[Actu] Hi-Rez tease son prochain projet de shooter online

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 juin 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/517/3/30213-240.jpg
Parallèlement à SMITE et après Global Agenda ou Tribes Ascend, le studio Hi-Rez travaille sur de nouveaux jeux (dont Global Agenda 2). Son prochain shooter s'esquissait brièvement dans le cadre du dernier livestream du studio.

En bref. Comme très régulièrement, le studio Hi-Rez organisait vendredi dernier un nouveau livestream caritatif au profit de la Croix Rouge et à destination des joueurs de SMITE, et le développeur en a aussi profité pour esquisser ce qui semble être...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je comprend pas le ton de la news: le shooter en ligne qu'ils s’apprêtent à présenter, c'est forcément GA2, ils en développeraient quand même pas 2 de front...
Ils ont d’ailleurs annoncé l’arrêt immédiat du suivi de Tribes ascend le jour ou ils ont annoncé GA2.

J'aime bien leurs jeux mais beaucoup moins le suivi, si ils ont pas la population de Smite (ce qui est peu probable pour un FPS), ils vont encore arrêter le développement après 4 mois.
C'est très certainement GA2, en effet. Mais leurs offres d'emplois évoquent toujours le développement de "plusieurs autres jeux" (au pluriel, impliquant a priori qu'ils ont plusieurs projets en cours, non encore annoncés) et à défaut d'annonce officielle, on n'est jamais à l'abri d'une surprise. Même si c'est peu vraisemblable au regard du contexte, ça pourrait aussi être une nouvelle licence.
Citation :
Je me demande ce qui à empêcher le bon fonctionnement de GA à l'époque ?
C'était pas dégueu pourtant...
Pas assez de joueurs.

Cette façon de faire des jeux multi comme on fait des jeux solo (aka on le sort, on fourni quelques dlc et on passe à autre chose) est clairement dérangeante pour les joueurs.

D'un autre côté, on peut comprendre qu'un studio indépendant comme HiRez soit obligé de faire ce genre de choix s'il ne veut pas mettre la clé sous la porte. Si HiRez s'était entêté sur GA ou Tribes, ils n'auraient peut-être jamais rencontré le succès avec Smite et n'auraient peut-être jamais eu les moyens de faire GA2.
Ca ressemble pas au Global Agenda premier du nom du peu qu'on a pu apercevoir à moins qu'ils aient totalement changé d'idée au niveau du graphisme/design/etc... Bref, autant créer une nouvelle licence.

Je me permettrais même plutôt la comparaison avec la nouvelle licence de Blizzard: overwatch.

Sinon, j'ai énormément apprécié Tribes Ascend (et GA), j'adorerais qu'ils développent une suite.
Je vais attendre ce jeu mais ça va surement terminé comme les jeux du même genre (dont Tribes / GA, on peut rajouter TF2), pas assez de joueurs, compétition pas assez évoluée (manque de joueurs ou d'intérêt du public). Bref, j’espère quand même m'éclater dessus le plus longtemps possible.
GA premier du nom était trop fermé justement, et le mode compétitif pas assez ambitieux comparé a e qui se trouvait sur le marché à ce moment, d'où un gros manque de joueur malgré ses qualitées.
A voir quelle direction prendra GA2, mais "plus ouvert" ne veux pas dire "plus mieux"

Dernière modification par Leoran ; 01/07/2015 à 08h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés