[Saison 7] Le topic du championnat

Répondre
Partager Rechercher
defaite contre sail

un erreur me coute la 1ere manche
la malchance me coute la 2eme manche
alors que les 2 matchs étaient laaaargement à ma portée...

youpi jsuis content ><

gg à sail et bonne chance pour le fin, perso jsuis blasé ><
Voici les vidéos des 2 matchs pour le moment:

1er match: Victoire de Saïl 6/2
AAHW - WWWW - WW22 - MSJL

2e match : Victoire de Saïl 6/4
HH6G - WWWW - WW22 - MSND

Je mettrais le résumé plus tard

Team Luto:
130.png 530.png 197.png 604.png 110.png 065.png

Team Saïl:
645-therian.png 479-wash.png 652.png 034.png 461.png 655.png


Préambule:
Luto ressort une team qu'il avait déjà utilisé auparavant sauf que je n'ai pas pensé à regarder ces matches de poules, tant pis xD Sinon je vois qu'il y a un Alakazam qui risque d'être gênant s'il a ceinture force car il peut taper sereinement à peut prêt.. toute ma team en fait!! Je n'ai rien non plus pour supprimer efficacement et rapidement Noctali ce qui annonce un round assez long en prévision.
Par contre je vois qu'il a un Minotaupe et un Léviator, par expérience je sais que Blindépique ne craint rien d'eux sauf s'ils ont du tour de placement derrière donc si je joue bien je devrais pouvoir atténuer leur potentiel de frappe.
Donc dans l'ensemble c'est ce qu'on attend d'un match avec des compo ouvertes: des + , des - et un casse tête à résoudre sous la forme de Noctali.


Round 1 : 34 tours
Start Démétéros VS Ohmassacre j'utilise une lame de roc en pensant lui faire suffisament de mal mais il reste pour m'enlever mon objet :-/ Je finis par changer et envoyer mon hérisson calmer ces ardeurs. 1/0 pour moi.
Alakazam arrive, ne sachant pas quel est son objet je décide de temporiser et voir l'éclat magique. Ce qui m'amène à lancer mon Goupelin dans l'arène qui se fait défoncer par une ball ombre -> Le fourbe n'est pas lunette choix !! 1/1 balle au centre
N'ayant que peu de solution face à ce problème je me dis que Motisma doit pouvoir tenir ces attaques pour ensuite le diminuer au change éclair. Le choc psy me fait mal et j'envoi Dimoret le finir à la prio. Son Smogogo arrive et je le sabote méchamment. Quelques tours plus tard je décide d'envoyer mon Blindépique assurer le jeux contre son Noctali et il envoi Alakazam... Grosse erreur car je le kill proprement . 2-1 pour moi
Noctali fait quelques arrivée, j'essaie de trouver un moyen de le descendre avec Démétéros mais décidément il ne servira à rien sur ce match! Je finis par arriver à descendre le Smogogo avec Dimoret et ces sabotages surpuissant/ 3-1 pour moi
Il envoi enfin Minotaupe sur le ring mais ce dernier est tout simplement impuissant contre Blindépique, de même que Noctali et Léviator.
J'abrège mais c'est la fin match ^^


L'entre match:
De mon côté Démétéros était tout simplement inutile et Goupelin n'a pas eu le résultat escompté. Je n'ai que peu de moyen face à Noctali et Smogogo reste embêtant.
Je décide de rentrer Cizayox et Lugulabre pour le couvrir, faire quelques trous et sécuriser les lance flammes de Smogogo.
De son côté j'avais déjà vu un Altaria possible et je pense aussi au changement Alakazam/Amphinobi. J'ai du pif car la grenouille arrive mais au contre son Léviator qui n'aura aussi rien fait à part chatouiller Blindépique ^^

645-therian.png et 655.png OUT
212.png et http://www.poketools.fr/resources/img/content/x-y/shiny/609.png IN

130.png -> 658.png


Round 2 : 37 tours
Start Dimoret VS Minotaupe, autant dire que je ne suis pas super frais sachant qu'il est scarf xD Mais il ne reste pas
Son Ohmassacre arrive et cette fois ci il aura été bien plus chiant que sur la 1ère en martirisant Nidoking, sabotant mon Lugulabre en plus de le tenir en respect grâce à sa veste de combat.. Bref un monstre.
Son Noctali meurt relativement vite sous les coups de Nidoking et du RK de Dimoret.
Minotaupe fait de brèves apparitions Blindépique est toujours là pour le rappeler à l'ordre. Je décide de tout faire pour descendre petit à petit Smogogo en petit suicidant Dimoret et en lançant Lugulabre en RK. Il finit par sortir Amphinobi en switch qui reste à 1/5e PV... Motisma vient tenir la baraque et le laisse tomber sous le feu follet éhé
Alakazam vient enfin sur le match mais seulement pour finir ma machine à laver.
VIent enfin la grande Stratégie! Smogogo VS Cizayox et Lugulabre: Je laisse cizayox faire des boosts pour pousser au feu follet et j'envoi Lugulabre éponger l'attaque ce qui me permet de gagner en puissance. Si jamais il ne le fait pas et envoi bomb beurk et bien je tiens l'attaque vu que je suis métal... Un bon gros dilemne dont je sors gagnant sur tous les coups en prévoyant avec succès chacune de ces attaques.
Je finis par envoyer Cizayox sur l'Alakazam vu que mon poké avait déjà tenu les coups avec succès et le kill à la piqure.. Mais WTF c'est quoi cet objet??? Et dire que je pensais à la ceinture depuis le début j'aurais pu faire de meilleurs choix du coup :-/
Ohmassacre revient mais la partie est déjà finie je laisse Cizayox porter un dernier coup avant de tomber et j'envoi le chandelier terminer ce qui a été commencé en envoyer la grosse Surchauffe!



Je finis donc en 2 rounds ce 16e de finale sur une grosse inconnue -> mais quel était l'objet d'Alakazam??? Il s'agissait finalement d'une orbe vie, j'avais complètement zappé son talent fumé

Merci à Luto pour ces 2 matchs de qualité et j'ai hâte de connaître mon futur adversaire !

Dernière modification par Saïl69100 ; 23/05/2015 à 12h45.
1ere manche :

Noctali, smogogo, alakazam, leviator, minotaupe, ohmassacre de mon coté
Nidoking, motisma-flotte, demeteros-totemique, blindepique, dimoretà3pts, goupelin de son coté

beaucoup de swag (à part motisma-eau )

2eme manche :
amphinobi remplace leviator de mon coté
cizayox et lugulabre remplacent demeteros et goupelin de son coté

j'avais la 1ere manche en main, jusqu'à ce que j'amene alakazam sur un martobois de blindepique, en pensant à un vampipoing xD. blindépique avait la roue libre pour me faire vivre l'enfer

au 2nd match, il m'a énormément embété avec son lugulabre après la mort de noctali
Bien joué Saïl, qui est vraiment un adversaire balaise
Dommage pour Luto, j'aurais bien voulu le voir plus loin quand même, mais le pouvoir du pied voltige n'a pas fait faillir Saïl
Bravo pour ton parcours tout de même
Personne n'a de soucis avec la pokébanque ? 3 jours que j’essaie de transférer quelques breeds de ma version X sur la pokébanque pour les mettre sur saphir mais j'ai toujours une erreur pendant la sauvegarde à la fin du transfert -_-"

Edit : Hum, suffisait que je vienne me plaindre ici pour que ça fonctionne après 23 tentatives, maintenant on recommence pour les envoyer sur saphir ._.

Dernière modification par Zatan ; 22/05/2015 à 13h15.
J'ai vu ton message et j'ai essayer de mettre des pokés de ma version X dans la pokébanque
> Pas de problème
J'ai ensuite fait le transfert de la pokébanque à ma version saphir alpha
>Pas de soucis de sauvegarde ou de message d'erreur.
Citation :
Publié par Liliesen
Saïl tu as sorti Goupelin, GG ça me fait plaisir de le voir
Le pauvre n'a pas pu faire grand chose , j'aurais bien aimé le voir à l'oeuvre
Oui c'est dommage il aurait du en faire beaucoup pourtant et en a fait très peu au final.. Heureusement que son remplaçant Lugulabre a sorti les gants de boxe ^^

Tant pis j'essaierais de le rejouer il est vachement sympa comme poke avec pas mal de set intéressants.
Défaite à l'instant 6-5 / 6-3 contre Yuushi

Je lui laisserai faire le résumé mais en gros je suis tombé sur une Counter team bien bulky, et vu ma flemmingite aigüe en élevage avec mes 10/11 pokémon stratégique grand maximum je me suis cassé les dents

Ma team : Scorvol - Noctali - Simabraz - Ectoplasma - Laggron - Brouhabam
Yuushi : Noacier - Smogogo - Tyranocif - Alakazam - Insécateur - 0hmassacre (Bouchapip)

2e combat je sors Scorvol/Laggron pour mettre un M-Ptera/Mamanbo
En face Yuushi sort Ohmassacre pour mettre Crustabri. Sac défensif Land

Au final je me fais sortir dés les 8e et je suis bien frustré. L'impression de pas avoir beaucoup fait de combats. Des bisous à Yuushi et bon courage pour la suite, Adnae l'attends. (Et ça c'est pas cadeau!)

Note pour moi même : Un jour j'élèverai des pokémons.
Note pour moi même-2 : Noacier Cage Eclair je dis NON. Mais alors NON.
Je savais que j'avais parié sur le bon poulain (Désolé pour toi Dougi )
Allez Yuushi ! (par contre je suis déçu tu n'as pas même pas sortit ton Bouldeneu trop chiant )
16èmes de finale

Yuushi Vs Dougi

Victoire 6-5 et 6-3.

Les compos :

De mon coté :

598.png- 248.png - 110.png - 604.png - 065.png- 123.png

Coté Dougi :

295.png - 392.png - 472.png - 260.png - 094.png - 197.png


1er tour : 6-5 (26 Tours - EULW-WWWW-WW22-S64Z)

Bon Dougi l'a dit mais j'avais quand même regardé ce qu'il avait sorti lors de ses matchs de poule. Ainsi j'ai regardé ce que j'avais en stock et j'ai trouvé une team qui semblait convenir pour contrer celle de Dougi. Lorsque j'ai vu sa compo c'était exactement celle à laquelle je m'attendais mais je sais que sur une mauvaise anticipation ça peut vite tourner au vinaigre.
Sur le start Smogogo Vs Laggron j'ai direct tenté le feu follet au cas où il mette les pièges de roc (il a vu que j'avais un Insécateur en même temps) et comme je le craignais c'est Noctali qui arrive. C'est toujours ça de pris même si la brûlure sur Smogogo m'embête.

C'est là qu'arrive mon Insécateur chéri exprès pour mettre la pression sur Noctali, sur sa provoc je peux pas trop danse-lames et Scorvol est là pour bien m'embêter. D'ailleurs lui j'ai que Tyranocif pour m'en occuper efficacement et lorsqu'il danse-lames je me dis mince, est-ce qu'il va tenir le séisme. Heureusement Tyranocif les tient à 20 pv et peut OHKO Scorvol, une menace en moins.
Pendant tout le match il fallait que je garde Alakazam à tout prix car je le sais plus rapide qu'Ectoplasma (Orbe Vie).
Il s'en est suivi après des rotations sur son Noctali, mon Insécateur puis son Laggron pour qu'il puisse mettre les pièges de roc.

Là j'ai tenté la vampigraine qui est arrivé sur Simiabraz car je pensais que Smogogo le tankait mieux que ça. Bah finalement pas du tout il a pris tellement cher que j'ai dû le sacrifier sans tuer Simiabraz ce qui était prévu à l'origine.
Enfin j'ai tout de suite compris qu'il était Bander et je pouvais mettre la pression avec Alakazam ainsi et il a sacrifié son Noctali sur les deux Eclat Magique qui sont arrivés ensuite.
J'ai pas très bien compris pourquoi il m'a envoyé son Laggron après car un Eco Sphère a eu raison de lui très vite.

Sur les derniers tours c'est son Brouhabam qui m'aura assez énervé car Tyranocif était là pour le tanker et je n'avais plus que Noacier. J'ai prié pour qu'il ne fasse pas un Lance-Flammes et heureusement c'est un Bang Sonique qui est sorti. J'ai une nouvelle fois Vampigraine sur Simiabraz >< Du coup n'ayant plus rien pour tanker j'ai sacrifié Noacier et je pensais que le boutefeu + casque Brut + Epine de Fer allait le tuer mais non, j'ai dû le finir à contre cœur avec Alakazam.
Je me posais vraiment des questions sur comment avoir son Brouhabam, j'avais qu'un seul moyen de toute façon, je sacrifie Ohmassacre car trop lent ici pour servir à quelque chose et j'envoie Insécateur pour l'affaiblir. Il a bien vu le coup et a switché sur Ectoplasma mais heureusement pour moi Aéropique le met K.O. Ainsi Insécateur a le temps de mettre mid-life Brouhabam avant de céder et de laisser Alakazam en Revenge Kill.

Tour 2 : 6-3 (27 tours - NJ7W-WWWW-WW22-S668)

Changement de mon côté :

604.png pour 091.png

Changement de son côté :

472.png pour 594.png
et 260.png pour 142-m.png

Sur le deuxième match j'ai été assez étonné de la sortie de son Scorvol, autant Laggron je m'y attendais mais Scorvol m'a surpris. J'ai sorti Ohmassacre pour Crustabri non seulement car le premier ne servait pas à grand chose (il était plus là en cas de Noacier ou pour RK un petit coup) et Crustabri m'apportait une menace en plus sur Noctali et sur Scorvol.

J'ai tenté le start Tyranocif en prévision de Brouhabam mais c'est Ectoplasma qui est arrivé. Je tente le Vibrobscur en me disant qu'il va rester croyant qu'Eclat Magique va faire des dégâts. Mais il se rend vite compte que je résiste très bien et que mon Vibrobscur le OHKO.
Son Simiabraz arrive logiquement et je met Smogogo. Mais j'ai été étonné car il le switch aussitôt pour Brouhabam. Je dois alors reswitcher pour Tyranocif sur son Bang Sonique. Et là à mon avis deuxième crise de sa part car la tempête de sable étant encore présente mon Tyranocif encaisse vraiment bien. Il fait l'erreur de continuer à spam les Bang Sonique car j'ai pu en deux coups le finir à coups de Vibrobscur et mon Tyranocif n'était toujours pas K.O.
Bon je l'ai sacrifié sur son Méga Ptéra parce qu'à force il avait plus beaucoup de vie mais il a éliminé deux grosses menaces surtout Brouhabam.
Heureusement j'avais emmené Crustabri pour Méga Ptéra et je me suis dit qu'il fallait que je garde à tout prix ma ceinture force.

Alakazam était là en contre de Mamanbo, ne craignant pas les statut et résistant bien sur l'ébullition.
J'ai anticipé un switch sur Crustabri en face de son Noctali mais Mamanbo est arrivé j'ai été déçu. Heureusement Noacier le contre pas mal notamment sur Toxic. Cette fois-ci j'ai bien réfléchi j'ai Cage-Eclair son Simiabraz et j'ai pu emmener mon Smogogo. J'ai voulu tenter la Balance en croyant à la paralysie mais en fait j'étais plus rapide Oo
Ça m'a vachement étonné, du coup Smogogo a pu résisté à un deuxième boutefeu puis lancer un bomb beurk le tour d'après et comme convenu pour ma part se sacrifier en échange de Simiabraz.

Je m'attendais pas en revanche à ce que stalagtite fasse si peu de dégâts sur Noctali même sans Exuviation et que Tricherie en fasse autant par contre. Un peu plus de Mid-Life même sur un coup critique quand même ^^
Ainsi sur le Voeu du Noctali, j'anticipe l'Abri et je place mon Danse-Lames. Il a laissé son Noctali se disant certainement qu'il résisterait à une Piqure et que Tricherie me OHKO mais Insécateur a pu OHKO son Noctali.
Mon Pokemon ayant fait son boulot je le sacrifie sur Méga Ptéra. Et du coup ayant perdu la ceinture force je peux plus emmener Crustabri, je met donc Noacier et... Il résiste très bien le bougre ! J'en profite pour placer la cage-éclair, les vampigraine et les pdr pour l'empêcher de switch et pour tout finir avec Alakazam au cas où. Finalement il se rend compte qu'il ne peut plus tomber mon Noacier et déclare forfait.


Bon et bien c'était assez tendu comme matchs, Dougi a fait quelques erreurs notamment au deuxième où il a sous estimé mes résistances et mes dégâts je pense. Pour ma part ça a peut-être été plus facile dans le sens ou j'ai un peu regardé ce que Dougi pouvait sortir même si en même temps ça reste le jeu ^^'
Félicitations à lui, je crains toujours autant Brouhabam, Simiabraz et Scorvol en tout cas

Dernière modification par Yuushi ; 22/05/2015 à 23h06.
ha bah Yuushi a gagné en voilà une bonne nouvelle. Oublie pas ce qu'on a dit au stream Yuushi (Je dis ça j'ai pas encore joué mon 16ème )

Par contre Luto éliminé c'est trop dommage

Yuushi : Kézako t'avais les images nickel et là t'a édité on a plus que des liens moisis
Bien joué Yuushi.

Pour avoir affronté Dougi, oui, son Simiabraz est chiant. Malheureusement pour lui, je ne l'ai pas laissé placer Brouhabam et heureusement pour moi. Ce truc est absolument dégueulasse à affronter. Tu as eu pas mal de chance !

PS: Simiabraz@Bander fait mal, très mal...
Citation :
Publié par Vilenie
Et une victoire de plus, une ! Go en 8ème de finale !
Je suis super content pour toi ^^ Là, c'est que du bonus, mais quel bonus !
Bonus Adnae c'est un gros bonus à abattre en effet xD Allez Yuushi !!! Tu prends au moins une manche contre Adnae au minimum !
Oui j'ai pas compris pourquoi Blitz, du coup j'ai re édité et là ça semble aller, bizarre.. J'avais rien touché pourtant ^^
Et oui évidemment que je t'attends ! (On va croire qu'on a une dent contre le groupe Caninos après )

Comme je disais à Dougi, pour moi Vilenie avoir gagné un match dans la phase de poules c'était déjà ça, tout le reste après est du bonus

Et je te confirme Xaffor, j'ai eu pas mal de chance, fin sur le coup c'est plus des anticipations qui manquaient de la part de Dougi, un Lance-Flammes sur mon Noacier, un Surf sur mon Tyranocif et c'était fini. Par contre j'étais persuadé que Smogogo pouvait résister à 2 Boutefeu et finalement non ><
Citation :
Publié par Xaffor
Malheureusement pour lui, je ne l'ai pas laissé placer Brouhabam et heureusement pour moi. Ce truc est absolument dégueulasse à affronter. Tu as eu pas mal de chance !
La chance n'a rien à voir là-dedans concernant les bang sonique
Citation :
Publié par Dougi

Note pour moi même : Un jour j'élèverai des pokémons.

Si c'est pour que tu perdes, je te prete plus mes pokémon

Citation :
Publié par Ekryl
Bonus Adnae c'est un gros bonus à abattre en effet xD Allez Yuushi !!! Tu prends au moins une manche contre Adnae au minimum !
Vous savez qu'il est pas encore qualifié Adnae hein? :v

(Bon j'vais pas trop faire le mariole quand même)
Citation :
Publié par Yuushi
Oui j'ai pas compris pourquoi Blitz, du coup j'ai re édité et là ça semble aller, bizarre.. J'avais rien touché pourtant ^^
Et oui évidemment que je t'attends ! (On va croire qu'on a une dent contre le groupe Caninos après )
Bon par contre j'avais pas regarder ta branche de play-offs.

Je vais parier sur Adnae mais je compte quand même sur toi
Et encore, c'est parce qu'on l'a dit que je compte sur toi. Parce que sinon j'aimerais bien voir Adnae progresser dans le tournoi, il est pas arriver en finale en s6
Bien joué yuushi ! Je suis content de voir un membre du groupe Abra, avec qui je me suis entraîner, passer

Aller Sir, je crois en toi moi ! En espérant que mon coatching soit pas mauvais

Dernière modification par Jii-yan ; 23/05/2015 à 01h06.
Citation :
Publié par Jii-yan

Aller Sir, je crois en toi moi ! En espérant que mon coatching soit pas mauvais

D'ailleurs, si demain tu veux bien me permettre quelques essais supplémentaires :$
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés