Guide d'achat : portables pour joueurs (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
je suis à la recherche d'un portable et j'y connais strictement rien donc j'aurais besoin de votre aide
Donc ce que je fais sur mon ordi c'est pas grand chose: surf et petits jeux(trackmania, age of empires, dofus, wakfu, etc...Ouais je suis pas un hc gamer).
Je pensais partir sur un 15pouces, ce qui me semble le plus convenable. Derrière je pensais minimum 4go de RAM, 500go disque dur(ssd trop cher) et les processeurs j'y connais strictement rien.
J'espère que vous saisirez ce que je cherche plus ou moins et arriverez à me proposer des modèles
Merci d'avance et bonne soirée
PS: Si un jour je décide de me séparer de ma console, il me faudrait combien de RAM mini pour faire tourner des jeux telles que Assassin's creed, BF, etc...? 8GO?

EDIT: Oubli du budget x) Je pensais aux alentours de 500 francs suisses, soit environ 500euros parité oblige

Dernière modification par Koxaz' ; 03/04/2015 à 16h54. Motif: oubli
Message supprimé par son auteur.
Monocompte mais bon de toute façon je joue quasi plus c'était à titre d'exemple^^Mais du coup je dois regarder quel type de carte graphique? Car désolé de me répéter mais j'y connais rien du tout c'est un affreux charabia pour moi x)

Dernière modification par Koxaz' ; 03/04/2015 à 18h04.
Re-bonsoir, donc j'ai un peu regardé et je crois avoir trouvé un ordi pouvant m'intéresser mais je demande confirmation Entre temps j'ai beaucoup look sur les fofos tout ce qu'il était question de cartes graphiques et tout.
Donc j'ai un ordi qui entre dans mon budget avec ces configs':

Intel Core i7-4510U, jusqu'à 3.1 GHz
8GB DDR3L SDRAM
500GB HDD
Intel HD Graphics 4400

j'ai look la hd4400 peut encore supporter des jeux modernes(pas forcément en ultra-hd évidemment mais en qualité moyenne).

Vous en pensez quoi?

http://www.interdiscount.ch/idshop/j...7nz/detail.jsf voilà pour ceux qui voudraient voir la fiche technique complète.

Merci d'avance!
Message supprimé par son auteur.
Merci à vous deux. Pour celui que tu me proposes ça ma tente bien ce qui est embêtant c'est que je dois acheter windows derrière, enfin je regarderais ça plus en détail demain.
Pour la CG je pense que c'est suffisant pour mon utilisation (car ouais j'ai une console a côté), mais c'est clair que si y a ce que me propose Ternel pour quasi le même prix je vais plutôt viser mieux au cas où je joue plus sur ordi prochainement.

Bref, merci encore.
...

Dernière modification par Compte #362935 ; 15/04/2015 à 13h55.
Coucou ici, j'ai besoin d'avis concernant mon hypothétique futur pc portable. Je cherche une machine qui pourrait faire tourner gw2, sims 3 avec pas mal d'adds on, skyrim, bref des jeux assez gourmands.... mon chéri s'est payé un msi ge 72 mais je le trouve un chouilla gros et bruyant... du coup je pensais prendre celui-ci : http://www.materiel.net/ordinateur-p...m2-104508.html mais j'ai des doutes sur le refroidissement et sur la carte graphique. Est ce qu'en cas de soucis les gs sont aussi simples à réparer, dépoussiérer, faire évoluer que les ge. Merci d'avance de vos remarques et suggestions (budget max 1400 euros os inclus)
Message supprimé par son auteur.
Le GE72 est une vraie evolution : nouveau châssis par rapport au ge70, nouveau design et tout.
Après si elle trouve qu'un ge72 c'est déjà trop lourd et gros, ca sera obligatoirement GS60/70 pour du 15-17", gigabyte genre p34 en 14" :s
Par contre ca fera pas moins de bruit que le GE72.
Ben en fait je vous ai décrit le portable de mes rêves, après s'il n'existe pas va falloir que je réfléchisse pour savoir si je fais des concessions et lesquelles. Visiblement je n'aurais pas le choix pour le bruit, mais on va dire que ma prio c'est vraiment que le portable me fasse longtemps, que je puisse l'entretenir, et qu'il ne surchauffe pas... en gs 60 celui là est sympa : http://www.materiel.net/ordinateur-p...hd-111700.html mais qu'en est il du refroidissement et de l'entretien ?
Si vraiment je dois passer sur un tank pour répondre à ces conditions je crois que je reporterais mon achat, après tout mon vieux fixe tourne encore et au pire je chipperais le portable de mon chéri à l'occase...
En tous cas merci pour ces premières réponses
Message supprimé par son auteur.
Bon, ben voila je suis fixée même si je me doutais un peu de la réponse.... et c'est pas que quoi que ce soit me dérange, mais je les trouve moyennement agréables d'utilisation, un peu lourds et encombrants... . Pour ça je chipperais celui de mon chéri pour voir si je m'habitue et au pire je prendrais le même que lui.
Bonjour,
J'y connais vraiment pas grand chose en portable et je vais bientôt m'en acheter un. Ce serai pas pour des jeux de folie: blood bowl 1 et le 2 qui devrai sortir, et plutôt des jeux de stratégie mais au moins pouvoir y jouer convenablement.
Après c'est aussi un truc que je compte garder le maximum (3 ans c'est jouable pour un portable).
Au niveau du prix ce serai autour de 500-600€, j'ai vu que y en avait dans la présentation mais je me demandais si y avait pas aussi de nouveaux trucs qui trainaient.

Merci d'avance des conseils, en espérant avoir été assez clair
Merci beaucoup.
Par contre y a un truc que je comprends pas, ils disent qu'il est sans OS pour nous laisser le choix, et en tout petit à la fin: "Ce modèle de portable est prévu pour accueillir Windows 8.1 uniquement"...
Donc en fait j'ai pas vraiment le choix??

Et en fait je voulais pas trop faire raquer mes parents, mais ça dérange pas mon père de payer plus pour avoir la qualité. Vous pensez quoi de ça:??
http://www.materiel.net/ordinateur-p...+%7BUnivers%7D

Dernière modification par gheritarish ; 15/04/2015 à 08h58.
Que l'Asus est plus perf notamment meilleur proc. Si vraiment tu veux monter en gamme et perfs ça sera çhtmlttp://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge70-2pe-656xfr-i5-ssd-gtx-860m-sans-os-reconditionnement-115046.html

Pour l'os tu trouves des clés sur hfr a 40/50€.
B'jour,

Auriez-vous un sac à conseiller pour un portable 17' ? C'est un ASUS ROG et leur sac a 170 € me fait juste doucement rigoler.
Il existe une alternative fiable et heu moins chère ?
Genre n'importe quelle sacoche achetée à Carrouf fera l'affaire ?

Dernière modification par Compte #362935 ; 15/04/2015 à 13h58.
Perso la seule sacoche que j'ai jamais trouvé dans laquelle mon asus rog 17 pouces rentre bien c'est une targus (Auchan) avec un scratch lanière à l'intérieur pour tenir le pc et une poche sur tout le dessus pour mettre chargeur et souris. La plupart des sacs pour 17 pouces serons trop petits pour les ROG de cette taille.
Je vais surement partir sur ça finalement.
C'est le même sac qu'Asus en 3x moins cher.
Même marque que ta sacoche, pas de contre indication donc ?

Y a ça en sacoche Targus : clic ou ça
C'est ce que tu as ?

Dernière modification par Compte #362935 ; 15/04/2015 à 14h39.
Citation :
Publié par gheritarish
Merci beaucoup.
Par contre y a un truc que je comprends pas, ils disent qu'il est sans OS pour nous laisser le choix, et en tout petit à la fin: "Ce modèle de portable est prévu pour accueillir Windows 8.1 uniquement"...
Donc en fait j'ai pas vraiment le choix??
Le choix de payer ton OS avec ton ordinateur ou bien l'installer toi même si t'as déjà une clé, genre si t'es étudiant par exemple, et du coup économiser sur le pc.
Bonjour cher joliens je suis à la recherche d'un laptop pour le jeu que je souhaiterai garder quelques temps.
Je joue surtout a League of Legend mais je vais profiter de l'achat pour me remettre un peu aux fps (oui ça tourne pas trop sur ma geforce 710M).

Je veux de préférence un 15" étant donné que je vais le transporter les 17 ça commence a faire trop gros. (après si je peux avoir bcp mieux sur un 17 pour le même prix qu'un 15 je suis prêt à le prendre xD)

Niveau budget je suis entre 700 et 1000 euros (bon moins ça sera cher mieux ça sera) mais je suis surtout à la recherche d'un bon qualité prix.

J'ai repéré ces pc vous en pensez quoi ?
Je suis parti sur des i5 mais le i7 ça apporte un vrai plus ou pas ?

Le Lenovo à l'air cool mais je sais pas trop ce que ça vaux

Je suis ouvert aux suggestions si vous proposez d'autres modèles



http://www.ldlc.com/fiche/PB00178909.html

http://www.materiel.net/ordinateur-p...24-111691.html

http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...B1854M49949464

http://m.materiel.net/catalogue/ordi...tx-860m-107822

Dernière modification par Ingrid deClignancour ; 18/04/2015 à 10h50.
Citation :
Publié par EdryR
Actuellement dans ta gamme de prix, c'est de loin cet asus qui domine :http://www.materiel.net/ordinateur-p...hd-111078.html
Tiens d'ailleurs mon frère m'a link le même avec un meilleur DD (7200 t/m), l'OS déjà présent et une autre barrette de ram de 4g déjà présente. Par contre il est à 699e (en promo).
A choisir entre les deux, autant prendre celui de topachat non ? (si le budget le permet) Ou alors il y a mieux pour ce prix la ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés