[WIKI] Mise à jour 2.29

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas essayé les idoles mais je pense que ça peut être sympa pour donner un peu de piquant à un combat qui semblait bouclé d'avance.
Perso je le vois comme ça
l'xp/drop en + c'est du bonus.

Ensuite, il faut se demander si on joue pour le fun ou si on joue pour xp/drop
Citation :
Vous vous êtes lu là ? cela fait peur on passe d'une extrème a l'autre, je reste persuadé que la majorité des utilisateurs d'idoles utiliseront UNE idole pour avoir l'xp/drop doublé sans aucun malus visible (+2PM aux mobs ?) et continueront à jouer comme avant ^^

On vous file une ferrari vous avez tout de suite envie de faire du 350km/h sur l'autoroute et après venir vous plaindre que ça va trop vite et que c'est trop dangereux ???
On s'est mal compris je pense, les idoles (dans le devblog) s'annonce comme quelque chose qui doit être une réelle alternative au mode full sa. Donc forcément on compare à quelqu'un sans idole avec de la sa vs quelqu'un qui va utiliser les idoles. Donc oui pour une équivalence il ne faut pas se contenter d'une seule idole.

On montre justement que c'est très loin d'être compétitif versus le mode sagesse vu la difficulté apportée. Donc il faut pas espérer bousculer les habitudes des joueurs avec ce genre de procédé.
Pour ceux qui veulent du piquant ça peut le faire, mais pour ceux qui veulent xp... ils ont sûrement mieux fait de ne pas passer par ce système là.

PS : on te sort un bolide en te disant que c'est censé concurrencer la ferrari, bah tu fais quoi ? tu test ses limites direct et tu compares avec cette ferrari, tu vas par rester à 30km pas "sécurité".

Après on dit pas que le système est mauvais, mais c'est si comme dans le devblog ils espèrent concurrencer le mode sa, c'est raté. Mais ça reste pas mal, ça permet juste d'avoir un "challenge" supplémentaire en plus de ceux proposés durant le combat. C'est pas une révolution selon moi quoi.
Y'a largement moyen de faire des bons scores d'idoles sans se faire OS par les mobs, même au niveau de frigost 2/3. T'arrives à 300 voire plus en combinant tous les machins basés sur la mobilité des monstres.
Ok, ils se retrouvent à 15PM mais ils tapent pas plus fort qu'avant. Dans une optique d'xp, je trouve que ça change pas grand chose, surtout que souvent on tombe sur des maps de merde (je prends le cas d'une team qui xp dans une zone hors donjon en cherchant les groupes à étoiles par exemple) où les mobs sont dans tous les cas déjà sur notre gueule .

Et si t'es confiant sur le fait de pouvoir faire un perfect, genre sur une énorme map avec une team longue distance/ret PM, tu mets les machins + % dommages.

Ça va se résumer à ça de toute façon. Adapter les idoles selon les combats, tout simplement.

Après c'est sûr que dans les gros donjons ça va être la misère totale, mais c'est ça qui est marrant !
Citation :
Publié par bikku
...
Après on dit pas que le système est mauvais, mais c'est si comme dans le devblog ils espèrent concurrencer le mode sa, c'est raté. Mais ça reste pas mal, ça permet juste d'avoir un "challenge" supplémentaire en plus de ceux proposés durant le combat. C'est pas une révolution selon moi quoi.
Je ne partage pas ton point de vue (et je respecte les limites de vitesse peu importe la voiture ou alors je viens pas pleurer après que ça pique ), moi qui ne tape que du DC en ce moment les idoles c'est tout benef, mes persos xp plus vite sans changer de pano et j'ai plus de chance de drop tutu sans aucune conséquence sur mon jeu...

Pire, elles me facilitent le boulot ! je viens de voir le DC a 10% de vie mourir tout seul là sans doute un bug
(et perso je me fout du challenge et du fun il n'y a que l'xp et drop qui compte )

Citation :
Dragon Cochon : -837 PV.
[UNKNOWN_TEXT_NAME_ui.fight.secondsAdded]
Dragon Cochon : -582 PV (mort).
Edit si un dev passe par là je lui donnerai le nom de mes idoles équipées (quand j'aurai terminé mes pierres sur la release ) mais qu'il regarde mon Dehluge qui a toujours 0 chance

Dernière modification par falcon ; 06/06/2015 à 11h16.
Citation :
Publié par falcon
Vous vous êtes lu là ? cela fait peur on passe d'une extrème a l'autre, je reste persuadé que la majorité des utilisateurs d'idoles utiliseront UNE idole pour avoir l'xp/drop doublé sans aucun malus visible (+2PM aux mobs ?) et continueront à jouer comme avant ^^
Certes, mais ce n'est pas le but qui est recherché par les devs à travers les idoles.

Citation :
Publié par Falcon
On vous file une ferrari vous avez tout de suite envie de faire du 350km/h sur l'autoroute et après venir vous plaindre que ça va trop vite et que c'est trop dangereux ???

Pour info les succès se débloquent a 170 et 300, il n'y a AUCUNE raison de dépasser ce % (sauf cas très particulier et rare de mulage intensif sur du BR )
Imo, tu as mal compris les avis sur lesquels tu as rebondi. Les idoles ont été créées pour offrir une alternative viable aux modes sagesse et aux modes prospection. A partir de là, il est tout-à-fait normal de se poser la réflexion qui est la suivante : Est-ce que les idoles sont compétitives à côté des dits modes sagesse/prospection ?

Et c'est sur cette réflexion que les retours de pas mal des forumeurs se sont basés, et c'est normal. La question n'est pas de savoir si on peut profiter davantage des modes sagesse/prospection à outrance en utilisant quelques idoles qui n'ont aucun effet sur le déroulement du combat, mais de savoir si on peut mettre un mode sagesse/prospection à la poubelle et obtenir une alternative viable à travers les idoles.

A cette question, il semblerait que la réponse soit négative. Avoir des mobs dopés au Glourséleste (exemple arbitraire) à coup de 500% d'idoles, ça reste beaucoup plus chiant que d'avoir un stuff à 1200 sagesse. Là, tu m'aurais sûrement répondu qu'on peut utiliser une ou deux idoles sans influence avec un stuff 1200 sagesse à côté. Oui, complètement. Mais le but est de créer une réelle alternative, pas un renforcement des stuffs sagesse/prospection. Je vais te le rappeler, la sagesse et la prospection sont vouées à disparaître sur le plan de l'expérience et du butin.
Sauf qu'actuellement, c'est un systéme de mulage; tu as un perso 1200 sasa en glours, tu as X persos THL qui font le combat à eux tout seul, le sagesse passe son tour.

Et ça, c'est pas voulu par le studio, c'est de l'abus total.

Là, avec les idoles, tu aura X persos sans aucun full sasa (aprés la refonte sagesse), ça xpera certe moins, mais les non full sasa xperont tous un peu plus.

Là ou avant (valeur arbitraire) on avait 4 persos xpant respectivement du 1M+1M+1M+5M, là on aura du 2M+2M+2M+2M, la perte est là, mais reste minime.

Enfin, il ne faut pas oubliez qu'il n'y déjà pas que la sagesse qui permet d'xp; quête/succés divers et varié/zone étoilé, un full sasa n'a pas accés à tout ça, mis à part de faire mulé, là ou un perso sans sagesse (aprés la refonte sasa encore une fois) pourra faire plus de quête/succés et de meilleurs zones étoilé (et donc avec des idoles, miam)

Donc oui, ça concurrence directement la sagesse, car il y-a déjà assez de moyen d'xp sans, ankama en redonne une, et franchement pour les nouveaux joueurs passé 3 semaines pour être 180 ou 3 semaines pour être 140 mais ne pas passé ses tours, peut-être que vous ça vous emmerde, et que les nouveaux joueurs vont se dire "pwalala c tro lon dxp", mais au moins une fois qu'ils arrivent THL ils savent jouer un minimum

Idem avec la "pseudo" élite (JoL ou pas) qui ont up elio en quelques heure... Savaient t'ils les jouer?
Depuis, des elios qui n'ont pas été rush ont up, ba ils jouent mieux, ils sont peut-être moins opti mais le skill rattrape.

Il faut arrêter de vouloir tour plus qu'avant, il faut un nerf du mulage, ankama est déjà bien sympa de donné autant d'autres moyen pour xp, qui sont à l'heure actuelle ausi rapide qu'un mulage, moins chère et plus amusant (si passé sont tour est amusant... changer de jeu '-')
Citation :
Publié par Anacko
savoir si on peut mettre un mode sagesse/prospection à la poubelle et obtenir une alternative viable à travers les idoles.
C'est le seul vrai débat qui mérite en effet d'être posé ! ne fait pas semblant de ne pas voir les gens qui crachent sur les idoles car les mobs tapent trop fort C'est une évidence pour tous (j''espère !) que cela (a condition de bien choisir ses idoles et de les adapter aux mobs, clair qu'en prenant les 6 qui ont le plus de % ça coince ) ne peux apporter qu'un plus au jeu en terme d'xp/drop/challenge a tout ceux qui ne sont pas en full sagesse débat clos

Pour en revenir au vrai débat je trouve que la transition des devs est très digeste et que la question se pose désormais de rester en sagesse jusqu'au 19X ou de passer plus tot en semi sagesse + idoles.

Comme bcp je suis resté jusqu'au 180 avec ma mules en full sasa mais las de la voir taper comme une moule j'ai restat récemment et je ne le regrette pas ! les combats s'enchainent 2x plus vite et l'xp perdu est largement compensé par le plaisir de la jouer enfin et le temps gagné par combat, certes je regrette un peu le temps ou elle gagnait 2x plus d'xp mais là je peux enfin avoir le beurre et l'argent du beurre !

Bien sur il restera quelques mules 100% sagesse et 500% idoles jusqu'au 200 mais celles là si elles sont monocompte elles vont avoir du mal a trouver un groupe maintenant qu'on arrive a bien XP avec une pano mixte, un peu de sasa et 1 ou 2 idoles...(si elles ont plusieurs compte ce n'est plus notre soucis laissons les jouer et optimiser leur progression comme ils veulent il n'y a que l'xp/mn a prendre en compte et pour l'instant j'ai de meilleurs résultats AVEC idoles ^^)

Edit J'aime bcp l'idole qui doom tous les mobs
Citation :
Dragon Cochon : -837 PV.
[UNKNOWN_TEXT_NAME_ui.fight.secondsAdded]
Dragon Cochon : -416 PV (mort).
Cochon de Farle : -986 PV (mort).
Don Dorgan : -900 PV (mort).
Malheureusement même si j'y prend bcp de plaisir j'ai peur que ce ne soit pas l'effet voulu par les DEV et que c'est le joueur qui devrait se prendre les dégats pas les mobs mais si on pouvait corriger l'effet 1 semaine après la release ça m'arrangerait

Dernière modification par falcon ; 06/06/2015 à 12h04.
Bon, je viens de faire un petit tour sur la bêta, principalement pour faire le tour de tout ce qui est succès et idoles. D'abord, niveau succès, ça déboîte. Y'en a toute une tripotée de nouveaux, les ornements et titres sont cools, et ça va m'occuper un moment. Par contre les succès idoles vont être affreux. J'ai acheté toutes les idoles que j'ai pu trouver en hdv, et franchement, c'est assez scandaleux de voir ce qu'il faut mettre pour atteindre le score de 300. Je ne vois absolument pas comment des donjons comme FIII ou les derniers donjons des dimensions pourraient être gérables avec de tels score, sachant qu'on ne peut pas vraiment se permettre dans ces donjons que les mobs tapent plus fort.

Après, concernant les idoles en elles-mêmes, je trouve les bonus carrément trop bas. Typiquement, des idoles comme Dragoche, Horize magistrale, Zain magistrale, Hoskar me semblent soit complètement impossibles à jouer, soit avec un bonus bien trop faible (typiquement, Hoskar est impossible à jouer sur FIII par exemple).
Citation :
e ne vois absolument pas comment des donjons comme FIII ou les derniers donjons des dimensions pourraient être gérables avec de tels score, sachant qu'on ne peut pas vraiment se permettre dans ces donjons que les mobs tapent plus fort.
Ils permettent de le faire en plusieurs fois, tu peux faire plusieurs fois le donjon avec peu de points (genre 50) jusqu'à arriver à 300 (donc 6 fois le boss avec 50 points).
Citation :
Publié par falcon
C'est le seul vrai débat qui mérite en effet d'être posé ! ne fait pas semblant de ne pas voir les gens qui crachent sur les idoles car les mobs tapent trop fort C'est une évidence pour tous (j''espère !) que cela (a condition de bien choisir ses idoles et de les adater aux mobs, clair qu'en prenant les 6 qui ont le plus de % ça coince ) ne peux apporter qu'un plus au jeu en terme d'xp/drop/challenge a tout ceux qui ne sont pas en full sagesse débat clos
Attends, je n'ai jamais dit que c'était le seul débat qui méritait d'être posé, tu l'as conjecturé. Je te faisais juste remarquer que tes réponses répondaient à une autre problématique que celles des joueurs auxquels tu répondais. Après, toi, tu as une vision assez étriquée et simpliste que je pense comprendre par ton expérience de jeu. Tu passes ton temps à farmer des DC, c'est vrai que de ce point de vue tu peux difficilement remettre en cause les idoles, ni quoi que ce soit d'autre en jeu.

Citation :
Publié par cannelle
Sauf qu'actuellement, c'est un systéme de mulage; tu as un perso 1200 sasa en glours, tu as X persos THL qui font le combat à eux tout seul, le sagesse passe son tour.

Et ça, c'est pas voulu par le studio, c'est de l'abus total.

Là, avec les idoles, tu aura X persos sans aucun full sasa (aprés la refonte sagesse), ça xpera certe moins, mais les non full sasa xperont tous un peu plus.

Là ou avant (valeur arbitraire) on avait 4 persos xpant respectivement du 1M+1M+1M+5M, là on aura du 2M+2M+2M+2M, la perte est là, mais reste minime.

Enfin, il ne faut pas oubliez qu'il n'y déjà pas que la sagesse qui permet d'xp; quête/succés divers et varié/zone étoilé, un full sasa n'a pas accés à tout ça, mis à part de faire mulé, là ou un perso sans sagesse (aprés la refonte sasa encore une fois) pourra faire plus de quête/succés et de meilleurs zones étoilé (et donc avec des idoles, miam)

Donc oui, ça concurrence directement la sagesse, car il y-a déjà assez de moyen d'xp sans, ankama en redonne une, et franchement pour les nouveaux joueurs passé 3 semaines pour être 180 ou 3 semaines pour être 140 mais ne pas passé ses tours, peut-être que vous ça vous emmerde, et que les nouveaux joueurs vont se dire "pwalala c tro lon dxp", mais au moins une fois qu'ils arrivent THL ils savent jouer un minimum

Idem avec la "pseudo" élite (JoL ou pas) qui ont up elio en quelques heure... Savaient t'ils les jouer?
Depuis, des elios qui n'ont pas été rush ont up, ba ils jouent mieux, ils sont peut-être moins opti mais le skill rattrape.

Il faut arrêter de vouloir tour plus qu'avant, il faut un nerf du mulage, ankama est déjà bien sympa de donné autant d'autres moyen pour xp, qui sont à l'heure actuelle ausi rapide qu'un mulage, moins chère et plus amusant (si passé sont tour est amusant... changer de jeu '-')
On est en phase sur nos avis par rapport au mulage. Ankama n'en veut plus, mais ils ne veulent pas non plus réduire la vitesse de leveling (ils voudraient même l'augmenter davantage). Certes, il y a les succès et les quêtes, mais ça reste du kiss cool par rapport au pvm et à l'expérience demandée pour atteindre le niveau 200. A ma connaissance, il n'existe aucun joueur ayant up du niveau 1 à 200 en ne pratiquant que les succès et les quêtes, ou toutes autres formes de leveling annexe. Réduire les gains d'expérience en pvm, ça serait directement rendre le leveling beaucoup plus long. Et ça, ça n'est pas voulu non plus.
Je pense que chaque donjon doit avoir sa combinaison d'idoles pour être gérable sans trop d'accro

-Korriandre avec l'idole koria et celle qui donne l'invulné aux monstres dans les glyphes (ça revient à l'ancien korriandre)
-Missiz avec l'idole qui attire en ligne/diago lorsqu'on tape le mob
-sylargh avec l'idole qui résu les mobs, etc..

Ces combats seront très difficile, mais c'est la volonté du studio de donner ce contenu élitiste non?
Citation :
Publié par bikku
Ils permettent de le faire en plusieurs fois, tu peux faire plusieurs fois le donjon avec peu de points (genre 50) jusqu'à arriver à 300 (donc 6 fois le boss avec 50 points).
Ah c'est donc possible de réaliser les succès en plusieurs fois. My bad, je me suis un peu emballé pour pas grand chose dans ce cas ! Et du coup oui, ces succès paraissent bien plus abordables, puisque comme le dit Taahd, chaque mécanique de donjon permet dans une certaine mesure l'utilisation d'une idole particulière, ou d'un groupe d'idoles aux bonus particuliers.
Citation :
Publié par Anacko
... Tu passes ton temps à farmer des DC, c'est vrai que de ce point de vue tu peux difficilement remettre en cause les idoles, ni quoi que ce soit d'autre en jeu.
C'est sympa de réduire mon expérience de jeu a ce point, je fais 10 pierres par jour ça me prend 10 a 15mn reste 6-7H de jeu ^^ (je suis en koli la )

J'essaye de me mettre aussi à la place des débutants, pas besoins d'être un génie pour faire chance+TOR avec un éca, rien que cela cela neutralise 100% des idoles et te fait bien XP et drop jusqu'au 150 faut vraiment être un peu maso pour prendre sa calculette et vérifier si on ne peut pas gagner un poil plus en restant AFK en full sasa

Donc oui les idoles vont révolutionner le mulage, on fait la course quand tu veux être mulé reste une possibilité mais ce n'est désormais plus la seule pour XP vite et bien enfin accessible en monocompte...

@Taahd effectivement en réflechissant plus de 2mn sans ne voir que les % je pense que chaque DJ a son idole quasi dédiée pensé par les DEV ^^ a vous de faire travailler vos neurones "koria"/korriandre on était vraiment aveugle ^^
Citation :
Publié par bikku

T'es sur de ton coup ? On m'a pourtant assuré plusieurs fois que non. Donc il sera possible de faire genre 15 Vortex avec un score de 20 (pour arriver à 300) ?
Citation :
Publié par raiistlinn
T'es sur de ton coup ? On m'a pourtant assuré plusieurs fois que non. Donc il sera possible de faire genre 15 Vortex avec un score de 20 (pour arriver à 300) ?
j'ai jamais lu un truc pareil perso
Citation :
Publié par bikku
J'ai pourtant validé des donjons avec 335 pts, et cela ne me valide que le "petit" succès.

EDIT : Après lecture du forum officiel, je trouve ça :
Citation :
Publié par Briss
Bonjour,

Il y a quelques problèmes d'affichage au niveau des scores d'idole actuellement, ce sera corrigé prochainement. En réalité le score que vous avez d'affiché est un peu surestimé ce qui vous laisse penser que vous avez plus de 300 points d'idole alors que non.

Merci pour vos signalements et bon jeu.
Source

Dernière modification par Naio' ; 06/06/2015 à 12h59. Motif: #
Citation :
Publié par bikku
C'est faux (ou buggé). Je viens de tester avec le donjon des champs (faut 45 pour débloquer le premier truc : j'ai tapé deux fois le Boss avec un score de 30 et je n'ai débloqué aucun succès).
Citation :
Publié par falcon
C'est sympa de réduire mon expérience de jeu a ce point, je fais 10 pierres par jour ça me prend 10 a 15mn reste 6-7H de jeu ^^ (je suis en koli la )

J'essaye de me mettre aussi à la place des débutants, pas besoins d'être un génie pour faire chance+TOR avec un éca, rien que cela cela neutralise 100% des idoles et te fait bien XP et drop jusqu'au 150 faut vraiment être un peu maso pour prendre sa calculette et vérifier si on ne peut pas gagner un poil plus en restant AFK en full sasa

Donc oui les idoles vont révolutionner le mulage, on fait la course quand tu veux être mulé reste une possibilité mais ce n'est désormais plus la seule pour XP vite et bien enfin accessible en monocompte...
Allez, je suis partant pour faire la course pour te démontrer que tu as tort
Citation :
Publié par Anacko
Je n'ai plus de slot ! j'ai bien testé sur ma derniere mule full sasa 140 mais sur du piou/bouftou bof ^^ mais sur le papier ça marche bien même avec 600% de dégats ^^ on a 2 tours sans pouvoir prendre 1 dégât pour tout tuer c'est un de trop pour un eca

@Brooh ca me semblait un peu gros aussi ^^ on arrive pas a 300 ok faite le 10 fois a 30 faut pas exagerer, à noter qu'il est tout a fait possible d'approcher et dépasser les 300 sans piocher dans les XXX% de dommage en plus ouf !
Je viens de tester un peu le nouveau système de métier sur la beta, vraiment sympa de pouvoir cumuler tous les métiers en un seul personnage, les recettes bas level sont un peu contraignantes mais donnent énormément d'xp en contre partie, ça force un peu le joueur a monter tout les métiers au fur et à mesure plutôt que se focaliser sur un seul métier à la fois, certains trouveront ça mal , d'autres bien.. personnellement je suis mitigé sur ça.

Par contre, ce système est vraiment parfait pour un joueur monocompte un peu débrouillard, je pense qu'Ankama me rendrait vraiment heureux en annonçant l'ouverture d'un serveur (Monocompte ou pas) classique avec cette mise à jour.

Si aucun nouveau serveur est annoncé je me lancerais à l'aventure sur un serveur inconnu en repartant de zéro :]
Petite question : L'oubli de parchemin caracteristique d'un perso c'est pour quand?
Vu qu'on a eu la refonte Parcho carac on a pas eu le pouvoir de recup les parchos sur son perso juste de retablir les points qu'on avait . Vu que c'est possible mtn c'est pour quand?

Merci.
Les pains actuels, par exemple le pain au céréales, quand la mise à jour sera effective les pains fait en 2.28 garderont +100 vie ou ils passeront tous rétroactivement à 250 de vie comme sur la bêta?
Citation :
Publié par bikku
T'es sûr de toi là? car si c'est le cas, c'est juste parfait alors
Des ailes en ornement qui s'obtiennent via les quêtes d'alignement! Ça y est la lutte contre ce fucking système de grade qui a dégénéré en 1vs1 commence à payer!

*C'est la luuuutteuh finaleuh...*
Citation :
Publié par Anacko
Attention tu risques de perdre je tourne a près de 10m xp/mn en solo xp x1 avec les idoles ^^

17817110mxpmn.png

c'est a peu près ce que gagnait ma mule 18X en full sasa sans idole, l'idée plutot que de savoir qui a raison est de cumuler les 2 ! avec 2 comptes tu as ton perso principal en pano de combat qui XP TRES bien et la mule a coté en sasa TRES TRES bien
l'un ne remplace pas l'autre c'est juste complémentaire ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés