Pour un passage de DAoC en Free-to-Play?

Affichage des résultats du sondage: Pour un passage de DAoC en Free-to-Play?
Oui 155 49,05%
Non 134 42,41%
Ne se prononce pas, on verra bien ce qui arrive. 27 8,54%
Votants: 316. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Pas une bonne idée de comparer un MMO et un MOBA.
En modèle F2P qui fonctionne bien pour un MMO il y a Rift.
Citation :
Publié par Kav
Il faudrait expliquer ce qu'est un free to play ?
d'après ce que j'ai compris un F2P est gratuit et accessible à tous mais, oui il y a un mais car le free deviens payant pour accéder aux items/levels... via une boutique en ligne
ce qui implique une inégalité entre les joueurs qui auront dépensé des milliers d'euros pour ce stuf et les pauvres qui seront à la ramasse avec le stuf free
Si c'est ca un F2P c'est toujours NON
je préfère de loin payer un abo et accéder à tout le contenu grâce à la monnaie du jeu et le PVE
Il est concevable qu'on ai un F2P sans apport de puissance sur les personnages ...

Il pourrait y avoir un boost xp pourquoi pas, un pack rang rvr (base = rr10 max, 10€ tu débloque le rang 11 etc ...), des terrains housing, des pets, des montures, des skin etc .... bref plein de chose qui font qu'un personnage n'est pas obligatoirement plus puissant qu'un autre.

Quand a la population, faut pas rêver, jamais daoc ne va attirer des nouveaux joueurs quand a coté de cela on a du AION, SWTOR, RIFT, TESO et les moba. En revanche les anciens nostalgique c'est une autre histoire
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Pas une bonne idée de comparer un MMO et un MOBA.
En modèle F2P qui fonctionne bien pour un MMO il y a Rift.
Je ne compare pas un MMO avec un MOBA (jamais j'oserai ), je donne un exemple d'un modèle F2P, tandis que Kav décrit un modèle que l'on retrouve dans pas mal de F2P: Le P2W.

J'ai déjà entendu parler de Rift sans trop me renseigner ... Je vais m'instruire un peu, merci
Citation :
Publié par Moumoule
Je ne compare pas un MMO avec un MOBA (jamais j'oserai ), je donne un exemple d'un modèle F2P, tandis que Kav décrit un modèle que l'on retrouve dans pas mal de F2P: Le P2W.

J'ai déjà entendu parler de Rift sans trop me renseigner ... Je vais m'instruire un peu, merci
Oui mais le modèle F2P des MOBA est valable pour une base de joueurs se comptant en 10aine de milliers de joueurs : les micros transactions.
Ca ne marcherai jamais sur un MMO tel que DAOC. Pour le coup c'est signer son arrêt de mort.
C'est bien beau le free mais il faut quand même payer une équipe ne serait-ce que pour la maintenance des serveurs etc
Comment ca se passe exactement ?
Citation :
Publié par Kav
C'est bien beau le free mais il faut quand même payer une équipe ne serait-ce que pour la maintenance des serveurs etc
Comment ca se passe exactement ?
L'argent se fait d'une autre manière: Cashshop, la possibilité d'acheter des objets/du temps de jeu/de l'argent fictive etc, etc ...
Et ça m'empêche pas de garder l'abonnement tel quel, agrémenté de bonus XP/RP/sous/réduction temps de craft par exemple.
F2P ne veut pas dire fin de l'abonnement, c'est juste qu'il faut le rendre plus attractif - voire incontournable.
Citation :
Publié par Moumoule



Aussi rigide que DAoC (c'est pas une critique hein xD), aussi PvP que DAoC, aussi oldschool que DAoC ... Je sais pas à vrai dire. Doit rien à voir d'équivalent, même si j'ai entendu beaucoup de bien de Guild Wars
c'est bien le problème.
Ce genre de critique (commune aux "détracteurs") montrent à quel point les gens (pas que toi) n'ont pas creusé plus avant daoc car en effet il est moche, vieux, playmobil etc...mais ça c'est la première impression.
il est bien plus que ça mais hélas les gens s'arrêtent à la première impression.
en même temps citer GW ou pire GW2 c'est quand même preuve que tu n'as pas joué à un des 2 jeux mais bon...
D'un autre côté c'est un peu normal, je me répète mais comment se fait il que les développeurs n'aient pas réussi à sortir vu les montants investis ces dernières années, autre chose que du fast food vite mangé et digéré..
Citation :
Publié par Taipan
D'un autre côté c'est un peu normal, je me répète mais comment se fait il que les développeurs n'aient pas réussi à sortir vu les montants investis ces dernières années, autre chose que du fast food vite mangé et digéré..
Dis Fugo, je peux dire du mal de WOW ?

Bon après 10 ans de courses derrière le St Graal, l'explosion des MOBA et l’apparition du CF (même si ce n'est pas non plus le nouvel eldorado), de nouveaux projets voient le jour.

@ Tene : pour moi les graphismes n'ont pas vraiment d'importance et DAOC avec Cata s'en sort bien. Par contre je peux comprendre que ça rebute ceux qui voient ça la 1ère fois quand ils sont habitués à voir des bimbos siliconées et des effets visuels de partout.

Dernière modification par Compte #362935 ; 09/03/2015 à 11h25.
Je suis le seul à trouver le graphisme de DAoC pas si dégueulasse que ça?

Au moins lui il permet de faire des fights de + de 300 sur une map sans avoir des gars qui apparaissent disparaissent etc.

Après je joue en skin ToA mais les skins cata sont pas si dégueu que ça, loin de là.
Perso j'apporte peu d'importance aux graphismes, ca ne me dérange pas


je suis contre le free2play, pas envie de payer pour un bonus RP ou pouvoir changer de RR sur un perso

a la limite faire payer un changement de race, pourquoi pas
Citation :
Publié par Toska
Pourquoi un modèle de free to play amènerait du monde sur daoc ?
Dans le f2p, c'est une question d'argent et non de contenu dont il est question..
Citation :
Publié par Kav
....payant pour accéder aux items/levels... via une boutique en ligne
ce qui implique une inégalité entre les joueurs qui auront dépensé des milliers d'euros pour ce stuf et les pauvres qui seront à la ramasse avec le stuf free
Si c'est ca un F2P c'est toujours NON
Pour moi, daoc est depuis des années en partie un pay to win par un procédé très simple. Je m'explique:

Tu veux les meilleurs buffs? paye un acompte bot.
Tu veux la meilleure cadence? paye un autre acompte bot.

Combien ont 3 acomptes pour être plus compétitif quand d'autres n'en ont qu'un?
Qu'on m'explique que ce n'est pas en partie un pay to win? Un tier des acomptes sont des bots les gars... relevez ça au moins... modèle pay to win...
Citation :
Publié par EstPasséParLà
Combien ont 3 acomptes pour être plus compétitif quand d'autres n'en ont qu'un?
Qu'on m'explique que ce n'est pas en partie un pay to win? Un tier des acomptes sont des bots les gars... relevez ça au moins... modèle pay to win...
+ les milliards de platines achetées aux chinois d'Auvergne.
Milliards de platines qui sont générées entre autre par ceux qui sont prêts à donner des centaines de platines IG pour être PL en 2H.
Ca fait longtemps que le jeu est dévoyé.

Intégrer ce genre de services au jeu permettrait à BS d'avoir plus de ... ressources !

Dernière modification par Compte #362935 ; 09/03/2015 à 11h40.
Citation :
Publié par Taipan
c'est bien le problème.
Ce genre de critique (commune aux "détracteurs") montrent à quel point les gens (pas que toi) n'ont pas creusé plus avant daoc car en effet il est moche, vieux, playmobil etc...mais ça c'est la première impression.
il est bien plus que ça mais hélas les gens s'arrêtent à la première impression.
en même temps citer GW ou pire GW2 c'est quand même preuve que tu n'as pas joué à un des 2 jeux mais bon...
D'un autre côté c'est un peu normal, je me répète mais comment se fait il que les développeurs n'aient pas réussi à sortir vu les montants investis ces dernières années, autre chose que du fast food vite mangé et digéré..
Détracteur ? Euh ... Oui, du F2P, sûrement pas de DAoC.

Ben non j'ai pas joué à GW ... j'ai juste entendu du bien par rapport au PvP ... Ni plus, ni moins.

Bref ... Je pensais avoir été clair dans mes propos.
Citation :
Publié par Tenebralz
Je suis le seul à trouver le graphisme de DAoC pas si dégueulasse que ça?

Au moins lui il permet de faire des fights de + de 300 sur une map sans avoir des gars qui apparaissent disparaissent etc.

Après je joue en skin ToA mais les skins cata sont pas si dégueu que ça, loin de là.
Non mais ça fait plus hipe de dire que c'est moche.
moi ils me plaisent beaucoup
mais c'est un peu comme les bagnoles qui prennent de l'âge on trouve toujours le nouveau modèle plus beau et on veut jeter l ancien alors que la veille on l'adorait
après tu l achetes et tu te rend compte que tu préférait l autre

Dernière modification par Taipan ; 09/03/2015 à 12h29.
Citation :
Je suis désolé mais pour chaque point que tu cites je trouve que c'était valable il y a 5 ans mais absolument plus maintenant.

Citation:
Envoyé par Frozened Voir le message
N'oublie pas les problème de balance lié aux archétype dans ton rapport :
- Les mêlée sont bien plus sensible aux shear buff/debuff, rien n'est la pour équilibré avec les caster. Popo héroïsme. Aujourd'hui les tanks ont des charges inshearables dans leur sc. En général ils peuvent se faire shear les simples, et encore, certains jouent avec un seul buff simple shearable. Et si on est objectifs, on voit qu'aujourd'hui, les groupes en difficulté s'orientent vers des setup à composante tank pour être plus solides.
- Les light tank on besoin de trop de RP pour avoir une base correcte en rvr (det8 charge5 et je parle meme pas de résistance magie) tandis qu'un mage prend un peu de dex, purge 1 et hop full dégâts. Un tank off est ok au 8L5. Un mage a besoin du même rang pour réussir à dps un peu sur des tanks sous aom et perma charge resist magie (toute bonne sc en intégre)
- TWF et TS on perdu de leur utilité avec l’évolution que le jeux a eu, une revalorisation serait bienvenu. La méta fait que le combat statique en 8v8 n'est plus réellement d'actualité, on préfère snare et bouger que rester packé, les deux ra que tu cites ne sont donc valables que dans quelques rares situations (le menta qui reset le timer du stun sur une cible qui se fait assist, ou pour se libérer de tanks immun cc...) . En revanche pour bomb ou défendre un fort, TWF et TS restent d'excellents outils.
- Le 50% anti heal de la maladie qui rend le spreadheal au dessus du reste et donc des friar and co. Là franchement je sais pas trop quoi dire, je pense qu'un healer fait avant tout son travail de heal au single, à moins que tout son groupe prenne la sauce à la fois. Enfin je suppose que tu comparais le spread au heal groupe du moine et de la warden ? La puissance de leur heal de base leur permet de heal à 500+ sur un allié sous maladie et le heal de groupe de ces deux classes a l'avantage de soigner les pets
- Oui enfin 12mn par charge, c'est juste chian (d'ailleurs, pourquoi il y a pas de charge F/C dans les nouveau item DF ? , pourquoi il y a pas de charge force dans les charge simple de VDD ?)... de plus si tous le monde se met a sortir en full charge, t'enterre une partie du gameplay. J'appelle pas ça de l'équilibre.

- Normal que le mage solo n’éclate pas un light tank a rang égale, c'est censé tank un minimum tout de même.

- C'est bien se que je dit, c'est plus aussi utile qu'avant, 30pts de RA pour ce que c'est actuellement, il faut une revalorisation.

- Ça n'a rien a voir, le spreadheal n'était pas prévu pour contrer la maladie, la différence d'efficacité entre le group heal et le spreadheal est plus que notable en cas de spam maladie. L'influence de la maladie devrait être la même sur tout les healer.

Je dit pas que ce sont des gros problème gamebreaker (c'est loin d’être les seul), mais quand même, c'est un jeux RvR, l'équilibre se doit d’être clean.

Dernière modification par Frozened ; 10/03/2015 à 11h02.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Et ça m'empêche pas de garder l'abonnement tel quel, agrémenté de bonus XP/RP/sous/réduction temps de craft par exemple.
F2P ne veut pas dire fin de l'abonnement, c'est juste qu'il faut le rendre plus attractif - voire incontournable.
En même temps si tu cales des choses incontournables au shop, tous le monde les utilisera.
En allant dans ton sens avec des exemples simples:

Un abonnement divisé par 2 et :
Une pierre de buff. 2 euros la semaine avec tous les buffs max.
Total pour 1 mois 6,5 euros+ 8 euros= 14,5 euros.

Tu rajoutes à ça un bonus rp 20% à 2 euros la semaine.
Tu rajoutes le rename.
Tu rajoutes les trucs kikous, des skins armes/armures/dada/pet...

Aucunes de ces choses ne bousculerait l'équilibre actuel entre les joueurs et le modèle du mode pvp, tout en restant des idées basiques.

Il y a une volonté d'améliorer certaines choses, par contre les bouleverser, ce n'est malheureusement pas pour demain... tant qu'il y a du monde en heure US, nos soucis de population en heure EU passent quand même à la trappe...
C'est sympa d'en discuter, après je tiens à rappeler quand même que Broadsword a indiqué sur ce post que le f2p n'était pas envisagé.

Et je pense sincérement qu'on ne peut pas associer prix de l'abonement & nécessité d'un double compte avec le f2p. Pour moi ceux sont des choses bien disctinctes. On peut d'une réduire le prix de l'abo et de deux donner des buffs capés aux PNJ sans passer par un f2p.

Enfin, vous idées ressemblent plus à du service payant qu'à du f2p,non?

Gardez votre créativité pour d'autres sujets!

Dernière modification par pzeub ; 10/03/2015 à 16h47.
Citation :
Publié par pzeub
C'est sympa d'en discuter, après je tiens à rappeler quand même que Broadsword a indiqué sur ce post que le f2p n'était pas envisagé.
Je le sais bien et oui c'est sympa même si ce n'est pas envisagé.

Citation :
Publié par pzeub
Et je pense sincérement qu'on ne peut pas associer prix de l'abonement & nécessité d'un double compte avec le f2p. Pour moi ceux sont des choses bien disctinctes. On peut d'une réduire le prix de l'abo et de deux donner des buffs capés aux PNJ sans passer par un f2p.
Oui c'est ce dont on parle d'un passage en F2P, ses possibilités, avec à la base, le comment faire du problème population net en heure EU.

Citation :
Publié par pzeub
Enfin, vous idées ressemblent plus à du service payant qu'à du f2p,non?
Es-tu un intime du F2P? Vu ta réponse non, tu parles de quelque chose dont tu ne connais ni les tenant ni les aboutissants.
Il va falloir faire un effort si tu veux devenir un porte parole

Citation :
Publié par pzeub
Gardez votre créativité pour d'autres sujets!
J'ai créer un compte uniquement dans le but de pouvoir partager sur celui ci car j'aime ce jeu, comme tous et j'ai envie de pouvoir m'y amuser et ne pas slack comme un veau

Par contre utilise ton énergie avec BS si tu as des contacts pour faire remonter l'information qu'une bonne partie des personnes en heure EU souffrent du manque de population, et ce, même si tu n'as pas le même avis.
A la limite je pourrais mp carolk aussi..

Parlons! la guerre, c'est IG
Soyons clairs: je ne suis pas un porte parole, j'essaie juste d'organiser la communauté et je ne considère pas que mon avis prévaut celui des autres.
Je pense juste qu'il est préférable d'aborder des sujets qui peuvent aboutir. J'ai peut être été maladroits, mes excuses.
Citation :
Publié par pzeub
Soyons clairs: je ne suis pas un porte parole, j'essaie juste d'organiser la communauté et je ne considère pas que mon avis prévaut celui des autres.
Je pense juste qu'il est préférable d'aborder des sujets qui peuvent aboutir. J'ai peut être été maladroits, mes excuses.
C'est bien dommage qu'une personne voulant organiser la communauté ne devienne pas un porte parole.

Je sais que tu es terre à terre, ne t'excuses pas pour ça, moi je suis idéaliste
Le modèle F2P dans mon idée est une possibilité de faire revenir du monde.
Malgrès tout, je trouve que ce sujet révèle un problème courant auquel nous sommes confrontés, le manque de population en heure EU.
Même s'il n'abouti pas et que ce n'est que pure perte d'énergie d'en parler, exactement comme tu le décris, nous ne pouvons pas discuter autre-part que sur le forum officiel fr, jol daoc.

Joie, crainte, envie, c'est ici que ça se passe
Citation :
Publié par EstPasséParLà
C'est bien dommage qu'une personne voulant organiser la communauté ne devienne pas un porte parole.

Je sais que tu es terre à terre, ne t'excuses pas pour ça, moi je suis idéaliste
Le modèle F2P dans mon idée est une possibilité de faire revenir du monde.
Malgrès tout, je trouve que ce sujet révèle un problème courant auquel nous sommes confrontés, le manque de population en heure EU.
Même s'il n'abouti pas et que ce n'est que pure perte d'énergie d'en parler, exactement comme tu le décris, nous ne pouvons pas discuter autre-part que sur le forum officiel fr, jol daoc.

Joie, crainte, envie, c'est ici que ça se passe
Une fois le recensement bien avancé, je ne te le cache pas un des sujets de discussions devraient être "le repeuplement de DAoC". Pour ma part, c'est celui pour lequel je voterai car il permettrait d'amener des moyens. Mais il y en aura d'autres, donc tout dépendra de ce que les sondés considéreront comme essentiel.

Je t'invite à t'inscrire:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1293583


Concernant mon côté terre à terre de ces derniers temps, il est motivé par quelque chose de concret. Si vous voulez je pourrais vous pondre des bouquins entiers les idées que j'aurais instauré si j'avais gagné au loto (j'en ai développé pas mal hier soir encore ) - malheureusement pour moi, ce n'est (toujours?) pas arrivé!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés