Info sur Finou !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Hey tu veux que je te file mes pass de comptes pour tester tes grandes théories ?
Je vois même pas pourquoi il y a débat sur le zerk en solo vs finou en solo. Je crois pas que tu te rends bien compte du choix d'arme et de l'anytime bien plus fume.
Sur mid, tous les jours ça pleure sur persaiphone par ex.
Quand je joue mes classes solo (skald valk ou n'importe) persaiphone et étern sont clairement super coriace. Je me retrouve avec une défense assez moyenne.
Alors qu'un zerk qui me belette Ben c'est du 4 shot avec le faucheur par ex. Et je rejoins sad sur l'armure résistante ou vulnérable pour zerk au tranchant. Ça fait une sacre diff.

Dernière modification par Lithlet ; 14/04/2015 à 07h57.
Ok mais là tu parles de 2 acharnés qui ont passé des centaines d'heure sur le même perso avec le RR en conséquence.
C'est un peu normal qu'à la fin tu finisses par en tirer quelque chose.
Et c'est ce que l'on dit aussi : si tu es prêt à en baver comme pas permis jusqu'au 8L pour commencer à avoir un perso jouable, alors il y a moyen de se faire plaisir, mais toutes les autres classes du jeu sont efficaces à bas rang et ont un domaine où elles peuvent être utiles.

Intrinsèquement le Finou est en dessous de tout.

Dire que le FL est une terreur comme tu essayes de le faire est un mensonge pour quelqu'un qui veut commencer cette classe.
C'est un comme si je disais que le tennis est facile après avoir vu une finale Federer - Djokovic

Dernière modification par Compte #362935 ; 14/04/2015 à 09h40.
Citation :
Publié par Persaiphonne
Donc oui faut à la fois encaisser (avec l aide des ablas entre autre) mais aussi tuer rapidement, le juste milieu est pas facile à obtenir, mais il y a moyen de se faire plaisir.

Moi je dis faut up mon proto !
Je suis obligé de prendre les coups pour protéger la petite luri qui court partout !

Après j'ai envie de dire que n'importe quel classe solo est tendu à play de nos jours, pour avoir duel persai alors qu'il n'était pas encore 8L+, sa tape vite, esquive / parre / tape avec deux armes, qui si bien couplées peuvent faire des ravages sur un perso à 5500pdv sous bambi ...
( attention je ne compare pas les deux classes hein ! j'essai juste de remonter le moral à un futur BM )
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Intrinsèquement le Finou est en dessous de tout.

Dire que le FL est une terreur comme tu essayes de le faire est un mensonge pour quelqu'un qui veut commencer cette classe.
C'est un comme si je disais que le tennis est facile après avoir vu une finale Federer - Djokovic
La métaphore est naze.

Clairement, le FL est nettement au dessus du zerk en solo mais peut être en dessous du sauvage. Je le vois bien sur quand je joue la NS ou l'ASN, y a pas photo pour moi. Quand je croise un zerk en NS je le rush. Quand je croise un FL sur l'asn, je fuis.

Si il faut développer, ce qui fait que la FL domine le solo comparé au zerk:
- Celtic Dual bien au dessus de Left Axe (je peux aussi t'en parler sur la NS vs ASN) ;
- Resistance Tranchant ;
- Accès au shield ;
- Cibles neutre/bonus tranchant dans la plupart des cas.
- Si non, si tu joues en perfo, mephitic
- Différence de buff bot qui n'est que trop peu évoqué quand on parle du solo sur mid.

Merco je tente toujours, question de principe.
Ma foi, vous comparez au zerk aussi avec sa belette d'autant que le reste du temps, avec du rang, LA fait plus mal que les deux autres spé dual

Comparez au merco un peu, il a pas de triple wield, ça c'est une classe qui deal pas^^

FL c'est sympa pour solo avec une bonne sc, ça a une bonne défense, des mephitic, un deal pas si dégueulasse même si c'est vrai qu'on peut trouver mieux (triple wield, ça rox et ça dure assez longtemps), une charge.

Après, ça gère pas très bien le 1vsX mais c'est pas comme si c'était la même chose pour pleins de classes

On peut détailler tous les avantages et les inconvénients de la classe, y a aura toujours mieux ou pire pour solo (Si lithlet arrive à solo avec un moine bas rang, je vois pas pk il y arriverait pas avec une FL bas rang aussi !)

Pour jouer en FG, ça reste sympa (surtout en hybride, du moins pour ma part) comme ses homologues tant qu'on tape pas des healers en laissant des mages free, après c'est sur que le zerk avec sa belette permet de créer des opportunités et le merco est mieux appuyé (enfin selon les groupes c'est pas dit sur alb, ça peut vite être la misère !) mais au fond, ça reste le même taff

Ces classes sont faciles à prendre en main mais le rôle de tank off est plus difficile (en tout cas, je trouve) faut faire attention à pas trop rush surtout quand on a une charge, il faut savoir back, push au bon moment et pas tout seul^^
Le problème c'est qu'il faut du rang pour avoir les outils indispensables avant d'up le deal (9L4 "je compte un purge 2 pour les stun^^") mais ça reste jouable quand on a deter 9, charge 3.
Perso, j'ai un merco avec charge 5, là que je m'y suis habitué, je pleurs quand je joue la FL ou le zerk car ils ont que le 3

Sinon, pour jouer en duo/trio, c'est pas la classe que je conseillerai le + mais après ça sera pas dégueulasse, c'est utile puisque ça peel bien, ça peut deal pas trop mal (du moins à travers triple wield ou ban ml10) et la charge c'est toujours pratique.
Enfin, selon le duo/trio, ça tank bien quand on a 40+ en parade, du coup ça peut vachement aider.

Moi je te dis, vas y, c'est une classe sympa à jouer mais bon, quand on est pas troll/DO/Firb c'est trop la loose !

Mais bon, déjà t'es pas luri ! ça c'est vraiment trop la honte presque pire qu'elfe !

Bisous persai^^
A bas rang c'est compliqué, au 8L ca commence a être sympa.
Pour solo c'est quasi équivalent au Merc avec des points forts/faibles différents. Ca reste un peu devant le Zerk. (Actuellement)
Au 11L que tu commences a deal assez (fin en tout cas pour la mienne mais c'est pas forcément un bon exemple vu que j'étais une exotique Shieldmaster).

Pour le reste, Fudo a bien résumé. Ce que tu peux faire avec un Proto/Champ bas/moyen rang ca sera pas possible avec un Finou. Après c'est devenu fumé quand on a connu les premières versions de la classe, on est d'accord :P

Pour finir Finelame est une fausse classe facile, mais on le capte assez vite. Ca reste génial a jouer
Citation :
Publié par Mehara AD

blablabla .... blablabla .....

Moi je te dis, vas y, c'est une classe sympa à jouer mais bon, quand on est pas troll/DO/Firb c'est trop la loose !

Mais bon, déjà t'es pas luri ! ça c'est vraiment trop la honte presque pire qu'elfe !

Bisous persai^^
Pour pouvoir jouer Lurie BM faut un ptit truc en plus, beaucoup mais alors beaucoup de skill et un talent naturel pour la fourberie

Sinon c'est toujours marrant de voir fuir les gros trolls ou demi ogre qd ils me voient les rush de loin avec la bave aux lèvres !

@ Meha : je te prend ta fl fyrby ton merco et ton zerk, et j'en fait des lasagnes 100% bœuf !

Et bien merci pour vos commentaires. Ça me donne quand même envie de jouer fl.

Par contre j'ai un problème.. Ou plutôt je suis fou!
J'avais d'abord fait luri puis j'ai reroll celte en me disant que c'était un peu mieux pour deal et switch perfo/lame puis j'ai créé un firby car pas super convaincu des dégâts du celte... Et voilà que j'ai de nouveau envie de faire un luri après avoir lu vos commentaires.. Déjà rien que point de vue discrétion luri > autre

Envoyez moi une corde ou autre svp

Ah oui, je compte jouer ce perso en groupe donc le 8-9L peut attendre
Celte rousse >*

En toute objectivité, c'est le choix le plus optimisé.
Citation :
Publié par Persaiphonne
Pour pouvoir jouer Lurie BM faut un ptit truc en plus, beaucoup mais alors beaucoup de skill et un talent naturel pour la fourberie

Sinon c'est toujours marrant de voir fuir les gros trolls ou demi ogre qd ils me voient les rush de loin avec la bave aux lèvres !

@ Meha : je te prend ta fl fyrby ton merco et ton zerk, et j'en fait des lasagnes 100% bœuf !

Tu fais un peu trop le malin je trouve, je vais devoir te calmer !

Bon, on va se refaire des duels BM - faucheur et je vais te salvage la tronche ! Je vais moc drain, tu va rien comprendre !!!!

Par contre, j'ai encore mal au bras, je peux pas jouer longtemps, donc me faut une pause de 10 min entre chaque duel

edit: DTF, j'ai un perso secret, je t'ai vu, je sais que tu m'as vu mais j'attends que tu prenne encore un peu de rang pour dévoiler mon identité et te farmer la tronche ! J'ai pas kiffé ma défaite avec ma belle faucheuse contre ta minipouce !!! need vengeance !!!!

Dernière modification par Mehara AD ; 14/04/2015 à 18h34.
Citation :
Publié par Mehara AD
(Si lithlet arrive à solo avec un moine bas rang, je vois pas pk il y arriverait pas avec une FL bas rang aussi !)
tout a été dit
Citation :
Publié par Mehara AD
(Si lithlet arrive à solo avec un moine bas rang, je vois pas pk il y arriverait pas avec une FL bas rang aussi !)
On va faire une pétition avec persai pour que lith monte une classe weak sur un autre realm et fasse une vidéo, histoire de voir un pop massif et des free rp en face !
Citation :
Publié par Markor-Missa
On va faire une pétition avec persai pour que lith monte une classe weak sur un autre realm et fasse une vidéo, histoire de voir un pop massif et des free rp en face !
y a pas de classe weak, elles ont toutes des avantages à mettre en avant ! (ok sauf healer )

Et chaque classe a son contre^^
Citation :
Publié par Mehara AD
y a pas de classe weak, elles ont toutes des avantages à mettre en avant ! (ok sauf healer )

Et chaque classe a son contre^^
Moue si tu veux, ou plutôt que peu de personnes arrivent à bien les mettre en avant
Je joue le mien depuis ce weekend de temps en temps (6L9)

en "duel" ca va pas trop mal, je tombe même certains sauvages, tu peux tomber des duos qui jouent mal, mais vs des gens qui ont un teamplay au dessus du nul quasi impossible de tomber une des cibles a cause du DPS de truite quand ils sont 2 ou 3 !
Pourtant tu devrais être en bonus sur pas mal de cibles (si t'es perfo').
Pour les Sauvages, faut switch légendaire, ml endu et 5L en attendant que l'orage passe, et après serrer les fesses
Merci pour tous vos avis quoiqu'il en soit.

Pour faire plus précis, pour cathal, vous feriez comment pour maxer vos degats avec un finou ? Spé ? Arme ? RA ?

Merci d'avance.
44 CD - suite stun 7 sec après parade
44 Perfo - suite stun 8 sec après esquive
8 shield
41 Parade

Doit y avoir moyen d'en faire un bon duelliste !

Pour les RA c'est limité : charge 3 ou 4 - Purge 3 ou 2 - Deter 4 pour être mobile.
Oublie les RA de deal.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés