Eternal Kingdoms

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un petit doute sur le principe de fonctionnement des Eternal Kingdoms.

Ils se trouvent en bordure extérieure de l'univers visiblement et ils ne sont pas touchés par "la faim". Ils ne sont donc donc pas limités au 1 an de vie (IG) mais sont permanent.
Enfin Il sont pauvres en ressource d'où le but de partir sur les autres monde en récolter. Bon jusque la pas de PB.

Mais on y glande quoi ? On peut se foutre sur la tronche pour la conquête de territoire comme dans un monde campagne ? (Qui eux seront donc centrés sur la collecte de ressources).

Leur analogie avec un match de foot pour les mondes campagnes et une saison pour les royaumes éternels aussi je suis pas certains de la comprendre. Une saison de foot a une fin avec un champion et des relégations. Les royaumes éternels semblent sans fin.

Et donc tout le problème c'est que pour le moment j'ai plutôt l'impression de voir une partie de risk sans fin avec leur royaumes éternels. Ce qui ne dérange pas, c'est juste que c'est en totale contradiction avec leur vidéo de présentation. Tout comme la justification de monde destructible : On peut le faire parce qu'ils sont éphémère.
Bon peut être que celui ci n'est pas destructible, royaume des dieux ou quoi. On est pas a un TGCM prés dans ce genre d'univers.

Mais bon il y a sûrement un truc que je pige pas...

Enfin c'est peut être tout simplement un truc beaucoup moins poussé : Un monde relativement figé où chaque zone est plus une sorte de hall of fame pour celui/ceux qui la possède.
Sans parler de tous les avantages des gros bakers kickstarter dans ce monde la.
De ce que j'ai compris pour l'instant tu a dans l'ordre de corruption :

- Eternal Kingdoms : Serveur de Housing où il n'y a aucune ressource, c'est ici que tu construit, échange et a terme du pvp pour attaquer les forteresse ennemis. Monde persistant oui.

- God's Reach : Campagne avec pvp tri faction, Order vs Balance vs Chaos.

- The infected : Campagne avec pvp inter faction.

- The Shadow : Campagne avec pvp Guild vs Guild.

- Dregs : Campagne avec pvp ffa.

Les 4 campagnes sont non persistantes avec des règles différentes.
Bon j'ai ma réponse dans... les FAQ du kickstarter et du site .

Donc on est pas sur le monde seamless ouvert a tout le monde que j'ai imaginé au début.
Tout le monde démarre avec un petit royaume carré de 3*3 parcelles. Ils comparent ça à un serveur personnel minecraft. Le joueur est le propriétaire/monarque de son royaume. Il décide et peut même foutre des gens dehors.
Cependant les joueurs peuvent construire sur les parcelles des autres royaumes avec la permission du propriétaire.

Enfin pour le moment le système permettant a deux royaumes personnels de se foutre sur la tronche est en début débauche. Pour le moment c'est plus une sorte de duel entre deux Royaumes (et leurs vassaux) avec des règles (conditions de victoires, durée, ratio des gains) et des mises (chacun met des ressources/or ou autre sur la table) définit a l'avance entre les deux royaumes.
Une fois la guerre déclenché on passe obligatoirement en Open PVP dans les deux monde. Pas d'endroit "safe". Les bâtiments sont destructible a ce moment la.
Citation :
Publié par Cylnar
Ça fait quand même vachement penser aux High sec, low sec, null sec de Eve online leur truc.
En officiel ce que tu peux lire :
"It's like Game of Thrones meets EVE Online" - a new MMO by J Todd Coleman (Shadowbane, Wizard101) and Gordon Walton (UO, SWG, SWTOR)
L'intérêt des royaumes éternels, c'est que ce sera un espace en dehors des campagnes mais potentiellement attaqué.

Les guildes y stockeront leurs artefacts (artefacts = tous les personnages ayant un terrain sur ce royaume bénéficient de ce bonus) et les ressources collectées. Il est donc possible à une guilde de perdre des avantages de campagne face à une autre guilde qu'elle avait pourtant vaincue dans cette campagne.

En gros une manière de pouvoir redistribuer les ressources issues des campagnes.
En gros, et n'étant pas anglophone :

- Chaque joueur aura son propre royaume en commençant.
- Le royaume est composé de cellule (cell) et le joueur aura au début 3*3 cellules pour son royaume.
- La taille des cellules n'est pas encore défini, ils font des changement de taille surtout depuis la mise en place des montures et caravanes.
- Il sera possible d'agrandir son royaume avec des nouvelles cellules via les ressources gagnées en campagne.
- Les cellules sont des terrains sauvages ou le joueur ne pourra pas construire dessus tout de suite.
- Pour avoir des zones constructibles sur ses cellules il faudra acheter des parcelles.
- Les parcelles sont de différentes tailles et de différentes forme (les objets en mode tetris).

mini_150321053318831224.jpg

- Le joueur pourra placer les parcelles où il le veux du moment qu'il a assez de cellules, et pourra les modifier à sa guise comme sur la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=czTfq1k7aAA

- Sur chaque parcelles il y aura des zones constructibles (les carrés vert sur le screen) où il sera possible de mettre les bâtiments souhaités.

mini_150321053800681568.jpg

- Les zones constructibles sont placées de façon assez logique pour éviter les constructions sur les falaises ou dans un lac.
- Un joueur peut diviser son royaume en plusieurs parti pour en donner la gestion à d'autre joueur.

mini_150321053835347943.jpg

- Ces joueurs la deviendront alors les nobles du monarque en question et auront alors à leur charge un nombre choisi par le roi de cellule à gérer.
- Les nobles pourrons également donner des lots, sur les cellules que le monarque leur a donner, à d'autre joueur qui deviendront leur vassaux.
- Les vassaux pourrons alors construire sur leurs lots et pourrons aussi avoir des locataires.
- Les locataires eux auront accès juste au bâtiments du royaume (craft, artéfacts, relique, commerce).
- Si jamais un joueur quitte le royaume, il récupère ses parcelles et bâtiments.
- Le monarque fixe lui même les règles de PvP et taxes du royaume et pourra rendre le royaume public ou privé.

Voilà a moins d'avoir mal compris, pas plus d'info pour l'instant sur la possibilité de siège et de destruction de royaume hormis ce qui avais était dit avant comme quoi deux royaumes peuvent ce déclarer la guerre et fixer eux même les règles de victoire et les enjeux.
Citation :
Publié par Lepant
Voilà a moins d'avoir mal compris, pas plus d'info pour l'instant sur la possibilité de siège et de destruction de royaume hormis ce qui avais était dit avant comme quoi deux royaumes peuvent ce déclarer la guerre et fixer eux même les règles de victoire et les enjeux.
Ce que je comprend c'est que les royaumes sont indestructibles puisqu'ils sont une zone instanciée appartenant chacun à un joueur, qui le gère comme il veut.
Du coup je vois pas d'autre utilité pour ces machins là que servir de shop où les joueurs peuvent vendre et acheter des trucs.

Autant leur ligne était claire jusqu'à présent, autant là je vois pas où ils vont.

@wike : mais c'est écrit noir sur blanc que le joueur peut "fermer" son royaume !
As the Monarch, you can change your Kingdom to be “public” or “private” any time you like.

Dernière modification par Delysid ; 24/03/2015 à 19h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés