un ordi autour de 1000

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir
alors en fait je voudrais changer mon ordi
et j'ai un budget dans les 1000€

et en gros bahh il faut quand même que la machine soit assez puissante pour faire de la 3D

et pi j'y me connais pas trop, à vrai dire

merci pour votre aide
Citation :
Publié par *RAV3N*
bonsoir
alors en fait je voudrais changer mon ordi
et j'ai un budget dans les 1000€

et en gros bahh il faut quand même que la machine soit assez puissante pour faire de la 3D

et pi j'y me connais pas trop, à vrai dire

merci pour votre aide

Tu peux développer ?
Question
En gros elle veut ceci ...

je vais quand même sur sl hey
et pi je fait des rendus sur blender
et pi je bosse sur toshop en mode 3d, c'est à dire que les templates je les met sur un bonhomme 3d directement, je trouve ça plus facile pour faire ce que je fais (pour les raccords que du coup je fait en projection) mais ça ... ça pompe!
la machine à chaque fois elle prends un coup

moi en gros sur ma bécane j'ai tout le temps ouvert:
SL, toshop, exel, vdj (virtual dj), et quelques pages internet
après des fois je vais ouvrir blender, ou illustrator, indesing, lightroom... et pi les autres trucs c'est pas lourd (pour éditer de la musique par exemple)

après c'est sur que je vais sur aucun jeu, je veux dire à part SL..
Montage fait pas le site ? (je suppose que oui).
Windows déjà dispo ou à compter dans le budget ?
Ecran / souris / clavier / Wifi / etc ?


Si besoin de rien d'autre qu'une tour avec le montage on peu faire quelque chose comme ça avec 1000€
Il faut demander un code -5% sur leur mur facebook ou leur twitter vu que ça dépasse 1000€ ce qui ramène la bête à 990€

J'ai mis une 960 bien trop performante pour SL parce que pour les rendu ça peut être utile une bonne CG. On peut certainement économiser sur ce porte.

Si il faut inclure windows, il faudra soit repasser le proc en I5, soit changer la CG par une 750 par exemple.
Il me semble que SL préfère les CG Nvidia pour ça que je reste la dessus.

Dernière modification par aziraphale ; 05/05/2015 à 21h32.
d'accord, merci
je commence à comprendre un peu je veux dire c'est déjà moins chinois que ce matin, tout ça...

oui voila comme disais Mitsuki
en gros c'est ça, je vais sur sl
et je fait des rendus sur blender
et j'utilise photoshop en mode 3D pour faire de la créa

clavier, écran, souris, etc tout ça j'ai déjà
en fait je voudrais juste refaire la tour

16 gigas de ram ça me parait bien, parce que là actuellement avec 4, je galère un peu

en gros l'idée c'est que je puisse travailler confortablement avec
pour le reste voila, je ne vais pas sur les jeux ni rien, c'est juste une machine solide pour le taff qu'il me faudrait
et qui tourne bien sur sl

et oui montage par le site, je suis trop néophyte pour faire ça moi même
La config d'aziraphale est bien si l'usage est tel que décrit.
Par contre, s'il faut l'OS et que le budget est non révisable, il faudra te décider sur le sacrifice à faire : CPU ou CG.
Dans son cas je pense qu'il vaut mieux sacrifier la CG.
Les rendu profiteront quand même de l'aide d'une 750 quand il y a la possibilité et pour tout ce qui passe par la force brute du CPU le I7 sera nettement plus performant que le I5.

Ca donnerai ça pour 1017€ après la remise de 5%
Il faudra installer W7 (pourquoi le 8.1 coute 16€ de plus maintenant ?????), à passer gratuitement en W10 quand il sortira.
Citation :
Publié par Atsura
la 750 fera un peu la geule sur sl par moment mais ça reste bien au dessus de ce que t'a actuellement.
What
SL c'est un jeu de la préhistoire, t'as pas besoin d'une titan X pour le faire tourner hein
Question
Oui carrément , il faut une carte graphique qui pète le feu car presque tout passe par elle , le minimum est pour les nvidia serie X50 et au delà car c'est un jeu hybride open gl , scripté avec les pieds ou presque ...
Je pense qu'il faudrait voir avec l'OP.
Elle dit un budget "dans les 1000€".
Je suppute une possibilité de pousser un peu au-dessus.
Du coup, à partir de la config d'aziraphale, tu prends OS et montage et installation OS, ou elle installe l'OS elle-même (c'est mieux), on devrait tourner dans les 1100€ réduc comprise, et en fonction de l'OS choisi.
il me faudra une sono aussi, vu que la mienne commence a dater (mon ampli grésille parfois quand je l'allume)
du coup la sono (6.1) bah c'est pas donné non plus

du coup oui à la limite je peut monter a 1100 et la sono ça attendra un mois de plus (j'ai vu une très sympa pour même pas trop cher, dans 300 )

L'OS je peut l'installer moi même au besoin, oui
mais après faut installer les drivers et tous les logiciels
des toutes façons ça va être un sacré casse tête tout ça
Config compacte ou évolutive ?
Une des questions que tu peux te poser raven, c'est le niveau d'évolutivité que tu souhaites pour ta config.
Ca peut influencer ton choix entre une config compacte / sexy (type ASUS ROG G20AJ) et une config moins compacte mais plus évolutive (type ASUS ROG Tytan G30AK).

Par exemple, avec ton budget, tu vas certainement partir avec un simple lecteur/graveur de DVD.
Avec la config compacte, ce ne sera pas facile d'ajouter le Bluray par la suite (ou alors ce sera très cher, ou tu seras obligée d'en mettre un externe).

Donc il faut que tu réfléchisses comment tu veux faire évoluer ton système par la suite.
Egalement, à performance équivalente, il est probable que la configuration moins compacte sera aussi un peu moins chère.
Importance de la carte graphique
Au passage (mais d'autres l'ont déjà dit), pour sl, c'est vraiment la carte graphique qui va faire la différence.
Surtout si tu vises de pousser au max les réglages
Donc je pense que tu n'as pas intérêt à trop économiser sur ce poste.

Pour le SSD, il t'apportera un confort au boot et au démarrage des applis, mais je pense pas que ce soit un showstopper.
Vu le prix c'est peut-être un élément sur lequel tu peux faire l'impasse.
(Par contre, si tu décides d'en prendre un, vise au minimum 128 Gig pour pouvoir mettre le windows et quelques applications dessus).

Un truc à regarder également, c'est la qualité des composants et de la conception du système.
L'idée étant d'avoir des composants de qualité (meilleure durée de vie) et un système conçu pour ne pas trop chauffer (joue aussi sur la fiabilité et la durée de vie) et ne pas faire trop de bruit.
La mon conseil c'est de viser des marques de qualité (moi, perso je fais confiance à ASUS pour leur cartes mères, et j'ai vu de bonnes critiques pour leurs PC ROG).
Citation :
Publié par meleenda
Une des questions que tu peux te poser raven, c'est le niveau d'évolutivité que tu souhaites pour ta config.
Ca peut influencer ton choix entre une config compacte / sexy (type ASUS ROG G20AJ) et une config moins compacte mais plus évolutive (type ASUS ROG Tytan G30AK).

Par exemple, avec ton budget, tu vas certainement partir avec un simple lecteur/graveur de DVD.
Avec la config compacte, ce ne sera pas facile d'ajouter le Bluray par la suite (ou alors ce sera très cher, ou tu seras obligée d'en mettre un externe).

Donc il faut que tu réfléchisses comment tu veux faire évoluer ton système par la suite.
Egalement, à performance équivalente, il est probable que la configuration moins compacte sera aussi un peu moins chère.
Pour le coup, la config proposée est en moyen tour.
Par ailleurs, l'ASUS ROG Tytan G30AK est à 1300€, a une CG moins performante et propose un CPU overclockable à une personne qui n'est pas à l'aise avec le montage. Alors avec l'OC ...
Si évolutivité, c'est payer plus cher pour moins de performances, alors oui, l'idée pourrait se défendre.
Là, on est sur une configuration simple, qui répond au besoin de l'utilisateur tout en offrant probablement plus de performances qu'attendues. Le tout à moins de 1200€ montage et installation de l'OS compris (W7 HP ou W8.1) !
Sans compter que proposer une gamme ROG (Republic of Gamers) pour un PC à destination principalement professionnel, ça me paraît bizarre. Ça ressemble à de la pub pour la gamme ROG.
Hehe...
Nan nan... j'ai pas d'actions chez ASUS, et j'ai pas d'avis sur le G30AK en particulier.
Par contre j'ai effectivement une très bonne opinion de leurs cartes mères.

A la réflexion, c'est vrai qu'il y a certainement un premium prix lié au branding ROG.
Mais après, faut voir, en fonction des promotions / réductions sur lesquelles on peut tomber.

Un G20AJ-FR026S pour 1076 euro livré (voire 980 euro en produit reconditionné), avec une NVIDIA GTX 970, ça paraît quand même intéressant, non ?
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00S66QEM8


Bon de toute façon, une fois la config décidée, moi je pense qu'il faut faire un tour complet des
- eanfind.fr
- idealo.fr
- twenga.fr
- geizhals.eu
- hardwareschotte.de
etc.

Citation :
Publié par Ryu Seiken
Pour le coup, la config proposée est en moyen tour.
Par ailleurs, l'ASUS ROG Tytan G30AK est à 1300€, a une CG moins performante et propose un CPU overclockable à une personne qui n'est pas à l'aise avec le montage. Alors avec l'OC ...
Si évolutivité, c'est payer plus cher pour moins de performances, alors oui, l'idée pourrait se défendre.
Là, on est sur une configuration simple, qui répond au besoin de l'utilisateur tout en offrant probablement plus de performances qu'attendues. Le tout à moins de 1200€ montage et installation de l'OS compris (W7 HP ou W8.1) !
Sans compter que proposer une gamme ROG (Republic of Gamers) pour un PC à destination principalement professionnel, ça me paraît bizarre. Ça ressemble à de la pub pour la gamme ROG.
Citation :
Publié par meleenda
Hehe...
Nan nan... j'ai pas d'actions chez ASUS, et j'ai pas d'avis sur le G30AK en particulier.
Par contre j'ai effectivement une très bonne opinion de leurs cartes mères.

A la réflexion, c'est vrai qu'il y a certainement un premium prix lié au branding ROG.
Mais après, faut voir, en fonction des promotions / réductions sur lesquelles on peut tomber.

Un G20AJ-FR026S pour 1076 euro livré (voire 980 euro en produit reconditionné), avec une NVIDIA GTX 970, ça paraît quand même intéressant, non ?
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00S66QEM8


Bon de toute façon, une fois la config décidée, moi je pense qu'il faut faire un tour complet des
- eanfind.fr
- idealo.fr
- twenga.fr
- geizhals.eu
- hardwareschotte.de
etc.
Pour jouer, probablement.
Pour faire du graphisme 3D de façon intensive, le i5 et seulement 8Go de RAM, c'est loin d'être optimal.
J'ai aussi dans l'idée que ses travaux en cours ont également un poids conséquent. Le HDD c'est suffisant pour des gros fichiers qu'on ouvre de temps en temps, mais quand on doit les ouvrir fréquemment, le confort d'un SSD est indéniable.
Autrement, ainsi que cité sur un autre sujet, les rares sites qui proposent des tarifs raisonnables et qui font l'assemblage sont très peu nombreux. topachat, ldlc et materiel.net.
topachat a la préférence parce qu'il est très souvent, le moins cher.
En revanche, si on monte soi-même son PC, je suis d'accord, on écume le net à la recherche de bonnes affaires.
J'ai regardé ta config, aziraphale, j'ai quelques questions :
- Tu trouves pas dommage de la mettre en config 2 x 8Gig de RAM, ce qui va pénaliser la bande passante mémoire par rapport à une config 4 x 4Gig ?
- Tu ne prévois pas de ventilo pour le procs ? (à moins qu'il soit compris dans la boîte retail ?)
- Une carte graphique avec seulement 2 Gig de mémoire, ça ne te paraît pas un peu juste, pour des jeux type SL qui sollicitent beaucoup le cache de textures ?

Sinon, concernant les cartes AMD, c'est vrai qu'il y a souvent des problèmes de drivers avec SL, mais une fois réglés, les performances sont bien.

Citation :
Publié par aziraphale
Montage fait pas le site ? (je suppose que oui).
Windows déjà dispo ou à compter dans le budget ?
Ecran / souris / clavier / Wifi / etc ?


Si besoin de rien d'autre qu'une tour avec le montage on peu faire quelque chose comme ça avec 1000€
Il faut demander un code -5% sur leur mur facebook ou leur twitter vu que ça dépasse 1000€ ce qui ramène la bête à 990€

J'ai mis une 960 bien trop performante pour SL parce que pour les rendu ça peut être utile une bonne CG. On peut certainement économiser sur ce porte.

Si il faut inclure windows, il faudra soit repasser le proc en I5, soit changer la CG par une 750 par exemple.
Il me semble que SL préfère les CG Nvidia pour ça que je reste la dessus.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Pour jouer, probablement.
Pour faire du graphisme 3D de façon intensive, le i5 et seulement 8Go de RAM, c'est loin d'être optimal.
J'ai aussi dans l'idée que ses travaux en cours ont également un poids conséquent. Le HDD c'est suffisant pour des gros fichiers qu'on ouvre de temps en temps, mais quand on doit les ouvrir fréquemment, le confort d'un SSD est indéniable.
Autrement, ainsi que cité sur un autre sujet, les rares sites qui proposent des tarifs raisonnables et qui font l'assemblage sont très peu nombreux. topachat, ldlc et materiel.net.
topachat a la préférence parce qu'il est très souvent, le moins cher.
Daco.

Citation :
En revanche, si on monte soi-même son PC, je suis d'accord, on écume le net à la recherche de bonnes affaires.
YESSSS
Citation :
Publié par meleenda
J'ai regardé ta config, aziraphale, j'ai quelques questions :
- Tu trouves pas dommage de la mettre en config 2 x 8Gig de RAM, ce qui va pénaliser la bande passante mémoire par rapport à une config 4 x 4Gig ?
- Tu ne prévois pas de ventilo pour le procs ? (à moins qu'il soit compris dans la boîte retail ?)
- Une carte graphique avec seulement 2 Gig de mémoire, ça ne te paraît pas un peu juste, pour des jeux type SL qui sollicitent beaucoup le cache de textures ?
1/ En terme d'évolutivité, il vaut mieux pouvoir ajouter deux barrettes par la suite que de changer les 4, ça revient beaucoup moins cher. Si vraiment elle sature les 2x8, je pense qu'en 4x4 elle aurait également atteint les limites également.

2/ Sans OC, les CPU intel n'ont pas besoin d'autre dissipateur que celui fourni d'origine.

3/ Je n'ai jamais testé SL, mais avec CG qui a également 2Go VRAM, je tourne Tera, FFXIV, Archeage, SWTOR et Star Trek Online sans problème.
Si il fallait une 980 avec 4Go de VRAM pour jouer à SL ça se saurait depuis le temps non ?
La 960 c'est déjà du pognon lâché pour rien si le seul jeu qui doit tourner dessus c'est SL.
La config recommandée ça reste en dessous d'une 750 sur leur site.

Et si il y a plein de textures à charger, la meilleure solution c'est d'installer SL sur le SSD, ça règlera le problème.
Citation :
Publié par aziraphale
Si il fallait une 980 avec 4Go de VRAM pour jouer à SL ça se saurait depuis le temps non ?
La 960 c'est déjà du pognon lâché pour rien si le seul jeu qui doit tourner dessus c'est SL.
La config recommandée ça reste en dessous d'une 750 sur leur site.

Et si il y a plein de textures à charger, la meilleure solution c'est d'installer SL sur le SSD, ça règlera le problème.
Nan mais clair lol les gars sont perchés, SL ça a genre 10 ans jamais de la vie ça va prendre autant
Question
Tu as testé sl au moins parce que moi je vous le dis à ceux et celles qui ne l'ont pas , une geforce 660 gtx oc , je suis déjà en souffrance sur le sol en high et réglage perso pour baisser ci et là , si pas de soucis si on ne bouge pas trop ou en l'air , je vous confirme que dès que l'on bouge les FPS dédringole à une vitesse folle et sous les 15 FPS tu es en mode ralenti sur ton pc mais en face les autres te vois normalement et si tu écris à cette vitesse tu mets une plombe ...

Alors oui il faut une carte graphique qui pète le feu , une 960 est limite déjà en effet et la différence de prix entre la 970 qui semble t il a augmenté un peu est flagrante , donc oui , il faut une bonne carte c'est un jeu ou rien n'est sur ton pc tout est sur streaming donc chargement en permanence , carte qui fonctionne à fond tout le temps et si on veut malgré tout avoir une carte moins que la 750 gtx , il faut vraiment tout descendre au minimum est ce qui est déjà pas super beau sera supermoche ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés