Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Duo PVM
Ma question étant partie dans les méandre de la discussion, je me permet de reposer ma question.

Ayant repris il y a peu ma sadidette 200 multi avec beaucoup de plaisir, j'aimerais lui ajouter une petite aide only PVM.

J'avais déjà essayé avec un cra pour jouer à fond le ral pm, ce qui fonctionne très bien mais je me retrouve avec un jeux qui dure assez longtemps (même si je gagne à chaque fois).

Maintenant j'ai aussi un roublard 200 à disposition et je me suis dit pourquoi pas le jouer full air. Cela me permettrait peut être de ral les mob et de les foutre dans le mur.

J'aimerais avoir vos avis la dessus.
Pas compris la question, est-ce que sadi roub c'bien ? Dépend de ce que t'en fait, en pvm ya vraiment mieux. Après vouloir un jeu rapide avec un sadi, à moins de le jouer kikoofullforce, tu vas avoir du mal.
Avec un pote on part sur une team de trois ( sadi multi/cra/?) mais on hésite encore beaucoup sur la troisième classe. On a peur que les combats soient trop longs du coup on pense rajouter une classe DD quitte à perdre en synergie (on cherche pas trop à avoir accès à tout le contenu, on est casual en plus). Du coup le choix se porte soit sur Iop soit sur Eca, vous choisiriez quoi vous en sachant que ce perso sera monté avec un budget hyper restreint ?

Merci de nous éclairer !
Citation :
Publié par Partizan94
Avec un pote on part sur une team de trois ( sadi multi/cra/?) mais on hésite encore beaucoup sur la troisième classe. On a peur que les combats soient trop longs du coup on pense rajouter une classe DD quitte à perdre en synergie (on cherche pas trop à avoir accès à tout le contenu, on est casual en plus). Du coup le choix se porte soit sur Iop soit sur Eca, vous choisiriez quoi vous en sachant que ce perso sera monté avec un budget hyper restreint ?

Merci de nous éclairer !
Le problème avec iop et éca c'est que pour profiter de ces classes à fond faut être dans la mélée alors que cra et sadi restent loin. Du coup ce perso sera très vite en danger, et en plus il risque fortement de gêner les ligne de vues.
Perso je te conseillerais panda full stats. Il permettra de bien taper à distance, d'éloigner les mobs qui arrivent trop près, et il pourra même se rendre utile durant la phase d'xp en faisant des vulnés. Pour avoir longtemps joué cra sadi panda je peux te dire que c'est très agréable (pour du casual).

Si vous voulez absolument iop ou éca je pencherais pour iop, terre. Pour l'éca il faudrait qu'il soit feu pour pouvoir taper de loin, et c'est loin d'être le meilleur élément.
Citation :
Publié par adrasax
Ma question étant partie dans les méandre de la discussion, je me permet de reposer ma question.

Ayant repris il y a peu ma sadidette 200 multi avec beaucoup de plaisir, j'aimerais lui ajouter une petite aide only PVM.

J'avais déjà essayé avec un cra pour jouer à fond le ral pm, ce qui fonctionne très bien mais je me retrouve avec un jeux qui dure assez longtemps (même si je gagne à chaque fois).

Maintenant j'ai aussi un roublard 200 à disposition et je me suis dit pourquoi pas le jouer full air. Cela me permettrait peut être de ral les mob et de les foutre dans le mur.

J'aimerais avoir vos avis la dessus.
J'avoue ne pas avoir été clair. Je joue pour le moment en sadi/cra mais le jeux est long (cause d'échec en duo) et je me demandais si ce ne serais pas mieux roublard. Maintenant si vous avez d'autres idée de duo je suis ouvert à toutes proposition.
Salut, disposant d'un panda level 200, je compte reprendre le jeu dans l'idée de profiter de la nouvelle maj des métiers pour recommencer une petite équipe de 4 personnages, elle devrait pouvoir gérer tout ce qui va d'incarnam à frigost 2 selon leur niveaux et SANS LE PANDA. (L'idée est d'inclure le panda seulement pour le end-game).
J'étais parti sur la création d'une équipe plutôt atypique afin de réellement profiter de ce que dofus a à offrir.

Iop: meilleur dammage dealer et finisher du jeu, on peut juste pas passer à côté (je pensais éventuellement à un roublard qui a un réel avantage pour les dimensions mais il manque de burst pour les premiers tours de certains donjons frigost 3... A voir)
Eliotrope: Un peu de soin? Un peu de placement? Jouer stratégique? Je prends.
Sadida: Entrave+ soin + spam invoc. J'ai envie de jouer cette classe depuis leur refonte.
Eni: Je ne peux juste pas passer à côté du don de PA si je reprend une équipe depuis zéro. Vous pensez qu'il sera supprimé à la prochaine refonte éni d'ailleurs? Eventuellement un osadomas au lieu de l'éni?

Donc A) Iop/éni/élio/sadi
B) Roublard/éni/élio/sadi
C) Roublard/ osa/ élio/ sadi (coucou minimum 15 invocations sur la map )
D) Iop/osa/élio/sadi

Voilà, vous en pensez quoi. Il y a des synergies plus sympa auxquelles je n'ai pas pensé? Je sais pas du tout comment les invocs gèrent les portails. Sadida+ élio ça peut être sympa dans la gestion des portails non? Merci de me répondre

Dernière modification par labuveuze ; 22/06/2015 à 17h27.
Salut ici !

Je profite de la mise à jour de demain pour revenir jouer à Dofus, et conformément à mes habitudes de multicomptes, je viens vous consulter pour savoir un petit peu quel équipe pourrait convenir à quelques souhaits de ma part :

1°) Equipe de 4
2°) Pouvoir faire, dans le futur, Frigost 3, et si possible un donjon 200 d'une dimension (peu importe laquelle)
3°) Pas d'exigence particulière concernant les classes

J'ai cru lire ici que le combo panda/iop/enu/eni pourrait répondre à ces attentes, mais j'aurais aimé savoir si c'était un quatuor capable d'écumer F3, et une dimension divine (sans forcément que ce soit auto-win-main-dans-le-caleçon). J'aurais aussi aimé savoir quels éléments doivent être choisis sur l'enutrof et le panda, dans cette optique là (pour le Iop j'imagine que le standard terre/feu n'a pas changé, et que pour l'eni le full feu est toujours aussi rentable).

Merci d'avance
Bon bah j'ai décidé de reroll ma féca en roublarde et de garder le zobal sur le compte de la roublarde.
Du coup merci pour vos conseils
Maintenant pour le photozorreur plutôt roublard ou zobal?
Citation :
Publié par Erahl
J'ai cru lire ici que le combo panda/iop/enu/eni pourrait répondre à ces attentes, mais j'aurais aimé savoir si c'était un quatuor capable d'écumer F3, et une dimension divine (sans forcément que ce soit auto-win-main-dans-le-caleçon).
Pour F3 tu n'auras pas de soucis particulier avec cette compo je pense, en dimensions par contre ça se complique déjà un peu plus. Personnellement je remplacerais l'enu par un roublard, ça ouvre les portes du Nidas et du Vortex sans trop de difficultés (à voir pour la Reine).
Bonjour,

J'ai jusqu'à ce soir pour trouver LE PERSONNAGE qui me fera retrouver la passion du jeu.

Ce personnage est de lvl 200, destiné uniquement à faire du koli, un peu de pvp, et très très peu de PVM (je joue rarement, je veux juste me divertir de temps en temps quoi).

Quelle classe me conseillez vous, sachant qu'il me faut une classe utile (en PVPM), mais surtout fun à jouer.

Si une classe vous vient immédiatement à l'esprit d'après mes descriptions, n'hésitez pas !!!
Sinon, que pensez vous d'un enu ?

Merci d'avance de vos réponses rapide
Bonjour, j'aimerais savoir comment optimiser les classes de ma team ainsi que leurs éléments, ils sont 199.

Pandawa eau 199
Crâ multi 199
Ecaflip multi 199
Iop terre feu 199
Enutrof eau/ret pme 199
Eniripsa feu 199
Roublard air 199
Eliotrope air 199

Merci d'avance pour vos propositions de changement classe ou élément.

Je pense en ce moment à remplacer mon crâ par un xélor ou un osa mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Mon but est de faire beaucoup de donjon frigost 2 en butin 8 avec le plus de chance de réussir les challenges (envie de up 200), et de la dimension butin 4-5 ou 6 selon le donjon, faire des succès à frigost 3, passer le protozorreur.
J'vois pas ce qui va pas en fait, tu pourrais éventuellement caser un zobal pour un peu plus de survie, mais c'est pas vital. A 8 compte l'osa est plus une plaie qu'autre chose, et le xel est une grosse contrainte en pvm actuellement.
Citation :
Publié par Tiwalax
J'vois pas ce qui va pas en fait, tu pourrais éventuellement caser un zobal pour un peu plus de survie, mais c'est pas vital. A 8 compte l'osa est plus une plaie qu'autre chose, et le xel est une grosse contrainte en pvm actuellement.
D'accord merci, c'est pas que quelque chose ne va pas mais je me suis demandé si il y avait moyen d'optimiser ça, et j'aime le changement j'vise surtout à faire le plus de donjons possibles et aussi le plus de challenge possible pour xp
Citation :
Publié par Saroka
Pour F3 tu n'auras pas de soucis particulier avec cette compo je pense, en dimensions par contre ça se complique déjà un peu plus. Personnellement je remplacerais l'enu par un roublard, ça ouvre les portes du Nidas et du Vortex sans trop de difficultés (à voir pour la Reine).
Le roublard n'est pas problématique pour F3 (je demande car je ne connais pas vraiment) ?
Bon, notre team est actuellement constituée de

Eni eau/feu
Eca multi
Iop feu/air
Iop terre/feu
Enu eau
Panda feu
Zobal multi
Sadi

Le sadi me saoule et j'ai envie de créer un nouveau perso, mais je sais pas quoi faire
Je pars du principe qu'on a pas expressément besoin de quoi que ce soit, je me trompe ?

Mais du coup je sais encore moins quoi faire
Un roublard a une capacité de dps vraiment beaucoup plus importante qu'un sadi ?

C'est la classe qui me tente le plus actuellement, ça le fait ? (pour les synergies avec le panda notamment )
Je me chauffe pour un cra aussi, mais bon ça a pas l'air d'être très marrant à jouer.

Ps : on est pas encore 200, plutôt entre le 18x et le 199, donc faut penser optimisation à terme mais pas non plus viser du duo reine des voleurs avec plein d'idoles et tout et tout

Dernière modification par Banane ; 23/06/2015 à 11h27.
Bonjour à tous,

Dans une team :

- Iop 200 11 / 6 , full force.

- Eni 200 11 / 6 full inte.

- Cra 199 11 / 6 Axé retrait pm - force.

- Sram 199 11 / 6 full agi (tacle, double, etc).


LA question est (tadam!) : quels seraient les 5 et 6ème personnage à rajouter (exit zobal, xélor,panda).

Osa dans une optique HETIC mulaboost (avec le iop et le double don pa eni / osa ça doit faire des chocapics?)?

Eca pour un 3ème rox?

Féca pour la protection ?

Bref je suis un peu perdu, merci donc d'éclairer ma lanterne
Citation :
Publié par Erahl
Le roublard n'est pas problématique pour F3 (je demande car je ne connais pas vraiment) ?
L'enu est (à mon sens) plus utile qu'un roublard pour F3 effectivement. Mais la totalité de ces donjons restent faisable avec un roublard à la place de l'enu. C'est juste un peu moins simple. Et puisque le roublard ouvre les portes des dimensions, mon choix a été vite fait (je joue cette compo).
Citation :
Publié par Banane
Bon, notre team est actuellement constituée de (...)
Le roublard a ses murs. La comparaison niveau dégâts est pas compliquée à partir de là ^^'

Citation :
Publié par Nox-nightmare
Bonjour à tous, (...)
Voulez vraiment ni panda ni zob ? ^^'
Un enu peut être intéressant pour combler le manque de protection avec ses ret pm. En revanche, exit l'osa en plus de 4p : il devient anecdotique. Autant prendre un feca qui protégera et tapera mieux. Passe urgemment ton iop en 12PA pour bond + coco + préci après stimu.
Citation :
Publié par Saroka
L'enu est (à mon sens) plus utile qu'un roublard pour F3 effectivement. Mais la totalité de ces donjons restent faisable avec un roublard à la place de l'enu. C'est juste un peu moins simple. Et puisque le roublard ouvre les portes des dimensions, mon choix a été vite fait (je joue cette compo).
Et bien merci beaucoup, je vais faire ça, quitte à avoir plus de mal au début, et un peu moins sur la fin
Message supprimé par son auteur.
Hello, je reprends tout juste le jeu après une très très longue pause et j'aimerais savoir si le sacri est toujours l'indispensable tank qu'il était autrefois ou si d'autres classes (le Zobal couplé à un féca?) peuvent faire son taff?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés