prévus comme celui-ci. J'avoue que je trouve également surprenant que, alors que le cas est assez restreint (niveau 1 contre 199), les développeurs n'aient pas pris le temps de penser aux exceptions qu'il aurait pu y avoir avec une formule presque de l'ordre de l'exponentiel si l'écart des niveaux est quasi maximal, d'autant que le Gobus n'a pas été implanté il y a 15 ans et qu'il y a récemment eu le bestiaire programmé IG.
Dofus est un jeu sur 10 ans (la onzième en ce moment), il est pas toujours simple de prévoir toutes les situations possibles et inimaginables.

Est-il si absurde qu'ils n'aient pas pensé que des joueurs (tous level 1) irait sur une zone 190 pour xp ? Pas tout à fait je crois. Après il y a tellement de cas particuliers partout que c'est dur de le savoir.

Par contre oui, tout comme l'xp a été bridée pour les petits levels (quand ils font des combats hl), je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été le cas pour les idoles aussi mais bon.
Citation :
Publié par bikku
...
Est-il si absurde qu'ils n'aient pas pensé que des joueurs (tous level 1) irait sur une zone 190 pour xp ? Pas tout à fait je crois. Après il y a tellement de cas particuliers partout que c'est dur de le savoir...
C'était clairement imprévisible je ne savais même pas la chose possible j'ai découvert ici ce mystérieux bateau ^^
Par contre que des joueurs<10 tapent un blop ça par contre cela aurait du être testé avant la release au moins sur le papier, la faute est clairement de leur côté (et cela leur aurait mis la puce à l'oreille...)

Pour un joueur qui a galéré a monter son 200 je ne trouve pas cela anormal qu'il cherche a trouver un raccourcis pour son personnage suivant, j'ai mis +1 an a finir mon 199, il est clair que je procède autrement pour mes 2 suivants, j'exploite a fond les idoles je fais mes 100m d'xp tous les matins en 5mn, plus que 2 semaines et on en parle plus ^^

Si jamais les DEV se rendent compte que les gains sont trop rapides et trop important au 199 et décident de brider, on trouvera autre chose pour XP vite et bien ce n'est pas un soucis.Mais je n'imagine pas un retour en arrière en forcant les joueurs a passer des années sur leur persos pour UP 200, avec le temps et l'expérience on a tous appris a exploiter les formules d'xp que l'on nous donne sans même avoir besoins de chercher à tricher, il faut qu'ils assument aussi leurs calculs, ce n'est pas un hasard si toutes mes mules sont 67 et n'y bougeront plus ^^
Citation :
Publié par bikku
Si tu avais l'habitude de le lire tu saurais déjà qu'il est maître dans l'exagération
Quand j'affirme qqc j'en apporte toujours la preuve, je me contente de faire mes dopeuls tous les matins pour xp mes dindes cf screen sur le thread élevage
(3 a 8m d'xp en xp x2 5% dinde selon challenge pour 10 a 15s de combat, après c'est clair que ce n'est pas accessible aux levels 1 en pano aventurier )

Mieux avec chall ^^

4027878mxp.png

Dernière modification par falcon ; 28/07/2015 à 09h23.
Tu annonces 100m en 5 minutes, s'il s'agit des dopeuls je doute que ça soit 100m en 5min (malgré le screen), après on s'attendait aussi à avoir la précision concernant le multiplicateur d'xp (parce que du coup ça passe à 50M en espérant pouvoir faire les challs et en ayant les popo des temples de classe aussi )
tout est bon pour tomber sur falcon hein
il est parfois très énervant mais lui tomber dessus pour un léger manque de rigueur scientifique sur la prise du temps effectif des combats, sur un forum de jeu video, c'est fort de h8
Citation :
Publié par Shuggananas
4 combats par minute, 32M par minute, soit 160M par 5 minutes
Putain toujours aussi fort falcon
Non c'est environ 100m pour 5mn je ne reussi qu'un challenge sur 2 en moyenne ^^
Quant a l'xp x2 mon perso n'est absolument pas opti sagesse il n'a meme pas le cawotte, je pense que l'on devrait approcher d'un tel score même avec xp x1 sans pour autant être en prespic

@Kahadé t'inquiète j'ai l'habitude, dans 2s on va me reprocher de ne pas avoir compté les 3s de changement de map quand la popo du temple nous met a 1 ou 2 map du dopeul, c'est une MOYENNE

@bikku Je corrige donc 100m d'xp avec xp x2 250 sagesse ou 100m d'xp xp x1 avec 500 sagesse mieux ? ^^ il vous faut un tableau en fonction de tous vos persos chaque fois qu'on annonce un chiffre ici ? avouez que votre 199 en phase d'xp est souvent dans le 2e cas de figure, c'est moi qui joue mal en tentant de faire de l'xp sans sasa ^^

Dernière modification par falcon ; 28/07/2015 à 10h58.
Citation :
Publié par falcon
Quand j'affirme qqc j'en apporte toujours la preuve, je me contente de faire mes dopeuls tous les matins pour xp mes dindes cf screen sur le thread élevage
(3 a 8m d'xp en xp x2 5% dinde selon challenge pour 10 a 15s de combat, après c'est clair que ce n'est pas accessible aux levels 1 en pano aventurier )

Mieux avec chall ^^

4027878mxp.png
Troll on :

Nerf à venir prochainement....
Citation :
Publié par Shuggananas
4 combats par minute, 32M par minute, soit 160M par 5 minutes
Putain toujours aussi fort falcon
Sauf qu'il n'y a pas 20 dopeuls, pas encore .
Citation :
il est parfois très énervant mais lui tomber dessus pour un léger manque de rigueur scientifique sur la prise du temps effectif des combats, sur un forum de jeu video, c'est fort de h8
Sauf que quand on parle de l'efficacité d'un nouveau système sur le jeu et qu'on annonce des chiffres, oui on essaye de détailler. C'est pas lui tomber dessus pour lui tomber dessus.

Mais concrètement si je dis que je fais 200m en 5 minutes, mais que j'oublie de dire que j'ai un multiplicateur x4, ça a pas la même saveur que quand je le fais savoir
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés