La gamme des compacts experts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chewlly
Ah ouai quand même ... 250 photos c'est pas énorme. Sur le D7100 je tourne à 2 batteries qui font presque 1K chacune, et je vide souvent la première
Tout dépend l'usage, j'avais les mêmes craintes que toi à la base, et au final je m'y suis très bien fait.

Quand je couvrais des événements sportifs je faisais 1000 photos en une heure et demi, et clairement changer de batterie, à ce moment là ça fait chier. Mais ça n'est pas du tout la vocation de ce genre d'appareil de toute façon !
Citation :
Publié par Chewlly
Je fais pas mal d'astrophoto donc ça fume la batterie et vu que tu procèdes à des stacks d'images il t'en faut énormément
Quelle mauvaise fois!:-p
Tu m'étonnes qu'un hybride soit pas adapté à l'astrophoto !
En fait j'aime beaucoup utiliser tout ce qui touche aux particularités des reflex, la pose longue, les jeux de flou, un peu de studio avec des flash déportés même si je suis nul, je ne me vois pas vraiment avec un hybride même si certaines de ces options sont surement disponibles, j'aime pouvoir tout bidouiller à ma sauce
Citation :
Publié par Chewlly
En fait j'aime beaucoup utiliser tout ce qui touche aux particularités des reflex, la pose longue, les jeux de flou, un peu de studio avec des flash déportés même si je suis nul, je ne me vois pas vraiment avec un hybride même si certaines de ces options sont surement disponibles, j'aime pouvoir tout bidouiller à ma sauce
Euh ben elles le sont toutes...

La seule chose de non disponible, c'est... le miroir.
Je me retrouve pas mal dans les commentaires et le sujet. J'ai un Fuji X100 depuis pas mal de temps (un peu après la sortie de l'appareil), il m'a beaucoup servi de part son poids ridicule en comparaison avec mon ancien reflex aps-c (je ne parle même pas de FF).
La limitation à la focale 35mm m'a un peu saoulé et limité par contre, ce format est très bon mais je suis souvent juste niveau largeur sur des photos d'architecture, et aucun moyen de faire des portraits sérieusement.
Bref si je suis motivé je me prendrai un jour le XT1 avec un 2Xmm et un 80mm probablement. Pour la modique somme de 2XXX euros donc ... ça va peut être attendre un peu

Ça me semble pas vraiment être un appareil photo de bidouilleur, même si techniquement on doit probablement faire beaucoup de choses. Tout simplement car le bidouilleur va vouloir changer d'objectif, ajouter X accessoires, ect ... par contre au bout de quelques années c'est sympa de voir à quel point on connait le fonctionnement de son objectif par cœur.

Au passage j'aimerai bien tester les Leica mais ... c'est encore plus cher que Fuji
Et le Rico GR a l'air d'être un appareil formidable. Le seul qui me semble tenir la comparaison avec le X100 sur le papier j'ai l'impression, sauf que l'absence de viseur est quand même gênante ...
Je ne suis... pas seul !
(Même si mes autres passions me bouffe tout mon temps en plus du boulot donc j'ai fais un break sur mes recherches ^^)
Très bon topic qui tombe pile pour moi.
Bien que je suis très content de mon Nikon D750, je ne peux hélas pas le foutre dans le sac lorsque je pratique du VTT (mode enduro c'est trop risqué)... Je cherche donc un complémentaire.

Un tropicalisé (important, surtout lorsqu'il pleut, en revanche je m'en fou qu'il soit étanche à 35m de profondeur), plutôt bien résistant en cas de chute, avec un objectif bien lumineux (souvent en sous-bois) mais pas interchangeable, ainsi qu'une bonne autonomie (du moins qui passe un weekend sans charge.
Bien sur au niveau du rendu de l'image j'aimerais au moins un équivalent d'un APS-C, sous la barre des 1000€.

La vidéo je m'en fou, le zoom je ne zoom que très rarement, pas un gros truc...

Je suis au début de ma recherche,
J'ai vu le Olympus TG-3, mais j'ai l'impression que je vais être limite niveau qualité d'image. Le Stylus 1s à l'air pas mal niveau qualité, mais plus fragile et moins tropicalisé...
J'ai vu le baroudeur de chez Nikon, il fait de la peine niveau sensibilité (passé 800isos c'est le drame)...
Les Leicas sont beaux, mais hors de ma bourse...

Bref je demande trop à votre avis ?
Citation :
Publié par Toga
Bref je demande trop à votre avis ?
Oui. Déjà que les compacts APS-C avec zoom sont inexistants à ma connaissance, alors tropicalisé et baroudeur...
L XT1 est tropicalisé, mais l'autonomie je ne sais pas et ne pense pas qu'elle soit géniale (comme probablement la plupart des modèles hybrides). Résistant c'est pareil ... faut taper dans du gros reflex des familles pour ça ou un modèle fait exprès qui ne sera probablement pas bon ailleurs.

Le but de ces compacts c'est généralement de sacrifier certains critères pour proposer un bon produit dans une gamme bien précise ... là tu demandes beaucoup de choses différentes :O
Citation :
Publié par Cthulhu
L XT1 est tropicalisé, mais l'autonomie je ne sais pas et ne pense pas qu'elle soit géniale (comme probablement la plupart des modèles hybrides). Résistant c'est pareil ... faut taper dans du gros reflex des familles pour ça ou un modèle fait exprès qui ne sera probablement pas bon ailleurs.

Le but de ces compacts c'est généralement de sacrifier certains critères pour proposer un bon produit dans une gamme bien précise ... là tu demandes beaucoup de choses différentes :O
De toute façon le X-T1 n'est pas un compact.
Bon non clairement pas. C'est plus un reflex léger pour moi. Au niveau du poids par contre on est plus proche d'un compact que d'un reflex, du moins c'est le souvenir d'une prise en main a la fnac qui m'avait laissée ce souvenir, je me trompe peut être.

Le zoom je vois pas du tout ça comme une feature par contre, ça fait X années que j'utilise que des objectifs fixes alors un zoom ... a moins d'en avoir rien a cirer de la qualité d'image c'est pas utile.
Citation :
Publié par Cthulhu
Bon non clairement pas. C'est plus un reflex léger pour moi. Au niveau du poids par contre on est plus proche d'un compact que d'un reflex, du moins c'est le souvenir d'une prise en main a la fnac qui m'avait laissée ce souvenir, je me trompe peut être.

Le zoom je vois pas du tout ça comme une feature par contre, ça fait X années que j'utilise que des objectifs fixes alors un zoom ... a moins d'en avoir rien a cirer de la qualité d'image c'est pas utile.
Oui pareil le zoom je m'en fou un poil, pour ma part ce sera vraiment plus pour un coté reportage... Je me disais qu'avec l'évolution qu'a pu avoir une Gopro, les compacts experts devaient être pas mal maintenant... Je crois qu'au final c'est toujours pas le cas.
Pas de tropicalisation, ou ceux qui sont tropicalisé ne propose pas le top niveau qualité d'image/réglage...
Citation :
Publié par Toga
Oui pareil le zoom je m'en fou un poil, pour ma part ce sera vraiment plus pour un coté reportage... Je me disais qu'avec l'évolution qu'a pu avoir une Gopro, les compacts experts devaient être pas mal maintenant... Je crois qu'au final c'est toujours pas le cas.
Pas de tropicalisation, ou ceux qui sont tropicalisé ne propose pas le top niveau qualité d'image/réglage...
Ben, si tu prends l'exemple du X-T1 par exemple, la tropicalisation n'est assurée qu'avec les optiques WR... qui sont des zooms.
Salut,

Citation :
Publié par Toga
Bien sur au niveau du rendu de l'image j'aimerais au moins un équivalent d'un APS-C
Si tu élimines ce critère, pour accepter un capteur de compact classique, tu devrais trouver. C'est, de tous tes critères, le plus compliqué à remplir, par rapport au reste.

Edit : t'as déjà un sac photo bien rembourré ? ptet qu'en investissant de ce coté-là ça irait ? C'est à cause des risques de chutes que c'est trop risqué ?

Dernière modification par Gladia ; 28/04/2015 à 23h29.
Citation :
Publié par Gladia
Salut,


Si tu élimines ce critère, pour accepter un capteur de compact classique, tu devrais trouver. C'est, de tous tes critères, le plus compliqué à remplir, par rapport au reste.

Edit : t'as déjà un sac photo bien rembourré ? ptet qu'en investissant de ce coté-là ça irait ? C'est à cause des risques de chutes que c'est trop risqué ?
Uep possible pour le critère que je puisse faire des concessions vu que de toutes façons très peu de photos seront développé pour un agrandissement.

Pour ce qui est du problème du sac, lorsque tu pratique de l'enduro, tu part sur la journée (voir un weekend), donc la recherche de l'élimination de poids est important. Tu part déjà avec du matos en cas de panne/casse/accident, 2-3L d'eau la dorsale... Si c'est pour le weekend tu rajoute de quoi avoir chaud pour une nuit, la frontale, de la bouffe (en sachet certes), donc prendre mon D750 en plus c'est plutôt chiant.

Je le fait parfois hors compétition, mais même la, c'est à la limite du chiant (mais suis heureux de l'avoir lorsque en haut de ma montagne avec une vue à coupé le souffle je profite de ce super appareil et son 20mm ^^).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés