Quel est votre top 10 des MMORPG de tous les temps?

Répondre
Partager Rechercher
Sisi il a été cité une fois

Pour ma part :

Ultima Online
Anarchy Online
Shadowbane
T4C

Tous les autres que j'ai essayé ne peuvent pas être comparés... (je ne compte pas AC et EQ et cie car je n'ai pas passé assez de temps dessus)

En bref, du mmo old school, du pvp full drop, ce qu'on ne fait plus aujourd'hui...
Je trouve que la notion de MMORPG est beaucoup trop sujet à interprétation et certains des jeux qui sont dans la liste ne sont pas réellement des MMO ou pas vraiment des RPG. Je pense notamment à l'apparition de modes instanciés qui ont cassé la notion de monde unique dans lequel tous les joueurs se croisent, partagent et se battent pour une même expérience.

Si je devais donner une liste en fonction de ce que j'ai eu d'amusement dessus je dirais que ça donne à peu prés ceci:

- Rose Online
- Ragnarok
- Lineage 2
- Dofus
- Guild War
- Wakfu
- Tera
- Rift
- Tabula Rasa
- Everquest 2

En ce moment je me suis mise au Bar de la Taverne.
Pour ma part:

1. Everquest
2. Darkfall
3. Wow

J'ai juste un regret c'est de pas avoir eu le net à la grande époque de UO. Et j'aurai voulu jouer à asheron's call aussi.

Et si ça rentre dans le classement:

4. Planetside 2
5. War thunder
WoW Vanilla seulement, partis progressivement du coté noir de la force à chaque addons

Aion pour le gameplay mais pas pour le game design. J'y retourne régulièrement

Age Of Conan pour son potentiel, Il manquais facile 6 mois de dev et de béta

Rift, SWOTOR, TESO, GW2: J'ai fait la phase de pex pour la phase de pex et j'ai stop par la suite en connaissance de cause. Gw2 aurait pu me marquer si j'avais pu rentrer en RvR le soir mais 2,3 heures de files .. pas la patience ..

Ceux que j'aurais bien voulu connaitre à la grande époque: DAOC, EVE, Linéage 1 & 2


Ceux que j'attends: y'avait BDO mais c'est déjà partie en sucette, peut être CU s'il sort un jour... bref
Je suis pas sur d'arriver à 10 mais :
- DAOC, inégalé
- Everquest (la premiere fois laisse parfois un bon souvenir :-))
- WoW : 1er au ratio manque de sommeil / instance
- GW2, me fait "rêver" à défaut de frémir
- Secret World, un systeme à part
- TESO (mais je commence juste)
- Lotro, Terre du Milieu addict
- Age of Conan, un regret, il aurait pu etre très bon, en tout cas il avait la licence pour.
Je dois avoir les 10 MMO au compteur, mais je ne citerai que celui qui m'a offert ma plus belle période de jeu online, et l'expérience la plus longue.

WARHAMMER

Pour son RvR, son teamplay, et l'esprit de faction bien présent.
Croisons les doigts pour CU, même si j'ai probablement déjà vécu ma grosse période de joueur.
Tout passe.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés