Je ne vois vraiment pas pourquoi un mec qui rage pour un item perdu n'a rien à faire sur un serveur Roleplay, je ne vois même pas la corrélation entre ces deux éléments. Personne n'a envie de perdre son stuff y compris les rôlistes, sinon je me demande bien pourquoi ces derniers sur Neerya sont content du 0% drop équipé.
Neerya est un serveur généraliste, donc c'est encore différent, du drop équipé face a des joueurs qui ne sont pas du tout RP et surtout dans un univers qui ne l'oblige pas, ça biaise forcément le principe.
On peut être un fan de RP et ne pas avoir envie de finir à poil parce que Grobillou a décidé de jouer le mec qui aime pas ta gueule et que malheureusement tu le rattraperas jamais (parce que faut arrêter la fausse innocence, on sait parfaitement que c'est parfois le cas).
Considération HRP. Ce que tu dis représente les principaux soucis sur les serveurs Roleplay, les gens qui sortent de leur role en disant : Lui il est HRP il veut que du frag et je peux rien faire, c'est trop injuste.
Hors, sur un serveur Roleplay, ce n'est pas un gros bilou que tu as en face de toi, mais un personnage et tu dois intéragir de façon roleplay avec lui, ce qui implique que même si la volonté du joueur est de ruiner les autres, tu dois pas le prendre en compte et jouer avec ça. Ce mec sera juste un combattant très fort, visiblement sanguinaire et prenant un malin plaisir a s'attaquer au faible. De ce fait, et avec un tel comportement, il poussera les personnages victimes a se regrouper, prendre des mesures et agir en conséquence. Ce gars est donc générateur de jeu. Bien sur si tu es plus low level, tu ne pourras pas faire le poid et te fera détruire, mais justement ça poussera ruser. Il pourra finir en prison ou autre. Car les serveurs roleplay ont des structures la plupart du temps qui modere le tout, il n'est pas impossible d'avoir un RP de sauvage qui cacherais en fait un free pk, mais ce genre de comportement entraine son lot de conséquence.
Voila le vrai soucis. Il y a des rolistes et d'autres qui ne le sont pas et qui sortent trop souvent de leur role. Je prefere gérer un free pk en RP, plutot qu'il se fasse locker. Car son comportement va forcément générer du jeu. La pire plaie des serveur roleplays c'est justement les gens qui whine et savent pas réagir en Roleplay et finisse donc par regler leur soucis en HRP en nuisant d'une a la bonne ambiance et de deux au jeu lui même.
Le RP c'est ce qu'il y a de plus important sur un serveur RP, c'est sûr, mais de là à insinuer que tout le reste n'est qu'accessoire, c'est fondamentalement faux. On peut avoir besoin aussi du stuff pour jouer son rôle, et personne ne joue juste pour rester niveau 5 quand bien même le RP du perso est d’être balayeur à Lighthaven.
Ca dépend, tu n'es pas obliger de jouer haut level forcément, tu n'es pas obligé de jouer un combattant. Oui tu auras toujours des gens qui monterons hyper haut niveau pour roxer en jouant un gosse de 5 ans. Mais ça c'est un choix de joueur qui prone plutot l'optimisation au détriment de la cohérence.
Tu n'es pas obligé d'avoir une amu du héros ou encore des armes +3. Il existe des alternativement tout a fait viable, certes tu perds un peu en dps, mais si tu drops, c'est moins grave. Les gens veulent le beurre et l'argent du beurre. Ils veulent être optimisé mais ne supporte pas la perte de drop, alors que rien n'empêche d'avoir un stuff moindre. Sauf que comme tu le dis, tout le monde veut jouer un mec hors du commun (enfin vite fait, ça dépend plus le serveur tend vers le fun, plus c'est vrai) mais n'accepte pas en contrepartis la perte de drop, alors qu'eux même se perdent dans la course au stuff et a l'optimisation. C'est d'une hypocrisie sans nom. Tu ne veux pas rager de perdre des objets rare, tu n'en prends pas sur toi. Ah mais tu roxer quand même, ok dans quel but ? Le pve ? Foutage de gueule, dans une optique pvp.
Pour ma part, j'avais un GR qui avait niveau convenable et un bon stuff, c'était loin d'être le plus fort, mais j'avais stop l'xp car je n'étais que simple garde royal. Au final il a finit Lieutenant (sans capitaine) donc j'étais le plus haut gradé, j'ai pex et je me suis stuffé en conséquence parce que le role était en adéquation. Mais tant que tu n'es pas forcément quelqu'un de réellement haut placé ou quoi, tu peux t'en passer, c'est juste un choix de joueur d'avoir un gros pénis que de vouloir défoncer en jouant le barman de la taverne de LH.
Donc oui le stuff est utile, mais pas necessaire outre mesure, tout dépend de ce que l'on joue. Le pvp est très important dans T4C au vu des conflis géopolitique et théologique, forcément, mais on est pas forcément tous des monstres de compétition. L'équité n'éxiste pas dans le Roleplay et tant mieux. C'est comme dans tout livres ou film, je veux dire si ce putain de Sauron avait été a jeu égal avec tout le monde des le début, il se serait fait rouler dessus a l'origine et on aurait pas eu tout ce qu'il y a eu derriere. Il y aura toujours des forts et des faibles, mais tout peut se gérer en roleplay. Le soucis étant que les gens sont plus des gamers que des rolistes et donc prennent trop de chose HRP qui ne devraient pas l'être.
Après dans l'absolu je m'en branle un peu du drop pvp équipé sur Brumes, je pense que ça peut être utile, mais j'espere qu'ils y aura la possibilité de perdre définitivement son personnage, la, tu auras une réel peur et pas forcément des mecs qui se sente plus pisser a tout les coins de rue.
A voir.