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Mais LL n'a rien conçu, les mesh ça se passe sur blender ou autre logiciel de modélisation, pas sur SL.
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26/10/2014, 11h39 |
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Ebbe Altberg annonce SL2: SANSAR
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secondlife version 2 d'ici 2016 version beta prochainement !!!
Bonjour je n'ai étonnamment pas trouvé de sujet a ce propos...
cela semble intéressant mais... ce qui m'inquiet est ce qu'on pourra garder nos avatar ??? http://www.numerama.com/magazine/297...eparation.html |
14/11/2014, 23h05 |
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Coucou Haevie
Si si, on en a parlé https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1262529 Bises Chloé |
14/11/2014, 23h06 |
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LL a fermé ses pages wiki (plus exactement la possibilité d'"éditer"), dont LSL, apparemment. Inquiétant, non?
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14/11/2014, 23h18 |
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15/11/2014, 10h10 |
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[Hellishade: fusion de sujets]
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15/11/2014, 17h07 |
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Renforcement de l'équipe Second Life
Dans une interview accordée à Venture Beat, Ebbe Altberg confirme que l'ensemble des activités des Linden Labs, hormis Second Life et Blocksworld, sont soit déjà revendues, soit en passe de l'être. Desura a ainsi été revendu à Bad Juju en octobre de cette année ; et six autres produits ont été stoppés dans leur développement.
Les moyens dégagés sont orientés entièrement sur l'actuelle et la prochaine plateforme de Second Life (donc, pas seulement la prochaine [ndlr]) et les outils qui permettront d'améliorer l'expérience de celle-ci : les lunettes de vue comme celles d'Oculus Rift entre autres. L'équipe qui travaille sur ces améliorations est composée actuellement de 190 personnes et s'étoffera bientôt de trente à quarante nouvelles recrues. |
18/11/2014, 11h04 |
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Pierre Ceriano |
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Second Life II : des informations filtrent !
[Edit du 20 mars à midi : la source principale de ce qui est écrit ci-dessous]
Dans son intervention au VWBPE 2015, Ebbe Alrberg a dit plusieurs choses concernant le prochain monde virtuel dans les tuyaux de Linden Labs :
Pierre
__________________
Blog MarketPlace Perroquet Project Sansar Nouvelle génération d'avatar fitted mesh EVE Dernière modification par Pierre Ceriano ; 20/03/2015 à 12h00. |
19/03/2015, 12h06 |
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Pierre Ceriano |
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Merci, Pierre pour ces infos très intéressantes et pour le temps que tu consacres au tri et à la traduction...
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19/03/2015, 14h33 |
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19/03/2015, 18h11 |
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Marianne Qunhua |
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20/03/2015, 09h40 |
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20/03/2015, 10h47 |
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Citation :
Pas que j'étais un asocial pathologique grave. Il y a aussi des moments où j'aime communiquer, partager, des expériences, des blagues, des idées, voire des biens virtuels, avec d'autres personnes. Gratuitement souvent (pas toujours), dans un sens ou dans l'autre. J'essaie de ne pas tomber dans le piège de la démesure, d'autres feraient bien d'en faire autant. Ce qui me laisse sans voix, ce sont les cris d'orfraie misérabilistes, dès que l'on essaie de toucher un poil des bénéfices de certains, et qu'on emploie des grands mots, "créateurs", "malheureux", "tuer le commerce", " tuer le commerçant", "tyrannie" et j'en passe. Il faut raison garder. On a l'impression de voir débarquer le shérif de Notingham, annoncer aux pauvres paysans qui ont travaillé dur pour simplement subsister, qu'on va leur confisquer tout leur blé, destiner à nourrir l'homme, la femme et leurs enfants, parce que le prince Jean veut ripailler avec ses amis. Mais de quoi parle-t-on ici ?? Risque-t-on de voir apparaitre des milliers d'avatars "malheureux" squelettiques, qui n'ont plus assez de Linden dollars pour nourrir convenablement leur pixel body, obligés de dormir sous les pont virtuels de Second Life, en parcourant les métros scriptés déclamant "messieurs dames, votre attention s'il vous plait. Je suis un créateur malheureux. Ca fait trois ans que j'ai la même AO. Je n'ai plus de quoi fournir du saltlick ni de foin virtuel à mes chevaux ABC. Alors, si vous aviez 100 ou 200 Linden dollars pour me permettre de rester digne et de me payer une nouvelle AO..." C'est faire injure aux vrais nécessiteux. Ou alors parles-tu de "malheureux" réels, qui seraient plongés dans la misère parce que Linden Labs augmente un peu la commission qu'ils retiennent sur les ventes en ligne ? Dans ce cas là, je vais citer Loee : Citation :
En retour, à chaque fois où quelqu'un vend quelque chose, Linden Labs perçoit une commission. Et seulement si on vend quelque chose. Ce qui signifie : zéro investissement, zéro risque de déficit, du bénéfice pur. Prenons le cas de ceux que j'appellerais les micromarchands, dont Loee est un exemple (j'en suis un autre). Si elle gagne actuellement 500 L$ par mois, et que (c'est pure hypothèse), Linden Labs fait passer la commission de 5% à 15 %. Loee gagnera 50 L$ de moins par mois. 0,15 €, tout de même. Selon ses propres dires, ce n'est pas ce qui va la plonger dans la misère la plus noire. En revanche, Linden Labs aura triplé ses revenus tirés du marketplace. Et c'est mal ? Parce que ceux qui vendent sur le marketplace travaillent, et sont les seuls à travailler ? Je me permets de rappeler tout de même quelques réalités. Les serveurs de Linden Labs coûtent de l'argent. Ils coûtent de l'électricité, du loyer pour les locaux qu'ils occupent. Linden Labs a quelques centaines d'employés, qui se lèvent le matin pour venir travailler, maintenir les serveurs, répondre au téléphone, développer du code, nettoyer les locaux..., et qui ont besoin d'un vrai toit, de vrais enfants à nourrir, de vrais crédits à rembourser... Pour ça, il faut que d'autres sortent leur carte bleue, pour envoyer de l'argent, qui sort de leur compte en banque. Y compris pour faire tourner le marketplace, pour que certains puissent y faire leur commerce. D'où proviennent les revenus de LL ? Essentiellement : 1 - de l'argent payé par les gens qui louent des terrains, que ce soit à titre résidentiel, pour mettre un magasin et faire des bénéfices, pour ouvrir des lieux où les gens peuvent se rencontrer, ou pour se livrer à des activités créatrices, qu'ils font souvent partager à qui veut bien venir visiter 2 - des commissions qu'ils perçoivent sur les ventes du marketplace La location d'une sim a toujours été considérée comme très cher (je partage cette opinion). Que LL se pose la question d'un rééquilibrage, ne me semble pas honteux. Ca me semble l'attitude raisonnable à adopter. Citation :
Citation :
Ensuite, l'affirmation "les amateurs font de la daube, les gens qui sont là pour les tunes font de la qualité", tu m'excuseras. Il y a les créateurs, ce sont ceux qui créent. Du contenu pour SL. Il y a les marchands, ce sont ceux qui veulent faire du bénéfice. Ce sont deux choses différentes. Ni antinomiques, mais pas synonymes pour autant. Il y a les créateurs, pas marchands. Il y a les créateurs marchands, et c'est tant mieux. Et il y a des marchands, pas créateurs pour un sou. Ca a toujours existé, mais le phénomène s'est amplifié avec l'apparition des mesh. Combien de gens ne font rien d'autre que d'acheter des mesh, les importer dans SL, mettre une texture dessus, et les mettre (tiens donc) sur le marketplace. Et, tous les mêmes mesh d'ailleurs. Autant pour la création et la diversité. - les créateurs - les marchands - les gens qui mettent de leur argent dans SL, pour louer des terrains, ou acheter à ceux qui veulent vendre - ceux qui ne font rien de tout ça Tous ceux là non seulement font partie de SL, mais ils font et ont fait SL. Tous. Même ceux qui ne créent pas, ne vendent rien, ne mettent pas d'argent, contribuent à donner de la vie à SL. Le jour où il ne restera plus que le marketplace, pour acheter des minjupes sexy, des bodymesh sophistiqués et des meubles dernier cri... S'il n'y a plus d'endroit public où aller parader avec tout ça, ni de terrain abordable pour poser ses meubles... Il ne vous (marchands) restera que les yeux pour pleurer. Ceux qui pleurnichent parce que on leur demande une petite contribution sur leurs bénéfices, et oublient qu'aucun de leurs bénéfices ne serait possible sans tous ces gens là (y compris ceux qui louent des terrains de leur poche pour faire tourner SL, et payer les employés de LL qui se lèvent le matin), il serait temps qu'ils enlèvent les œillères qu'ils ont sur les yeux, et la troisième sur le bout de leur nez. Et se demander si, le fait que LL rende SL plus attractif, en permettant de louer des terrains plus grands, avec plus de prims, permettant de les rendre plus beaux, à un prix attractif... Au bout du compte, si cela attire plus de monde, si les marchands ne seront pas gagnants eux aussi. Citation :
Ils sont des milliers. Non seulement à créer juste pour la beauté de la chose, mais en plus à payer de leur poche pour pouvoir partager leurs créations. Je ne cite que quelques exemples au hasard et dans le désordre : la sim Svarga, Lundrah avec ses jardins il fut un temps, les gens qui créent pour "burning man", ou pleins d'endroits que tu trouveras par exemple dans ce fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1162243 |
20/03/2015, 18h00 |
Pierre Ceriano |
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