|
Salut à tous,
depuis peu dans une nouvelle maison, je recois la télé par la TNT via antenne rateau, et uniquement par ce biais. Ma réception est mauvaise. Quand il faut beau, ca va, mais aujourd'hui il pleut, la réception est vraiment pas bonne. Je recois les chaines (non HD), le son est correct, mais j'ai beaucoup de parasites sur l'image (barres d'incohérences, etc) ou souvent des coupures d'une seconde ou deux. Mon signal est de bonne qualité d'après le récepteur (80% en qualité), mais très faible (10 a 12% en force du signal). Je suppose que c'est ca qui pose problème. Au départ c'était catastrophique, j'ai changé mes cables en sortie de prise antenne pour des cables neufs et blindés, et c'est mieux. Avant, j'avais rien du tout, là, j'ai un truc, mais mauvais quand il pleut. J'habite dans le Nord, autant dire que si je peux pas regardé la télé chaque fois qu'il pleut, jvais pas la regarder souvent... Donc avec ces nouveaux cables, j'arrive a ces 10% de force du signal, ce qui est quand meme insuffisant. Du coup, j'ai acheté un amplificateur a mettre en bout de chaine (celui ci). Si je le branches, j'arrive a 25/30% de force sans perdre trop en qualité (>75%), mais... ca change rien. Meme en amplification max. J'ai l'image, et des coupures de 1 ou 2 secondes très régulières (là la force du signal tombe apparament ...) je suis un peu a court d'idées. Qu'est ce qui peut faire que ma réception soit saccadée comme ca ? Pourquoi l'amplificateur ne résoult pas le soucis? Quelles solutions puis-je mettre en place, sachant que j'aimerais éviter de monter sur le toit... Et si possible, j'aimerais aussi éviter de faire intervenir un antenniste... en plus, comme c'est intermittent, je sens que le jour ou j'aurais rdv il fera beau, qu'il verra pas le problème et que je le paierais pour rien... Pensez vous qu'un meilleur ampli en bout de chaine pourrait résoudre le soucis ? Merci! ! |
![]() |
|
Aller à la page... |
Améliorer la réception TNT
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Une plus grosse antenne sur le toit
Ou passe direct au Satellite. |
![]() |
|
|
en passant par numericable j ai 74% de puissance 100% de qualite
a mon avie emplifier un mauvais signal numerique n arrange pas grand chose |
![]() |
|
|
Je te conseille de suivre cette procédure à mon avis ça vient de là car ta maison est neuve : http://www.force-ouvrière.fr/4G-et-TNT-conflit-d-ondes (dsl c'est le site de force ouvrière mais globalement il dit ce que je pense que tu devrais faire)
Pour résumer je pense que ton problème vient d'un conflit entre onde TNT et onde mobile : http://www.recevoirlatnt.fr/professi.../#.VadhOPntlBc |
![]() |
|
|
A priori, si c'était du brouillage 4G, ca serait permanent, et pas uniquement en cas de mauvais temps.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|