Ebbe Altberg annonce SL2: SANSAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pierre Ceriano
Il faut d'une façon générale remonter le niveau des prix et la qualité des assets ; ce qui n'empêche pas de faire des promos, séries spécifiques in-game, etc. Faire du vrai commerce autrement dit
Là tu rêves.
Si certains se prennent très (voire parfois trop) au sérieux dans la tenue de leur(s) shop(s) ou autre activité lucrative de SL, une grande majorité des résidents est là pour se détendre et rêver un peu, pas pour aller au boulot en rentrant du boulot.
et d'autres ont quitté leur boulot rl pour leur boulot sl et sûrement qu'ils ont un grain de folie en eux^^
mais ma fois sans un grain de folie la vie n'est pas fun

des toutes façons on fait des conjectures en l'air, là, vu qu'on sait pas de combien sera le nouveau pourcentage du market, mais on excusera les créateurs-marchands de ne pas sauter de joie quand ils apprennent qu'ils vont sûrement gagner un peu moins, et pi pire encore... devoir reprendre tout à zéro vu que les avatars seront différents (nouveau mappage donc les anciens templates ne sont plus bons, donc tout à recommencer!)

enfin d'autre part SL1 ne sera pas tué tout de suite donc bon... on aura le temps de faire la transition et on verra bien si on perds ou on gagne au passage, là dans l’immédiat on tire des conjectures mais on en sait trop rien.

Enfin, toutes fois c'est toujours agréable de se faire traiter de folle par l'une et de misérable par l'autre

moi aussi je vous aime fort!
@black Cats

Le principal intérêt de la marketplace est celui du client.

Le client, déjà, peut s'y connecter de partout, pas besoin de se logger sur SL. Le PC du bureau, le smartphone.

Il browse des dizaines de boutiques sans avoir besoin de se téléporter, de dealer avec le lag (surtout chez les marchands qui ont une boutique sur le mainland...) et d'attendre que les affiches rezz.

Si la transaction échoue, genre bug, la monnaie est retournée aussi sec (testé une dizaine de fois).

La recherche est beaucoup plus simple. Tu entres des mots clés, tu cherches dans les catégories.

Facile et rapide.

Je ne magasine plus que sur le marketplace. La seule exception, les fashion events (Collabor88, The Courndown Room, Fantasy Room, The Secret Affair, The Fantasy Gacha Carnival, We <3 Role-Play, The Ladies Wardrobe, etc etc) qui proposent des nouveautés à des prix plutôt attractifs, et des gachas.

J'ai ma propre boutique sur MP, je n'envisage pas de mettre une boutique sur ma homestead, j'y apprécie ma tranquillité, personne ne peut s'y TP si pas membre du land group. La paix absolue, pas de voisin et je ne vais pas payer une autre location. Je n'ai pas à me soucier des prims, et en plus, je peux afficher plusieurs photos du produit, ce que les clients (dont je suis), apprécient.
Pas de boutique à builder non plus.
Un client me IM pour un produit perdu, pas reçu? Je jette un coup d'oeil sur ma page de la MP, je trouve son nom, je clique sur un onglet pour renvoyer l'item. Je n'ai même pas besoin de me connecter.

Pour le client aussi, les appréciations de la clientèle, les commentaires. Quant tu vois quelques commentaires négatifs sur un item, tu sauves ta monnaie.

En définitive, la marketplace? C'est autant intéressant pour le client (10 fois plus pratique) que pour le marchand. Ca fait beaucoup de principaux intérêts, actuellement.

Mon chiffre d'affaire stagne actuellement parce que je n'ai rien ajouté de récent depuis des lustres, mais une nouvelle collection que je lançais, me faisait gagner environ 800$ par mois.... Ca met du beurre dans les épinards. Et 800$, ce n'est pas énorme, je connais des marchands qui se font dans les 5000$ mensuels (mais ils travaillent beaucoup plus que moi, ciblent une clientèle plus large). Je parle en US dollars, bien entendu....

Les transactions sur le marketplace ont considérablement augmenté. J'ai vu des créateurs qui avaient renoncé à updater leur boutique sur la MP, y revenir dare dare.

Je me fous pas mal des sims qui se financent en se recouvrant de boutiques... Quand les boutiques disparaissent, ces sims louent les parcelles en résidentiel. Et puis, en quoi serait-il mieux de faire son beurre en ouvrant une sim pour du pur business et en faisant son profit avec les locations de terrains, qu'en créant du contenu pour les avatars? Je ne vois pas....

Et as-tu une idée des tarifs des constructeurs de rêve? Entre US$300 et US$ dollars, le build de qualité....

Ce sont toujours des gens qui utilisent SL pour leur profit. Et après? Du moment que l'utilisateur lambda y trouve son compte, en quoi est-ce mal? Tant mieux si SL offre la possibilité de se faire un salaire...
Je crois que SL a encore de belles années devant lui et que la v2 ne le concurrencera pas. LL veut contenir la création et ce dès le départ, pas d’imbroglio sur qui sera PG, mature, ou Adult, si les 13 ans seront autorisés, tout sera PG d'emblée.

Le défaut et en même temps la qualité de SL c'est que tout est ouvert, ca donne du très mauvais et du très bon aussi ... mais niveau image, on ne retient que le mauvais.

La v2 devrait éviter ses soucis ... voilà pourquoi à mon avis SL pourra toujours marcher car il restera ouvert à toutes les fantaisies alors que la v2 sera plus Disney ...
__________________
Suivez moi @ [WEB][FACEBOOK] [FLICKR] [INSTA]
Personnellement je trouve que c'est plutôt une bonne idée que d'augmenter sa commission sur le Marketplace pour baisser le prix des terrains inworld. Toutes mes ventes sont faites sur le Market mais le client a la possibilité de visiter ma boutique inworld (bien obligé, je vends des maisons !).

J'ai eu récemment un mal fou à trouver un terrain mixte (light commercial & habitation), car il n'y a presque plus que des terrains résidentiels, dont beaucoup sont vides, car je ne crois pas qu'on soit dans une période où plus d'avatars investissent de l'argent dans la location d'un lopin. Avoir son home sweet home est un peu tombé en désuétude, et la priorité des consommateurs c'est leur avatar et ses vêtements.

C'était bien de Linden de donner la possibilité aux petits créateurs de vendre sur le Market sans avoir à poser la magic box inworld et investir dans un terrain, mais ça a désertifié Second life, car tout le monde, y compris des gros vendeurs, s'est engouffré là-dedans...

Cela dit je ne sais pas si j'irai dans le nouveau monde, car si j'ai bien compris pour la création de contenu il faudra être presque pro.

caterina
Je trouve personnellement dommage que SL n'offre pas possibilité d’héberger soit même un petit terrain personnel au moins pour réduire la latence et permettre de travail en local dans son petit coin.

Il suffit de lié a la possibilité a un compte premium et voila... de la location de terrain en réduisant les frais d'infrastructure serveur.

Peut être a l'avenir on verra... techniquement c'est possible en tous cas.

Pour le moment SL2 je n'y crois pas énormément si la création de contenu est fermée.
L'intéret de second life c'est aussi de pouvoir créer n'importe quoi , n'importe quand.

Utilisé unity connu pour être très "user friendly" et restreindre la création c'est un peu... bizarre.
Citation :
Publié par Eve
La v2 devrait éviter ses soucis ... voilà pourquoi à mon avis SL pourra toujours marcher car il restera ouvert à toutes les fantaisies alors que la v2 sera plus Disney ...
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, Linden n'a pas les moyens de maintenir 2 SL ouverts, évoluer, entretenir etc
Déjà qu'ils ne peuvent pas assurer un service 24/24 et 7/7 avec le SL actuel.
et je passe sur le cout de la promotion nécessaire pour lancer le new sl.

je pense surtout qu'ils cherchent a ne pas faire paniquer les "anciens" pour ne pas bouder le SL2.
la venue sur SL2 sera principalement des utilisateurs du 1er avec quelques anciens déçus qui reviendront voir le SL2 avec quelque nouveaux curieux, mais pas suffisamment pour alimenter les 2 . ne nous leurrons pas

Si le Next génération plateform apporte ce que l'on espère, le SL1 fermera a court terme , linden ne voudras pas avoir investit des millions de Dollars pour le sacrifier son nouveau jouet,

Meme si pour la plupart d'entre nous, c'est le plaisir qui nous pousse a venir, pour Linden il s'agit d'une entreprise avec ces couts et obligations ! et il serait stupide de leur part de courir après les 2 lievres en même temps.

Garder le SL1 ouvert pendant quelque temps oui, pour permettre une transition vers le sL2 ainsi permettre au créateur de tenter de transférer leur objet sur le SL2 pour ne pas les décourager d'avoir a tout recommencer.
la durée du maintient dépendra de la vitesse d’évolution de la Next generation et de son contenu.
a linden de faire en sorte que cela nous plaise le plus rapidement.

Naturellement il y aura des déçus, des nostalgiques comme en RL, "avant c’était mieux"

j'avoue me poser aussi la question "et mon Paris 1900" que deviendra t'il ?" on verras bien ce que réserve l'avenir, je reve parfois d'un cadeau de noel de linden m'offrant mon Paris 1900 deja tout reconstruit, mais ca reste qu'un reve mais dans la realité je ne fait pas d'illusion, déjà qu'il "survie" mais a la moindre défection de visiteurs ou créateur, ca sera sa mort assuré a l'arrivé du SL2. a moi de voir pour faire une transition ou pas.


de toute facon nous sommes en train de faire une discutions de comptoir ^^ mais j'aime ca ! Patron une autre !
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
Citation :
Publié par caterina
(...)
Cela dit je ne sais pas si j'irai dans le nouveau monde, car si j'ai bien compris pour la création de contenu il faudra être presque pro.

caterina
Coucou,

Je ne pense pas qu'il faudra être presque pro.
LL fait appel à des personnes qui utilisent Maya pour tester au début. Mais après ce sera ouvert à tout le monde. Mais c'est vrai que je n'ai pas vu d'info qui confirment qu'on peut continuer à utiliser des outils de créations internes.

Pour le débat entre le prix du terrain et la commission sur le marketplace, je comprend la position de Raven qui voit les choses comme une créatrice de vêtements. Elle n'a pas besoin de terrain pour que son commerce fonctionne.
Par contre, faut que Raven n'oublie pas qu'il n'y a pas que des créateurs de vêtements pour remplir SL Caterina par exemple aura toujours besoin d'un terrain pour son commerce. Et sans des créations comme celles de Caterina, SL serait vide.

Perso, je suis ravie de voir ce choix. Dans les quelques discussions que j'ai eu, j'avais souvent dit que je pensais qu'une diminution des prix des terrains et une (légère) augmentation de la commission sur le marketplace serait une bonne chose. Le choix actuel sur Second Life est trop favorable au commerce, au détriment de la vie inworld.

Je connais deux ou trois noms de marque dont on ne voit jamais les créateurs inworld, dont les contacts ne se font que par mail, et qui se font un bon paquet d'argent, sans vraiment apporter quelque chose de plus à SL. Ils pourront probablement continuer de cette manière sur SL2, mais leur absence inworld aura un impact sur leurs gains. Pas plus mal, c'est plus juste pour les personnes qui créent de l'activité dans SL.

Par contre, SL2 ouvert aux 13 ans. Soit y aura encore les PG / adulte, mais mieux contrôlés. Soit SL2 va ressembler aux Sims.
@Yennefer
Tu m'as mal lu.

Tu donnes une liste des intérêts et avantages que tu vois au marketplace.
Loee a dit à peu près la même chose en moins détaillé.
Et je partage ces points de vue. Je pense d'ailleurs qu'il y a un large consensus là dessus, le fait que l'existence même du marketplace était ou non une bonne chose, n'était pas l'objet du débat.
Citation :
Publié par Yennefer
Je me fous pas mal des sims qui se financent en se recouvrant de boutiques...
J'imagine que c'est ma remarque à propos des boutiques qui jadis aidaient à financer en partie les lieux publics, que tu as interprété à travers, comme critique du principe du marketplace.
En fin de compte, ces boutiques, je n'en suis pas si fan que ça. Allez, je retire cette ligne là de mon intervention précédente.
N'en demeure pas moins le problème qui a motivé cette remarque : il est indispensable qu'il y ait des lieux ouverts au public sur SL. Et ces lieux, il faut les financer d'une manière ou d'une autre.

La question était à propos d'un possible rééquilibrage des revenus que Linden Labs tire du marketplace d'une part, et des locations de terrain, d'autre part.
Citation :
Publié par Pierre Ceriano
  • Sur Second Life II, les Linden Labs prévoient de baisser le prix de fonctionnement des simulateurs (Sims) et d'augmenter le prix des transactions commerciales sur le MarketPlace. Ebbe Altberg ajoute que s'ils prennent leur temps, c'est parce que la balance entre les deux est délicate à fixer. Le PDG étudie cette hypothèse pour Second Life I aussi.
Et à la suite de ça, j'ai lu une série d'affirmations outrancières et péremptoires, qui m'ont fait réagir :
- ca va tuer le commerçant
- ce sont (exclusivement) sont les commerçants qui font le contenu de SL
- ceux qui le font pour le bénéfice font de la qualité, ceux qui le font pour le plaisir font de la daube

Je n'ai jamais dit que c'était mal de vouloir faire de l'argent.
Ce contre quoi je m'insurge, entre autres, c'est cette attitude qui consiste à crier au scandale et à l'exploitation, à chaque fois qu'on demande une contribution, du genre "je travaille, je crée à la sueur de mon front, j'ai le droit d'en récolter les bénéfices et je ne dois rien à personne".

"j'ai le droit de faire des bénéfices" : OUI
"je ne dois rien à personne" : SI

Le marketplace n'est pas une planète déserte apparue spontanément par un phénomène naturel. C'est un service mis en place par Linden Labs, une entreprise privée.
Il y a des gens qui y travaillent. Ils ont non seulement des frais pour maintenir ce service, mais ils ont également besoin de vivre (en clair : de revenus pour eux mêmes).

Que quelqu'un qui passe du temps à créer du contenu considère qu'il est légitime que le bénéficiaire de ce contenu (le client) paie pour le service qu'il reçoit, et que le créateur en retire un bénéfice, c'est parfaitement légitime.
Si j'ai dit le contraire quelque part, montre moi où.

En revanche, que la même personne considère que le service que le marketplace (de pouvoir facilement vendre ses créations) lui offre lui est dû, et gratuitement SVP, je trouve ça un peu fort.

Par ailleurs, le marketplace n'est pas le catalogue de la Redoute.
Sans l'univers de SL, sans toute l'activité de SL, qui achèterait quoi que ce soit sur le marketplace ? Pour en faire quoi, si on ne peut pas le rezzer, ou l'exhiber, ou l'utiliser de quelque façon que ce soit ?

Ceux qui vendent sur le marketplace sont tributaires non seulement du service marketplace lui même, mais de l'existence de SL.
Qui, rappelons le, n'est pas gratuit. Tout ça est un service fourni par une entreprise privée, par des personnes qui y travaillent, qui ont droit elles aussi, de récolter le fruit de leur travail. En échange du service qu'ils rendent, y compris aux marchands de SL.

Alors, on ne parle que de bénéfices, et d'argent qui rentre.
C'est argent qui rentre dans les poches des uns (que ce soit de LL ou des marchands de SL), il ne vient pas d'un gisement naturel, mais de la poche de ceux qui utilisent leur carte bleue. Que ce soit pour acheter sur le marketplace, ou pour payer directement les infrastructures de SL par la location de terrain.

LL offre donc un service, à diverses catégories de gens (dont les marchands). Ce service a un coût.
Que LL se pose la question d'un rééquilibrage de ses sources de revenus, ne m'apparait pas comme le scandale du siècle.

Et que par ailleurs, (je sais, je répète ce que j'ai dit dans mon intervention précédente) une diminution du prix des terrains permet de rendre l'univers virtuel plus attractif, et au bout du compte attire plus de monde, tout le monde pourrait y trouver son avantage. Linden Labs, ceux qui sortent l'argent de leur poche, et même les marchands, si le nombre de clients potentiels augmente.
Discours d'Ebbe Altberg : précisions et compléments
Je crois qu'il est nécessaire de citer directement les dires de Ebbe Altberg sur certains points :

  • [VWBPE 2015, 09:42 / 41:01]. "Par ailleurs, Second Life n'est pas abandonné. Nous continuerons de l'améliorer, ainsi que je l'ai dit par le passé, et il s’écoulera des années avant que vous n'ayez à vous décider entre ce truc sur lequel nous travaillons et Second Life ; et ça nous va bien aussi".

  • [Source : VWBPE 2015 Keynote à 50.24 minute]. "Comme je l'ai dit, par le passé, nous allons bien évidemment rendre plus facile la création de contenu sur le monde, et nous réfléchissons à des technologies comme les voxels dans l'idée de rendre la création plus facile aux non-experts de la 3D".
IL EST DONC NULLE PART QUESTION D'IMPOSER LA NGP, ET ON POURRA TOUJOURS BUILDER. La technologie voxel n'est autre qu'une amélioration de la technologie boxel, celle qu'on utilise actuellement quand on ouvre la fenêtre de build...


Résumé de la timeline :

  • Tests avec Maya pendant cet été.
  • Tests avec les autres outils de création : après l"été.
  • Émergence du premier NGP grand public : dans plus d'un an.
  • Choix entre les deux mondes : dans plusieurs années.

Par ailleurs, il a abordé d'autres points [Source : VWBPE 2015 Keynote]


  • Ad minima, on pourra utiliser les formats OBJ et FBX [Source : VWBPE 2015 Keynote à 48.28minute].

  • Le langage de scripting sera le C# [Source : VWBPE 2015 Keynote à 49.37 minute].

  • Les différences entre l'avatar SL et NGP portent essentiellement sur le squelette.

  • Si les différences sont importantes entre les deux mondes, on pourra importer la plupart des meshes et textures actuelles [Source : VWBPE 2015 Keynote à 00:16:18 minute].

  • Les utilisateurs conserveront leurs identités sur les deux mondes.

  • Il y aura toujours une vérification âge/contenu.

  • L'audio spatial est à l'étude.
Citation :
Publié par Pierre Ceriano
[VWBPE 2015, 09:42 / 41:01]. "Par ailleurs, Second Life n'est pas abandonné. Nous continuerons de l'améliorer, ainsi que je l'ai dit par le passé, et il s’écoulera des années avant que vous n'ayez à vous décider entre ce truc sur lequel nous travaillons et Second Life ; et ça nous va bien aussi".
....

  • Choix entre les deux mondes : dans plusieurs années.
Excuse moi pierre, on sent chez toi une grande confiance en Linden et dans leur promesses si nombreuses fois trahies. mais dans le terme "DES années" c'est suggestif en fonction des personnes.
Chez moi je vois pour linden le "Des" = 2 ans ce qui me parait normal. et j'ai beaucoup de mal a imaginer que linden puisse supporter financièrement et techniquement les 2 plateforme pendant 3 voir 4 ans
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
Il a été dit quasiment dès le départ qu'à terme SL fermerait définitivement ses portes, qu'il resterait ouvert encore quelques temps afin de faire une transition "en douceur" mais pas plus.
Vrai ou faux, ça parait en tous cas tout à fait logique sinon normal. D'une part j'imagine mal LL supporter les deux, d'autre part "on" ne peut pas claquer la porte au nez de tout les résidents du jour au lendemain, même en leur proposant des prairies plus vertes ailleurs. Il parait tout aussi évident qu'à moins d'être vraiment pourri (ce qui n'est pas le but), le "SL2" va voir immigrer un maximum de monde, et dans ce cas à quoi bon garder un vieux SL tout vide où n'errerons plus que quelques avatars nostalgiques ?
Enfin, sans y voir de manoeuvre belliqueuse, ce n'est pas dans l'intérêt de LL de chanter à tue tête la fermeture à terme de SL, il y a toujours du commerce qui tourne et des sims qui se vendent. Perso en tant qu'acheteuse potentielle, si on me dit que ça ferme je n'achète plus, j'attends juste la suite.
Citation :
Publié par Netpat
Excuse moi pierre, on sent chez toi une grande confiance en Linden et dans leur promesses si nombreuses fois trahies. mais dans le terme "DES années" c'est suggestif en fonction des personnes.
Chez moi je vois pour linden le "Des" = 2 ans ce qui me parait normal. et j'ai beaucoup de mal a imaginer que linden puisse supporter financièrement et techniquement les 2 plateforme pendant 3 voir 4 ans
En fait on ne peut pas parler de confiance. Les Linden Labs sont propriétaires de Second Life et les créateurs initiaux de la technologie qui le fait tourner ; ou en tout cas ils sont les seuls à faire tourner un monde virtuel persistant, entièrement créé par ses utilisateurs, avec les volumes d'assets qu'on lui connait. C'est un peut comme si on devait se poser la question de la confiance vis-à-vis des quelques dirigeants qui ont accès au bouton rouge...

Par conséquent on se doute bien qu'il mettront les moyens en face. Par contre il est clair que ça leur prendra plusieurs années pour être complètement opérationnels et ce uniquement pour cette question de moyens (techniques et financiers). D'où l'intérêt pour eux de garder les deux mondes pendant plusieurs années. Ils ne lâcheront pas SL01 (la vache à lait) tant que la NGP n'est pas plébiscitée. Et pour que la NGP soit privilégiée, faudra donner à l'utilisateur une période de temps conséquente pour qu'il se fasse son idée.

Un autre élément est évocateur quand on voit que les LL se sont séparés ou ont stoppés leurs autres produits. On sait qu'ils ont étoffé leurs équipes d'ingénieurs. Pour moi la stratégie est claire : ils ont d'ors et déjà dégagé des moyens pour la Recherche et Développement.

L'autre raison de garder les deux mondes en parallèle est la réaction de l'utilisateur. L'utilisateur va devoir lui aussi se donner les moyens, surtout techniques ; et je ne parle pas là seulement des créateurs (commerçants ou pas) mais de l'hardware. Je lance d'ailleurs une perche : il serait intéressant qu'un jolien ouvre un sujet sur le hardware et le software nécessaires par rapport a ces évolutions.

Quand un marché ou un produit évoluent, on parle de prudence et d’opportunité plutôt que de confiance. Je fais des hypothèses, mais je suis prêt à les vendre aux bookmakers
LL gardera les deux mondes tant que le SL1 rapporte, maintenant quelle sera la proportion de nouveaux arrivants avec le nouveau monde à coté. Sans compter que si c'est le contenu est transférable (dans certaines conditions), nos créateurs ne pourront pas se dupliquer, et être à la fois sur SL et sur NGP. Déjà que SL est chronophage, le nouveau monde risque de l'être encore plus une fois tous redevenus noob ...

Ensuite la je pars dans une supposition totale, ok tout le monde pourra construire, mais est ce que tout le monde pourra vendre ?

Si j'ouvre un monde qui autorise les mineurs, si je veux qu'il soit plutot clean dès le début, je vais vérifier le contenu. Rappelons qu'avant dans SL il fallait rentrer sa carte de crédit pour créer un compte (dites moi si je me trompe).

Donc tout comme d'autre hébergeur actuel, style youtube etc. Si je suis labellisé "vendeur" mon contenu passera à la moulette d'une modération pour vérifier si je déborde ou non. Ou alors pas de modération directe, mais le status pourrait être retiré dans un deuxième temps.

Ce n'est qu'une supposition, je le répète, car je sais même pas si LL est capable de mettre en place un tel système, qui du coup limiterait l'ajout de contenu (vendable).
__________________
Suivez moi @ [WEB][FACEBOOK] [FLICKR] [INSTA]

Dernière modification par Eve ; 21/03/2015 à 17h31.
Citation :
Publié par Eve
Rappelons qu'avant dans SL il fallait rentrer sa carte de crédit pour créer un compte (dites moi si je me trompe).
Je suis arrivé sur SL en 2007 et on ne m'a jamais demandé de carte de crédit. La seule chose qu'on a imposé un moment c'est la validation d'une pièce d'identité pour aller en zone adulte.
Citation :
Publié par bestmomo
Je suis arrivé sur SL en 2007 et on ne m'a jamais demandé de carte de crédit. La seule chose qu'on a imposé un moment c'est la validation d'une pièce d'identité pour aller en zone adulte.

Même chose pour moi en 2007 mais nous on est arrivé pendant le BOOM des médias, quand justement tout le monde pouvait créer un compte gratuit, hors avant je crois qu'ils devaient enregistrer leur carte.
Citation :
Publié par bestmomo
Je suis arrivé sur SL en 2007 et on ne m'a jamais demandé de carte de crédit. La seule chose qu'on a imposé un moment c'est la validation d'une pièce d'identité pour aller en zone adulte.
Pareil...
Citation :
Publié par Eve
Ensuite la je pars dans une supposition totale, ok tout le monde pourra construire, mais est ce que tout le monde pourra vendre ?

Si j'ouvre un monde qui autorise les mineurs, si je veux qu'il soit plutot clean dès le début, je vais vérifier le contenu. Rappelons qu'avant dans SL il fallait rentrer sa carte de crédit pour créer un compte (dites moi si je me trompe).

Donc tout comme d'autre hébergeur actuel, style youtube etc. Si je suis labellisé "vendeur" mon contenu passera à la moulette d'une modération pour vérifier si je déborde ou non. Ou alors pas de modération directe, mais le status pourrait être retiré dans un deuxième temps.

Ce n'est qu'une supposition, je le répète, car je sais même pas si LL est capable de mettre en place un tel système, qui du coup limiterait l'ajout de contenu (vendable).
Pour l'instant Ebbe Altberg parle de baisser l'accès à 13 ans et de maintenir le contrôle de l'accès par rapport au contenu (PG, Moderate, Adult). Histoire de ne pas dérouter les créateurs-commerçants, je pense qu'ils ne vont se casser la tête avec une labellisation. Simplement les produits fabriqués seront classifiés adultes sur le MP quand c'est le cas. In-game, on aura sans doute la possibilité de signaler des objets et/ou avatars à caractère "porn" sur un monde annoncé comme PG ; ce qui est le cas sur Second Life.

LL prévoit que l'on puisse commercialiser ce que l'on importe sur la NGP, peu importe qu'on ait créé en dehors ou à l'intérieur. Cela inclut ce qu'on y builde. D'ailleurs le cube est la forme la plus primitive du mesh (sur SL)

La technologie voxel donne plus de possibilités que la technologie boxel. Ce qui fait que les builders vont retrouver goût au build à mon avis (dans l'hypothèse où certains l'auraient perdu...) Non seulement ils n'auront plus ce sentiment (pour certains) d'être distancés, mais je pense même que le passage du build à Blender (ou autre) se fera encore plus facilement. Aux personnes qui se sentent distancées (avec comme corollaire l'idée qu'il y aurait une "élite"), je réponds ouvrez Blender et la première chose que vous verrez est votre compagnon de build... le cube !
Citation :
Publié par Pierre Ceriano
je réponds ouvrez Blender et la première chose que vous verrez est votre compagnon de build... le cube !
Oui c'est sur, c'est seulement après que ça se corse...
Citation :
Publié par anpton
Oui c'est sur, c'est seulement après que ça se corse...
C'est vrai, il ne faut pas oublier que les qualités principales pour ce genre d'outils (mais à mon avis pour tout dans la vie) sont humilité, patience et persévérance.

Se dire qu'on n'est pas des flèches mais qu'avec le temps on réussit. Se féliciter de chaque progrès effectué. Etre fier de ce que l'on a fait sans ignorer ce qui reste à apprendre. Il faut aimer apprendre, découvrir et réaliser des choses. Et, mais ce n'est pas la moindre des qualités, il faut avoir confiance en soi.

Chacun évolue à sa vitesse. Il m'a fallu bien six mois avant de faire un mesh complexe élaboré entièrement sous Blender. Aujourd'hui je souris lorsque je me rappelle la montagne que je m'étais faite en ouvrant Blender pour la première fois, tout comme Maya aujourd'hui d'ailleurs, sauf qu'aujourd'hui je sais que je suis capable. Je me souviens aussi que j'avais eu les mêmes appréhensions quand j'ai appris à... builder. J'ai d'ailleurs gardé mon premier mesh et mon premier build comme on accroche un diplôme au mur.

Une erreur à ne pas commettre : apprendre la 3D dans l'optique de gagner quelque sous sur Second Life (humilité...) Les personnes qui sont dans cet esprit vont rapidement au devant de grosses déconvenues s'ils n'ont pas de réels talents. Il faut d'abord apprendre pour se faire plaisir. C'est un hobby tout comme la pêche à la ligne ou la lecture. Ensuite si on en tire profit et bien tant mieux.
Citation :
Publié par Pierre Ceriano
C'est vrai, il ne faut pas oublier que les qualités principales pour ce genre d'outils (mais à mon avis pour tout dans la vie) sont humilité, patience et persévérance.

Se dire qu'on n'est pas des flèches mais qu'avec le temps on réussit. Se féliciter de chaque progrès effectué. Etre fier de ce que l'on a fait sans ignorer ce qui reste à apprendre. Il faut aimer apprendre, découvrir et réaliser des choses. Et, mais ce n'est pas la moindre des qualités, il faut avoir confiance en soi.

Chacun évolue à sa vitesse. Il m'a fallu bien six mois avant de faire un mesh complexe élaboré entièrement sous Blender. Aujourd'hui je souris lorsque je me rappelle la montagne que je m'étais faite en ouvrant Blender pour la première fois, tout comme Maya aujourd'hui d'ailleurs, sauf qu'aujourd'hui je sais que je suis capable. Je me souviens aussi que j'avais eu les mêmes appréhensions quand j'ai appris à... builder. J'ai d'ailleurs gardé mon premier mesh et mon premier build comme on accroche un diplôme au mur.

Une erreur à ne pas commettre : apprendre la 3D dans l'optique de gagner quelque sous sur Second Life (humilité...) Les personnes qui sont dans cet esprit vont rapidement au devant de grosses déconvenues s'ils n'ont pas de réels talents. Il faut d'abord apprendre pour se faire plaisir. C'est un hobby tout comme la pêche à la ligne ou la lecture. Ensuite si on en tire profit et bien tant mieux.
Tu dis super bien les choses Pierre.
Et ce n'est pas l'autodidacte que je suis qui te contredira.
Blender, il suffit effectivement de s'y coller avec un des nombreux tutos disponibles et très vite on obtient de super résultats...

Dernière modification par anpton ; 21/03/2015 à 23h01.
Sincèrement Blender, j'ai essayé divers tutos, ça reste du chinois. Je suis pourtant du genre tenace. A noter au passage que les tutos débutant qu'on trouve sur le net datent de mathusalem, ça n'aide pas.
Je prends donc comme un défi de faire avec les full perm des autres pour les arranger à ma sauce, et quand je serai définitivement frustrée je paierai pour qu'on build à ma place.
J'avais regardé une fois par erreur un tuto d'un autre logiciel et là bizarrement c'était clair comme de l'eau de roche (sauf que le logiciel en question coûte un bras et une jambe).
Citation :
Publié par anpton
Tu dis super bien les choses Pierre.
Et ce n'est l'autodidacte que je suis qui te contredira.
Exactement pile poil ce que j'allais repondre pour Pierre^^.
etant aussi autodidacte, meme a 53 ans je continue a apprendre et encore et encore..
chacun prend son pied comme il le sent ... (ouarf sentir un pied... bref ) ..
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
Citation :
Publié par Pierre Ceriano
C'est vrai, il ne faut pas oublier que les qualités principales pour ce genre d'outils (mais à mon avis pour tout dans la vie) sont humilité, patience et persévérance.

Se dire qu'on n'est pas des flèches mais qu'avec le temps on réussit. Se féliciter de chaque progrès effectué. Etre fier de ce que l'on a fait sans ignorer ce qui reste à apprendre. Il faut aimer apprendre, découvrir et réaliser des choses. Et, mais ce n'est pas la moindre des qualités, il faut avoir confiance en soi.

Chacun évolue à sa vitesse. Il m'a fallu bien six mois avant de faire un mesh complexe élaboré entièrement sous Blender. Aujourd'hui je souris lorsque je me rappelle la montagne que je m'étais faite en ouvrant Blender pour la première fois, tout comme Maya aujourd'hui d'ailleurs, sauf qu'aujourd'hui je sais que je suis capable. Je me souviens aussi que j'avais eu les mêmes appréhensions quand j'ai appris à... builder. J'ai d'ailleurs gardé mon premier mesh et mon premier build comme on accroche un diplôme au mur.

Une erreur à ne pas commettre : apprendre la 3D dans l'optique de gagner quelque sous sur Second Life (humilité...) Les personnes qui sont dans cet esprit vont rapidement au devant de grosses déconvenues s'ils n'ont pas de réels talents. Il faut d'abord apprendre pour se faire plaisir. C'est un hobby tout comme la pêche à la ligne ou la lecture. Ensuite si on en tire profit et bien tant mieux.
Je plussoie.
Blender, à la première approche, peut faire peur. Après, cela devient un ami précieux
Je n'utilise pas Blender pour SL (sauf lorsque j'en ai besoin pour un event, comme la tête du clown que j'avais fait pour Pumpkin Town). Donc, je suis rarement déçue.
Il faut surtout se trouver les bons cours pratiques pour commencer.

Maya est chaud à apprivoiser? Je commence à tâter 3ds Max, j'avoue que je préfère Blender... des habitudes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés