Neerya : désactivation

Répondre
Partager Rechercher
Attention, avis à tous les joueurs !

L'administration de T4C Neerya a décidé de désactiver jusqu'à nouvel ordre l'achat de crédits sur le portail http://www.t4c.com, ainsi que la boutique en jeu. Il n'est donc plus possible d'acheter des théos d'or et les dépenser sur le serveur auprès des PNJ, mais vous pouvez écrire un mail à l'adresse contact@t4c-neerya.com pour demander à dépenser vos théos précédemment acquis. Dans ce cas, l'équipe vous aidera dès que possible.

Quelle est la raison de cette désactivation ? L'équipe manifeste son mécontentement à propos de la gestion technique désastreuse de Dialsoft, qui provoque une très grande instabilité du serveur et un énorme travail de notre part pour dédommager les joueurs.

Merci pour votre compréhension,
L'administration de T4C Neerya

----

Dialsoft ne gagnera plus d'argent avec Neerya, ainsi le constat de NourSs s'avère être réel et constant : https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post28220128
Un beau geste de la part de l'équipe Neerya, qui comme nous pouvons le constater n'a pas d'œillère sur les agissements de certain !
Dans l'attente de voir la réaction de la fameuse personne !
Si non j'espère que Neerya ne subira pas les conséquences sur les choix et la voie risqué que peut faire le staff, pour faire évoluer la situation disons le vers le HAUT !

Bonne continuation.
Elvatron AllSparK ""locké" <-
Citation :
Publié par Kiruto
L'équipe manifeste son mécontentement à propos de la gestion technique désastreuse de Dialsoft, qui provoque une très grande instabilité du serveur et un énorme travail de notre part pour dédommager les joueurs.
Dialsoft en 2015 c'est qui, c'est quoi? T4CDev en est où et il reste qui dedans? La communication en interne entre HGM et Dialsoft ne donne plus rien c'est ça?
Ça m'étonne même plus... Les développeurs foutent le camps dû aux âneries des joueurs , sans developpeur, les joueurs et les hgm son mal pris avec le peu support, les HGM veule plus de possibilité vue le manque de support/dev donc, il veule plus de contrôle des sources c'est compréhensible, Dialsoft est mal pris entre l'arbre et l'écorsse à de la misère à fournir une solution. Résultat problème pis la seule solution est simple on fou le bâton dans l'engrenage pour ça soit encore plus la merde. Solution véritablement mal réfléchit mais force à constaté que les 2 partie communique pas et travail pas ensemble. Pis comme d'habitude ces sensé être professionnel pis on vois ce genre de débat équipe/direction devant les clients. Finalement 2015 c'est le bout du compte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Corvo
Ça m'étonne même plus... Les développeurs foutent le camps dû aux âneries des joueurs , sans developpeur, les joueurs et les hgm son mal pris avec le peu support, les HGM veule plus de possibilité vue le manque de support/dev donc, il veule plus de contrôle des sources c'est compréhensible, Dialsoft est mal pris entre l'arbre et l'écorsse à de la misère à fournir une solution. Résultat problème pis la seule solution est simple on fou le bâton dans l'engrenage pour ça soit encore plus la merde. Solution véritablement mal réfléchit mais force à constaté que les 2 partie communique pas et travail pas ensemble. Pis comme d'habitude ces sensé être professionnel pis on vois ce genre de débat équipe/direction devant les clients. Finalement 2015 c'est le bout du compte.
Quel moyen de pression a un staff sur Dialsoft à part s'attaquer à la boutique ? Aucun.
Comment expliquer aux joueurs que la boutique est coupée ? Via ce post.

Et pour les joueurs de Neerya, les problèmes à répétition au niveau du serveur sont une vraies plaies et il y a une demande pour que le staff agisse => si le problème est chez Dialsoft et que rien ne bouge, je comprends leur réaction.

On a pas besoin des détails de la communication Dialsoft/Neerya, là on sait juste que le staff galère a faire bouger les choses et tente une autre approche. On en sait pas plus, on a pas besoin d'en savoir plus mais on espère que les choses évolueront dans la bonne direction.
D'un point de vue serveur qui fait fonctionner Neerya? Concrètement Neerya est localisé où? Y a t-il un risque de voir Neerya fermer du jour au lendemain pour une durée indéterminée jusqu'à la fin des hostilités? Enfin est-ce que Dialsoft, Marc Frega et T4CDev ont un avantage à tirer d'une situation qui irait dans le sens d'une interruption de service?

Ça fait mal ce genre de news quand on a aimé un jeu pour le retrouver dans cet état. Ça peine.

Mon soutiens à l'équipe de Neerya et à aux joueurs en espérant une fin joyeuse dans une résolution des conflits, des mésententes et dans le respect de l'avis des positions de chacun.
Ce qui risque d'arrivé si il n'y pas de consensus?

Dialsoft coupe les droits au Admin actuel de neerya (façon dire byebye) Mouse prend le relais automatiquement, les joueurs vont probablement souffrir de 1 leur achat et le travail du développement neeryenne.

Nouvelle campagne de recrutement comme Abomination a subit, retour du Shop en ligne pour les neeryen...

Si Neerya remonte pas, possibilité de revoir son fonctionnement si la nouvelle équipe n'arrive pas à poursuivre le développement (l'une des raison j'invoquais le pourquoi les sources doits être usé par les développeurs officiel et non les serveurs.)

Si rien ne fonctionne, nouveau serveur francophone avec une nouvelle sauce ce qui dit fermeture de l'actuel pour un nouveau tout propre au détriment des joueurs.

Le truc habituel quoi... Tu peu refusé de donné des services ou faire prolongé la duré du service, reporté le développement, mettre au minimum les gens au travail, ne pas faire telle ou telle chose comme moyen pression mais saboté les revenue d'une compagnie comme Dialsoft peu aussi bien amené les admins actuel devant la justice juste pour ça. Il veule jouer avec le feu pourquoi pas mais ça fini par brulé ;o...

T4CDev n'en a rien à foutre des dispute entre Dialsoft et les HGM, T4CDev dans mon coeur ces deads pis si tu n'a aps remarqué il n'y pas eu grand patch en 1 ans... -_-.

C'est comme si le département Office de chez Microsoft disait " Parce qu'il quelques instabilité sur la ligne 784 d'un service Cloud microsoft" nous le département office, nous avons décidé de ne plus mettre en vente Office... Le Responsable du département office vous pensez qu'il va resté combien de temps dans le département? oO Ou bien un employé blizzard qui ferais ça sur un serveur WOW qui offre par année 250,000$ en revenue par 3 mois... Ce sera pas trop long que le responsable est mis à la porte.

Essayé ça à votre emploie ou si vous êtes dans un restaurant, """ Hey boss , j'ai enlevé le menu du resto comme ça les gens pourront rien acheté dans le commerce ces ma protestation.. """ kikooLOL

Dernière modification par Corvo ; 22/04/2015 à 01h47.
Citation :
Publié par Corvo
...
Est-ce que tu pourrais révéler à combien s'élève ta part des bénéfices des achats des clients du serveur NMS-Révolution ? Je suppose qu'on ne le saura jamais, mais au cas où tu n'aurais pas saisi la nuance, on parle bel et bien ici d'un staff de bénévoles animés avant tout par la passion du jeu et qui ces derniers jours ne peuvent pas fournir à leurs joueurs un serveur décemment stable à cause de facteurs sur lesquels ils ne peuvent rien faire, et qui du coup passent le plus clair de leur temps à dédommager les pertes plutôt que de faire ce qu'un staff d'un serveur T4C est supposé faire : poursuivre les développements et les campagnes d'animation en cours.

Surtout que si mes souvenirs sont bons, le serveur NMS-Révolution a pu trouver un accord pour sortir de l'hébergement Dialsoft tout en conservant leur possibilité de développer leur serveur comme ils le souhaitent.

Dernière modification par Jeska ; 22/04/2015 à 02h38.
Citation :
Publié par Corvo
Ce qui risque d'arrivé si il n'y pas de consensus?

Dialsoft coupe les droits au Admin actuel de neerya (façon dire byebye) Mouse prend le relais automatiquement, les joueurs vont probablement souffrir de 1 leur achat et le travail du développement neeryenne.

Nouvelle campagne de recrutement comme Abomination a subit, retour du Shop en ligne pour les neeryen...

Si Neerya remonte pas, possibilité de revoir son fonctionnement si la nouvelle équipe n'arrive pas à poursuivre le développement (l'une des raison j'invoquais le pourquoi les sources doits être usé par les développeurs officiel et non les serveurs.)

Si rien ne fonctionne, nouveau serveur francophone avec une nouvelle sauce ce qui dit fermeture de l'actuel pour un nouveau tout propre au détriment des joueurs.

Le truc habituel quoi... Tu peu refusé de donné des services ou faire prolongé la duré du service, reporté le développement, mettre au minimum les gens au travail, ne pas faire telle ou telle chose comme moyen pression mais saboté les revenue d'une compagnie comme Dialsoft peu aussi bien amené les admins actuel devant la justice juste pour ça. Il veule jouer avec le feu pourquoi pas mais ça fini par brulé ;o...

T4CDev n'en a rien à foutre des dispute entre Dialsoft et les HGM, T4CDev dans mon coeur ces deads pis si tu n'a aps remarqué il n'y pas eu grand patch en 1 ans... -_-.

C'est comme si le département Office de chez Microsoft disait " Parce qu'il quelques instabilité sur la ligne 784 d'un service Cloud microsoft" nous le département office, nous avons décidé de ne plus mettre en vente Office... Le Responsable du département office vous pensez qu'il va resté combien de temps dans le département? oO Ou bien un employé blizzard qui ferais ça sur un serveur WOW qui offre par année 250,000$ en revenue par 3 mois... Ce sera pas trop long que le responsable est mis à la porte.

Essayé ça à votre emploie ou si vous êtes dans un restaurant, """ Hey boss , j'ai enlevé le menu du resto comme ça les gens pourront rien acheté dans le commerce ces ma protestation.. """ kikooLOL
C'est vrai que c'est absolument pas se que Karl fait tiens, d'ailleurs, la licence d'NMS, c'est a se poser la question si elle est encore légale. Aux dernières nouvelles, ça coince un peu.
Non non, tiens, je vais arrêter de dev et de fournir a Marc mon boulot parce que j'estime ne pas en avoir suffisamment, que les revenus d'un serveur c'est pas assez, donc, je bloque tout. J'en ai marre d'avoir Mouse comme référent, d'avoir eu le coup de me prendre BlackLeming en face etc ...

Pour info, vue le contentieux resté avec toutes les personnes Françaises ayant abordé T4C, je pense que Marc doit savoir que le tribunal de chez lui, il aura beau mettre des injonctions de payer, tout se que tu veux, les admins de Neerya s'en taperont.
Citation :
Est-ce que tu pourrais révéler à combien s'élève ta part des bénéfices des achats des clients du serveur NMS-Révolution ? Je suppose qu'on ne le saura jamais, mais au cas où tu n'aurais pas saisi la nuance, on parle bel et bien ici d'un staff de bénévoles animés avant tout par la passion du jeu et qui ces derniers jours ne peuvent pas fournir à leurs joueurs un serveur décemment stable à cause de facteurs sur lesquels ils ne peuvent rien faire, et qui du coup passent le plus clair de leur temps à dédommager les pertes plutôt que de faire ce qu'un staff d'un serveur T4C est supposé faire : poursuivre les développements et les campagnes d'animation en cours.

Surtout que si mes souvenirs sont bons, le serveur NMS-Révolution a pu trouver un accord pour sortir de l'hébergement Dialsoft tout en conservant leur possibilité de développer leur serveur comme ils le souhaitent.
Citation :
C'est vrai que c'est absolument pas se que Karl fait tiens, d'ailleurs, la licence d'NMS, c'est a se poser la question si elle est encore légale. Aux dernières nouvelles, ça coince un peu.
Non non, tiens, je vais arrêter de dev et de fournir a Marc mon boulot parce que j'estime ne pas en avoir suffisamment, que les revenus d'un serveur c'est pas assez, donc, je bloque tout. J'en ai marre d'avoir Mouse comme référent, d'avoir eu le coup de me prendre BlackLeming en face etc ...

Pour info, vue le contentieux resté avec toutes les personnes Françaises ayant abordé T4C, je pense que Marc doit savoir que le tribunal de chez lui, il aura beau mettre des injonctions de payer, tout se que tu veux, les admins de Neerya s'en taperont.
Voici, ma réponse concernant NMS, j'y est bossé, j'ai démissionné du serveur et après du développement, alors ce n'est plus de mes affaires depuis déjà 2008. Es-ce que j'ai une part des ventes depuis NMS? La réponse : NON, j'en avais rien a branlé.

Le pourquoi NMS est à Carl, c'est hyper simple.... Ce sont les mêmes raisons que Black Lemming à eu Abomination et Léo Neerya... Ce n'est ni de mes affaires et ni de la vôtre.

Es-ce que NMS appartient toujours à Dialsoft? Oui via un accord entre les deux parti.
Moi, je gagnais 250$US par mois pourquoi? Les putins de licence de soft qui coûte les yeux de la tête tabarnak! Si vous prennez de 2sec ça donne 3600$ par année que j'aurais pu transformé en licence et avoir mon propres serveurs. J'en veux pas de serveur pis j'en est jamais voulu un même si j'avais la possibilité de le faire n'importe quand.

Dans le pire des cas, Nightmare à toujours la possibilité d'être indépendant comme l'a été mémoria à n'importe qu'elle moment. Donc, ça reviendrais au même pour NMS qu'actuellement... Le serveur lui est toujours payé 100% via les achats effectuer par les joueurs. Donc, qu'il soit séparé de Dialsoft ou non rien ne changera au final...

Vous dites souvent qu'on est sensé être bénévole mais les soft en tout genre ce n'est pas Dialsoft qui les paye et ça coûte des sous. Le 3/4 des licences qu'on paye de nos poches des facture par années juste en licence en tout genre et être LÉGAL au yeux des loi américaine et canadienne pour évité des problèmes à Dialsoft. 3500$US uniquement la licence 3D Studio max pis j'ai pas encore calculé les licences Mudbox, Zbrush et Photoshop... Si et je dis bien SI dans le sens si c'est ça ou je peu me trompé HEIN! VIVE LE SI! Donc, si Nightmare à préféré avoir un serveur au lieux d'une compensation monétaire pour ces logiciels c'est son affaires à lui mais moi j'avais ni le temps pour un serveur.

Donc, avant de dire que Nightmare est un profiteur voyé plus loin que vôtre Nez de temps en temps rien n'est gratuit. Ce n'est pas comme les Administrateur avec leur notepad ou Open Office qui sont gratos pour écrire quête et script. On est pas dans la même niveau.

On a décidé d'être bénévole oui mais payé des 2000$US par si et 3000$US par là ça commence être chiant à nos porte monnaies surtout tes payé pour 0$... Alors oui j'ai demandé compensation mais uniquement pour les softs sinon je bossais pour fucking rien.

Dernière modification par Corvo ; 22/04/2015 à 05h17.
Dois-je précisé que j'ai répondu qu'àune partie de ton text et de celui de jeska sinon à part le reste de mauvaise fois comme si ce que tu dis n'a pas été dis auparavant .

2008 ou 2015 pour moi c'est une perte de temps à sortir la boule de crystal ou faire mon colombo... Comme si ça allais changé quoi ce soit...Pis en plus en quoi ça change ta vis si Nightmare a je dit bien peux être ça propres licence... Absoluement rien, ce que tu fais présentement est uniquement a essayé stimulé la dramatisation.
Dit moi, tu ferais pas partie de sa famille des fois ? Non ? T'es sur ?
Rigolo de te voir parler de dramatisation quand a chaque fois qu'il y a quelque chose qui est entreprit pour faire réagir Dialsoft dans un sens bien particulier, tu es présent avec de l'agressivité, et des posts qui ne veulent rien dire juste pour faire passer le poissons sur le thème du troll et faire partir le débat dans un sens a faire fermer les posts. J'ai même pas besoin de justifier mes dires, le forum le fait pour moi.

On parle bien ici de la gestion assez désastreuse de la part de Dialsoft menant un des serveurs les plus peuplés et les plus dynamiques (je n'irai pas à dire le meilleurs, les choix et les couleurs étant propre a chacun, pas la peine de discourir sur une opinion personnelle) a devoir prendre des mesures particulièrement drastiques, avec des risques encourus élevés (pécuniaire ? Bof, ils sont bénévoles, risquent pas grand chose de ce côté. Légaux ? Euh, oui, mais Dialsoft serait encore plus dans la merde si une attaque en France se faisait contre lui, et ça ne t'arrangerais pas non plus, donc statu quo).
Les risques ils sont le débarquement de l'équipe actuelle, remplacée par une autre, voir fermeture du serveur, mais Marc dans ce cas aurait plus a perdre qu'a gagner. La communauté aussi.

Dans les exemples de gestion désastreuses :
-Un serveur unique au statut tendancieux focalisant le dev a son profit unique, ou rien ne parait, communication nulle.
-Un technicien/mainteneur a la ramasse.
-Mouse, seul "500" pour la plateforme, seul a pouvoir accéder aux logs complets, a la VM, aux outils de mapping, a pouvoir toucher la console. V'la le taff de qualité produit. (je suis ironique, il est très bon gestionnaire, mais il a vraiment trop de taff).
-Impossibilité pour les staff existant de proposer quelqu'un pour le dev' source, impossibilité d'avoir des fixs pourtant triviaux. Impossibilité d'avoir une version assez stable pour la plateforme.
-Projets, gestion de projet inexistante.
-Réussir a choper Marc relève de la gageure, si tu lui amène pas 15k$ sur la table et des garanties de paiement sur 3 ans, oublie la licence.
-Te laisser déblatérer des conneries et monstruosités sans nom depuis 2008. Alors que tu dis ne plus rien a voir avec Dialsoft ? A moins que ...
Dialsoft semble entendre notre appel au secours et Mouse travaille apparemment sur une solution technique, m'a dit Kiruto. Espérons que cela soit bientôt résolu.

PS : Dialsoft n'ira jamais en justice contre notre équipe, ou toute autre équipe T4C.com quoi qu'ils fassent. Pourquoi ? Ils nous font travailler gratuitement sans aucun contrat, ce qui est illégal en France et il me semble aux USA. Et si cela est tenté, et bien... que dire ? Je n'ai pas de mots pour ça.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Tu répond a côté de la plaque. On est plus en 2008 mais là, maintenant en avril 2015.
En 2008 NMS-Révolution était hébergé chez Dialsoft et subissait les mêmes déboires, instabilités etc., et en guise de protestation, en l'absence de portail centralisé comme actuellement, ils ont pu changer le compte paypal des achats boutique de l'adresse de Marc à celle de Nightmare. Ils ont pu par la suite négocier un accord.

Pourquoi accorderait-on quelquechose à l'un et pas à l'autre ?
Merci du soutien pour ceux qui l'ont adressé, que ce soit sur ce forum, celui de notre serveur ou en jeu.

Nous irons jusqu'au bout des choses, quoi qu'il se passe, pour le bien du jeu (et pas que pour Neerya)

La situation actuelle étant devenue complètement folle et ingérable.
Citation :
PS : Dialsoft n'ira jamais en justice contre notre équipe, ou toute autre équipe T4C.com quoi qu'ils fassent. Pourquoi ? Ils nous font travailler gratuitement sans aucun contrat, ce qui est illégal en France et il me semble aux USA. Et si cela est tenté, et bien... que dire ? Je n'ai pas de mots pour ça.
@Cétrix
Désolé de te décevoir mais être bénévolat est justement une activité non rétribuée et librement choisie...
Ton rôle que tu as choisi librement de faire avec consentement légal envers Dialsoft et dans ça vision d'entreprise.
Étant bénévolat chez Dialsoft, tu t'assure d'effectuer les tâche qui te son demandé dans le respect de l'environnement que celui-ci te fournis. Donc, être bénévolat demande des responsabilités mais tu es toujours libre de refusé le poste si celui-ci ne te plais pas. En france, le bénévolat existe mais le titre ne s'applique pas avec un salaire, si tu reçois 0$ tu es bénévole vue de la france et de plein gré mais tu dois respecté ton engagement envers la personne que tu founis ton travail gratuitement.

Si il faut, Marc peu aussi bien crée un contrat de bénévolat légal US/CA/FR qui le protégera judiciairement si l'un d'entre vous décide de faire les cons qui permettra à Dialsoft juridiquement de faire l'action qui en convient dans cette situation.

C'est le cas avec les développeurs depuis le début, ce qu'on appelle une NDA en général, perte de source, vole de sources qui pouvait monté a 250,000$US de dédommagement et intérêt puis j'en passe.

Mais en clair, Neerya n'appartient pas aux administrateurs bénévole actuel mais toujours à la société a qui vous avez accepté bénévolement de faire la gestion du serveur dans l'esprit que souhaite dialsoft.

On peut être en désaccord, essayé trouvé un compromis et solution avec l'entreprise mais appliqué ce genre de mesure syndical c'est débile surtout vous êtes des bénévolats et non salarier.

Le gros bon sens quoi...

@Jeska,
Nightmare a un Accord confidentiel avec Dialsoft, même moi, je ne connais pas les termes. Cependant, c'était la seule que Dialsoft à fait depuis 2006. Marc n'a jamais été fermé la porte pour qu'un serveur Dialsoft devien un serveur indépendant puisqu'un serveur la déjà fait par le passé mais ça c'est une entente avec Dialsoft et le dit "SERVEUR". Pis le choix revient à Dialsoft en dernier lieux.

Donc, ton " Si l'un la fait pourquoi pas l'autre " c'est trop variable comme réponse... Si Neerya amène un projet économique pour Dialsoft pour lui attribuer une licence afin de devenir indépendant, ça dépendra du dit "projet" et des intérêts de Dialsoft...

Dernière modification par Corvo ; 22/04/2015 à 20h32.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Encore une fois certains personnages déblatèrent uniquement sur du vent.

Ca ne vaut même pas la peine de répondre à ça car l'unique but est de cracher son venin en voulant protéger NMS/T4CDev et ses privilèges.

En réalité tout ça m'attriste plus qu'autre chose, puisqu'on a un staff motivé qui fournit un travail monstre sur un jeu complètement désuet, et au final on lui met bon nombre de bâtons dans les roues alors que ça devrait être l'inverse.
Hey men, si tu n'est pas capable d'accepté la réalité j'y peu foutrement rien OK.
Je ne crache pas sur Cétrix ni sur Neerya, je donne mon opinion sur l'action mais pas pour le pourquoi qu'il le font bordel LIT CRISS UN PEU!
Ensuite, j'explique LA GAME du BÉNÉVOLE de façon transparente rien de plus pis c'est comme ça le bénévolat dans une entreprise fonctionne JE SAIS PUTIN ÇA FAIT 9 ANS JE LE FAIT même en dehors de Dialsoft avec divers CENTRE d'aide publique au Québec Criss comme http://www.centraide-quebec.com/.

Il n'y personne qui fou des bâton dans les roues à personne, c'est juste un manque de communication pour corrigé un problème entre Neerya qui on un problème et Dialsoft qui a de la misère à trouvé une solution rapide et efficace.

Un problème COURRAMENT dans N'IMPORTE QU'ELLE BOITE... C'est pourtant CLAIRE ET NETTE avec un minimum de connaissance.

Pas ma faute sir le 3/4 des gens sur JOL comprenne ce qu'il veut entendre même si c'est pour chier et déformé la réalité sur le premier venu.
mais pourquoi répondre a Corvo, laissez le pour ce qu'il est.

Sinon, je suis je soutien a 100% les admin de Neerya, même si c'est risquer, mais a un moment faut que l'ont montre que le staff de Neerya en a marre, nous somme le serveur le plus peupler, il est temps que Diasolft s'en rende compte et nous face confiance, le succès de ce serveur s'est pas fait en un jours et a force de travaille des différents staff qui y ont ou y bosse, mais aussi a une communauté fidèles depuis plusieurs années.

Non identité n’étant plus un secret, je suis Thanatos Développeur sur le serveur Neerya.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés