Le topic de la bot lane. (#5)

Répondre
Partager Rechercher
C'est bien parce qu'effectivement tu shred un peu plus vite les tanks.

C'est "mal" parce qu'une fois la Thornmail sortie tu regrettes de ne pas avoir 10% de lifesteal supplémentaires (en plus du shield et du scaling supérieur du perso sur l'AD). Au final je le sors moins pour son passif que son actif quand j'ai besoin de self peel (ceci dit je joue pas Draven).
C'est envisageable un Blue Stuff sur Lucian quand on sait que l'on aura aucun peel alors que la team en face a du gros assassin (genre zed) ou tank? C'est beaucoup trop late game ou ça passe? Le truc c'est que c'est vraiment galère de stack la tear seul et obligé de prendre manamune si on veux pouvoir stack le truc, mais pour éviter de prendre trop de retard en dégat, c'est possible de faire un premier back pour prendre picohe puis manamune, au lieu de faire tog puis pioche/manamune, ou ça delay encore plus le stacking?

Le nouveau Cleaver vend pas un peu du reve sur le perso sur une optique pareille, quitte à virer les luci et prendre des zerks? Comme l'ult gère les stack de BC? Et de Muramana?
Citation :
Publié par Pandaborgne
C'est envisageable un Blue Stuff sur Lucian quand on sait que l'on aura aucun peel alors que la team en face a du gros assassin (genre zed) ou tank? C'est beaucoup trop late game ou ça passe? Le truc c'est que c'est vraiment galère de stack la tear seul et obligé de prendre manamune si on veux pouvoir stack le truc, mais pour éviter de prendre trop de retard en dégat, c'est possible de faire un premier back pour prendre picohe puis manamune, au lieu de faire tog puis pioche/manamune, ou ça delay encore plus le stacking?

Le nouveau Cleaver vend pas un peu du reve sur le perso sur une optique pareille, quitte à virer les luci et prendre des zerks? Comme l'ult gère les stack de BC? Et de Muramana?
C'est quoi l'intérêt du blue build sur Lucian ? T'as 500 de range.
j'me disais pareil mais en fait c'est le mémé stuff que sur ez mais dans une optique différente (dégât on hit), ça a du sens avec le passif.
par contre ça prends 30-40 min pour être efficace, et encore j'ai pas resté depuis les nerfs...
Le cleaver proc à chaque tic de dégats physiques, la muramana ne marche pas, et si faut attendre 40 min pour etre efficace, autant faire un build crit classique, avec si vous voulez un black cleaver, si il n'y en a pas dans votre team. Et une botrk si vous voulez absolument des dégats on hit.
non mais surtout y a aucun moment où ça sera efficace.

L'intéret du blue build c'est le kitting / poking

là dans tous les cas t'as pas de range, autant deal quand tu peux ..

si vraiment t'es contre 5 assassins tu fais vite un item def/rush BT

genre BT SS qss t'es ppr ...
Ok, j'ai tenté une fois c'était bien fun par contre <3

J'ai aussi testé le remplacement du LW par un cleaver et ça marche zen, et c'est vrai que le slow du IG est pas mandatory, le perso se débrouille bien avec son E et un peu de CDR. J'aimais bien le Blue Stuff qui permettait de YOlo 1V1 sans se faire chier au positionnement.
Citation :
Publié par Pandaborgne
Ok, j'ai tenté une fois c'était bien fun par contre <3

J'ai aussi testé le remplacement du LW par un cleaver et ça marche zen, et c'est vrai que le slow du IG est pas mandatory, le perso se débrouille bien avec son E et un peu de CDR. J'aimais bien le Blue Stuff qui permettait de YOlo 1V1 sans se faire chier au positionnement.
Je me demande comment tu 1v1 un mec qui a les même gold que toi avec ton stuff sur lucian.
Ca me fait penser à un adc nul que j'avais eu en team qui buildait celerité + zephyr en first pour, je cite, "être sûr de pouvoir chase". Sauf que les adversaires étaient jamais en position "je fuis" mais plutôt "je me retourne et je l'outdamage"
Bof tu kite, tu tape de loin avec l'ult, tu te débrouilles.
Enfait dans la game en question, les assassins adverses me rushaient laggle et je devais tenir le temps que nos assassins meulent la tronche des carry adverses donc bon.

Sinon, en tant qu'adc correct comment on gère quand les autre lanes ont salement feed (yi 10/3 et Yasuo 16/6) et qu'on est pas spécialement dans la game? On est vraiment obligé de subir? Jme suis tapé deux games d'affilés des gros stomp sur une lane et quand les autres lanes sont bien, impossible de gérer... Autant FF et duoQ avec un support de génie, ou y a une solution miracle pour tempo?
Tu subis, il y a des persos contre lesquels tu pourras pas faire grand chose, là t'as deux hyper carry fed,sans trop réflechir je vois que Vayne sur une condemn qui peut duel Yi, Yasuo c'est un poil plus aisé mais vu son score il devait trishot, unlucky.
Doit y avoir Quinn aussi qui puisse y arriver, elle a au pire plus de facilités à fuir si c'est vraiment trop dur.
Disons que généralement il va dodge le blind avec son alpha strike. Si tu le met au moment où il est hors de portée il va juste se décaler sur la droite avec ses 850 ms

En dehors de ça, y'a deux solutions pour gérer des assassins à 200/0 :

- soit tu ne prend pas le hard focus, dans ce cas là tu reste le plus loin possible des méchants assassins et à la moindre erreur chez eux tu en profite. Ca arrive plus souvent qu'on le pense les joueurs qui deviennent impatient et décide de tout lâcher sur une cible non optimale et une fois que yi a dash sur taric le stun, tu fais un peu ce que tu veux. Bon ça demande d'avoir une équipe qui peut tempo un minimum et d'attendre le bon moment (et tbh là c'est 99% d'expérience et 1% de théorie), mais c'est soit ça soit mourir anw. Le bon moment peut arriver très tôt si les joueurs sont mauvais, jamais si les joueurs en face ne font pas d'erreurs / que t'es pas en position d'en profiter.
- soit tu prend le hard focus càd qu'ils vont complètement ignorer tes 4 alliés pour juste venir sur ta tronche (même si t'es 3 tours plus loin) et dans ce cas là vu que tu peux pas outplay (au hasard) un yi hors vayne bah la meilleure solution à ce stade c'est de mettre un doigt sur alt, un autre doigt sur F4 et tu appuie sur les deux touches en même temps
ou alors tu joues vayne, tu caches ta minimap et tu remontes toutes les lanes.
au début tu mourras tout le temps contre le yi 20/0 puis après 2500 parties sur le champion ça t'arriveras une fois sur trois de pouvoir le 1V1 avec 15 kills de retard

plus sérieusement, les assassins ultra fed c'est pas forcément le pire vu que justement ça s'outplay/les erreurs coutent vraiment cher (cf pavédesqueez), farm un maximum et joue vraiment safe en TF jusqu'à ce qu'ils commit sur quelqu'un d'autre (et à ce moment par contre tu les bourres sans hésitation quitte à commit toi même). Enfin essayez de stall la game quoi :>

le point de non retour en adc c'est plutôt quand t'es contre une frontline infranchissable et que même si tu passes tout le TF gratuit tu tombes personne.
Le meilleur ennemi des assassins c'est les CC, mais les gros cc, pas le petit blind de merde ou le bump de 0.5s.

C'est pour ça que tu es content d'avoir un bon support dans ces moments là, sauf si tu joues contre un rengar over feed qui te balance 2500dommages instant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés