[RvR de Masse/ZF] Le RvR comme on l'aime. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Magoun
Minimoye, à quand le retour du Schuut zerg ?
Ce zerg précurseur a vu sa fin avant toutes ses pales copies
Yroendra Clerc 11L+
Anyy Théu 8L+

Legolllas Méno 7L+
Citation :
Publié par Lundemiel/Milonie
Le fait de grouper des "packs de joueurs" en groupes, en faisant du volume, pour combler le déficit sur certains groupes en terme de compo ne résout pas le problème de fond. Ca risque de n'apporter que de la frustration pour vous, et à coup sur pour la team fixe qui en face se fait rouler dessus.
A la LNM je ne ressent pas la frustration évoquée, mais je te remercie de t'inquiéter pour nous

Concernant la team fixe qui se fait rouler dessus en revanche je comprends tout à fait la problématique de frustration: pas le niveau pour agramon sur la zone dédiée au 8vs8, pas le niveau pour du 8vsX en ZF, pas l'ouverture d'esprit pour se remettre en cause sur son type de jeu et s'adapter à la situation car il est plus rassurant de se positionner en victime.

J'ai connu daoc OF, NF et j'effectue mon retour aujourd'hui. Je regrette fortement ce qui faisait le charme de daoc à savoir l'anarchie en ZF disparue de nos jours à cause de la dictature européenne du 8vs8. Le jeu de royaume a disparu et la vision du jeu est très égocentrique.
Et pourtant en tant que membre de la team fixe Conquest sous OF et Purple Death sous NF j'y ai grandement participé... je le comprends et le regrette uniquement aujourd'hui et je suis désolé d'avoir causé du tord au jeu.

Heureusement qu'il y a toujours les américains à partir de 2h00 du matin, qui redonnent un peu de ce qu'était daoc de l'époque...

Aujourd'hui je reprends du plaisir à jouer en format fg, a 2/3 fg guilde, en petit comité, en solo et même dans les bus américains nocturnes. Vive la diversité de daoc !
Ce qui reste pourri dans le jeu, c'est une partie de la communauté de joueurs français....
Citation :
Publié par pauhm
juste pour préciser, je n'ai jamais écris que l'on jouait à 2 fg pour progresser. j'ai dit que l'on groupait les joueurs présent a 21h pour leur permettre de tous jouer. c'est la logistique a ce moment là qui pose problème, on arrive pas a avoir 2 grp opti.

en réponse a Maath : ils font bien ce qu'ils veulent , mais ne pas venir donner des excuses bidons comme "oui on buss juste pour que les nouveaux progressent".

je n'ai rien dit de tel
chut et vas reroll un skald, que je range le mien et puisse jouer la valk
facon, on est foutu, 1 heal se prend pour Dieu, un autre garde les IH pour sauver sa gueule, y a pas de skald et les rares fois ou y en a, pas d anneau croco
et je passe le truc bleu qui flood en parlant koby !!

21h, on grp tous ceux voulant rvr, sans regarder le rang, fonction des classes on voit qui peut changer de perso et quelle classe il peut prendre (faites des skalds !!!! et mort aux dadas !!)
objectif: jouer en guilde et S'AMUSER, osef du RR (du moins, c est pas l objectif premier)
je prefere jouer3h et faire 10k en me marrant, que faire 100k en 3h en mode lobotomisé ... (les chiffres sont une image, je precise avant que la DCA se mette a tirer )
Citation :
Publié par Lundemiel/Milonie
1 - Faire l'état des lieux de qui a quoi comme classe de perso, quel rank (stuff / ML etc etc ...), quelle fréquence de jeu. Identifier (en vue de groupes optimisés) les rerolls à envisager pour les autres ainsi que les classes à recruter en priorité.

2 - Faire un noyau dur de joueurs de rank correct, y intégrer les "débutants". Eviter les FG de 2L+ inexpérimentés.

3 - Compléter de la même manière le deuxième FG pour ne pas laisser les gens sur la touche (recrutement, autre ...), avec une cible opti de la même manière.

Le fait de grouper des "packs de joueurs" en groupes, en faisant du volume, pour combler le déficit sur certains groupes en terme de compo ne résout pas le problème de fond. Ca risque de n'apporter que de la frustration pour vous, et à coup sur pour la team fixe qui en face se fait rouler dessus.
Ah bah ça alors, ça m'avait presque manqué tes posts qui viennent de l'espace

D'un coup en lisant JoL j'ai perdu 10 ans, ça fait un bien fou.

J'aime bien faire courir les bus et de vendre chèrement sa peau.

Citation :
Publié par Akeris
Charité ordonnée commence par soi même.

You're welcome
Tu veux un brownie ?
Citation :
Publié par Hironie
A la LNM je ne ressent pas la frustration évoquée, mais je te remercie de t'inquiéter pour nous

Concernant la team fixe qui se fait rouler dessus en revanche je comprends tout à fait la problématique de frustration: pas le niveau pour agramon sur la zone dédiée au 8vs8, pas le niveau pour du 8vsX en ZF, pas l'ouverture d'esprit pour se remettre en cause sur son type de jeu et s'adapter à la situation car il est plus rassurant de se positionner en victime.

J'ai connu daoc OF, NF et j'effectue mon retour aujourd'hui. Je regrette fortement ce qui faisait le charme de daoc à savoir l'anarchie en ZF disparue de nos jours à cause de la dictature européenne du 8vs8. Le jeu de royaume a disparu et la vision du jeu est très égocentrique.
Et pourtant en tant que membre de la team fixe Conquest sous OF et Purple Death sous NF j'y ai grandement participé... je le comprends et le regrette uniquement aujourd'hui et je suis désolé d'avoir causé du tord au jeu.

Heureusement qu'il y a toujours les américains à partir de 2h00 du matin, qui redonnent un peu de ce qu'était daoc de l'époque...

Aujourd'hui je reprends du plaisir à jouer en format fg, a 2/3 fg guilde, en petit comité, en solo et même dans les bus américains nocturnes. Vive la diversité de daoc !
Ce qui reste pourri dans le jeu, c'est une partie de la communauté de joueurs français....
j'ai beaucoup aimé, et je te rejoint sur de nombreux points.
après comme je l'ai dit et répété chacun joue comme il l'entend. mais dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi.
je pense avoir testé toutes les formes de jeu possible (solo, duo, petit comité, pick up opti, bus) et même si j'ai toujours été un grand fan du solo j'ai toujours considéré un truc : que c'était moi l'aberration du jeu a vouloir solo et non les mecs dans le bus.

je pense sincèrement que si mythic a toujours montré des screen avec des masses de joueurs, des forts, des reliquaires, des murailles; c'était pour favoriser les affrontements de masse entre les 3 royaumes. et non pousser les joueurs a s'affronter en 1vs1 ou 8vs8 no add.
Pour les cormyrs, on tourne a 2 groupes le lundi mercredi et vendredi en tournant avec un seul sorcier; ensuite c plutot 1 groupe +. Notre politique ne jamais laisser un cormyr seul sauf le GM. Bcp de retour et de nouveaux qui apprennent les bases.

On ne regarde pas notre compteur rp, on est la pour s'amuser. On a appris récemment que la horde de lion défendez leur masse. Ba on va les chercher. Ba ils sont pas toujours la. Pas encore croisé la lnm ni le cercle solaire. On a meme teste les gros busses bobo mais on tient de mieux en mieux

On tourne en dehors du bus Brut sauf qd il demande de l'aide pr défendre les relics et encore on tourne autour comme soutient.

On est la pour s'amuser entre guildoux quelques soient notre nombre et en face.

Au lieu de parler de 8vs8 Soyez heureux que du monde reviennent jouer.
Citation :
Publié par mcvinc
Pour les cormyrs, on tourne a 2 groupes le lundi mercredi et vendredi en tournant avec un seul sorcier; ensuite c plutot 1 groupe +. Notre politique ne jamais laisser un cormyr seul sauf le GM. Bcp de retour et de nouveaux qui apprennent les bases.

On ne regarde pas notre compteur rp, on est la pour s'amuser. On a appris récemment que la horde de lion défendez leur masse. Ba on va les chercher. Ba ils sont pas toujours la. Pas encore croisé la lnm ni le cercle solaire. On a meme teste les gros busses bobo mais on tient de mieux en mieux

On tourne en dehors du bus Brut sauf qd il demande de l'aide pr défendre les relics et encore on tourne autour comme soutient.

On est la pour s'amuser entre guildoux quelques soient notre nombre et en face.

Au lieu de parler de 8vs8 Soyez heureux que du monde reviennent jouer.

ahah, on vous attend

meme philosophie en fait, on laisse pas un guildoux tout seul (bon, nous on accepte le GM par obligation lol)
Citation :
Publié par Maath . Tienb
C'est une fausse excuse de dire que le mec font du buss pour progresser , si tu veux réellement progresser quand tu es debutant c'est d'aller dans les vaux.

Non , leur guilde n'est pas là pour faire progresser qui que se soit , elle est là uniquement pour faire du buss , bien ou mal peu importe , mais ce serais sympa qu'1 soir ou 2(primetime EU) , ils tentent de sortir en FG .
ok
Citation :
Publié par Yanos/Vora
Faut surtout pull des chercheur-chirurgiens en neurologie, qu'ils nous trouvent enfin comment on peut se greffer des neurones !!
La greve d'un cerveau serait deja un premier pas pour certains !
Desolé si j'ai été un peu loin par moment mais je vais tenter d'exprimer mieux mes pensées

Ce serais egoiste de ma part de vouloir que tout le monde joue en groupe de 8.

Mais mettez vous a la place des groupes de 8 , avant il y avaient essentielement les 3 buss qui roamaient et ils etaient assez facilement evitable , mais depuis quelques mois il y a une augmentation significative des "mini-buss" et une baisse des groupe de 8.

C'est une certaine frustration car on vois les groupes de 8 disparaitre alors qu'il y a largement le niveau et le nombre pour en faire plus et on se dit que les gens preferent la facilité a entrer dans le buss ou un mini-buss guilde plutot que de monter un bon groupe de 8.

Mais chacun paie un abo et est libre de jouer comme il l'entend.
Citation :
Publié par Maath . Tienb
C'est une certaine frustration car on vois les groupes de 8 disparaitre alors qu'il y a largement le niveau et le nombre pour en faire plus et on se dit que les gens preferent la facilité a entrer dans le buss ou un mini-buss guilde plutot que de monter un bon groupe de 8.
ce n'est pas pour une question de facilité maath. on pourrais monter 1 grp opti pour le 8v8 mais pas 2; que fais t'on des autres joueurs à ce moment là? on les laisse crever dans leur coin. une guilde n'est pas supposée servir à ça ou alors ce n'est pas une guilde.

on ne choisit pas de sortir à 10 ou à 16 pour "emmerder" les autres, on le fait pour jouer en guilde c'est tout.
Citation :
Publié par Maath . Tienb
SdC, le truc qui tournait à 2 groupes y a 6 mois 1 an ?

T'es beau à faire la morale là, limite crédible. On a envie d'y croire.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
SdC, le truc qui tournait à 2 groupes y a 6 mois 1 an ?

T'es beau à faire la morale là, limite crédible. On a envie d'y croire.
Hummm tu devrais relire les messages precedents au lieu d'entrer dans une conversation .
Citation :
Publié par Maath . Tienb
Hummm tu devrais relire les messages precedents au lieu d'entrer dans une conversation .
Tu te fais pull comme tu as pull LNM/HdL ... ne t'en prends qu'a toi.

Avant de faire l'apologie des joueurs de certaines guildes,et accessoirement des joueurs de DAoC, renseignes toi d'abord de leurs objectifs initiaux.
On a croisé la LNM hier soir en ZF avec un pick up 8 base Sang du Calice. (Zorkh et Myssia dedans).

J'en profite pour faire un petit coucou aux anciens LNM.

Zorkh
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés