Neerya : désactivation

Répondre
Partager Rechercher
Petite précision juridique qui n'est pas inutile au vu de ce que l'on peut lire plus haut.

Le bénévolat tel qu'on le conçoit n'est possible que dans la vie associative. Le bénévole d'une association, peu important son objet, ne perçoit pas de rémunération en contrepartie du travail qu'il accomplit pour la réalisation de l'objet de l'association mais a le droit d'être indemnisé de certains frais et, dans certains cas, il pourra déduire de ses impôts certaines sommes non remboursées par l'association qui s'apparenteront alors à des dons.

S'agissant d'une société commerciale, son objet social est de réaliser des bénéfices. Dans le cas de T4C, ceux que l'on qualifie de "bénévoles" exécutent une prestation non rémunérée, à la demande ou sous le contrôle de Dialsoft qui met des moyens à leur disposition et en perçoit des revenus. Ils participent directement et régulièrement à l'objet social de Dialsoft et leur travail ne pourra, en conséquence, être assimilé à une entraide ponctuelle.

De plus, le juge requalifie systématiquement le contrat d'engagement des personnels bénévoles de sociétés commerciales (un contrat peut être oral) en contrat de travail de droit commun dans l'hypothèse d'un contentieux. Pour cela, il conviendra de rechercher si les critères du contrat de travail son remplis à savoir la réalisation d'une prestation, l'existence d'un lien de subordination et d'une rémunération. Ce troisième critère n'est pas déterminant et pourra consister en l'octroi d'avantages en nature comme la mise à disposition de matériels, d'un accès à un réseau ou tout autre avantage que seul Dialsoft pourrait consentir etc.

En d'autre terme, tous les acteurs de T4C en France ne sont pas des bénévoles mais de véritables préposés de Dialsoft et pourraient ester en justice pour obtenir la requalification de leur contrat d'engagement de personnel bénévole en contrat de travail de droit commun (CDI) en raison de l'existence d'un salariat déguisé.

Il ne faut pas oublier qu'en France, contrairement aux États-Unis, il existe un régime de protection sociale lié notamment aux accidents du travail et de trajet, à la perte d'emploi, à l'invalidité ou au décès qui trouve une contrepartie dans le versement de cotisations sociales par l'employeur.

@Corvo : les centres d'aide publique dont tu parles ne sont pas des sociétés commerciales mais des entreprises philanthropiques. Chez nous, la forme juridique la plus approchante serait peut être la fondation reconnue d'utilité publique. C'est une personne morale de droit privé chargée d'une mission d'intérêt général. Le bénévolat y est tout à fait autorisé.

Dernière modification par Ilhya Ark ; 23/04/2015 à 00h38.
Citation :
Non identité n’étant plus un secret, je suis Thanatos Développeur sur le serveur Neerya.
Ne le Prend pas mal mais tu me juge trop rapidement... J'ai jamais eu de problème avec Cétrix ou autre seulement une divergence d'opinion de temps en temps la même chose avec Neerya. Je comprend leur situation et leur action mais je suis contre ce genre de façon faire, ça ne fait pas de moi un pro Dialsoft ou un pro NMS de quoi ce soit...

Quand Cétrix a eu des problèmes de bugs avec l'éditeur j'était là à l'époque pour lui expliqué et vise versa. En plus Cétrix est un ancien Collègue sur NMS donc, arrêté de cherché les problèmes imaginaire.


Citation :
Lol tu cherches à coller une hernie mentale à Corvo ......... quoique .........
Non, j'ai très bien compris ce qu'il dit, étant pas Français de France je l'ignorais, chaque Pays a son système de BÉNÉVOLE mais chacun d'eux est différent vis à vis des lois.

Dernière modification par Corvo ; 23/04/2015 à 04h44.
Corvo, je ne te juge pas, j'estime simplement que tu n'apporte rien a 99% des discussions auquel tu participe, rien de perso contre l’avatar de ce compte.

C'est le seul message que je t'adresserait.
Je n'ai aucun problème avec Heschal je le confirme, je l'ai assez félicité ici et en privé auprès de lui pour dire que j'ai adoré utiliser l'éditeur de carte où il a fait un super travail même inachevé ; je dois bien cumuler 200 à 300 heures dessus en cinq ans. Il est ou a été l'un des bénévoles les plus impliqués du jeu.

Mais voilà, nous aussi on aurait aimé travailler pour tout T4C ainsi et pas que pour Neerya, mais ça va peut-être changer prochainement. Affaire à suivre.
Angry
Citation :
Publié par Mumbly
Non identité n’étant plus un secret, je suis Thanatos Développeur sur le serveur Neerya.
Je suis consternée par cette pratique de changement de nom dans le milieu des membres de staff. Vous faites ça pour tromper les joueurs et quand ils s'en aperçoivent le mal est déjà fait. C'est une pratique qui me dégoutte. Une façon d'abuser de la confiance des joueurs. On avait essayé d’empêcher ça sur Mémoria en obligeant les membres de staff de décliner leurs identités. Malheureusement au lieu que ce soit une mesure d'éviction salutaire les administrateurs en ont fait une mesure consistant à généreusement redonner leur chance à des branches tordues.
Mais de quoi parles-tu Marine ? Thana a toujours été Thana sur T4C Neerya, puis auparavant a été Mumbly en tant que joueur. Rien de secret là dedans. Il a commencé animateur et à la fin de l'été il est passé côté développement avec la cartographie et le support.
Citation :
Publié par Cetrix
Mais de quoi parles-tu Marine ? Thana a toujours été Thana sur T4C Neerya, puis auparavant a été Mumbly en tant que joueur. Rien de secret là dedans. Il a commencé animateur et à la fin de l'été il est passé côté développement avec la cartographie et le support.
Ce n'est pas Mumbly qui me consterne. C'est la démarche de changer de nom quand on entre dans une équipe rendant plus difficile le traçage des membres de staff. Ce dont je parle a un rapport avec une discussion ouverte il y a dix ans: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=588932. Ca aurait été bien que l'on oblige tous les membres de staff de tous les serveurs de décliner leur identité sur les serveurs passés afin de garder une traçabilité. Au moins les gens qu'on a plus envie de voir on sait dés le départ qu'ils sont en charge et on y va pas, et les gens qu'on a aimé au contraire leur présence nous encourage à les rejoindre.
Marine, la même depuis des années... Je ne suis pas sur qu'elle vaille la peine qu'une réponse soit donnée, en tout cas pas la mienne. Parenthèse fermée.

Les discussions avec Dialsoft se profilent plutôt dans le bon sens et non pas que pour T4C Neerya mais pour le jeu et son avenir. Voyons ce que cela donne prochainement. Mouse est très réceptif. En tout cas, pour l'instant la boutique restera désactivée.
On demande quand même un CV complet de T4C dans le recrutement et, en prime, si on voit que un membre de l'équipe ne travaille pas ou fait n'importe quoi, il est remercié. On a bâti au fil du temps notre équipe pour être assez solide et ne pas faire en sorte qu'un membre de celle ci puisse la détruire à lui seul.
Citation :
Publié par Marine
Ce n'est pas Mumbly qui me consterne. C'est la démarche de changer de nom quand on entre dans une équipe rendant plus difficile le traçage des membres de staff. Ce dont je parle a un rapport avec une discussion ouverte il y a dix ans: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=588932. Ca aurait été bien que l'on oblige tous les membres de staff de tous les serveurs de décliner leur identité sur les serveurs passés afin de garder une traçabilité. Au moins les gens qu'on a plus envie de voir on sait dés le départ qu'ils sont en charge et on y va pas, et les gens qu'on a aimé au contraire leur présence nous encourage à les rejoindre.
Sachant que deux même nom sont impossible sur T4C, sa me parait difficile d'avoir en GM le même nom que son pj

Marine, tu me connait assez pour connaitre ma droiture, et je peut t'assurer que l'époque GOA - Pôle est bien finie, les "gamins" sont devenus des hommes, plus mature, plus réfléchis.
Citation :
Publié par Mumbly
Marine, tu me connait assez pour connaitre ma droiture, et je peut t'assurer que l'époque GOA - Pôle est bien finie, les "gamins" sont devenus des hommes, plus mature, plus réfléchis.
Oui je connais ta droiture Mumbly, je me souviens, il y a des comportements que tu n'as jamais eu à une époque où c'était le far west. Et c'est vrai que tout le monde a grandit, les gens ont du recule. Sauf Heschal et moi pour des raisons différentes.

Peut-être que cette idée de vouloir toujours trouver qui est qui (ou de ne pas oser aller regarder pour ne pas s'énerver) n'a plus aucun intérêt. Mais toi et Jeska par exemple ça me fait tellement étrange parce-que vous n'aviez rien à cacher.

Limite quand j'ai essayé Neerya j'aurai peut-être eu plus de patience en me disant attends c'est quand même des gens que tu as connu et avec qui tu as échangé, tu peux faire l'effort d'essayer de te mettre dans la logique de leur construction au lieu de déco simplement par manque de perspicacité.

Pardon pour ce hors sujet que je cesse de suite et recevez tous mes encouragements pour obtenir une bonne solution avec Dialsoft.
Rien de concret pour l’instant, la boutique reste déactivée jusqu’à nouvelle ordre, nous somme désolé de la gêne que cella apporte a notre communauté, mais avons nous d'autres choix?
C'est rarement rapide de remuer cette vielle carcasse qu'est T4C ! Disons que pour le moment, comme le dit Mumbly (Thana), rien de concret à annoncer aux joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés