Ebbe Altberg annonce SL2: SANSAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par what else !
je suis assez d'accord avec worstbobo, linden a mal concu son truc de mesh depuis le début et maintenant on rame un max pour en tirer quelque chose dont le résultat est assez minable
Mais LL n'a rien conçu, les mesh ça se passe sur blender ou autre logiciel de modélisation, pas sur SL.
mais dans Marvelous aussi il doit y avoir un maillage, auquel on accède pas car ce n'est pas la même finalité, mais surtout il y a une gestion des collisions bien plus efficace et une fluidité incomparable;

ceci dit j'ai pas d'actions chez les Coréens, c'était juste pour montrer qu'il y a encore de la marge dans SL, on a le droit de rêver
Citation :
Publié par Worstbobo
LL a fermé ses pages wiki (plus exactement la possibilité d'"éditer"), dont LSL, apparemment. Inquiétant, non?
Il semblerait que les Wiki sont devenus les Knowledge bases maintenant.
Renforcement de l'équipe Second Life
Dans une interview accordée à Venture Beat, Ebbe Altberg confirme que l'ensemble des activités des Linden Labs, hormis Second Life et Blocksworld, sont soit déjà revendues, soit en passe de l'être. Desura a ainsi été revendu à Bad Juju en octobre de cette année ; et six autres produits ont été stoppés dans leur développement.

Les moyens dégagés sont orientés entièrement sur l'actuelle et la prochaine plateforme de Second Life (donc, pas seulement la prochaine [ndlr]) et les outils qui permettront d'améliorer l'expérience de celle-ci : les lunettes de vue comme celles d'Oculus Rift entre autres.

L'équipe qui travaille sur ces améliorations est composée actuellement de 190 personnes et s'étoffera bientôt de trente à quarante nouvelles recrues.
Exclamation
Second Life II : des informations filtrent !
[Edit du 20 mars à midi : la source principale de ce qui est écrit ci-dessous]

Dans son intervention au VWBPE 2015, Ebbe Alrberg a dit plusieurs choses concernant le prochain monde virtuel dans les tuyaux de Linden Labs :


  • Concernant l'age d'admission au monde, il sera abaissé à 13 ans.

  • Pendant la période de Beta test (cet été), les Linden Labs vont choisir une poignée de participants qui font des meshes sur Autodesk Maya, mais qui seront aussi capables de créer des expériences complètes en milieu virtuel . Il ne s'agira donc pas de savoir simplement modeler et texturer...

  • Ebbe Alberg précise qu'il s'agit là de la période de Beta test et que sur le monde ouvert à tous, chacun pourra utiliser l'outil de création de meshes dont il a l'habitude (ouf ! pour les Blenderiens dont je suis !). Citation : "When the platform is more generally available it will support many tools including Blender".

  • Sur Second Life II, les Linden Labs prévoient de baisser le prix de fonctionnement des simulateurs (Sims) et d'augmenter le prix des transactions commerciales sur le MarketPlace. Ebbe Altberg ajoute que s'ils prennent leur temps, c'est parce que la balance entre les deux est délicate à fixer. Le PDG étudie cette hypothèse pour Second Life I aussi.

  • Il rappelle que le Second Life actuel est loin d'être délaissé. L'équipe continue de l'améliorer.
Par ailleurs, il est intéressant de suivre les Tweet que fait Ebbe Altberg sur d'autres Tweeters. J'ai résumé et mis en évidence ce qui me parait important car il est bavard On apprend ou confirme ainsi que :

  • Les lois physiques pour les véhicules seront beaucoup plus sophistiquées.

  • Les avatars utilisés ne seront pas du tout ceux du Second Life actuel. Dans ce domaine rien ne sera emprunté à Second Life I.

  • Les utilisateurs pourront créer du mainland [NDLR : pas plus de précision pour l'instant].

  • Le simulateur par défaut sera beaucoup plus grand : on parle de plusieurs milliers de mètres.

  • Lors de la création d'un objet, un indicateur nous précisera son impact en terme de lag.

  • Il se pourrait qu'on puisse créer plusieurs identités sous un même compte, ce qui faciliterai le passage de l'une à l'autre, et rendrai caduque l'usage des alts.

  • Linden Labs vise les 150 avatars pour une seule réunion d'avatars.

  • Second Life II sera opérationnel pour le grand public dans plus d'un an.

  • Il n'est pas prévu le retour des mentors car il y a eu trop de problèmes dans le passé.

  • L'année dernière, Linden Labs a reversé aux résidents plus de 60 millions de Dollars US.

  • Au sein de l'équipe de développement, le projet ne s'appelle pas SL02 mais Next Generation Platform. [NDLR : à l'avenir j'utiliserai donc ces termes pour désigner Second Life II].
Voilà pour les dernières infos !
Pierre

Dernière modification par Pierre Ceriano ; 20/03/2015 à 12h00.
Citation :
Publié par Pierre Ceriano


  • Concernant l'age d'admission au monde, il sera abaissé à 13 ans.
je comprends que ça va augmenter le flux, mais je trouve ça un peu regrettable de mélanger aussi aisément une population préado avec une population adulte...malheureusement on est pas dans un monde où "tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau"




  • Citation :
    Publié par Pierre Ceriano
    Sur Second Life II, les Linden Labs prévoient de baisser le prix de fonctionnement des simulateurs (Sims) et d'augmenter le prix des transactions commerciales sur le MarketPlace. Ebbe Altberg ajoute que s'ils prennent leur temps, c'est parce que la balance entre les deux est délicate à fixer. Le PDG étudie cette hypothèse pour Second Life I aussi.
aaaaghhhhhhh!! ils veulent tuer le commerçant?? c'est eux qui font le contenu de SL pourtant!


Citation :
Publié par Pierre Ceriano
Les avatars utilisés ne seront pas du tout ceux du Second Life actuel. Dans ce domaine rien ne sera emprunté à Second Life I.

Ouch... j'avais espoir que la map reste la même, va falloir tout me retaper après tout, aghh



Citation :
Publié par Pierre Ceriano
Lors de la création d'un objet, un indicateur nous précisera son impact en terme de lag.
cool ça!

Citation :
Publié par Pierre Ceriano
Il n'est pas prévu le retour des mentors car il y a eu trop de problèmes dans le passé.
mentors? c'est à dire?

merci pour ces infos précieuses, Pierre!
Citation :
Publié par *RAV3N*
je comprends que ça va augmenter le flux, mais je trouve ça un peu regrettable de mélanger aussi aisément une population préado avec une population adulte...malheureusement on est pas dans un monde où "tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau"





aaaaghhhhhhh!! ils veulent tuer le commerçant?? c'est eux qui font le contenu de SL pourtant!



Ouch... j'avais espoir que la map reste la même, va falloir tout me retaper après tout, aghh





cool ça!


mentors? c'est à dire?

merci pour ces infos précieuses, Pierre!
J'espère que le 13+ ne mettra pas un terme a la partie adulte ^^!

Pour ce qui est des mentors, il me semble qu'il s'agissait d'un groupe qui aidait les résidents au début. Mais besoin de confirmation. Par contre l'idée d'abaisser le prix des terrains dans les 2 mondes pourrait etre interessante.
Merci Pierre

Cool, les régions plus grandes.
Pour avoir testé ce genre de grands espaces sur Opensim (jusqu'a 8 km de côtés), je peux dire que je me sens désormais bien à l'étroit sur les régions normales.

La partie "Les utilisateurs pourront créer du mainland" m'intrigue. J'ai hâte de savoir de quoi il s'agit…
Citation :
Publié par Kyle Brynner
La partie "Les utilisateurs pourront créer du mainland" m'intrigue. J'ai hâte de savoir de quoi il s'agit…
C'est peut être "comment construire le Mainland sans débourser un L$"
un grand MERCI Pierre !

Apparement ils font dans le sens que je pensais,
cool la surface et les prix .. mais bon a voir s'ils nous annonces moins cher en comparaison prix/surface
s'il loue plus grand mais qu'au final plus cher .. avec linden j'ai toujours ce sentiment de trahison, en annoncant une bonne chose pour nous la mettre plus profond..(je detail pas)

Citation :
Publié par Kyle Brynner
La partie "Les utilisateurs pourront créer du mainland" m'intrigue. J'ai hâte de savoir de quoi il s'agit…
je vois bien que linden ne referont pas de mainland, nous laisserons le faire pour eux ^^.

Contrairement a Rav3N , c'est pas plus mal qu'il augmentent le cout sur le marketplace. l'ancien system a tuer pas mal de location inworld pour avoir beaucoup de vendeurs sans land qui s'en foute de SL mais ne pense qu'a leur biz .

mais bon.. wait and see. va falloir que j'ameliore mon meshconvert pour permettre une bonne reimportation dans le Nextgeneration.
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
peut importe à quoi pense le créateur de contenu, le cas est que grain de sable sur grain de sable il contribue à générer un univers infini de contenu!

SL a toujours été le vivier du créateur, il serait fort dommage que le business de LL tue cet énorme back a sable, juste pour avoir de la location moins chère...

je m'explique:

tout le monde aura sa maison meublée et toute jolie
mais il y aura le choix entre 4 ou 5 meubles vu que plus personne ne va les fabriquer!

j’exagère le trait mais voila, il y a aujourd’hui des personnes qui travaillent sur sl, il serait dommage de supprimer ces professionnels de sl (qui créent du contenu de qualité et parfaitement adapté)
pour ne garder que l'amateur qui build pour le fun (la qualité du build va prendre un coup)

qu'ils augmentent le prix de la pub sur market place c'est ok, (feront de la pub que ceux qu'ont les moyens) mais qu'ils tuent pas le commerce!
Citation :
Publié par *RAV3N*
SL a toujours été le vivier du créateur, il serait fort dommage que le business de LL tue cet énorme back a sable, juste pour avoir de la location moins chère...
(...)
qu'ils augmentent le prix de la pub sur market place c'est ok, (feront de la pub que ceux qu'ont les moyens) mais qu'ils tuent pas le commerce!
Tu exagères.

Il y a quelques années, la majorité des ventes se faisait dans des magasins inworld.
Et surtout, de nombreux endroits se finançaient (en tout cas en partie) grâce à des boutiques qu'ils louaient à des créateurs.
Aujourdh'ui, une très grande partie a migré sur le marketplace. Le nombre des boutiques inworld a été décimé.
De très nombreux vendeurs ne vendent plus que là bas. Un des principaux intérêts du marketplace, est justement pour ceux qui vendent un ou deux articles par mois, de ne pas avoir de frais fixes. Pour ceux là, en faisant une hypothèse très pessimiste d'une commission qui passerait de 5% à 20% (c'est à dire une augmentation de 300% tout de même !), de faire 1600 L$ de bénéfice au lieu de 1900, pour un chiffre d'affaires de 2000 L$... Ca changerait quoi, fondamentalement ? Ca reste du bénéfice, avec une assurance d'absence de déficit, puisque tu ne paies rien, si tu mets un article en vente que personne n'achète.

Dire que ça va tuer le commerce, la "création"... Faut pas exagérer. Je rejoins Netpat là dessus.
Ca ne dissuadera pas les "microcréateurs" de mettre des articles sur le marketplace.

Il faut des deux. Le fait que des boutiques aident à financer des lieux où tout le monde peut aller gratuitement, va dans le bon sens.
Citation :
Publié par *RAV3N*
SL a toujours été le vivier du créateur, il serait fort dommage que le business de LL tue cet énorme back a sable, juste pour avoir de la location moins chère...
C'est pas juste de la location moins chère.
Ca permettra peut être de rééquilibrer, au bénéfice des endroits publics que certains financent entièrement de leur poche (et qui souvent finissent logiquement par disparaitre), la conséquence étant que la proportion de surface dédiée au résidentiel n'a fait qu'augmenter.
Le jour où il n'y aura plus que des résidences sur SL, et un marketplace, même gratuit, il n'y aura plus de business non plus.

Et à propos de "back à sable"...
Justement, il n'y a pas que des gens qui créent des habits ou des body-mesh. Certains ont besoin de terrains, et de prims pour créér.
Que ce soit sur le terrain qu'ils louent, ou qu'ils squattent une sandbox, souvent payée par un particulier.

Et puisque tu utilises le mot "créateurs"...
Il n'y a pas que les marchands.
Qu'en est-il de ceux qui créent pour la beauté de la chose. Des endroits de pure beauté (bon, comme toujours il y de tout, du moyen à l'époustouflant, mais peu importe). Des sims entières, décorées par ce que j'appellerais des créateurs, qui non seulement passent du temps et de l'énergie à créér, par passion, qu'ils partagent avec qui veut, mais qui en plus dépensent des sommes importantes pour pouvoir partager leurs créations.
Je ne crierai pas au scandale si on diminue légèrement le bénéfice de ceux qui ne là juste pour le fric, au bénéfice des créateurs non marchands.

Les régions plus grandes...
Je rêve de pouvoir faire un trajet en avion de plus de 15 secondes, sans me farcir un franchissemement de sim.
Juste une question que je me pose : étant un peu ours par moment, j'apprécie les homestead isolées ou il n'y a que très peu de parcelles. Je me demande ce que celles-ci vont devenir.

Dernière modification par black cats ; 19/03/2015 à 21h21.
oui, j’exagère un peu...
mais bon, il y a pas que SL2 dans al vie

il y a HF qui se prépare aussi
High Fidelity, le nouveau bb de Phillippe Rosedale
et apparemment c'est du très lourd et ça va faire mal!

et si j'ai bien compris, l'idée serait que l'utilisateur héberge dans sa bécane ce qu'il porte (avatar) et aussi ce qu'il rez au sol...
ce qui permettrait de contrer un max le lag...

Faut voir ce que ça va donner tout ça, mais moi je suis super contente qu'enfin il y aie un concurrent sérieux à LL... finie la tyrannie, nous aurons le choix...
et nous irons là on s'y sentira mieux ...

parce que créer un nouveau metavers, oui, mais il faut vraiment que ce nouveau metavers soit NOUVEAU, si c'est pour refaire la même chose, autant rester là où on était, dans un cadre comme celui décrit plus haut, la question du prix du terrain deviens obsolète.

Après, moi..perso j’applaudis le créateur qui crée pour le plaisir de créer et non pas parce qu'il a des besoins économiques, celui qu'est vraiment motivé par l'acte même de la création, j’applaudis et je me dis que vivement un monde où l'argent ne soit plus une nécessité!

Mais entre-temps je connais quelques malheureux qui feront des choix basés sur des chiffres!

Dernière modification par *RAV3N* ; 20/03/2015 à 00h22.
Citation :
Publié par black cats

Les régions plus grandes...
Je rêve de pouvoir faire un trajet en avion de plus de 15 secondes, sans me farcir un franchissemement de sim.
Juste une question que je me pose : étant un peu ours par moment, j'apprécie les homestead isolées ou il n'y a que très peu de parcelles. Je me demande ce que celles-ci vont devenir.
Bonsoir,

Des régions plus grandes pour voler et j'espère des mers plus grandes et mieux formées, sans perdre des personnes aux passages de sim ou de voir son bateau se prendre pour un avion et finir soi-même au fond de l'eau.
__________________
Citation :
Publié par black cats
Juste une question que je me pose : étant un peu ours par moment, j'apprécie les homestead isolées ou il n'y a que très peu de parcelles. Je me demande ce que celles-ci vont devenir.
Tu te fais une opensim sur ta machine et tu vas avoir un tranquillité royale .
(il faudrait être fou pour faire reposer ses "besoins économiques" RL sur SL... )

J'ai une très modeste boutique sur le market, je vends une poignée de bricoles à pas cher (moins de 100 L$ ) sans faire de pub. Juste le plaisir de partager. J'ai calculé une fois que je gagnais entre 500 et 700 L$ par mois (peut-être un peu plus maintenant), autant dire que c'est pas ça qui pourrait me financer une boutique IW et encore moins une homestead.
Dans mon cas, augmenter les frais du market pour diminuer celui des locations IW ça me fera juste gagner moins, parce que je ne pourrais toujours pas plus louer un lieu de vente, qui de toute façon me rapporterait moins que le market, et puis j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça, et encore moins de devenir une sorte de "business woman". Bon, c'est pas grave puisque je m'en moque complètement à la base de ce que je "gagne" (à part du plaisir).

Je ne pense pas que cette nouvelle mesure soit fondamentalement mauvaise, et puis de toute façon il faut bien que LL retombe sur ses pieds si le prix des sims diminue. Mais ça me parait à double tranchant car il faut bien l'avouer, les shops IW, de leur recherche sur le moteur à l'achat final, c'est ch*ant pour mille et une raisons, et puis à quoi bon louer une boutique sur un bout de terrain paumé là où le market offre une visibilité totale et immédiate. A moins d'une refonte totale de tout le système je ne pense pas que ça change grand chose pour les propriétaires, mais certains créateurs risquent d'y perdre pas mal de plumes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
“In the new platform, you can connect regions. we do not know how we will create sim crossing, maybe move through a gateway”

Ce passage me laisse perplexe concernant l'intersim. Si il envisage de mettre des sims intermediaire entre chaque sims ca va être bizarre.
Citation :
Publié par bestmomo
Tu te fais une opensim sur ta machine et tu vas avoir un tranquillité royale .
Ouis bon, j'ai dit que j'étais un peu ours, et par moments.
Pas que j'étais un asocial pathologique grave.
Il y a aussi des moments où j'aime communiquer, partager, des expériences, des blagues, des idées, voire des biens virtuels, avec d'autres personnes. Gratuitement souvent (pas toujours), dans un sens ou dans l'autre.

J'essaie de ne pas tomber dans le piège de la démesure, d'autres feraient bien d'en faire autant.
Citation :
Publié par anpton
Ah bon ?
langue2.gif



Ce qui me laisse sans voix, ce sont les cris d'orfraie misérabilistes, dès que l'on essaie de toucher un poil des bénéfices de certains, et qu'on emploie des grands mots, "créateurs", "malheureux", "tuer le commerce", " tuer le commerçant", "tyrannie" et j'en passe.

Il faut raison garder. On a l'impression de voir débarquer le shérif de Notingham, annoncer aux pauvres paysans qui ont travaillé dur pour simplement subsister, qu'on va leur confisquer tout leur blé, destiner à nourrir l'homme, la femme et leurs enfants, parce que le prince Jean veut ripailler avec ses amis.
Citation :
Publié par *RAV3N*
vivement un monde où l'argent ne soit plus une nécessité!
Mais de quoi parle-t-on ici ??
Risque-t-on de voir apparaitre des milliers d'avatars "malheureux" squelettiques, qui n'ont plus assez de Linden dollars pour nourrir convenablement leur pixel body, obligés de dormir sous les pont virtuels de Second Life, en parcourant les métros scriptés déclamant "messieurs dames, votre attention s'il vous plait. Je suis un créateur malheureux. Ca fait trois ans que j'ai la même AO. Je n'ai plus de quoi fournir du saltlick ni de foin virtuel à mes chevaux ABC. Alors, si vous aviez 100 ou 200 Linden dollars pour me permettre de rester digne et de me payer une nouvelle AO..."
C'est faire injure aux vrais nécessiteux.

Ou alors parles-tu de "malheureux" réels, qui seraient plongés dans la misère parce que Linden Labs augmente un peu la commission qu'ils retiennent sur les ventes en ligne ?
Dans ce cas là, je vais citer Loee :
Citation :
Publié par Loee
(il faudrait être fou pour faire reposer ses "besoins économiques" RL sur SL... ).
Qu'est ce que le marketplace ? Une plateforme où tout le monde peut mettre gratuitement en vente autant d'articles qu'il veut. Oui, gratuitement, sans investir un centime. Et c'est très bien comme ça.
En retour, à chaque fois où quelqu'un vend quelque chose, Linden Labs perçoit une commission. Et seulement si on vend quelque chose. Ce qui signifie : zéro investissement, zéro risque de déficit, du bénéfice pur.

Prenons le cas de ceux que j'appellerais les micromarchands, dont Loee est un exemple (j'en suis un autre).
Si elle gagne actuellement 500 L$ par mois, et que (c'est pure hypothèse), Linden Labs fait passer la commission de 5% à 15 %. Loee gagnera 50 L$ de moins par mois. 0,15 €, tout de même.
Selon ses propres dires, ce n'est pas ce qui va la plonger dans la misère la plus noire.
En revanche, Linden Labs aura triplé ses revenus tirés du marketplace.

Et c'est mal ?
Parce que ceux qui vendent sur le marketplace travaillent, et sont les seuls à travailler ?

Je me permets de rappeler tout de même quelques réalités.
Les serveurs de Linden Labs coûtent de l'argent. Ils coûtent de l'électricité, du loyer pour les locaux qu'ils occupent. Linden Labs a quelques centaines d'employés, qui se lèvent le matin pour venir travailler, maintenir les serveurs, répondre au téléphone, développer du code, nettoyer les locaux..., et qui ont besoin d'un vrai toit, de vrais enfants à nourrir, de vrais crédits à rembourser...

Pour ça, il faut que d'autres sortent leur carte bleue, pour envoyer de l'argent, qui sort de leur compte en banque.
Y compris pour faire tourner le marketplace, pour que certains puissent y faire leur commerce.

D'où proviennent les revenus de LL ? Essentiellement :
1 - de l'argent payé par les gens qui louent des terrains,
que ce soit à titre résidentiel, pour mettre un magasin et faire des bénéfices, pour ouvrir des lieux où les gens peuvent se rencontrer, ou pour se livrer à des activités créatrices, qu'ils font souvent partager à qui veut bien venir visiter

2 - des commissions qu'ils perçoivent sur les ventes du marketplace

La location d'une sim a toujours été considérée comme très cher (je partage cette opinion). Que LL se pose la question d'un rééquilibrage, ne me semble pas honteux.

Citation :
Publié par Netpat
mais bon.. wait and see.
Ca me semble l'attitude raisonnable à adopter.

Citation :
Publié par *RAV3N*
aaaaghhhhhhh!! ils veulent tuer le commerçant?? c'est eux qui font le contenu de SL pourtant!
Citation :
Publié par *RAV3N*
j’exagère le trait mais voila, il y a aujourd’hui des personnes qui travaillent sur sl, il serait dommage de supprimer ces professionnels de sl (qui créent du contenu de qualité et parfaitement adapté)
pour ne garder que l'amateur qui build pour le fun (la qualité du build va prendre un coup)
Excuse moi, SL ne tourne pas "juste" avec les gens qui sont là pour les tunes.
Ensuite, l'affirmation "les amateurs font de la daube, les gens qui sont là pour les tunes font de la qualité", tu m'excuseras.

Il y a les créateurs, ce sont ceux qui créent. Du contenu pour SL.
Il y a les marchands, ce sont ceux qui veulent faire du bénéfice.
Ce sont deux choses différentes. Ni antinomiques, mais pas synonymes pour autant.

Il y a les créateurs, pas marchands.

Il y a les créateurs marchands, et c'est tant mieux.

Et il y a des marchands, pas créateurs pour un sou. Ca a toujours existé, mais le phénomène s'est amplifié avec l'apparition des mesh. Combien de gens ne font rien d'autre que d'acheter des mesh, les importer dans SL, mettre une texture dessus, et les mettre (tiens donc) sur le marketplace. Et, tous les mêmes mesh d'ailleurs. Autant pour la création et la diversité.

- les créateurs
- les marchands
- les gens qui mettent de leur argent dans SL, pour louer des terrains, ou acheter à ceux qui veulent vendre
- ceux qui ne font rien de tout ça

Tous ceux là non seulement font partie de SL, mais ils font et ont fait SL. Tous.
Même ceux qui ne créent pas, ne vendent rien, ne mettent pas d'argent, contribuent à donner de la vie à SL.

Le jour où il ne restera plus que le marketplace, pour acheter des minjupes sexy, des bodymesh sophistiqués et des meubles dernier cri... S'il n'y a plus d'endroit public où aller parader avec tout ça, ni de terrain abordable pour poser ses meubles... Il ne vous (marchands) restera que les yeux pour pleurer.

Ceux qui pleurnichent parce que on leur demande une petite contribution sur leurs bénéfices, et oublient qu'aucun de leurs bénéfices ne serait possible sans tous ces gens là (y compris ceux qui louent des terrains de leur poche pour faire tourner SL, et payer les employés de LL qui se lèvent le matin), il serait temps qu'ils enlèvent les œillères qu'ils ont sur les yeux, et la troisième sur le bout de leur nez.

Et se demander si, le fait que LL rende SL plus attractif, en permettant de louer des terrains plus grands, avec plus de prims, permettant de les rendre plus beaux, à un prix attractif... Au bout du compte, si cela attire plus de monde, si les marchands ne seront pas gagnants eux aussi.
Citation :
Publié par Netpat
mais bon.. wait and see.
Citation :
Publié par *RAV3N*
Après, moi..perso j’applaudis le créateur qui crée pour le plaisir de créer et non pas parce qu'il a des besoins économiques, celui qu'est vraiment motivé par l'acte même de la création, j’applaudis et je me dis que vivement un monde où l'argent ne soit plus une nécessité!
Tu risques d'avoir mal au mains.
Ils sont des milliers.
Non seulement à créer juste pour la beauté de la chose, mais en plus à payer de leur poche pour pouvoir partager leurs créations.
Je ne cite que quelques exemples au hasard et dans le désordre : la sim Svarga, Lundrah avec ses jardins il fut un temps, les gens qui créent pour "burning man", ou pleins d'endroits que tu trouveras par exemple dans ce fil :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1162243
Une fois n'est pas coutume je vais donner mon opinion (et/ou mes hypothèses) par rapports à vos réactions.


  • Les mentors : je pense que Ebbe Altberg parle des accords qui avaient été donnés à des résidents qui s'étaient institués eux-mêmes représentants de communautés (francos par exemple). Ca pouvait donner le pire comme le meilleur : je me souviens avoir été accueilli sur ce genre de sim par un gars qui faisait au moins quatre fautes par phrase. Par ailleurs ces lieux dérapaient souvent vers le commercial et le drama... Pour que cela marche, il faudrait que Linden salarie les mentors de façon à exiger d'eux un comportement professionnel.

  • Des avatars techniquement nouveaux : c'est une bonne chose si ceux-ci sont esthétiquement réussis et s'ils sont variés. Avec l'environnement, le perso est l'élément fondamental qui fait rester l'utilisateur sur le monde. Et cela n'empêchera pas les créateurs d'avatar de créer : on aura toujours besoin d'avatar fantasy par exemple.

  • Des lands moins chers et des frais de transaction plus élevés vont-ils tuer le commerce ? Clairement non ; pour moi c'est même une très bonne idée. Si les gens veulent acheter moins chers, ils viendront in-game. Car les commerçants auront vite fait de trouver la parade : augmenter les prix sur le MP et vendre moins cher in-game. Même si le TOS l'interdit, je n'ai jamais vu quelqu'un se faire taper sur les doigts pour cette raison. Je suis assez extrémiste sur ce sujet : LL devrait exiger que les marchants MP aient un land ou shop avec au moins le même nombre de prims que d'articles vendus. Comme dit Netpat, on ne peut pas à la fois faire son beurre et abuser de la crémière Il faut d'une façon générale remonter le niveau des prix et la qualité des assets ; ce qui n'empêche pas de faire des promos, séries spécifiques in-game, etc. Faire du vrai commerce autrement dit

  • Des lands moins chers et des frais de transaction plus élevés vont-ils tuer la création ? Clairement non. Je pense même que ça aura l'effet inverse. Si ça coûte moins cher de louer, on sautera plus facilement le pas pour faire son chez-soi ou créer ce qui nous passe par la tête. Les créateurs ne sont pas systématiquement des commerçants et je comprends la frustration de celui qui a envie de rezzer sans pour autant se ruiner dans une location trop élevée. Mon vœu est justement qu'on revienne à ce qu'était SL à ses débuts : un monde de création.

  • Sur l'accès dès 13 ans : Croyez-vous que votre gamin de moins de 13 ans n'a pas déjà essayé de venir sur SL (ou autres : IMVU par exemple) ? Ce n'est pas une limite d'âge qui empêchera nos ados de se connecter ; ce sont leurs parents. Comme d'ailleurs pour toutes les autres bêtises qu'ils seraient tenté de faire...

  • Concernant la dimension des sims et le mainland : ce qui m'intéresse c'est le land impact autorisé plus que la surface. D'ailleurs parlerons-nous encore de prims et de land impacts ? Pour l'instant le PDG ne laisse rien filtrer. Idem pour la création de mainland...
Une chose a été dite aussi par Ebbe Alberg, que je n'ai pas rapportée mais qui me semble capitale après-coup : SL01 restera la porte d'entrée des mondes virtuels des Linden Labs. Cela démontre la prudence avec laquelle la transition se fait : on pourra accéder de SL01 à la NGP en conservant son compte. Simplement la technologie sera différente.


Bon je vous quitte provisoirement pour... découvrir Maya
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés